sharize 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Je ne vois pas où est le problème et l'échec de Dieu, Il a créé Les hommes et les djinns que pour l'adorer Ce verset est bien plus complexe et philosophique, toi tu le prend littéralement sans explorer les autres possibilités. l'Adoration c'est quoi selon toi ? - être bienveillant envers l'orphelin c'est une façon d'adorer Dieu - être bon et juste - etc.... Dieu nous a créés libres, l'enfer et le paradis existaient bien avant les hommes, du temps où satan était obéissant et totalement soumis à Dieu. Satan crains Dieu bien plus que les hommes, son orgueil l'a perdu ! L'orgueil aussi c'est quoi ?, ça mène à quoi... C'est des questions très profondes, Comment Dieu qui a crée l'orgueil et l'humilité serait en échec ? Il est au-dessus, comme Il le dit à plusieurs reprises. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Je ne vois pas où est le problème et l'échec de Dieu, Il a créé Les hommes et les djinns que pour l'adorer Ce verset est bien plus complexe et philosophique, toi tu le prend littéralement sans explorer les autres possibilités. l'Adoration c'est quoi selon toi ? - être bienveillant envers l'orphelin c'est une façon d'adorer Dieu - être bon et juste - etc.... Dieu nous a créés libres, l'enfer et le paradis existaient bien avant les hommes, du temps où satan était obéissant et totalement soumis à Dieu. Satan crains Dieu bien plus que les hommes, son orgueil l'a perdu ! L'orgueil aussi c'est quoi ?, ça mène à quoi... C'est des questions très profondes, Comment Dieu qui a crée l'orgueil et l'humilité serait en échec ? Il est au-dessus, comme Il le dit à plusieurs reprises. On parle d'obéissance et d'adoration des créatures d'Allah envers Allah, l'objectif qu'Allah s'est fixé au départ, et qu'il n'a pu atteindre, donc il a échoué, On reprend avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed, Au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Un tout-puissant peut-il échouer? Ensuite, un tout puissant ne peut-il pas s'exprimer clairement? a-t-il besoin d'interprétation? quand en plus les interprétations peuvent être si divergentes? un tout-puissant est-il incapable de livrer un message clair? Un tout-puissant a-t-il besoin que tu penses et que tu interprètes à sa place? Un tout-puissant peut-il échouer? dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
sharize 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Tu réécris toujours la même chose Je comprend que tu abordes la question d'un point de vue idéaliste et carré. Dieu nous a créé pour l'adorer, mais nombre d'entre nous ne le font pas et ce serait en ce sens que Dieu échoue. Tu as mal compris le concept * Le but de la création est l'adoration ok * Le but à atteindre est à atteindre par nous Dieu parle dans le Coran de ceux qui réussissent et de ceux qui échouent Il Explique en outre le fait que l'adorer ou pas ne changerait rien à sa Grandeur, qu'Il est bien au-dessus de nos jugements sur Lui, Tout ce qui nous commande de faire c'est pour notre bien. ça change rien pour Lui, mais nous... Dieu nous donne la raison de notre création et de notre salut, * Au départ Il a crée l'enfer et le paradis 2 habitations * 2 choix pour les humains et les djinns Dieu ne peut échouer dans ce qu'Il a convenu d'avance. Il serait prétentieux de prétendre que Dieu a échoué et de retourner notre propre échec et de l'attribuer à la pseudo défaillance de Dieu qui maîtrise aussi bien l'échec que la réussite, Il sait ce qu'il a crée et Il connaît la science et la psychologie humaine, avant même leur création, sinon comment créé quelquechose qu'on ignore ? Ensuite, un tout puissant ne peut-il pas s'exprimer clairement? a-t-il besoin d'interprétation? quand en plus les interprétations peuvent être si divergentes? un tout-puissant est-il incapable de livrer un message clair? Le message est clair pour certains et pas pour d'autres c'est encore une question de nous et de notre vue sur le monde et de notre coeur surtout Un tout-puissant a-t-il besoin que tu penses et que tu interprètes à sa place? Je n'interprète rien mes sources sont musulmanes et j'use aussi, tout comme toi de déduction et de réflexion. Si Dieu n'existait pas, ce serait cruel que notre soif de justice reste inassouvie, que ceux qui ont fait le mal absolu ne soient pas punis, ce serait triste, que ceux qui ont eu la vie dure et qui meurent jeunes et torturés alors qu'ils sont bons ne soient pas apaisés Sérieusement dans ta tête c'est ce que tu vois ? Tu penses que nos actes seront voués au néant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Tu réécris toujours la même chose Je comprend que tu abordes la question d'un point de vue idéaliste et carré. Dieu nous a créé pour l'adorer, mais nombre d'entre nous ne le font pas et ce serait en ce sens que Dieu échoue. Tu as mal compris le concept * Le but de la création est l'adoration ok * Le but à atteindre est à atteindre par nous Dieu parle dans le Coran de ceux qui réussissent et de ceux qui échouent Il Explique en outre le fait que l'adorer ou pas ne changerait rien à sa Grandeur, qu'Il est bien au-dessus de nos jugements sur Lui, Tout ce qui nous commande de faire c'est pour notre bien. ça change rien pour Lui, mais nous... Dieu nous donne la raison de notre création et de notre salut, * Au départ Il a crée l'enfer et le paradis 2 habitations * 2 choix pour les humains et les djinns Dieu ne peut échouer dans ce qu'Il a convenu d'avance. Il serait prétentieux de prétendre que Dieu a échoué et de retourner notre propre échec et de l'attribuer à la pseudo défaillance de Dieu qui maîtrise aussi bien l'échec que la réussite, Il sait ce qu'il a crée et Il connaît la science et la psychologie humaine, avant même leur création, sinon comment créé quelquechose qu'on ignore ? Le message est clair pour certains et pas pour d'autres c'est encore une question de nous et de notre vue sur le monde et de notre coeur surtout Je n'interprète rien mes sources sont musulmanes et j'use aussi, tout comme toi de déduction et de réflexion. Si Dieu n'existait pas, ce serait cruel que notre soif de justice reste inassouvie, que ceux qui ont fait le mal absolu ne soient pas punis, ce serait triste, que ceux qui ont eu la vie dure et qui meurent jeunes et torturés alors qu'ils sont bons ne soient pas apaisés Sérieusement dans ta tête c'est ce que tu vois ? Tu penses que nos actes seront voués au néant ? La réponse à tes questions est simple, Allah est un personnage imaginaire créé par l'Homme, et Mohamed s'y est pris tellement mal lorsqu'il a confectionné l'histoire imaginaire dans laquelle il fait impliquer le personnage imaginaire Allah, Ensuite, pour parler avec l'endoctriné que tu veux rester, Prétends-tu être plus compétent que Mohamed et Allah pour répondre et penser à leur place? On reprend avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed, Au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Un tout-puissant peut-il échouer? Ensuite, un tout puissant ne peut-il pas s'exprimer clairement? a-t-il besoin d'interprétation? quand en plus les interprétations peuvent être si divergentes? un tout-puissant est-il incapable de livrer un message clair? Un tout-puissant a-t-il besoin que tu penses et que tu interprètes à sa place? Un tout-puissant peut-il échouer? dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bonjour, Hier, j'ai reçu un message d'un membre du forum, dans lequel on traite de pourquoi Allah a créé toute chose, on y dit que c'était dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans cet article, on fait référence au verset du coran: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). je pense que Allah a fait pas mal de bêtises, et qu'il serait temps qu'il soit juger un jour. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 j'ai une question pour toi aussi L’école est un établissement dont le quel on acquit le savoir, si un élève fait l'école buissonnière et qu'on le met à la porte est ce que ça veut dire que l'école a échoué, ou c'est l'élève qui a échoué ? La devise de l'école est universelle: on va à l'école que pour étudier, ceux qui prennent cette devise au sérieux auront leur diplôme qui est pour eux la clé de leur réussite et ceux qui remettent en cause cette devise tourneront et se retourneront juste pour éviter ce défi et finiront un jour ou l’autre par regretter Pour conclure ce n’est pas dieu qui a échoué car il a décrété tout simplement la raison pour la quelle il à crée les hommes et les Djinns, puis il les à dicté le chemin qu’il doivent suivre, après c’est le libre arbitre Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 A toi de prouver qu'il existe. A toi de prouver qu'il n'a pas une culotte rouge, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas myope, qu'il n'est pas sur une chaise roulante ...etc... Si tu veux qu'on suive ton raisonnement. dieu n'existe pas. - Dans ton corps (en chaire et en os), y a une vie qui l'anime. D'où vient-elle ? - Quand tu dors, tu perd conscience et tu n'est pas maitre de tes gestes et ta vie. Alors qui te reveille le matin ? - D'où vient les êtres vivants ? Tu connai un homme ou un scientifique capable de créer une simple fourmi ? - Dieu nous a crée et a décidé qu'on ne pourra pas le voir, ni l'entendre. et ce n'est pas une raison pour ne pas croire à son existence. - Si on suit ton raisonnement, alors là je te dirai mon gars qu'un aveugle ne croit ni en l'existence du soleil, ni des nuages, ni des couleurs, ni des etoiles, .... - Ne cherche pas qu'avec tes yeux, tes oreilles ou tes mains, ... et trouves d'autres sens pour croire en dieu. - Enfin, DIEU SAIS CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 j'ai une question pour toi aussi (1) L’école est un établissement dont le quel on acquit le savoir, si un élève fait l'école buissonnière et qu'on le met à la porte est ce que ça veut dire que l'école a échoué, ou c'est l'élève qui a échoué ? (2) La devise de l'école est universelle: on va à l'école que pour étudier, ceux qui prennent cette devise au sérieux auront leur diplôme qui est pour eux la clé de leur réussite et ceux qui remettent en cause cette devise tourneront et se retourneront juste pour éviter ce défi et finiront un jour ou l’autre par regretter (3) Pour conclure ce n’est pas dieu qui a échoué car il a décrété tout simplement la raison pour la quelle il à crée les hommes et les Djinns, puis il les à dicté le chemin qu’il doivent suivre, après c’est le libre arbitre (1) Un enfant qui fait l'école buissonnière y est poussé par des facteurs sociaux, et l'école si elle est supposée traiter la société, elle est supposée traiter ces facteurs sociaux, et si elle ne le fait pas, l'école a une responsabilité dans cet échec, Si l'école n'est pas supposée faire cela, c'est que son rôle est limité, un tout-puissant peut-il être limité? Encore une fois, vous comparez Allah à des concepts humains, et ceci se comprend vu que Allah n'est qu'une invention humaine à laquelle des humains font dire des choses, (2) Mème réponse que ce que je dis ci-dessus, j'ajoute que l'école de l'islam appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, elle légitime l'esclavage et le pillage, c'est donc une école immorale à dénoncer, (3) C'est bel et bien Allah qui échoue et ce selon l'histoire imaginaire inventée par Mohamed, ce que tu penses ou ce que tu veux y ajouter n'a aucune légitimité, car tu n'es pas une référence de l'islam, reprenons l'histoire telle que Mohamed l'a inventée, Au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Un tout-puissant peut-il échouer? Ensuite, un tout puissant ne peut-il pas s'exprimer clairement? a-t-il besoin d'interprétation? quand en plus les interprétations peuvent être si divergentes? un tout-puissant est-il incapable de livrer un message clair? Un tout-puissant a-t-il besoin que tu penses et que tu interprètes à sa place? Un tout-puissant peut-il échouer? dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Mais qui nous dis que le dieu, l'architecte de l'univers est Allah?Qu'est ce qui différencie Allah des autres dieux, pourquoi c'est lui et pas un autre?Pourquoi cette force qui as tous créer aurait besoin de se manifester a nous et surtout besoin de notre adoration(comme les dieux créer par les humains bizarement) Toi, tu sautes du coq à l'ane !!! restes concentré l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 - Dans ton corps (en chaire et en os), y a une vie qui l'anime. D'où vient-elle ? - Quand tu dors, tu perd conscience et tu n'est pas mettre de tes gestes et ta vie. Alors qui te reveille le matin ? - D'où vient les êtres vivants ? u connai un homme ou un scientifique capable de créer une simple fourmi ? - Dieu nous a crée et a décidé qu'on ne pourra pas le voir, ni l'entendre. et ce n'est pas une raison pour ne pas croire à son existence. - Si on suit ton raisonnement, alors là je te dirai mon gars qu'un aveugle ne croit ni en l'existence du soleil, ni des nuages, ni des couleurs, ni des etoiles, .... - Ne cherche pas qu'avec tes yeux, tes oreilles ou tes mains, ... et trouves d'autres sens pour croire en dieu. - Enfin, DIEU SAIS CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. Si on suit ton raisonnement, devant un phénomène inexplicable à un moment donné (ou partiellement inexplicable), on l'explique par la responsabilité d'un personnage imaginaire? Si on en était restés à cela, on serait au moyen age, voire plus antérieurement, Ensuite, si tu éprouves le besoin de te créer un personnage imaginaire de compagnie, qui demeure inexistant si ce n'est dans tes fantasmes, au moins, inventes-en un qui ne soit pas haineux, barbare, misogyne, meurtrier, un qui ne légitime pas l'esclavage ni le pillage, Car le personnage imaginaire Allah utilisé par Mohamed appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage. dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Mais qui nous dis que le dieu, l'architecte de l'univers est Allah?Qu'est ce qui différencie Allah des autres dieux, pourquoi c'est lui et pas un autre?Pourquoi cette force qui as tous créer aurait besoin de se manifester a nous et surtout besoin de notre adoration(comme les dieux créer par les humains bizarement) tout ce que tu fait, n'est que pour toi , tu ne vas pas le fortifier avec ta prière ni l'affaiblir par ton blasphème,ce n'est pas lui qui a besoin de notre adoration c'est nous qui ont un besoin de l'adorer...après chacun fait ce qu'il lui semble juste Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Car le personnage imaginaire Allah utilisé par Mohamed appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage. Chiche ..., allez, Prouves-le, que c'est Allah qui est résponsable des dérives des êtres humain. Et puis saches qu'en ce qui me concerne, on ne m'a pas livré Dieu dans un emballege, mais c'est moi ''seul'' qui a apris à le connaitre, à croire en son existence et à l'adorer. Enfin, je te repète que ce que tu ne vois pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas, Ouvres un peu ton esprit l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 (1) Chiche ..., allez, Prouves-le, que c'est Allah qui est résponsable des dérives des êtres humain. (2) Et puis saches qu'en ce qui me concerne, on ne m'a pas livré Dieu dans un emballege, mais c'est moi ''seul'' qui a apris à le connaitre, à croire en son existence et à l'adorer. (2) Enfin, je te repète que ce que tu ne vois pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas, Ouvres un peu ton esprit l'ami.[/font][/b] (1) Allah n'est qu'un personnage imaginaire, c'est ce que lui fait dire Mohamed ( le coran ), ce que dit Mohamed ( les hadiths ), et les actes de Mohamed (la sira, biographie de Mohamed) Voici ce qu'est l'islam ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 (commencer à lire à partir de "voici ce qu'est l'islam:"). Après, ça ne m'importe pas que des gens justifient ou pas leurs actes par l'islam, ce qui m'importe c'est que l'islam appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage. L'islam est donc à dénoncer. (2) Je reprends, Si on suit ton raisonnement, devant un phénomène inexplicable à un moment donné (ou partiellement inexplicable), on l'explique par la responsabilité d'un personnage imaginaire? Si on en était restés à cela, on serait au moyen age, voire plus antérieurement, Ensuite, si tu éprouves le besoin de te créer un personnage imaginaire de compagnie, qui demeure inexistant si ce n'est dans tes fantasmes, au moins, inventes-en un qui ne soit pas haineux, barbare, misogyne, meurtrier, un qui ne légitime pas l'esclavage ni le pillage, Car le personnage imaginaire Allah utilisé par Mohamed appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage. (3) Je te demande à mon tour d'ouvrir ton esprit pour savoir que ce qu'on ne voit pas est tout simplement inexistant et inutile jusqu'à preuve du contraire, et aussi je te demande d'ouvrir ton esprit pour constater que le concept dieu est nocif, il a prouvé qu'il était source d'immoralité et de barbarie, dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 S'il n'as pas besoin de notre adoration et que cela ne l'affaibli pas pourquoi nous faire payer notre mécréance? s'il ya une récompense il faut bien qu'il ait une punition, c'est l'un des principes élémentaires Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Cette phrase me turlupine. Est-ce parce que je suis une humaine que je ne trouve pas cette phrase digne d'un Dieu. Il me semble que Dieu doit être au-dessus de ce besoin d'être adoré, glorifié. Est-ce parce que je ne connais pas la signification véritable de ces mots mais la seule image qui m'arrive c'est celle des Stars d'hollywood qui se tortillent dans tous les sens pour qu'on les trouve beaux, qu'on les encense. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Cette phrase me turlupine. Est-ce parce que je suis une humaine que je ne trouve pas cette phrase digne d'un Dieu. Il me semble que Dieu doit être au-dessus de ce besoin d'être adoré, glorifié. Est-ce parce que je ne connais pas la signification véritable de ces mots mais la seule image qui m'arrive c'est celle des Stars d'hollywood qui se tortillent dans tous les sens pour qu'on les trouve beaux, qu'on les encense. l adoration concerne beaucoup de choses, la priere qui est un moyen de communion avec Dieu,le dhikr ...souvenir de Dieu par des "mantras",le bon conseil,les bonnes actions,un sourire... Dieu a laisse une alternative a l homme contrairement a l animal qui n est pas ballote entre bien et mal... Dieu a cree le mal ,le demon pour que l on choisisse ................ou le bien ....ou le mal.... de la meme maniere qu une mere aimera un fils qui comme elle aspirera au bien et l effectuera.... c est dans ce sens que je vois les choses Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Non pas forcement,nombre d'actions peuvent entrainer une récompense, sans que pour autant l'inverse entraine une punition. Le fait de travailler, te rapporte une récompense monétaire, le fait de ne pas travailler n'entraine de punition de quiqonque, personne n'entretiendra aucune rancune envers toi pour ne pas avoir travaillé, pareil si tu fais des études, que tu te présente a un concours sportif ect. D'autant plus que la on parle de justice, comment peut ton basée une justice avant tout sur celui qui nous passera le mieux la pommade, plutot que celui qui qui aura le plus oeuvré dans les bonnes actions? Tout a fait, c'es la qu'on voit qu'Allah relève plus d'un etre humains que d'un dieu, ce besoin d'amour, d'afection, de reconnaissance est typiquement humain, un etre aussi puissant que dieu devrais etre au dessus de ses besoins humains. ¨Pourquoi dieu a créer le mal?Tout aurait été si simple si dieu ne l'avais pas créer ,toutes ses créatures seraient soumis a lui, et il n'aurais pas a avoir la haine contre les mécréants ou as jalouser les idoles. Yaou rouh terguoud ! a force de repeter ce que l'autre dit tu devient pesant! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts