El-Guerroumi 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Le chef de l’OCI dénonce l’interdiction du niqab et l’intolérance de l’Europe Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique ( OCI), le turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a condamné la décision de certains états européens d’interdire le niqab : « cette interdiction n’est pas européenne…l’Europe est le continent des libertés et non des interdits » a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande à Vienne où il est en visite dans le cadre de la rencontre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) . Ihsanoglu a regretté le discours adopté par certains dirigeants européens lesquels considèrent l’Islam comme étant étranger à la culture et à la société européenne. « En réalité, l’Islam se trouve en Europe depuis le huitième siècle » a-t-il rétorqué en allusion à la conquête arabe de l’Espagne. Dans son discours devant les 56 ambassadeurs de l’OSCE, il a qualifié le comportement de l’Europe à l’égard des Musulmans d’intolérance, et mis en garde contre ses conséquences. « Ce phénomène représente une menace pour la stabilité, l'harmonie et la sécurité» dans le monde, a-t-il estimé le secrétaire général de l'OCI, qui regroupe, elle, 57 pays musulmans. Il a notamment fait référence au succès grandissant de partis d'extrême droite et au référendum en Suisse contre la construction de minarets. Selon lui, cette consultation helvétique d'atteinte à la liberté religieuse, «divise profondément» et risque de mener à une «confrontation». Le secrétaire général de l'OCI a appelé les pays de l'OSCE à collaborer avec son organisation afin d'«inciter au rejet de l'extrémisme et de développer une culture du respect et de la tolérance.» Al-ManarTV:: Le chef de l?OCI dénonce l?interdiction du niqab et l?intolérance de l?Europe 07/05/2010 Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Le chef de l’OCI dénonce l’interdiction du niqab et l’intolérance de l’Europe Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique ( OCI), le turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a condamné la décision de certains états européens d’interdire le niqab : « cette interdiction n’est pas européenne…l’Europe est le continent des libertés et non des interdits » a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande à Vienne où il est en visite dans le cadre de la rencontre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) . Ihsanoglu a regretté le discours adopté par certains dirigeants européens lesquels considèrent l’Islam comme étant étranger à la culture et à la société européenne. « En réalité, l’Islam se trouve en Europe depuis le huitième siècle » a-t-il rétorqué en allusion à la conquête arabe de l’Espagne. Dans son discours devant les 56 ambassadeurs de l’OSCE, il a qualifié le comportement de l’Europe à l’égard des Musulmans d’intolérance, et mis en garde contre ses conséquences. « Ce phénomène représente une menace pour la stabilité, l'harmonie et la sécurité» dans le monde, a-t-il estimé le secrétaire général de l'OCI, qui regroupe, elle, 57 pays musulmans. Il a notamment fait référence au succès grandissant de partis d'extrême droite et au référendum en Suisse contre la construction de minarets. Selon lui, cette consultation helvétique d'atteinte à la liberté religieuse, «divise profondément» et risque de mener à une «confrontation». Le secrétaire général de l'OCI a appelé les pays de l'OSCE à collaborer avec son organisation afin d'«inciter au rejet de l'extrémisme et de développer une culture du respect et de la tolérance.» Al-ManarTV:: Le chef de l?OCI dénonce l?interdiction du niqab et l?intolérance de l?Europe 07/05/2010 Oh chef ! ici on est chez nous, et notre chef c'est le bulletin de vote. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 Oh chef ! ici on est chez nous, et notre chef c'est le bulletin de vote. Mais je ne conteste rien! Mais seulement parfois il vaut mieux rabattre son caquet et ne pas se prendre pour le nombril du monde! A force de vouloir imposé sa laïcité aux reste du monde ? Hé bien le monde essaye de faire la méme chose ! Il faut dire qu'on a été à bon école:ablow: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 "l’Europe est le continent des libertés et non des interdits »" ,l'europe ce n'est qu'un mirage dans le desert.Vous croyez à faire un oasis avec de l'eau mais vous ne trouvez rien que du sable chaud,l'intolérance et le racisme.Le racisme ,la xénophobie ,cela fait partie de la culture historique européenne.C'est ça l'Europe et les etats unis du klux klux lan ,l'esclavage ... L'islam au contraire mesure les hommes par ses qualités intraséques et par son degré de croyance. Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)] Et il a été établi dans le hadith authentique d'Al-Harith Al-Ash'ari, que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « je vous ordonne cinq choses qu'Allah m'a ordonné : (s’accrocher à) la Jama'a, écouter, obéir, al-hijra (l’émigration) et le Jihad dans le sentier d'Allah, le Puissant et Majestueux. Ainsi quiconque se sépare de la Jama'a d’un empan, il jette le joug de l'islam de son cou, à moins qu'il ne se repente. Et quiconque appelle avec l'appel des Jours de l'ignorance (Jahiliya), alors il fait partie du tas du FEU DE L'ENFER! » On a dit : « même s'il jeûne et prie ? » Donc il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « même s'il jeûne et prie. Ainsi appelez-vous (l'un l'autre) avec l'appel d'Allah qu'Allah a donné : ' Musulmans, 'Croyants, ' Serviteurs d'Allah. » [sahih – Rapporté par At-Tirmidhi (n°2863), At-Tilyalasi (n°1161) et d'autres. Shaikh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification d'Ibn Abi 'Asim As-Sunna (n°1036)] Alors méditez cher freres et soeurs,nous devons nous soutenir mais la plupart des jeunes et meme des moins jeunes de confessions musulmanes sont plus dans l'amour de la musique,le football et autres.On es trop dispersé ,désordonnés Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 au jour d'aujourd'hui les muslims n'ont aucune leçons à donner à l'Europe, le jour où les pays muslims accepterons les chrétiens qui étaient là même avant eux on en reparlera... un Muslim a plus de droit en Europe qu'en terre d'Islam. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Mais je ne conteste rien! Mais seulement parfois il vaut mieux rabattre son caquet et ne pas se prendre pour le nombril du monde! A force de vouloir imposé sa laïcité aux reste du monde ? Hé bien le monde essaye de faire la méme chose ! Il faut dire qu'on a été à bon école:ablow: hé oui...c'est partout la "république"...mais quand tu contestes la "république" on te dit: à bas la monarchie!(en france ils ajoutent : à bas la calotte aussi!) comme si il n'y avait que "leurs" alternatives...que "leurs" modèles... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 au jour d'aujourd'hui les muslims n'ont aucune leçons à donner à l'Europe, le jour où les pays muslims accepterons les chrétiens qui étaient là même avant eux on en reparlera... un Muslim a plus de droit en Europe qu'en terre d'Islam. Mais monsieur de St-Denis demain sera un autre jour ! Ce serais-toi qui aurais enfanté tes parents? Non hé bien c'est exactement pareil pour le cours de la vie ! L'eau du oued finis toujours par rejoindre la mér et c'en est ainsi pour l'histoir Hier c'était le Christianisme Aujourd'hui c'est l'Islam et demain sera un autre jour. Le monde ne peut rester figé. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 aucun sens dans ton poste. de quel droit en tant que muslim on peut se plaindre des lois en Europe alors qu'en terre d'islam il n'y a que intolérance à l'égard d'autre religions ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Mais monsieur de St-Denis demain sera un autre jour ! Ce serais-toi qui aurais enfanté tes parents? Non hé bien c'est exactement pareil pour le cours de la vie ! L'eau du oued finis toujours par rejoindre la mér et c'en est ainsi pour l'histoir Hier c'était le Christianisme Aujourd'hui c'est l'Islam et demain sera un autre jour. Le monde ne peut rester figé. mais tu auras remarqué que l'Islam existe de pair avec le christianisme,le judaisme,l'animisme..y compris le satanisme...car si DIEU TOUT-PUISSANT avait voulu faire de tous les hommes des musulmans...IL l'aurait fait...DIEU TOUT-PUISSANT est libre sauf que certains ne le comprennent...ils veulent que LE CREATEUR soit comme la créature...ils n'acceptent pas la différence...ils sont comme le mauvais bourgeois de l'Evangile comme on dit ils veulent des Signes pour eux...et s'ils ne voient ces Signes...ils foncent dans l'apostasie et l'athèisme...ou changent de religion...en fait le vide remplissait leur existence bien avant...mais aussi l'ignorance...mais DIEU TOUT-PUISSANT et dans Son Infinie Miséricorde gardes Ses Portes grand-ouvertes... la différence permet le choix...le choix est l'expression du libre-arbitre...et le libre-arbitre n'est pas une science ... et c'est pour çà qu'il arrive qu'on fasse de mauvais choix... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 mais tu auras remarqué que l'Islam existe de pair avec le christianisme,le judaisme,l'animisme..y compris le satanisme...car si DIEU TOUT-PUISSANT avait voulu faire de tous les hommes des musulmans...IL l'aurait fait...DIEU TOUT-PUISSANT est libre sauf que certains ne le comprennent...ils veulent que LE CREATEUR soit comme la créature...ils n'acceptent pas la différence...ils sont comme le mauvais bourgeois de l'Evangile comme on dit ils veulent des Signes pour eux...et s'ils ne voient ces Signes...ils foncent dans l'apostasie et l'athèisme...ou changent de religion...en fait le vide remplissait leur existence bien avant...mais aussi l'ignorance...mais DIEU TOUT-PUISSANT et dans Son Infinie Miséricorde gardes Ses Portes grand-ouvertes... la différence permet le choix...le choix est l'expression du libre-arbitre...et le libre-arbitre n'est pas une science ... et c'est pour çà qu'il arrive qu'on fasse de mauvais choix... Je suis tout a fait d'accord moi je ne remet nullement en cause les autres , mais par contre il est de mon devoir de musulman de faire en sorte que d'autres croient en un Dieu unique et sache que l'Islam ne remet pas en cause les autres prophètes qui sont Aïssa (alih Salam) Moïse (Alih SAlam) d'ailleurs le premier devoir d'un Musulman est de dire , Je crois en DIEU, Je crois en ces Anges , Je crois aux livres (Thora, Bible, Coran ) Je crois aux Prophètes, Je crois en la Fin du Monde , et c'est ainsi que le Mouslim fait sa profession de foi! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Je suis tout a fait d'accord moi je ne remet nullement en cause les autres , mais par contre il est de mon devoir de musulman de faire en sorte que d'autres croient en un Dieu unique et sache que l'Islam ne remet pas en cause les autres prophètes qui sont Aïssa (alih Salam) Moïse (Alih SAlam) d'ailleurs le premier devoir d'un Musulman est de dire , Je crois en DIEU, Je crois en ces Anges , Je crois aux livres (Thora, Bible, Coran ) Je crois aux Prophètes, Je crois en la Fin du Monde , et c'est ainsi que le Mouslim fait sa profession de foi! moi aussi...tout à fait d'accord avec toi...l'islamophobie en elle-meme est revelatrice de musulmans qui ne dorment pas... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 aucun sens dans ton poste. de quel droit en tant que muslim on peut se plaindre des lois en Europe alors qu'en terre d'islam il n'y a que intolérance à l'égard d'autre religions ? Tout a fait daccord, en plus il est normalement interdis a un musulman de vivre sur terre kafir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Le chef de l’OCI dénonce l’interdiction du niqab et l’intolérance de l’Europe Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique ( OCI), le turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a condamné la décision de certains états européens d’interdire le niqab : « cette interdiction n’est pas européenne…l’Europe est le continent des libertés et non des interdits » a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande à Vienne où il est en visite dans le cadre de la rencontre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) . Ihsanoglu a regretté le discours adopté par certains dirigeants européens lesquels considèrent l’Islam comme étant étranger à la culture et à la société européenne. « En réalité, l’Islam se trouve en Europe depuis le huitième siècle » a-t-il rétorqué en allusion à la conquête arabe de l’Espagne. Dans son discours devant les 56 ambassadeurs de l’OSCE, il a qualifié le comportement de l’Europe à l’égard des Musulmans d’intolérance, et mis en garde contre ses conséquences. « Ce phénomène représente une menace pour la stabilité, l'harmonie et la sécurité» dans le monde, a-t-il estimé le secrétaire général de l'OCI, qui regroupe, elle, 57 pays musulmans. Il a notamment fait référence au succès grandissant de partis d'extrême droite et au référendum en Suisse contre la construction de minarets. Selon lui, cette consultation helvétique d'atteinte à la liberté religieuse, «divise profondément» et risque de mener à une «confrontation». Le secrétaire général de l'OCI a appelé les pays de l'OSCE à collaborer avec son organisation afin d'«inciter au rejet de l'extrémisme et de développer une culture du respect et de la tolérance.» Al-ManarTV:: Le chef de l?OCI dénonce l?interdiction du niqab et l?intolérance de l?Europe 07/05/2010 L'OCI ? ... combien de divisions ? ... comme l'a dit Hitler ... en parlant du Vatican Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 non mon ami, l'islam, ne dit pas ça car il n'y avait pas DE terre kafir. la terre est UNIQUE, celle pour tous les enfants de Dieu, ce sont les hommes qui font la déférence entre un croyant et un IMPU. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 verset97 sourate 4 "ceux dont les Anges reprennent l'âme alors qu'ils sont en état d'injustice avec eux-mêmes, ils leur diront (sic): "Dans quel milieu étiez-vous?". Ils diront: "Nous étions sur terre victimes de notre faiblesse". Ils diront: "Est-ce que la terre de Dieu n'était pas assez vaste pour que vous vous y exiliez?". Ceux-là, leur refuge sera l'enfer et quelle mauvaise destinée!". "Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes » (rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud. " Il est bel et bien interdis pour un muslim de vivre parmi les kafirs, ou dans des terres dirigés par des kafirs. là tu as tout à fait raison...bien que ce soit relatif...parce que tout peut changer... en attendant... tu as raison... Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 ecoute ami, je ne vous contredise pas mais, ce que vous étes et pour vous, ceci dit fidèle ou infidèle, c'est au bon dieu de le savoir, moi, j'essaye de vous dire que tout musulman n'était et ne sera pas forcement méchant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 ecoute ami, je ne vous contredise pas mais, ce que vous étes et pour vous, ceci dit fidèle ou infidèle, c'est au bon dieu de le savoir, moi, j'essaye de vous dire que tout musulman n'était et ne sera pas forcement méchant. le problème est aussi musulman que non-musulman...mais à l'origine il est non-musulman...parce que les musulmans en grande partie se trouvent dans les pays qui les ont colonisés à un certain moment...on va dire que ce n'est que justice si les musulmans eux aussi vivent un certain temps dans ces memes pays...mais voilà ces pays ne sont pas majoritairement muculmans...ils sont pour la plupart des pays avec des régimes séculiers c.à.d. non ou meme anti-religion... la spécifité de l'Islam en tant que dernière religion divine révélée aux hommes est qu'elle reste vivante et vivace...qu'elle est complete...qu'elle ne sépare pas le temporel et le spatial de ce qui ne l'est...elle est dans la vie et dans la mort ...dans l'ici-bas et l'au-delà...c'est une continuité valable en tous temps et en tout lieux ... c.à.d. que meme dans un pays non-musulman la validité de l'Islam reste...c.à.d. aussi:c'est pas parce que je suis dans un pays non-musulman que je m'arrete de faire la prière...de jeuner au mois de Ramadhan...etc,etc,...pour la femme on le voit c'est plus difficile que l'homme...à cause du voile... le bon sens voudrait que pour une pleine expression de sa foi islamque...on ne vive pas dans des pays où on est minorisé en tant que musulmans... il faut le reconnaitre...si on est sincère dans notre foi...et mettre dans la balance le Paradis eternel par l'agréement de DIEU TOUT-PUISSANT avec un misérable confort materiel...qui ne dure pas...et qu'on est bien obligé à quitter à sa mort... c'est là non pas le dilemme...mais le combat des musulmans vivant en minorité au milieu de non-musulmans...qui ne les éloigne pas beaucoup de ceux qui vivent dans des pays musulmans soumis à des dictatures et des pouvoirs non-islamiques... la vie d'un musulman est aussi un constant effort intellectuel et moral...car DIEU TOUT-PUISSANT a fait de la vie un test...pas une sinécure...pas des travaux forcés...pas un hédonisme épicurien... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 le problème est aussi musulman que non-musulman...mais à l'origine il est non-musulman...parce que les musulmans en grande partie se trouvent dans les pays qui les ont colonisés à un certain moment...on va dire que ce n'est que justice si les musulmans eux aussi vivent un certain temps dans ces memes pays...mais voilà ces pays ne sont pas majoritairement muculmans...ils sont pour la plupart des pays avec des régimes séculiers c.à.d. non ou meme anti-religion... la spécifité de l'Islam en tant que dernière religion divine révélée aux hommes est qu'elle reste vivante et vivace...qu'elle est complete...qu'elle ne sépare pas le temporel et le spatial de ce qui ne l'est...elle est dans la vie et dans la mort ...dans l'ici-bas et l'au-delà...c'est une continuité valable en tous temps et en tout lieux ... c.à.d. que meme dans un pays non-musulman la validité de l'Islam reste...c.à.d. aussi:c'est pas parce que je suis dans un pays non-musulman que je m'arrete de faire la prière...de jeuner au mois de Ramadhan...etc,etc,...pour la femme on le voit c'est plus difficile que l'homme...à cause du voile... le bon sens voudrait que pour une pleine expression de sa foi islamque...on ne vive pas dans des pays où on est minorisé en tant que musulmans... il faut le reconnaitre...si on est sincère dans notre foi...et mettre dans la balance le Paradis eternel par l'agréement de DIEU TOUT-PUISSANT avec un misérable confort materiel...qui ne dure pas...et qu'on est bien obligé à quitter à sa mort... c'est là non pas le dilemme...mais le combat des musulmans vivant en minorité au milieu de non-musulmans...qui ne les éloigne pas beaucoup de ceux qui vivent dans des pays musulmans soumis à des dictatures et des pouvoirs non-islamiques... la vie d'un musulman est aussi un constant effort intellectuel et moral...car DIEU TOUT-PUISSANT a fait de la vie un test...pas une sinécure...pas des travaux forcés...pas un hédonisme épicurien... bonjour, l'occident, est un des espace, ou toute religion a le droit de citer, c'est un espace ou chacun est libre de croire comme il vaut et sans contrainte aucune. C'est un espace ou chacun est libre de pratiquer sa religion a sa guise. Le souci avec certains musulmans, c'est qu'ils se comportent en conquérant sur des terres qui ne sont pas les leurs, avec des tenues ostentatoires , surtout depuis que l'islam a pris une tournure politique. Beaucoup de musulmans, vivent leurs islam, en France, dans un confort et un respect total. jamais ils n'ont été embêté par qui conque. bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 bonjour, l'occident, est un des espace, ou toute religion a le droit de citer, c'est un espace ou chacun est libre de croire comme il vaut et sans contrainte aucune. C'est un espace ou chacun est libre de pratiquer sa religion a sa guise. Le souci avec certains musulmans, c'est qu'ils se comportent en conquérant sur des terres qui ne sont pas les leurs, avec des tenues ostentatoires , surtout depuis que l'islam a pris une tournure politique. Beaucoup de musulmans, vivent leurs islam, en France, dans un confort et un respect total. jamais ils n'ont été embêté par qui conque. bonne continuation l'occident n'a pas toujours été comme çà....cette situation dont tu parles est relativement récente...mais toi tu sembles lui accorder une pérenité pour les siècles à venir...on demande à voir... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 l'occident n'a pas toujours été comme çà....cette situation dont tu parles est relativement récente...mais toi tu sembles lui accorder une pérenité pour les siècles à venir...on demande à voir... bonjour, je ne suis pas éternel, pour lui accorde une pérennité quelque'elle soit. c'est juste un constat. car ces querelles de clocher ne font pas avancer les choses.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 bonjour, je ne suis pas éternel, pour lui accorde une pérennité quelque'elle soit. c'est juste un constat. car ces querelles de clocher ne font pas avancer les choses.:mdr: en suisse ce n'est pas les clochers mais les minarets qui sont l'objet de querelles... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 en suisse ce n'est pas les clochers mais les minarets qui sont l'objet de querelles... salut, bien vu! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 et le respects des chrétiens et des juifs en terre d'islam ca donne quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts