couca95 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salem Aalikoum, Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman? je vous remercie par avance pour vos lumières. Baraka ALLAH fikoum. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salem Aalikoum, Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman? je vous remercie par avance pour vos lumières. Baraka ALLAH fikoum. salam ou 'alaykoum étant en France, nous avons fait la circoncision de mes neveux en France, dans un hôpital (anesthésie générale et ils sont sortis le jour même hamdoulilah...) et par un praticien non musulman.... mais bon, je vais essayer de trouver des textes inch'Allah! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salem Aalikoum, Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman? je vous remercie par avance pour vos lumières. Baraka ALLAH fikoum. Bonsoir, Il n'y a pas de problème à la faire par un non musulman, comme l'a dit Mohamed: "Yassirou wala tou3assirou" --> "Facilitez et ne rendez pas difficile". Bonne circoncision. Avis d'un athée qui a rejeté l'islam, mais qui le connait assez pour l'avoir pratiqué et étudié durant des années. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 je suis désolée, mais je n'ai rien trouvé... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 je suis désolée, mais je n'ai rien trouvé... J'espère que ce j'ai apporté rendra service Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 J'espère que ce j'ai apporté rendra service inch'Allah! moi je suis d'accord avec ce que tu as dit en tous cas... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salem Aalikoum, Mon fils a 2 ans et demi, et je souhaite le circonscrire, ma question est la suivante est-il obligatoire de faire pratiquer la circoncison par un praticien musulman? je vous remercie par avance pour vos lumières. Baraka ALLAH fikoum. J'ai ete ... circoncis par un rabbin ... a l'age de 2 mois ... et c'est a 15 ans que j'ai ... choisi d'etre Musulman Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 en tous cas, une femme peut faire la circoncision sur un nourrisson lol (j'en apprend des choses!!) Une femme médecin pratique la circoncision sur un nourrisson Est-il correct qu’une femme médecin procède à une opération de circoncision pour des enfants (sciemment ou par erreur ? ). J’espère que vous nous expliquez la disposition applicable à ce cas, étant donné que cela arrive dans de nombreux pays du monde… Louange à Allah Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme médecin pratique la circoncision sur un nourrisson… Allah est le garant de l’assistance. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 inch'Allah! moi je suis d'accord avec ce que tu as dit en tous cas... Mazel tov ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Mazel tov ! Mdrrr Tu vois anincognito, l'Islam n'est pas si mauvais que ca... les musulmans non plus! ps: j'étais en train de lire un texte et j'ai pensé à toi et à Tamurth, c'est pourquoi Allah a crée les créatures sachant que certains iront au Paradis et d'autres en Enfer, tu me permets de te l'envoyer en mp? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 De toute façon, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna et non une obligation. Donc a priori, un musulman non circoncis n'est pas en état de péché (je pense). Sinon, je sais qu'en France, la circoncision est réalisée par des chirurgiens à l'hosto. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Mdrrr Tu vois anincognito, l'Islam n'est pas si mauvais que ca... les musulmans non plus! ps: j'étais en train de lire un texte et j'ai pensé à toi et à Tamurth, c'est pourquoi Allah a crée les créatures sachant que certains iront au Paradis et d'autres en Enfer, tu me permets de te l'envoyer en mp? Oui, bien sûr que tu peux me l'envoyer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts