Jump to content

LES FRANCAIS AUX COTES DE LA SYRIE 06 05 2010


Recommended Posts

Voici le dernier article paru sur le site du Parti Antisioniste concernant l’accusation de l’USraël contre la Syrie concernant des transferts d’armements au profit du Hezbollah et du Liban.

 

 

Site Web: Parti Anti Sioniste (PAS) : Site officiel

 

 

Grande-Synthe,

Le 06 mai 2010

 

 

 

 

Les Français au côté de la Syrie

 

 

 

Des menaces d’agression contre la Syrie se font de plus en plus précises, de la part de l’entité sioniste et des Etats-Unis.

La Syrie est accusée de procéder à des transferts d’armements au profit du Hezbollah, au Liban. Cette accusation, bien-sûr, sans aucune preuve, est proférée par l’agresseur permanent du Moyen-Orient : l’état surarmé d’Israël, que les lobbies sionistes au pouvoir de par le monde, maintiennent jusqu’à présent à l’écart de toute sanction.

 

De son côté, la chef de la diplomatie américaine, Hilary Clinton, à son tour, a averti le Président syrien Bachar al-Assad que ses "décisions pourraient signifier la guerre ou la paix dans la région ».

Lors d’une conférence de presse commune avec le Premier Ministre syrien Mohammad Naji Otri, le Vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi a assuré que l’Iran ripostera, en cas d’agression contre la Syrie.

 

Nous savons que l’entité sioniste, de par sa nature, est condamnée à l’agression permanente. C’est cette forme de « fuite en avant » (en y entraînant d’autres nations) qui lui donne l’illusion de masquer ses nombreux échecs : isolement diplomatique croissant, crise morale, image de plus en plus négative, notamment auprès des Européens et des Nord-américains, et surtout, renforcement du camp de la Résistance (Iran, Syrie, Hezbollah, Hamas) tant sur le plan matériel qu’auprès de l’opinion publique musulmane. Celle-ci comprend que seule la lutte viendra à bout du sionisme.

 

Pour faire face à cette situation, la méthode sioniste consiste à combiner l’intoxication et l’agression. L’intoxication parce qu’aucune preuve n’est apportée sur la prétendue livraison de missiles par la Syrie au Hezbollah mais surtout, les médias sionistes (notamment en France) se gardent bien, quand ils parlent de risques de déséquilibres au Proche-Orient, de dire la réalité.

Et cette réalité, nous la connaissons :

- Un état nucléaire (Israël avec 300 ogives, au moins) échappe à tout contrôle international.

- Une aide militaire américaine de 3 milliards de dollars par an : aide que M. Obama n’a pas diminué, malgré la crise qui frappe son pays. Voilà pour ceux

 

 

qui en Europe, particulièrement, osent parler de déséquilibres quand le Hezbollah possède quelques missiles !

 

Ces rumeurs de guerre interviennent dans un contexte beaucoup plus général :

- Crise bancaire généralisée aux USA et en Europe, déjà suivie d’états qui, de fait, sont en faillite (la Grèce en attendant que d’autres suivent, y compris la France).

- Difficultés pour l’USraël de parvenir à un consensus représentatif (Russie, Chine, Brésil, etc..) pour sanctionner l’Iran, tout en préparant son agression.

- Montée en puissance d’un fort sentiment antisioniste, notamment chez les alliés habituels d’Israël (cf. Union européenne).

 

Dans ce contexte, les manœuvres afin de détacher la Syrie de ses alliés ayant échoué, on agite la menace militaire. Nous connaissons le sionisme et cette menace doit être prise au sérieux. Mais nous connaissons également la puissance du camp de la Résistance. Cette puissance est non seulement militaire (et l’on sait à Tel-Aviv depuis les deux dernières agressions contre le Liban et Gaza, ce qu’il en est) mais aussi et surtout politique. Elle a une volonté sans faille de ne plus connaître la défaite et l’humiliation, et une volonté de ne plus tomber dans les pièges de la division que les USA et leurs alliés savent si bien utiliser. Enfin, cette puissance a une conscience claire : le sionisme est en train de vivre ses derniers moments !

 

 

L’alignement total de la politique étrangère de la France sur celle de Tel-Aviv revêt une importance particulière, en ce qui concerne la Syrie et le Liban. Nous connaissons les liens anciens qui unissent la France, la Syrie et le Liban. C’est pourquoi, il incombe tout particulièrement à tous les antisionistes français, une solidarité totale envers la Syrie et la dénonciation inlassable du sionisme comme idéologie raciste et guerrière, qui cherche à entraîner la France dans des guerres, tout autant immorales que contraires à ses intérêts.

 

 

 

 

 

 

Le Président,

M. Yahia Gouasmi

 

 

Site Web: Parti Anti Sioniste (PAS) : Site officiel

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...