Jump to content

Votre café ???

Recommended Posts

• Réponses 895
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour apprécier un bon café noir, faut le prendre sans sucre, y a pas de meilleur moyen pour en savourer l'arôme.

Si, au départ, les grains torréfiés sont pourris, et avec un café-sirop on se rendra pas compte.

En prenant le café avec un ami, j'ai remarqué qu'il n'y mettait pas de sucre, je lui ai demandé s'il avait des problèmes, il m'a répondu que non et qu'il le prenait tjours comme ça pour mieux le goûter, et c'est comme ça que j'ai fait un essai et que ça dure depuis une dizaine d'années maintenant.

Un café vers 10h du matin (faut que je sorte du bureau, un rituel), un autre a 17h, en laissant à chaque fois la tasse à moitié pleine (ou à moitié vide).

Je n'ai pas lu tout le topic sur le café,peut-être quelqu'un en a t-il parlé... Saviez-vous que les chèvres sont à l'origine du café.

Histoire du café

Légende...

L'histoire du café est parsemée de légendes fantastiques issues de tous les coins du monde. La plus répandue d'entre elles vient du Yémen et raconte comment le café aurait été découvert... par des chèvres! Un jour qu'elles broutaient sur les terres d'un monastère, quelques-unes s'égarèrent. Quand les bergers les retrouvèrent enfin, elles mangeaient les baies rouges d'un petit arbuste et se trouvaient dans un état d'excitation inhabituel. Mis au courant, les moines préparèrent pour eux-mêmes une infusion à base de ces petits fruits rouges et constatèrent bientôt qu'ils se trouvaient dans le même état que les chèvres. Ils prirent alors l'habitude de boire cette boisson étrange qui leur permettait de prier plus longtemps, sans ressentir les effets de la fatigue.

Un jour, une branche couverte de graines se retrouva dans le feu. Constatant l'agréable odeur qui s'en échappait, un moine eut le pressentiment qu'il venait de faire une découverte. Après avoir retiré les graines du feu, il les écrasa et se prépara une infusion noire : le premier vrai café.