pmat 276 Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Joseph Wresinski 17 octobre 2007, le site de la Journée mondiale du refus de la misère « On lui a fait un lit plus confortable avec les couvertures. Il s’est mis à pleurer. Il voulait nous donner un chapelet pour nous remercier. J’ai fait des téléphones auprès d’amis et d’organismes. En 24 heures, j’ai trouvé un matelas, un fauteuil, une table de chevet, de la vaisselle, des vêtements et même une robe de chambre » (Témoignage de deux ambulancierEs, qui ont trouvé une personne âgée malade qui manquait du confort le plus essentiel, Journal de Montréal 19 nov. 2006) "C’est rare de pouvoir parler de pauvreté sans avoir honte. Quand j’ai vu toutes ces familles rassemblées, quand je me suis assis auprès de gens que je n’aurais osé côtoyer, quand j’ai parlé devant tout le monde, ça m’a donné beaucoup de courage, beaucoup de force. Ce jour-là, j’ai senti que tous ces gens voulaient que nous comptions." "Quand j’ai vu cet homme entier… qui jouait sa musique avec tout son corps, tout son être, quand j’ai entendu sa merveilleuse musique si pleine d’émotion, j’ai été saisie en quelque sorte… J’ai recommencé à rêver." (Témoignage suite à la rencontre avec le musicien Miguel Estrella dans un quartier défavorisé de Montréal) “Quand vous êtes sans rien, vous n’êtes plus considéré comme un être humain. Vous ne comptez pour personne.” “Habiter, apprendre, se soigner, contribuer, si ce n’est pas partagé par tous, ce ne sont plus des droits mais ce sont des privilèges. Je ne peux pas vivre en paix avec ces privilèges-là.” “Quand j’ai obtenu un logement, j’étais mal en pensant à ceux qui sont toujours à la rue.” 17 octobre 2007, le site de la Journée mondiale du refus de la misère : Pour plus d'informations, cliquez ici merci mon frere pour le sujet je vais le multiplier de mon coté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2007 Author Partager Posted July 31, 2007 que la vie etait belle quand on etait enfant et aujourdhui??? que ne fut la main qui s'est tendu vers nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts