Jump to content

Le Monde est atteint De Consomation

Recommended Posts

Bonjour

le monde est dans le temps ou il est dans une coure de recréation

fatigue et ne désirant faire aucun effort ni pour lui ni pour les siens

il rest trop pris par un désire de consommation tout azumutz

même

ou il est que sur la voie du paraitre

meme dans le discours

soit il est pas interessé soit il est le champion du sujet

sur quoi se base les familles les amis

les enfants

un salaire un bien

ou une famille et une morale

sortie de la douleur et de l'adverssité beaucoup enseigne de la liberté et s'en reclame justifiant avoir trop soufert

mais du libertaire on régénère l'indicipline

pour aller plus vers l'extreme du toujour plus

en comportement et en vie de consomateur

le monde veut le fruit qui est dans le jardin du voisin

mais tout fruit dans le jardin du voisin

est conditionner par des regles

le monde a force et a plus de consomation de liberté

il est tout sauf un monde

un sans regles de vie

y naitra l'orphelin sans la mort des parents

qu'elle vie aura l'orphelin

et les enfants sans parents ou inexistant

voila ce que va se multiplier dans ce monde sans cœurs ni foi ni loi

ou dans bien des cas

on remarquera l'absence et la démission des parents d dans la vie de leur enfants

puisque le sujet a pris d'autre dimension je désire rajouter cela:

un point de vus sur le monde actuelle

le monde me parait comme dans la conception de la dependance des uns et des autres

ou nous somme tous dans en meme bateau

ou ce bateau est en naufrage

et que les individu essaye une embarcation de secours ou d'aller en nageant vers un rivage

mais la on les rejete a l'eau on les embarque pas

et on les veut pas avec soi

on fait du rejet de l'enfant qui veut decouvrir

PMAT

C'est quoi encore cette histoire que sans religion on a pas de règles de vie.Vivre en société, impose en soi des règles.

Parfois il est bon de regarder dans sa propre cour et analyser ce qui s'y passe au lieu de passer son temps à regarder dans celle des autres pour critiquer.

Ma laicité ne me permet pas de dire à une personne qu'elle manque de savoir-vivre parce qu'elle se nourrit de telle ou telle façon reliée à sa culture. Ma laicité ne me permet pas de porter des jugements sur une personne à cause de faits reliés à l'éducation qu'elle a reçue. Je peux lui montrer, pas la critiquer.Ma laicité me permet aussi de voir la personne en premier, pas sa couleur, sa religion, sa culture.

Ma laicité m'autorise a apporter plus de positivisme que de critique aussi il me semble.Du moins c'est ce vers quoi j'essaie de tendre au lieu de passer mon temps à trouver les différences dans le seul but de démolir.

Guest madz
PMAT

C'est quoi encore cette histoire que sans religion on a pas de règles de vie.Vivre en société, impose en soi des règles.

Parfois il est bon de regarder dans sa propre cour et analyser ce qui s'y passe au lieu de passer son temps à regarder dans celle des autres pour critiquer.

Ma laicité ne me permet pas de dire à une personne qu'elle manque de savoir-vivre parce qu'elle se nourrit de telle ou telle façon reliée à sa culture. Ma laicité ne me permet pas de porter des jugements sur une personne à cause de faits reliés à l'éducation qu'elle a reçue. Je peux lui montrer, pas la critiquer.Ma laicité me permet aussi de voir la personne en premier, pas sa couleur, sa religion, sa culture.

Ma laicité m'autorise a apporter plus de positivisme que de critique aussi il me semble.Du moins c'est ce vers quoi j'essaie de tendre au lieu de passer mon temps à trouver les différences dans le seul but de démolir.

Ta laicité est la meme laïcité qui dénonce dénonce tout signe d'appartenance? Qui accuse la femme voilée de soumise? Qui critique la croyance des personnes? Qui voit ce qu'il porte avant de voir ce qu'ils sont? Qui juge sur le simple fait d'appartenir a une religion?

Personnellement, c'est cette pseudo laïcité (qui finalement n'a rien de laïque) que je critique vivement.

Enfin rappelons que les religions existent depuis l'apparition de l'homme sur terre, donc les règles de la société découle forcement (d'une manière ou d'une autre) de la religion.

Ta laicité est la meme laïcité qui dénonce dénonce tout signe d'appartenance? Qui accuse la femme voilée de soumise? Qui critique la croyance des personnes? Qui voit ce qu'il porte avant de voir ce qu'ils sont? Qui juge sur le simple fait d'appartenir a une religion?

Personnellement, c'est cette pseudo laïcité (qui finalement n'a rien de laïque) que je critique vivement.

Enfin rappelons que les religions existent depuis l'apparition de l'homme sur terre, donc les règles de la société découle forcement (d'une manière ou d'une autre) de la religion.

On ne vit pas dans le même milieu et ça se voit.

On ne dénonce pas les signes d'appartenance. D'ailleurs le crucifix a toujours fait partie de nos maisons et de nos institutions. Ce sont les guerres que ce livrent les gens de différentes croyances qui ont amené les gouvernements à légiférer sur ce point afin d'éviter les conflits. C'est cela le vrai processus et non l'inverse.

C'est étonnant ce que tu dis sur le jugement. On dirait qu,on ne voit que celui qu'on reçcoit , jamais celui que l'on fait. Prends hier, j'ai été accusée sur ce forum de manquer de savoir vivre parce que j'ai dit que j'avais mangé des fèves au lard (qui en passant est un mets culturellement tres prisé des québécois). Personne n'a relevé ce jugement. Et qui se tait, consent dit la maxime. Pourquoi ce serait banni de regarder le vêtement et accepté qu,on juge les assiettes.

Tout ceci pour dire que l'humain était ce qu'il est, il porte toujours jugement peut importe ses croyances religieuses. C'est une façon facile de se valoriser.

Il faut aussi donner aux gens le temps de s'habituer aux changement. Moi aussi j'ai mal jugé les premières femmes portant foulard que j'ai vu. J'ai appris à la cotoyer, à la connaitre et aujourd'hui je ne le vois plus son foulard , pas plus que je ne vois le turban du voisin sinon pour sa couleur.Pour se faire connaitre, faut pas agresser, sinon on repousse.

bonsoir,salam,hello

salut Hrlevement,je n arrive pas a comprendre ce qu est une personne laique

....un etat laique...oui ....je pense que c est un etat ou l on gomm ls religions et appartenances religieuses et on considere que tout le monde est laiquement pareil.....si je ne me trompe pas

mais tu parle de ta laicite....

eclaire ma lanterne....svp

Guest madz
On ne vit pas dans le même milieu et ça se voit.

On ne dénonce pas les signes d'appartenance. D'ailleurs le crucifix a toujours fait partie de nos maisons et de nos institutions. Ce sont les guerres que ce livrent les gens de différentes croyances qui ont amené les gouvernements à légiférer sur ce point afin d'éviter les conflits. C'est cela le vrai processus et non l'inverse.

C'est étonnant ce que tu dis sur le jugement. On dirait qu,on ne voit que celui qu'on reçcoit , jamais celui que l'on fait. Prends hier, j'ai été accusée sur ce forum de manquer de savoir vivre parce que j'ai dit que j'avais mangé des fèves au lard (qui en passant est un mets culturellement tres prisé des québécois). Personne n'a relevé ce jugement. Et qui se tait, consent dit la maxime. Pourquoi ce serait banni de regarder le vêtement et accepté qu,on juge les assiettes.

Tout ceci pour dire que l'humain était ce qu'il est, il porte toujours jugement peut importe ses croyances religieuses. C'est une façon facile de se valoriser.

Il faut aussi donner aux gens le temps de s'habituer aux changement. Moi aussi j'ai mal jugé les premières femmes portant foulard que j'ai vu. J'ai appris à la cotoyer, à la connaitre et aujourd'hui je ne le vois plus son foulard , pas plus que je ne vois le turban du voisin sinon pour sa couleur.Pour se faire connaitre, faut pas agresser, sinon on repousse.

Certes, on vit pas dans le meme monde, le tiens semble si meilleur!!

Ce qui est en rouge ne colle pas du tout avec la réalité qu'on vit aujourd'hui. Les guerres de religions ne sont plus d'actualité dans les pays occidentaux, donc me sortir cela en 2010 pour justifier l'exclusion d'une certaine catégorie de personne...sa me parait un peu aberrant ).

PS: Oui la laïcité ne date pas d'hier, mais on parle de cette nouvelle forme de "laicité" qui ne l'est que de nom et qui divise la société.

Ce que je dis sur le jugement, j'essaye de me l'appliquer en premier! Ce n'est pas parce qu'on a loupé un post qu'on est forcement complice, on a pas forcement l'oeil sur tout le forum.

Pour ce qui est de tes gouts culinaire, du moment que tu ne l'imposes à personne...je peux que te souhaiter bonne appetit!

DONC.....

je poursuis mes recherches seul puisque pas de reponse

un etat laique ....on ne peut y mettre en avant sa religion.....il y a une certaine volonte d assimilation,d integration a une morale non religieuse....

mais en tant qu individu je ne pige pas bien .....la morale vient de la culture.................qui est impregne de la religion de l endroit

on dit bien une culture judeo chretienne

a part ca il y a des petits particularismes au nations mais le gros de la culture vient de la religion...........

je lisais que laicite n est pas traduisible en anglais..............

difficile de me mettre a comprendre cette laicite

DONC.....

je poursuis mes recherches seul puisque pas de reponse

un etat laique ....on ne peut y mettre en avant sa religion.....il y a une certaine volonte d assimilation,d integration a une morale non religieuse....

mais en tant qu individu je ne pige pas bien .....la morale vient de la culture.................qui est impregne de la religion de l endroit

on dit bien une culture judeo chretienne

a part ca il y a des petits particularismes au nations mais le gros de la culture vient de la religion...........

je lisais que laicite n est pas traduisible en anglais..............

difficile de me mettre a comprendre cette laicite

bonjour ahmed

mais tu as raison la notion laic

est autrre que celle qu'on veut bien nous servir pour nous les musulmans

mais celle qui est proposer elle dit vien nous sommes en societé mais bouche cousue

tu ne dois pas t'impposer

la loi c'est moi et moi seule

tu ne dois pas 1

tu ne dois pas 2

tu ne dois pas 3

tu ne dois pas 4

tu ne dois pas 5

tu ne dois pas 6

ect...

ta culture ta religion tu l'accroche au vestiaire

salut Hrlevement,je n arrive pas a comprendre ce qu est une personne laique

....un etat laique...oui ....je pense que c est un etat ou l on gomm ls religions et appartenances religieuses et on considere que tout le monde est laiquement pareil.....si je ne me trompe pas

mais tu parle de ta laicite....

eclaire ma lanterne....svp

Je ne peux que te donner ma vision personnelle de la laicité d'une personne. Pour moi une personne laique est celle qui n'est pas attachée à une religion en particulier et qui n'a pas la religion comme critère d'évaluation d'une personne.

Autrement dit, ce n'est parce qu'une personne est croyante que cela en fait une meilleure personne qu'une autre. Pour moi, ce sont les valeurs morales qui font un individu bon ou mauvais. La religion ne devrait que renforcer les valeurs de base.

L'était laique est autre chose. Elle ne bannit pas les religions mais elle demande que les signes religieux pouvant exercer une pression sur la paix sociale soient limités aux espaces privés ou sur les lieux de culte. L'était laique est nécessaire quand plusieurs groupements religieux vivent sur un même territoire.

PMAT

les regle religieux resterons les regles religieux hurlevent

d'autres regles ne seront plus ceux de tout le monde

ce sera du cas par cas

et la ce n'est plus juste

c'est du racisme et du protectionnisme

et dans une meme societé les citoyens entre eux c'est du je ne sais pas quoi

sans les regle de la morale une societé vit le libertaire

pas le religieux

ne dit on pas ceux qui se ressemble s'assemble on veut interdire a une communauté de se rapprocher

encore un interdit

mais on est en 1940 Pétain et vichy en France et ailleur

par l'esprit des laics

ou se disant laic

et c'est autre chose qui est visé hurlevent c'est les musulmans

en se cachjant derriere la laicité

la laicité n'interdit rien en verité

Certes, on vit pas dans le meme monde, le tiens semble si meilleur!!

Ce qui est en rouge ne colle pas du tout avec la réalité qu'on vit aujourd'hui. Les guerres de religions ne sont plus d'actualité dans les pays occidentaux, donc me sortir cela en 2010 pour justifier l'exclusion d'une certaine catégorie de personne...sa me parait un peu aberrant ).

PS: Oui la laïcité ne date pas d'hier, mais on parle de cette nouvelle forme de "laicité" qui ne l'est que de nom et qui divise la société.

Ce que je dis sur le jugement, j'essaye de me l'appliquer en premier! Ce n'est pas parce qu'on a loupé un post qu'on est forcement complice, on a pas forcement l'oeil sur tout le forum.

Pour ce qui est de tes gouts culinaire, du moment que tu ne l'imposes à personne...je peux que te souhaiter bonne appetit!

Au Canada ou je vis, les conflits dus à la religion sont très récents et sont bien d'actualité, que tu l'admettes ou non.C'est une réalité toute récente qui a émergé suite à l'immigration massive des dernières années.

Ici on avait une population relativement homogène: des blancs, anglais ou francais, chrétiens ou juifs(minorité).Bref , le calme plat. La laicité comme on la définit aujourd'hui est né des conflits qui ont initié particulièrement dans les cours d'école. L'état a voulu réagir vite pour empêcher que ces conflits ne perdurent tout simplement. Et ce faisant, on s'est même aliéné des droits qu'on avait depuis toujours. Le droit d'afficher et d'enseigner la religion de la majorité dans les écoles. On n'a pas qu'exigé, on a aussi donné.

Des sociétés parfaites,ça n'existe pas.Mais faudrait pas pour autant nous enlever le mérite d'essayer de faire en sorte que la religion ne soit pas un objet de division. La méthode n'est peut-être pas acceptée de tous mais l'effort y est et la bonne volonté aussi. Tout ça est nouveau de ce coté-ci de l'Atlantique.Faudrait nous laisser le temps de nous habituer avant de lancer les pierres. Juste un peu de temps et d'ouverture. Sans nous critiquer sans cesse pour ce que nous sommes.

Merci pour la bouffe. A ce sujet, aucun préjugé. Je mange de tout.

les regle religieux resterons les regles religieux hurlevent

d'autres regles ne seront plus ceux de tout le monde

ce sera du cas par cas

et la ce n'est plus juste

c'est du racisme et du protectionnisme

et dans une meme societé les citoyens entre eux c'est du je ne sais pas quoi

sans les regle de la morale une societé vit le libertaire

pas le religieux

ne dit on pas ceux qui se ressemble s'assemble on veut interdire a une communauté de se rapprocher

encore un interdit

mais on est en 1940 Pétain et vichy en France et ailleur

par l'esprit des laics

ou se disant laic

en se cachjant derriere la laicité

la laicité n'interdit rien en verité

En 1940 je n'étais pas née. Pourrait-on limiter le débat à ce qui se passe actuellement. Il me semble qu,on a déjà assez de difficultés à gérer le présent.

En 1940 je n'étais pas née. Pourrait-on limiter le débat à ce qui se passe actuellement. Il me semble qu,on a déjà assez de difficultés à gérer le présent.

mais moi le passé je le connais

c'est pourquoi j'en parle

car il y a de la ressemblance dans les faits

on soufre hurlevent nous les musulmans immigrés

ou se disant laic

Tu généralises trop PMAT. En tout cas, pour ce qui est du Québec. Car, si je me souviens bien, c'est le port du kirpan qui a amené la première réflexion sur un état laique. Rien à voir avec l,islam.

Il y a une chose que tu dois aussi réaliser: c'est que le monde musulman de définit d'abord par sa religion et ensuite comme personne. Ici c'est tout le contraire. Si on accorde tant d'importance aux musulmans c'est d'abord du au fait que vous êtes constamment en train de vous mettre en évidence par rapport aux adeptes des autres religions qui vivent leur religiosité dans l'intimité. Même que les juifs d'ici dont on entendait jamais parler, ce sont mis à vouloir vous imiter et revendiquer. Ils ont vite compris que leurs intérêts étaient mieux servies par les accommodement qui existaient que par leurs revendications.

Vous avez de la difficulté à comprendre que pour nous c'est la personne qui importe en premier. Mes voisins sont musulmans et je m'en fout. Ils sont gentils, honnêtes, c'est tout ce que je leur demande. Ce en quoi ils croient, ca les regarde.Ma voisine juive est un bout-en-train qui me fait rire. Pourquoi la jugerais-je sur ses croyances?

Cessez de paranoier et approchez-vous de nous. On ne veut pas vous changer, on veut juste échanger.

Je ne peux que te donner ma vision personnelle de la laicité d'une personne. Pour moi une personne laique est celle qui n'est pas attachée à une religion en particulier et qui n'a pas la religion comme critère d'évaluation d'une personne.

Autrement dit, ce n'est parce qu'une personne est croyante que cela en fait une meilleure personne qu'une autre. Pour moi, ce sont les valeurs morales qui font un individu bon ou mauvais. La religion ne devrait que renforcer les valeurs de base.

L'était laique est autre chose. Elle ne bannit pas les religions mais elle demande que les signes religieux pouvant exercer une pression sur la paix sociale soient limités aux espaces privés ou sur les lieux de culte. L'était laique est nécessaire quand plusieurs groupements religieux vivent sur un même territoire.

pour l etat je suis ok pour la definition

mais pour l individu....

je ne parle pour toi,je ne te connais pas et ne porte pas de jugement

mais par exemple moi meme je suis d origine et d education par mes parents chretienne....

apres il y a eu ma vie ,mes relations qui ont laissees d autres empreintes.

ce que je veux dire c est que je ne suis pas transparent,pas laic....dans ce sens

toi meme tu as un parcours ,des idees,une richesse

on n est pas neutre...pas transparent...

bonne soiree

ou se disant laic

Tu généralises trop PMAT. En tout cas, pour ce qui est du Québec. Car, si je me souviens bien, c'est le port du kirpan qui a amené la première réflexion sur un état laique. Rien à voir avec l,islam.

Il y a une chose que tu dois aussi réaliser: c'est que le monde musulman de définit d'abord par sa religion et ensuite comme personne. Ici c'est tout le contraire. Si on accorde tant d'importance aux musulmans c'est d'abord du au fait que vous êtes constamment en train de vous mettre en évidence par rapport aux adeptes des autres religions qui vivent leur religiosité dans l'intimité. Même que les juifs d'ici dont on entendait jamais parler, ce sont mis à vouloir vous imiter et revendiquer. Ils ont vite compris que leurs intérêts étaient mieux servies par les accommodement qui existaient que par leurs revendications.

Vous avez de la difficulté à comprendre que pour nous c'est la personne qui importe en premier. Mes voisins sont musulmans et je m'en fout. Ils sont gentils, honnêtes, c'est tout ce que je leur demande. Ce en quoi ils croient, ca les regarde.Ma voisine juive est un bout-en-train qui me fait rire. Pourquoi la jugerais-je sur ses croyances?

Cessez de paranoier et approchez-vous de nous. On ne veut pas vous changer, on veut juste échanger.

je ne peut te parler de pays que je ne connais pas hurlevent

le quebec l'amerique sur la question de la laicité je ne connais pas

moi je te parle la ou on se trouve en europe

alors que toi tu melanges tout

j ami bien ces dernieres phrases et je pense que tu dis vrai

il y a beaucoup de braves gens partout ....dans chaque peuples

et d un cote je suis d accord avec pmat quand il dit que souvent (je parle pour la france,au canada je ne connais pas)les pouvoirs public ont un certain parti prit et sous pretexte de laicite ecrasent parfois les musulmans....

et d un autre peut etre a cause de la souffrance les musulmans en arrivent parfois a voir des ennemis partout

l important et de vouloir le bien et de respecter les autres si on arrive a ca...

on agite des epouventails

on fait un foin sur des problemes inexistants comme le voile,le nikab,la burqah sous des pretextes de laicite en europe

j en apporte la preuve puisque on voit des foulards ,des nikabs depuis 20 ans en france et tout d un coup c est ahhhhh

non aujourdhui tu as ecrase ma laicite,fais gaffe ou tu marches......

pourquoi ce probleme n est pas sorti hier ou il ya 10 ans.....

on cache la crise economique,un systeme qui s ecroule dans les dettes...

.avec des leurres

c est un des aspects

salam, salute,amities....

on agite des epouventails

on fait un foin sur des problemes inexistants comme le voile,le nikab,la burqah sous des pretextes de laicite en europe

j en apporte la preuve puisque on voit des foulards ,des nikabs depuis 20 ans en france et tout d un coup c est ahhhhh

non aujourdhui tu as ecrase ma laicite,fais gaffe ou tu marches......

pourquoi ce probleme n est pas sorti hier ou il ya 10 ans.....

on cache la crise economique,un systeme qui s ecroule dans les dettes...

.avec des leurres

c est un des aspects

salam, salute,amities....

merci ahmed

bravo pour cet remarque elle est la mienne

un francais a fait remarquer au president chirac en directe devant la tv nationnale

sur la loi qu'il allait faire et lui a lu la loi de 1905 en lui disant elle est le contraire de ce qui est declarer par les elus francais

puis la communauté internationale a condamné la france pour sa loi

on est bien d'accord

qu'il y a anguille sous roche comme on dit

Je sais PMAt qu'en France le racisme semble plus présent qu'ici. Mais la France, ce n,est pas le monde et quand vous portez jugement en disant " les occidentaux", c'est aussi à moi que tu t'adresses car je suis occidentale.

Qui nous a déja dit qu'ici on a fait de très gros efforts pour que les nouveaux arrivants se sentent bien? Personne, on préfèere toujours s,attarder au négatif et c'est cela qui me met en rogne.

Je sais PMAt qu'en France le racisme semble plus présent qu'ici. Mais la France, ce n,est pas le monde et quand vous portez jugement en disant " les occidentaux", c'est aussi à moi que tu t'adresses car je suis occidentale.

Qui nous a déja dit qu'ici on a fait de très gros efforts pour que les nouveaux arrivants se sentent bien? Personne, on préfèere toujours s,attarder au négatif et c'est cela qui me met en rogne.

c'est par là qu'il aurais fallut commencer hiurlevent

faire de la promotion pour le canada

par du venez vous serez mieux qu'en face

ici mieux qu'en face

ici on vous reprochera pas ce que vous ete

ni qui vous etes

soyez

vivez

on a besoin de se rencontrer

vous ete sous la protection de la loi canadienne

et ce message hurlevent

qui a le courage de le dire?

pour n'importe quelle pays

mais ces chose devrait ete inscrite a l'O.N.U

pour proteger l'homme dans ses passage tereste et par air et mer la terre

ce qui est son droi

et pas une main tendu d'une minorité don hurlevent en fait partie

pas d'accord sur le changement de temperament

paternelle

et dressage de l'autre

devant un caractere inocent de critique sur le monde

que faire alors si soit comme çà

on va peut etre s'entendre

ou la justice? et du droit

50/50

c'est conditionnelle

et donc cela me rappelle les comportements de l'esclavagisme

ou l'esclave subit et n'est jamais considere grand et l'egal a un esprit

ni qu'il a les moyents d'avoir une idée

un avis

il est considere un etre a mater et a controler

ce meme message a ete rajouter au premier du sujet

puisque le sujet a pris d'autre dimension je désire rajouter cela:

un point de vus sur le monde actuelle

le monde me parait comme dans la conception de la dépendance des uns et des autres

ou nous somme tous dans en même bateau ( ce précepte ne plaira surement pas a tout le monde)

ou ce bateau est en naufrage

Et que les individu essaye d'embarquer dans une embarcation de secours ou d'aller en nageant vers un rivage

mais la on les rejette a l'eau on les embarque pas on les repousse a une mort certaine

et on les veut pas avec soi

on fait du rejet de l'enfant qui veut decouvrir

sous les effets

LA SOUFFRANCE LA DOULEUR ET LA COLÈRE

le subconscient en désarroi débite a des idée toutes faites

LA TV PAR SATELLITE LES DISCOURS DES COPAINS

on se laisse entrainer

PS: ceux qui vont au canada (trop loin) ont généralement du bagages plus approprier

que ceux qui s'arrête en Europe

Je ne suis pas l'ange que tu décris et mon pays non plus mais je tiens à souligner les efforts que l'on fait .

Je pourrais te citer bien des cas de gens qui ont immigré seulement pour venir profiter de notre généreux système d'avantages sociaux et qui, ce faisant, instaurent un climat de méfiance. Mais bon, il n'y a pas de monde parfait.....