pmat 276 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bonjour a ceux qui connaise le terme HACHEMA hchouma la morale ETRE PUDIQUE imaginez avec le temps les parents de AMARA désirant presenter leur fille tout mon respecte a la famille Amara voila ma fille elle est la presidante de ........ ni soumise chez nous ca ne se dit pas NI CHEZ SOI NI EN FAMILLE ET ENCORE MOINS CHEZ LES AUTRES VOILA est ce çà avoir un frein dans sa culture? cela l'est aussi pour l'humour on se sent tres gener dans certaine discutions lorsque un etranger est parmi nous et qu'on est en famille c'est ce coté qui divise certain cela l'est pour certain un avis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Oui en tout il faut des initiés par un savoir vivre et avoir de l'education a ce qu'on dit on ne rentre pas pas n'importe comment chez un chinois on rentre pas n'importe comment chez un européen on rentre pas n'importe comment chez un indien on rentre pas n'importe comment chez un arabe on ne parle pas n'importe comment devant ces peuples il faut savoir se tenir savoir parler savoir faire et se tenir le savoir est une qualité tres recherché elle est la première qualité qu'on remarquera chez un individu est considérer bien tout individu a esprit sans vulgarité aucune meme sous l'effet de la colère on doit savoir se contenir car tout se qui se fera ou se dira restera et sera cautionner et vous poursuivra Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 tout repose sur le savoir vivre et l'education de chacun. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bonjour a ceux qui connaise le terme HACHEMA hchouma la morale ETRE PUDIQUE imaginez avec le temps les parents de AMARA désirant presenter leur fille tout mon respecte a la famille Amara voila ma fille elle est la presidante de ........ ni soumise chez nous ca ne se dit pas NI CHEZ SOI NI EN FAMILLE ET ENCORE MOINS CHEZ LES AUTRES VOILA est ce çà avoir un frein dans sa culture? cela l'est aussi pour l'humour on se sent tres gener dans certaine discutions lorsque un etranger est parmi nous et qu'on est en famille c'est ce coté qui divise certain cela l'est pour certain un avis Salam Pmat, Je pense que la notion dont tu parles n'est pas quelque chose d'inné chez les gens. Sa fait partie de l'éducation, si on manque de pudeur, j'estime qu'on manque d'éducation!! Pour ce qui est de notre chere soeur vendue, elle n'a fait que choisir la provocation pour percer! Plus on crée la polémique et plus on parle de nous...c'est une façon comme une autre de se distinguer du lot..Une façon qui n'a rien avoir ni avec notre culture, ni notre éducation. Je ne vois pas cela comme une façon de mériter le respect...bien au contraire! C'est une victime de plus de cette pseudo laïcité qui n'a pour but que deviser la population et tirer vers le bas les fils d'immigrés qu'on voit s'en sortir de mieux en mieux et percer de plus en plus! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Salam Pmat, Je pense que la notion dont tu parles n'est pas quelque chose d'inné chez les gens. Sa fait partie de l'éducation, si on manque de pudeur, j'estime qu'on manque d'éducation!! Pour ce qui est de notre chere soeur vendue, elle n'a fait que choisir la provocation pour percer! Plus on crée la polémique et plus on parle de nous...c'est une façon comme une autre de se distinguer du lot..Une façon qui n'a rien avoir ni avec notre culture, ni notre éducation. Je ne vois pas cela comme une façon de mériter le respect...bien au contraire! C'est une victime de plus de cette pseudo laïcité qui n'a pour but que deviser la population et tirer vers le bas les fils d'immigrés qu'on voit s'en sortir de mieux en mieux et percer de plus en plus! wa alik assalam bravos madz merci pour tous ces plus le respect la pour les amara c'est pour les parents pour le reste je partage totalement Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Je croit la génération actuelle a perdue cette notion. Il suffit de voir nos universitaires ils n ont plsu de hachma a sortir s embrasser et faire l amour devant les yeux de tous le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Je croit la génération actuelle a perdue cette notion. Il suffit de voir nos universitaires ils n ont plsu de hachma a sortir s embrasser et faire l amour devant les yeux de tous le monde Et quelles sont les causes a ce phénomène? Je pense que ta signature apporte un début de réponse! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Salam Pmat, C'est une victime de plus de cette pseudo laïcité qui n'a pour but que deviser la population et tirer vers le bas les fils d'immigrés qu'on voit s'en sortir de mieux en mieux et percer de plus en plus! bonjour, pas d'amalgame, la laïcité c'est autre chose, et je ne vois pas en quoi ça divise la population d'immigrés, La plus part des immigrés ne se sentent pas concerné par cette affaire de caniveaux. cette fille a un comportement qui n'est pas des notre point barre! c'est une P..... comme y'en a partout dans le monde Faut pas donner plus d'importance aux choses qu'elles ne le mérite. Bonne continuation? Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Et quelles sont les causes a ce phénomène? Je pense que ta signature apporte un début de réponse! EDUCATION Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 bonjour, pas d'amalgame, la laïcité c'est autre chose, et je ne vois pas en quoi ça divise la population d'immigrés, La plus part des immigrés ne se sentent pas concerné par cette affaire de caniveaux. cette fille a un comportement qui n'est pas des notre point barre! c'est une P..... comme y'en a partout dans le monde Faut pas donner plus d'importance aux choses qu'elles ne le mérite. Bonne continuation? Je ne fais aucune amalgame, c'est pourquoi je parle de pseudo laïcité, une laïcité mijoté a leur gout!! Elle ne divise pas les immigrés eux meme (quoi que...) mais plutot la population française (entre français fils immigrés et français de souche). On n'arrête pas de pointer ces gens la en critiquant leur croyance et leur mode de vie. C'est en insistant sur les différences qu'on crée la sectorisation et le communautarisme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Dans le savoir-vivre, vous oubliez une notion très importante qui est la culture. Il y a la culture et l'éducation.Et cette éducation est dépendante de la culture de la persone. Il faut aussi tenir compte des changements sociaux. Plusieurs personnes sur ce forum s,expriment exactement comme mes grand-parents le faisaient: discrétion toujours. Mais lorsque les portes se refermaient, tout ce qui pouvait se dire sur les gens..... Ma génération joue moins bienséance et plus franchise.Et celle qui me suit, est encore plus directe.Avec elle, aucun sous-entendus. Et c'est à mon tour de les trouver trop "expressifs". Comme chacun prêche pour sa paroisse, pour son temps. Faudrait pas oublier les gens qui utilisent plus de temps à critiquer les autres qu'à les accepter tels qu'ils sont. Voila une lacune de notre société actuelle et je crois que la société montante, avec sa franchise qui vous semble un signe d'effronterie, ne sera que plus rassembleuse finalement. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Dans le savoir-vivre, vous oubliez une notion très importante qui est la culture. Il y a la culture et l'éducation.Et cette éducation est dépendante de la culture de la persone. HELLO ce ne serait pas le contraire comment l education est elle dependante de la culture de la meme personne.... quand on est eduqué,je veux dire sur le chemin de l education on est enfant donc on a pas de culture ou alors la culture des parents ou ancetres.... mais d ou vient la culture....???:chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Dans le savoir-vivre, vous oubliez une notion très importante qui est la culture. Il y a la culture et l'éducation.Et cette éducation est dépendante de la culture de la persone. Il faut aussi tenir compte des changements sociaux. Plusieurs personnes sur ce forum s,expriment exactement comme mes grand-parents le faisaient: discrétion toujours. Mais lorsque les portes se refermaient, tout ce qui pouvait se dire sur les gens..... Ma génération joue moins bienséance et plus franchise.Et celle qui me suit, est encore plus directe.Avec elle, aucun sous-entendus. Et c'est à mon tour de les trouver trop "expressifs". Comme chacun prêche pour sa paroisse, pour son temps. Faudrait pas oublier les gens qui utilisent plus de temps à critiquer les autres qu'à les accepter tels qu'ils sont. Voila une lacune de notre société actuelle et je crois que la société montante, avec sa franchise qui vous semble un signe d'effronterie, ne sera que plus rassembleuse finalement. hurlevent la culture d'un individu il l'a deja par l'age il va se rende compte dans quoi il baigne tu conte ce que les psy et les medias disent et constatent on est pas obliger de le subir le changement mais il est vrais que çà change quand ici on critique c'est les sujet internationale pas les citoyens sauf dans le cas de de generalité mais sur ce qui est vrais etre victime d'une chose et le dire ici ou est le mal? Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Dans le savoir-vivre, vous oubliez une notion très importante qui est la culture. Il y a la culture et l'éducation.Et cette éducation est dépendante de la culture de la persone. Il faut aussi tenir compte des changements sociaux. Plusieurs personnes sur ce forum s,expriment exactement comme mes grand-parents le faisaient: discrétion toujours. Mais lorsque les portes se refermaient, tout ce qui pouvait se dire sur les gens..... Ma génération joue moins bienséance et plus franchise.Et celle qui me suit, est encore plus directe.Avec elle, aucun sous-entendus. Et c'est à mon tour de les trouver trop "expressifs". Comme chacun prêche pour sa paroisse, pour son temps. Faudrait pas oublier les gens qui utilisent plus de temps à critiquer les autres qu'à les accepter tels qu'ils sont. Voila une lacune de notre société actuelle et je crois que la société montante, avec sa franchise qui vous semble un signe d'effronterie, ne sera que plus rassembleuse finalement. malheureusement, souvent, il ya amalgame entre critique et franchise Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Bonjour de ........ ni soumise /QUOTE] Peut etre ... que ca ne se dit pas ... n'empeche que ca existe ... et ca sert a rien de faire ... l'autruche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2010 Author Partager Posted May 11, 2010 Bonjour de ........ ni soumise /QUOTE] Peut etre ... que ca ne se dit pas ... n'empeche que ca existe ... et ca sert a rien de faire ... l'autruche on a pas dit le contraire zombretto c'st ce qui suit qui est le sujet Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 hurlevent la culture d'un individu il l'a deja par l'age il va se rende compte dans quoi il baigne tu conte ce que les psy et les medias disent et constatent on est pas obliger de le subir le changement mais il est vrais que çà change quand ici on critique c'est les sujet internationale pas les citoyens sauf dans le cas de de generalité mais sur ce qui est vrais etre victime d'une chose et le dire ici ou est le mal? Bonsoir Pmat Va falloir que je prenne un cours de Français savoyard car on dirait vraiment que tu ne me comprends pas . Dans la culture d'un individu, il y a des gestes qui sont habituels et acceptés tant que tu restes dans ce cercle. Mais ces mêmes gestes répétés ailleurs peuvent être interprétés comme étant un manque de savoir vivre ou d'éducation. Par exemple,pour certains asiatiques, faire du bruit en mangeant est signe qu,on apprécie ce qui nous a été servi. Ici faire du bruit en mangeant est signe d'un manque d'éducation. Donc l'éducation est dépendante de la culture dans laquelle on vit.A moins d'être diplomate de carrière, peu d'entre nous connaissons ce qui est signe de bonne éducation dans toutes les cultures. En passant, pourquoi en as-tu autant contre les psy? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Dans le savoir-vivre, vous oubliez une notion très importante qui est la culture. Il y a la culture et l'éducation.Et cette éducation est dépendante de la culture de la persone. HELLO ce ne serait pas le contraire comment l education est elle dependante de la culture de la meme personne.... quand on est eduqué,je veux dire sur le chemin de l education on est enfant donc on a pas de culture ou alors la culture des parents ou ancetres.... mais d ou vient la culture....???:chut: Les traits culturels se transmettent à travers le temps. On les apprends dès le jeune âge , par imitation d'abord; ensuite on les fais siennes.Ca peut être la façon dont on fait le pain comme les règles d'une cérémonie de mariage ou la façon de se tenir à table. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 13, 2010 Author Partager Posted May 13, 2010 Bonsoir Pmat Va falloir que je prenne un cours de Français savoyard car on dirait vraiment que tu ne me comprends pas . Dans la culture d'un individu, il y a des gestes qui sont habituels et acceptés tant que tu restes dans ce cercle. Mais ces mêmes gestes répétés ailleurs peuvent être interprétés comme étant un manque de savoir vivre ou d'éducation. Par exemple,pour certains asiatiques, faire du bruit en mangeant est signe qu,on apprécie ce qui nous a été servi. Ici faire du bruit en mangeant est signe d'un manque d'éducation. Donc l'éducation est dépendante de la culture dans laquelle on vit.A moins d'être diplomate de carrière, peu d'entre nous connaissons ce qui est signe de bonne éducation dans toutes les cultures. En passant, pourquoi en as-tu autant contre les psy? bonsoir hurlevent je ne suis pas contre la psychiatrie mais sur ce que peut receler la profession comme certain outrepasse la fonction comme il a ete dit par freud lui meme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts