STRANGER 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ne dit on pas que L'erreur est humaine, et le pardon divin. cryez vous quand peut pardonner une infidelité??? Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. ou bien c'est une chose impardonnable ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ne dit on pas que L'erreur est humaine, et le pardon divin. cryez vous quand peut pardonner une infidelité??? Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. ou bien c'est une chose impardonnable ...!!!! Pour moi une infidelité équivaut à une trahison! Par conséquent, il m'est impossible de pardonner une infidelité.:mad: à bas les traitres! Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ne dit on pas que L'erreur est humaine, et le pardon divin. cryez vous quand peut pardonner une infidelité??? Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. ou bien c'est une chose impardonnable ...!!!! C'est tellement impardonable pour moi que si cela se produit un jour(la kadara Alah)je prefere ne pas le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 après avoir traité le sujet infidélité et recherché les causes, tu nous proposes de nous pencher sur le pardon de mon côté '(et ça n'engage que ma modeste personne), je suis intrangisante comme je ne me permets pas , j'exige que l'autre ne le fasse pas et si jamais ça arrive , je suis radicale, je ne pardonne pas comme je ne veux pas être pardonnée dans ce cas. J'estime que si un des deux arrive à ça (l'infidélité) c'est qu'il n'y a pas lieu d'exister en tant que "deux" , el kissass! chacun pour soit dans ce cas là! on peut pardonner des petites choses, mais le fondamental qui touche à la base de cette relation, niet!! ce sont dans ce cas là mes valeurs qui sautent ! Tina apres tout, infidel % a qui? a l'autrui? et le Bon Dieu, Je ferais de mon mieux pour etre fidele, mais je ne le fait pas pour les beaux yeux de mon mari, je le frais pour mon Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je pense qu'on peu pardonner, on commait tous des erreurs, cela dit on ne peu pas oublier !! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 31, 2007 Author Partager Posted July 31, 2007 mais quand peut-on considerer que l'homme la femme avec qui on partage notre vie nous trompe? c'est uniquement une action physique? s'il embrasse une autre ou pire quil couche avec. ou c'est dés qu'il entretient de conversation régulière sur l'ordinateur qu'il(elle) envoie des messages ????? peut etre les personnes qui sont tentées de voir ailleurs c'est qu'elles ne sont pas satisfaite ou réellement amoureuses. ???? Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Stranger : si elle ne sont pas satisfaites je pense que la solution serai d'en parler avec le concerné (l'epoux) au lieu d'allez voir ailleurs !!il faut tout de meme avoir les pides sur terre et connaitre vraiment les valeurs de la vie !! Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 mais quand peut-on considerer que l'homme la femme avec qui on partage notre vie nous trompe? c'est uniquement une action physique? s'il embrasse une autre ou pire quil couche avec. ou c'est dés qu'il entretient de conversation régulière sur l'ordinateur qu'il(elle) envoie des messages ????? peut etre les personnes qui sont tentées de voir ailleurs c'est qu'elles ne sont pas satisfaite ou réellement amoureuses. ???? Dans l'islam il tjrs une solution. Si l'homme n'ai pas satisfait il n'a qua discuter avec ça partenaire, et voir ou est le probleme, pour quoi s'enfuire vers d'autre et dire ah je ne suis pas satisfait. Le dialogue est imprtant entre couple. Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je suis tout à fait d'accord avec toi Hynda !! en parler serai la meilleur solution Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je suis tout à fait d'accord avec toi Hynda !! en parler serai la meilleur solution Bonjour sarah; le dialogue resoud pas mal de probleme qu'on peut eviter. Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 bonjour hynda: mais tu sais d'un autre coté peu de gens peuvent dialoguer entre eux, certaines choses peuvent paraitre tabou et je trouve ça dommage !je cois que les gens on besoin d'être encourager et pousser pour parler !! Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 bonjour hynda: mais tu sais d'un autre coté peu de gens peuvent dialoguer entre eux, certaines choses peuvent paraitre tabou et je trouve ça dommage !je cois que les gens on besoin d'être encourager et pousser pour parler !! la plupart des algeriens ne dialoguent pas et c'est dommage. je dois partir a la prochaine inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 mais quand peut-on considerer que l'homme la femme avec qui on partage notre vie nous trompe? c'est uniquement une action physique? s'il embrasse une autre ou pire quil couche avec. ou c'est dés qu'il entretient de conversation régulière sur l'ordinateur qu'il(elle) envoie des messages ????? peut etre les personnes qui sont tentées de voir ailleurs c'est qu'elles ne sont pas satisfaite ou réellement amoureuses. ???? D'où l'importance des remises en questions personnelles.... Si on commence à analyser les formes de tromperies qu'il peut y avoir, on n'a pas fini, car l'humain est prédisposé à la "tromperie" dans sa façon d'etre, dire une chose par ex, alors que l'on en pense une autre est une forme de tromperie aussi, en soi. Ces tromperies là, sont plus ou moins pardonnables, par contre la tromperie concernant l'infidelité là, est bien plus grave à mes yeux, pour la raison que j'avais déja donné, car on atteint l'autre dans sa dignité, dans sa confiance vis à vis de l'autre... on le blesse au plus profond de son coeur... Quant aux raisons du problèmes, ça dépend des cas de figures, et l'état du couple en lui meme, mais souvent, c'est l'attrait de l'interdit qui attire, et le fait de se dire que "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", ce que l'on a, on pense que c'est acquis, on se "permet" donc d'aller gambader ailleurs, pour pimenter sa petite vie, aussi par ex... sans penser parfois aux conséquences désastreuses que cela peut engendrer. A chacun de faire la part des choses, de savoir à quoi il s'engage réellement, et surtout comprendre et reconnaitre les vraies priorités... La tentation etant partout... Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 31, 2007 Author Partager Posted July 31, 2007 pour ma part je pense qu'il est dommage de s'unir pour ensuite être infidèle, il y a differentes raisons pour lesquelles certaines femmes et certains hommes sont infidèles, et c malheureux Il est clair que de nos jours il est plus difficile de rester fidèle que d'être infidèle.!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 pour ma part je pense qu'il est dommage de s'unir pour ensuite être infidèle, il y a differentes raisons pour lesquelles certaines femmes et certains hommes sont infidèles, et c malheureux Il est clair que de nos jours il est plus difficile de rester fidèle que d'être infidèle.!!!! question de volonté!;) Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 oui volonté et resistence contre la tentation du diable !! Citer Link to post Share on other sites
yogerten 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Citation: Posté par STRANGER pour ma part je pense qu'il est dommage de s'unir pour ensuite être infidèle, il y a differentes raisons pour lesquelles certaines femmes et certains hommes sont infidèles, et c malheureux Il est clair que de nos jours il est plus difficile de rester fidèle que d'être infidèle.!!!! c'est vrai, la tentation étant partout....pour paraphraser clairière ! faux mieux pensez que dieu nous a permis de divorcer pour ne pas sucomber a la tentation et de cometre le delits donc mettre fin a une relation est mieux que etre infidelle d ailleur chez nous tant de crime a cause de l infidelitè Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ne dit on pas que L'erreur est humaine, et le pardon divin. cryez vous quand peut pardonner une infidelité??? Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. ou bien c'est une chose impardonnable ...!!!! Bonjour!! Pardonner ou pas dépend de la personne,, si on est prêt à oublier,, à faire comme si que rien n'était.. Là on pardonne.. Si on ne peut pas oublier,, si cette faute hantera toujours nos pensés et dérrangera notre paix (et c'est très humain,,) il est préférable de mettre fin.. Personnellement,, quand c'est fini c'est fini,, si je vois que la personne le mérite,, je pardonne et j'oublie.. Et avec le temps,, j'oublie completement.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Tout dépend de l’existant :D Si il y’a des enfants, il y’a de l’amour, … On peut pardonner, dans le cas contraire, je ne pardonne pas. Vaut mieux limiter les dégâts assez tôt. En plus, faut analyser le pourquoi de l'infidélité. C'est le plus important à savoir : Pourquoi l'autre va chercher ailleurs, pourquoi l'autre ne peut plus nous supporter, ... Faut voire si ça vaut le coup de pardonner, si ça vaut le coup de rester avec l'autre. Si ça ne vaut plus le coup, vaut mieux arrêter. Quand on est blessé au plus profond de soi meme par une trahison, et que qd bien meme on pardonnerait, il restera néanmoins, toujours un arrière gout amer qui fera que rien ne sera plus pareil ni comme avant, aussi compréhensif ou psychologue, puisse-t-on l'etre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Stp, sois gentille et ne me demande pas de développer ce point je mords à l'hameçon!:brows: dis, tu peux développer ce point, stp?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Une relation qui se base uniquement sur l'amour est aveugle, et la relation qui se base uniquement sur la raison et le pragmatisme est boiteuse. Faut les 2, sachant qu'être boiteux c'est moins douleureux que d'être aveugle :D J'ai fini :angel_not: Je dirai que le ciment de la relation au départ, bien avant les sentiments, est le respect! c'est lui le socle qui fera tout se tienne. "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"!:D en principe, j'ai fini aussi! :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je partage vos avis ;tina et clairiere الديوث لا يدخت الجنة Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je pense que ça ne sert à rien de ne pas pardonner parceque à la fin nous ne serons pas ceux qui le jugerons à la fin , dieu seul décidera !! pardonner c'est une qualité que nous devons avoir, même si on a souffert parfois, mais il faut se dire qu'un jour la personne sera punie de infidélité tot ou tard !! Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Bonjour; il y'on pas un specimen concré ici pour nous parler de ça propre experience?, la theorie on en a trop dit. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je lis par ci par là qu'il faut pardonner et que le pardon est une generosité ,wallah c'est decevant .... arham arrahim est ALLAH , allah n'a pas pardonné l'adultere , alors sommes nous plus genereux qu'allah ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts