pmat 276 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 BONJOUR oui Alors dans le couple ou est la noblesse quand c'est la beauté qui prime et qui est recherché? dans le couple IL NOUS EST POSTER PAR SINCÉRITÉ PUISQUE CELA N'EST NI L'IDÉE NI L'AVIS D'UN HOMME MAIS DU MAITRE DE CELUI QUI EST AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON C'EST ADIRE DIEU LUI MÊME TRADUIT PÄR LE PROPHÈTE MOHAMED SSA LA LA CONCEPTION DU CHOIX DE L'EPOUSE A MON AVIS CELA VA DE SOI QU'IL EN EST DE MÊME POUR L'ÉPOUX MERCI MADZ Dans un premier temps lors du choix de l'épouse... on privilégie souvent les sentiments (souvent éphémères) au détriment de la raison. Le prophete dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari." Deuxièmement dans le comportement du mari envers sa femme. Celui ci doit etre a l'écoute de sa femme, toujours prévenant, et doit accomplir ses devoirs de mari. Dans ce cas, "logiquement" il n'y a aucune raison valable qui pousse l'un ou l'autre a commettre ce genre d'acte. alors qu'on a des libertaire qu'en est il des comportements de cetains et certaines TOUTE PERSONNE EN DÉSACCORD AVEC CE PRINCIPE UN JOUR OU L'AUTRE SERA DANS CET LOGIQUE A VOULOIR MARIER SON PROPRE FILS SON FRERE SA FILLE SA SOEUR ECT.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Le prophete dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété Et la bonté, la compassion, la douceur, l'honnêteté, la fidélité....ça ne faisait pas partie des critères? Une femme ne pouvait qu'être pieuse sinon elle était cupide, noble ou belle? Beau jugement sur les femme! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 Le prophete dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété Et la bonté, la compassion, la douceur, l'honnêteté, la fidélité....ça ne faisait pas partie des critères? Une femme ne pouvait qu'être pieuse sinon elle était cupide, noble ou belle? Beau jugement sur les femme! c'est pas un jugement hurlevent c'est une invitation a ETRE Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Le prophete dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété Et la bonté, la compassion, la douceur, l'honnêteté, la fidélité....ça ne faisait pas partie des critères? Une femme ne pouvait qu'être pieuse sinon elle était cupide, noble ou belle? Beau jugement sur les femme! Bonjour Hurlevent, Justement cela ne contredit en rien le hadith. Une personne pieuse est : Bonne, douce, honnête, fidele, genereuse, tolérante, simple, gentille, serviable... Et c'est celle ci qui est la meilleure a épouser Quelle noblesse n'est-ce pas ? Donc comme tu le dis : Quel beau jugement sur les femmes que celui ci en effet Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Je ne parle pas de jugement, je parle que selon les écrits que tu as mentionnés, la seule qualité d'une femme est la piété. Aucune mention des autres. Sinon est est soit cupide, noble ou belle. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Je ne parle pas de jugement, je parle que selon les écrits que tu as mentionnés, la seule qualité d'une femme est la piété. Aucune mention des autres. Sinon est est soit cupide, noble ou belle. C'est que la pieté englobe tellement de chose, notament les exemples que j'ai cité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 ah quelle sont joilie les filles de mon pays et aussi les garçons de mon pays dison ah qu'ils sont beau les enfants de mon pays oui mais c'est pas cela que je veux pour mon fils ou ma fille ni a donner ni a prendre pour car il est dit tu dois enseigner et eduquer pour toi et pour les autres ( L'ENFANT) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 C'est que la pieté englobe tellement de chose, notament les exemples que j'ai cité Mias on peut avoir toutes les autres qualités sans nécessairement être pieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Mias on peut avoir toutes les autres qualités sans nécessairement être pieux. Mais n'oublie pas que cela a été dis dans le contexte d'une religion. Il ne faut pas oublier la base. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts