Jump to content

Circoncision par un chirurgien musulman est obligatoire?

Recommended Posts

Salem Aalikoum,

Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman?

je vous remercie par avance pour vos lumières.

Baraka ALLAH fikoum.

Salem Aalikoum,

Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman?

Baraka ALLAH fikoum.

salam ou 'alaykoum

étant en France, nous avons fait la circoncision de mes neveux en France, dans un hôpital (anesthésie générale et ils sont sortis le jour même hamdoulilah...) et par un praticien non musulman.... mais bon, je vais essayer de trouver des textes inch'Allah!

Guest anincognito
Salem Aalikoum,

Baraka ALLAH fikoum.

Bonsoir,

Il n'y a pas de problème à la faire par un non musulman, comme l'a dit Mohamed: "Yassirou wala tou3assirou" --> "Facilitez et ne rendez pas difficile".

Bonne circoncision.

Avis d'un athée qui a rejeté l'islam, mais qui le connait assez pour l'avoir pratiqué et étudié durant des années.

Salem Aalikoum,

Baraka ALLAH fikoum.

J'ai ete

... circoncis par un rabbin

... a l'age de 2 mois

... et c'est a 15 ans que j'ai

... choisi d'etre Musulman

en tous cas, une femme peut faire la circoncision sur un nourrisson lol (j'en apprend des choses!!)

Une femme médecin pratique la circoncision sur un nourrisson

Est-il correct qu’une femme médecin procède à une opération de circoncision pour des enfants (sciemment ou par erreur ? ). J’espère que vous nous expliquez la disposition applicable à ce cas, étant donné que cela arrive dans de nombreux pays du monde…

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme médecin pratique la circoncision sur un nourrisson… Allah est le garant de l’assistance.

Mazel tov !

Mdrrr Tu vois anincognito, l'Islam n'est pas si mauvais que ca... les musulmans non plus!

ps: j'étais en train de lire un texte et j'ai pensé à toi et à Tamurth, c'est pourquoi Allah a crée les créatures sachant que certains iront au Paradis et d'autres en Enfer, tu me permets de te l'envoyer en mp?

De toute façon, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna et non une obligation. Donc a priori, un musulman non circoncis n'est pas en état de péché (je pense).

Sinon, je sais qu'en France, la circoncision est réalisée par des chirurgiens à l'hosto.

Guest anincognito
Mdrrr Tu vois anincognito, l'Islam n'est pas si mauvais que ca... les musulmans non plus!

ps: j'étais en train de lire un texte et j'ai pensé à toi et à Tamurth, c'est pourquoi Allah a crée les créatures sachant que certains iront au Paradis et d'autres en Enfer, tu me permets de te l'envoyer en mp?

Oui, bien sûr que tu peux me l'envoyer.