Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 je lis par ci par là qu'il faut pardonner et que le pardon est une generosité ,wallah c'est decevant .... arham arrahim est ALLAH , allah n'a pas pardonné l'adultere , alors sommes nous plus genereux qu'allah ??? justement on est des etres humains, la yakalifo alaho nafsan ila ous3aha. et puis que signifie pardonner: continuer comme si rien ne s'est passer? Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 justement on est des etres humains, la yakalifo alaho nafsan ila ous3aha. et puis que signifie pardonner: continuer comme si rien ne s'est passer? ya soeur hynda , ezzani elmohssen ,yourdjem hata el moute ,hada fi eldounia ,ama fi al akhira ça sera pire Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ya soeur hynda , ezzani elmohssen ,yourdjem hata el moute ,hada fi eldounia ,ama fi al akhira ça sera pire c'est dans le cas où le couple avoue, mais dans le cas comtraire on n'a pas le droit d'executer quoi que ce sois, d'autant plus il faut aussi les temoins(quatre) sinon on ne peut rien faire. les chose ne sont pas aussi facile que l'on croit. Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 31, 2007 Author Partager Posted July 31, 2007 l'etre humain n'est pas un sauvage ;je pense que l'homme peut resister aux tentations... mais si ca arrive arrive est que une petite incartade peut effacer les sentiments qu'on eprouve ?? Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 aaaaaaaaammmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnne, qu'est ce que l'Algérie attends pour transformer la grande Poste en "Lapidation Center" :D ecoute ,moi je suis croyant ,je crois en le coran et la sunna ...maintenant si c'est pas ton cas , c'est ton probleme ,mais en aucun cas , tu pourras me convaincre autrement ,quelques soient tes capacités intellectuelles . je pousse le bouchon pour te dire OUIIIIIIIII ,non seulement la grande poste mais ttes les palces d'algerie si nous etions vraiment un pays ou s'appliquerait la chariaa... sache que tout cela n'est pas mon invention. NB: je ne suis ni un integriste ni un islamiste ni un boulahya ni un moufti ,je ne suis qu'un musulman qui fait beaucoup d'erreur dans sa vie . Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 c'est dans le cas où le couple avoue, mais dans le cas comtraire on n'a pas le droit d'executer quoi que ce sois, d'autant plus il faut aussi les temoins(quatre) sinon on ne peut rien faire. les chose ne sont pas aussi facile que l'on croit. mais j'ai jamais dit qu'il faut executer et je ne sais pas quoi encore ,j'ai dit seulement qu'on n'a pas le droit de pardonner un acte pareil ( quand on parle du pardon cela suppose que le partenaire est au courant de cet acte ),du moment que dieu ne pardonne pas un tel acte ... je pousse le bouchon pour dire qu'il n'ya pas que le coran qui interdit ça,je pense que l'adultere est un peché dans toutes le religions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 ne dit on pas que L'erreur est humaine, et le pardon divin. cryez vous quand peut pardonner une infidelité??? Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. ou bien c'est une chose impardonnable ...!!!! Que ma femme me trompe, ça je ne l'accepterai jamais. Je peux peux peut-être lui pardonner mais ce qui est clair c'est qu'entre elle et moi ce serait fini ! Bye bye... Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Que ma femme me trompe, ça je ne l'accepterai jamais. Je peux peux peut-être lui pardonner mais ce qui est clair c'est qu'entre elle et moi ce serait fini ! Bye bye... c'est tres bien dit ADMINO.. mais dit moi que pense tu de l'inverse ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 c'est tres bien dit ADMINO.. mais dit moi que pense tu de l'inverse ? Tu veux dire si moi je venais à tromper ma future femme ? Il faudrait peut-être mieux lui demander à elle ce qu'elle en pensera... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Argelino, nous avons déjà abordé le sujet ici même. Il existe aucun verset coranique qui parle de lapidation, donc pour moi ce n'est pas du solide. On ne se base pas sur un hadith pour qq chose qui touche à la vie humaine. ça me fait penser à ceci, tiens! "que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre".... Tu veux dire si moi je venais à tromper ma future femme ? Il faudrait peut-être mieux lui demander à elle ce qu'elle en pensera... s'pourrait qu'elle soit pour l'application de la loi du talion....:D Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Argelino, nous avons déjà abordé le sujet ici même. Il existe aucun verset coranique qui parle de lapidation, donc pour moi ce n'est pas du solide. On ne se base pas sur un hadith pour qq chose qui touche à la vie humaine. mais c'est tres grave ce que tu dis . عندما أمر الله سبحانه وتعالى بتوقيع حد الزنا بدأ الآية بالأنثى فقال تعالى: ( الزانية والزاني فاجلدوا كل واحدٍ منهما مئة جلدة ) [النور: 2]. ça ce n'est pas un hadith ça ..... Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Argelino, nous avons déjà abordé le sujet ici même. Il existe aucun verset coranique qui parle de lapidation, donc pour moi ce n'est pas du solide. On ne se base pas sur un hadith pour qq chose qui touche à la vie humaine. NON seulement y'a un verset ,mais ça commence par ELZANIA ( femme)et non par elzani ( l'homme )....y'a bien une raison non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 NON seulement y'a un verset ,mais ça commence par ELZANIA ( femme)et non par elzani ( l'homme )....y'a bien une raison non ? vas y, explique. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Ce verset ne parle pas de lapidation. Merci de consulter le dictionnaire ! mon cher ,tu crois que tu peux echapper à la mort ,apres 100 djelda ??? en plus d'apres ce que j'ai compris , ton probleme ce n'est ni la lapidation ni autre chose , tu es contre tout chatiment ...TOI TU PARDONNES ... tu veux etre plus genereux qu 'allah Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 vas y, explique. parceque la femme c'est elle qui donne le feu vert, c'est elle generalement qui provoque par ses vetements , par ses mouvements ,par ses regards ..etc.. mais le chatiment aussi bien pour la femme que pour l'homme Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Sors moi un verset qui dit qu'Allah ne pardonne jamais l’adultère ? elzina pour toi c'est quoi ? si tu consideres que dans ce verset elzina ne concerne que les celibataires alors que dirais je de l'adultere mon cher ??????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 parceque la femme c'est elle qui donne le feu vert, c'est elle generalement qui provoque par ses vetements , par ses mouvements ,par ses regards ..etc.. mais le chatiment aussi bien pour la femme que pour l'homme Je sais pas si c'est un argument de poids le fait d'accuser la femme de vos dérives, quelle soit une tentation pour l'homme soit! mais ce meme homme a une conscience qui le différencie de l'animal non? pourquoi ne la met il pas à bon escient pour canaliser son énergie charnelle? je ne pense pas que "yaoum el kiyama", la "plaidoirie" du fornicateur qui montrera la "tentatrice" du doigt en l'accusant de tous ses maux en disant "la voila, c'est elle la responsable et coupable" aura du poids! Une femme aguicheuse? baisse les yeux et passe ton chemin, mon gars! pour le salut de ton ame! Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Je sais pas si c'est un argument de poids le fait d'accuser la femme de vos dérives, quelle soit une tentation pour l'homme soit! mais ce meme homme a une conscience qui le différencie de l'animal non? pourquoi ne la met il pas à bon escient pour canaliser son énergie charnelle? je ne pense pas que "yaoum el kiyama", la "plaidoirie" du fornicateur qui montrera la "tentatrice" du doigt en l'accusant de tous ses maux en disant "la voila, c'est elle la responsable et coupable" aura du poids! Une femme aguicheuse? baisse les yeux et passe ton chemin, mon gars! pour le salut de ton ame! mais j'ai pas dit qu'elle est responsable de nos derives ,en plus j'ai dit que le chatiment est le meme , seulement ne me dit pas qu'une femme moutahedjiba ( le vrai hidjab) attire beaucoup plus qu'une femme moutabaridja ??.. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Tu ne m'as pas compris. Donne moi un verset qui dit que Dieu ne pardonnera jamais l'adultére (Zina). Il y'a des choses que Dieu ne pardonne jamais, genre par "Ne pas croire en Dieu", ... Mais il ne me semble pas que El Zina fasse partie de la liste. JE pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord sur la definition du mot PARDON. et là tu me rajoute ne pardonne JAMAIS . nuance mon cher... je pense que pardonner c'est : renoncer à punir une faute je pense qu'il faut que tu consultes le dictionnaire comme tu le dis tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 mais j'ai pas dit qu'elle est responsable de nos derives ,en plus j'ai dit que le chatiment est le meme tu l'as dit là : parceque la femme c'est elle qui donne le feu vert, c'est elle generalement qui provoque par ses vetements , par ses mouvements ,par ses regards ..etc.. mais le chatiment aussi bien pour la femme que pour l'homme tu dis que la femme est responsable pour te rattraper aussitot en disant que le chatiment est applicable aussi bien à l'homme qu'à la femme. seulement ne me dit pas qu'une femme moutahedjiba ( le vrai hidjab) attire beaucoup plus qu'une femme moutabaridja ??.. Le gars qui fantasme le fera tout aussi bien sur une femme habillée d'un sac de toile! Ne me dis surtout pas qu'au bled les filles et femmes en hijab ne sont jamais importunées!!!!! et ce ne sont pas des filles en hijab "stylées sexy"....qu'on s'entende bien! Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Tu ne m'as pas compris. Donne moi un verset qui dit que Dieu ne pardonnera jamais l'adultére (Zina). Il y'a des choses que Dieu ne pardonne jamais, genre par "Ne pas croire en Dieu", ... Mais il ne me semble pas que El Zina fasse partie de la liste. فال تعالى: ( الزانية والزاني فاجلدوا كل واحدٍ منهما مئة جلدة ) [النور: 2 (الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك وحرم ذلك على المؤمنين) (3 سورة النور je pense que c'est 2 versets ne sont pas une recompense pour un ZANI , A moins que dans ton dictionnaire tout cela veux dire autre chose Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Ah, tu compte punir ta femme si elle te trompe ? eh ben OUIIIIIIIIIIIIIIIII , comment???je ne sais pas et toi mon cher ?? Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 31, 2007 Author Partager Posted July 31, 2007 finalemnt Nous sommes tous dicter par deux visions.. deux instincts -nos instincts primaires je dirais ces instincts où l'on ne réfléchit plus où l'animal prend le dessus sur l'homme -et ceux de notre rang d'être Humain réfléchi et qui nous permettent de visualiser les conséquences de nos actes avant de les poser... L’infidélité de notre fidélité a effectivement le sens que chacun lui donne... autrement dit, ce devrait être un des premiers sujets à aborder en couple... et trouver quelqu'un qui partage plus ou moins la même vision dans ce domaine est primordial pour l'avenir d'une relation conjugale ;) Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 tu l'as dit là : tu dis que la femme est responsable pour te rattraper aussitot en disant que le chatiment est applicable aussi bien à l'homme qu'à la femme. Le gars qui fantasme le fera tout aussi bien sur une femme habillée d'un sac de toile! Ne me dis surtout pas qu'au bled les filles et femmes en hijab ne sont jamais importunées!!!!! et ce ne sont pas des filles en hijab "stylées sexy"....qu'on s'entende bien! MAIS je ne ss pâs rattrapé du tout ... quand je dis elle donne le feu vert , eh ben c'est vrai ,on ne pourra jamais (faire l'amour à une femme) je dirais ça pour etre plus fin ..si elle n'est pas consentante, sinon ça devient de l'agression sexuelle ou je ne sais pas quoi . POUR le hidjab ,j'ai bien precisé un vrai hidjab et je t'assure qu'une femme moutahadjiba comme il le faut n'aura jamais de probleme .. bien sur y'a toujours des exceptions..mais c'est pas general Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 Ben, faut croire que je n'applique pas la Chariah chez moi à la maison :D Allez, je ne pense pas que cette discussion va donner quoi que ce soit, ça commence à tourner au vinaigre. Bonne soirée, et à bientôt. c'est ton probleme mon cher ami . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts