Jump to content

Recommended Posts

salut tout le monde

que ce soit en amour ou en amitié, sur le plant familial ou professionnel. pour amener l’autre a vous apprécier, pour une meilleure concorde afin de donner un maximum de chances pour la naissance d’une relation solide s’inscrivant dans la durée, doit-on pour cela, faire "des travaux" sur soi ou sur l’autre ? ou bien agir CHWIA sur soi et CHWIA sur l’autre ?

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

:)

salut tout le monde

que ce soit en amour ou en amitié, sur le plant familial ou professionnel. pour amener l’autre a vous apprécier, pour une meilleure concorde afin de donner un maximum de chances pour la naissance d’une relation solide s’inscrivant dans la durée, doit-on pour cela, faire "des travaux" sur soi ou sur l’autre ? ou bien agir CHWIA sur soi et CHWIA sur l’autre ?

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

Bonsoir,

En amour ou en amitié, Pour qu'une relation puisse marcher et démarrer sur des bases solides je crois qu'il faut faire des concessions des deux côtés, Savoir montrer à l'autre qu'on mérite sa confiance, Son amitié ou son amour.

Certaines personnes exigent de l'autre de leur prouver qu'il peuvent lui faire confiance mais généralement ces gens là oublient que ça marche dans les deux sens, Ils reçoivent sans donner, Ils pompent la personne jusqu'à la faire fuir et après ils te disent " Enfin de compte il/elle ne méritait pas mon amour/Amitié" C'est le comportement le plus égoïste qui m'aie jamais donné de connaitre.

Guest kastor

le souci de l'autiste est, comment réussir une relation durable (dans le temps)???

je crois que etre soi même ne suffi pas, le "sois même" peut être hypocrite

je dirai qu'il faut être honnête.

si l'un des deux compartiment etant malhonnête la relation ne durera pas ,

et si on veut que ça dure , on doit le raisoner et le rendre honnête.

le souci de l'autiste est, comment réussir une relation durable (dans le temps)???

Je suis d'accord sur ce point, J'en ai vu des histoires ( d'amour) ou l'un des partenaires se façonnait une personnalité pour plaire à l'autre, Genre envoyer des signaux pour l'attirer, Donc cette personne se dira "Wow il/elle a tout ce que j'aime" Et hop c'est dans la poche, Mais certaines relations n'échouent pas, Je me dit que c'est parce que certains individus n'aiment pas voir la vérité en face et préfèrent rester avec cette fausse personne.

C'est tellement brillant ce que tu dis.

Dans une relations à long terme, c'est certains qu'il y aura des compromis à faire.Il ne faut pas prendre cela comme un changement mais comme une évolution. Se permettre de vivre le point de vue d'une autre personne.

Bref il faut rester soi-même mais rester ouvert, il faut se respecter et repecter ce que les autres sont si on les choisi comme amoureux ou comme amis.

Guest kastor
Je suis d'accord sur ce point, J'en ai vu des histoires ( d'amour) ou l'un des partenaires se façonnait une personnalité pour plaire à l'autre, Genre envoyer des signaux pour l'attirer, Donc cette personne se dira "Wow il/elle a tout ce que j'aime" Et hop c'est dans la poche, Mais certaines relations n'échouent pas, Je me dit que c'est parce que certains individus n'aiment pas voir la vérité en face et préfèrent rester avec cette fausse personne.

absolement , c'est de l'hypocrisie

en amour tous comme l'amitié, la durabilité sera assuré par une honneteté dans les actions , les ressources et les objectifs,

c'est comme le developpement durable à l'echelle environnementale et d'ailleurs sur ce sujet je suis entrain de préparer un topic qui sera prêt dans quelques jours et qui fera certainement trembler le forum,

absolement , c'est de l'hypocrisie

en amour tous comme l'amitié, la durabilité sera assuré par une honneteté dans les actions , les ressources et les objectifs,

c'est comme le developpement durable à l'echelle environnementale et d'ailleurs sur ce sujet je suis entrain de préparer un topic qui sera prêt dans quelques jours et qui fera certainement trembler le forum,

Ya yémma j'ai peur:D

Je trouve que les personnes qui acceptent ça, Que quelqu'un se façonne pour leurs plaire c'est qu'ils veulent pas se casser la tête pour trouve la personne qui leurs faut, Donc se sont des hypocrites malhonnêtes.

.Bref il faut rester soi-même mais rester ouvert, il faut se respecter et repecter ce que les autres sont si on les choisi comme amoureux ou comme amis.

Bonsoir,

Tout à fait, Il ne faut pas chercher à modelé ses amis ou son amoureux(se) comme on le souhaite, Si on sais d'emblée que dans une relation il faut être prêt a faire des concessions tout ira bien, Mais si on passe notre temps à vouloir changer un tel ou un tel, En le jugeant sans jamais penser une seconde qu'on peut être fautif eh bin vaut mieux rester seul.

salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

Bonsoir ami AUTISTE

sur soi voyons cela va de soi

pour plaire il faut aimer et plus qu'il en faut

j'irais a dire qu'il faut plaire et pour cela il faut seduire

par porter plus qu'il n'en faut tollerer plus qu'il n'en faut

supporter quoi

c'est ace prix qu'on realise une reconnssance par les sien ses amis et ceux qu'on decouvre

si non c'est al separation

eviter de dire des verités

et tu commencera a heriter des atomes de reconnaissannces

mon grand pere disait toujour iol nous faut supporter l'air des uns et des autres que nous respirons ensemble

Guest kastor
C'est tellement brillant ce que tu dis.

Dans une relations à long terme, c'est certains qu'il y aura des compromis à faire.Il ne faut pas prendre cela comme un changement mais comme une évolution. Se permettre de vivre le point de vue d'une autre personne.

Bref il faut rester soi-même mais rester ouvert, il faut se respecter et repecter ce que les autres sont si on les choisi comme amoureux ou comme amis.

c'est brillant parce que j'ai pris 10 mn pour rédiger, et encors ce n'est pas tellement brillant comparé au topic qui sera prés dans quelques jours.

effectivement , l'ouverture d'esprit et le respect sont trés importants pour la relation que l'on aimerais être durable.

salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

En amour y'a tellement de travaux (comme tu dis) a faire sur moi que le chantier risque de durer des lustres (comme celui du metro;)), alors pour faire dans le pratique je prefere faire des travaux sur la nana.

Guest kastor
merci à tous pour vos contributions

kastor, a quand le topic sur l’environnement ? (j’espère que t’es un partisan de Claude Allègre « l’écolosceptique »)

pas du tout

mais prépare toi , ça sera dans quelques jours, il est en voie d'achevement, et je reserve plein de surprises, sur l'ecologie et le developpement durable

je vais ecraser les topics sur la religion , sioniste, mak ..... tatati batata

pas du tout

mais prépare toi , ça sera dans quelques jours, il est en voie d'achevement, et je reserve plein de surprises, sur l'ecologie et le developpement durable

j'ai hate Kastor !

• 3 months later...

moi je dirai que l'amour debute dune spontaniete trop claire qui ne doit en aucun cas etre discuter et si chacun de vs croit que lamour c de se fatiguer le moral rien que pour ce faire plaire aux yeux de lautre la je dis c du vrai faux, lamour commence par des concessions et un large spectre de transparence orné d'une confiance eternelle

Guest jazairia
salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

Pour ma petite expérience personnelle j'ai pu retenir des leçons pour le sujet que tu expose AUTISTE; eh bien il faut de la sincérité et du naturel il ne faut jamais chercher a être une autre personne que soi même , il faut aussi la compréhension et l'oreil attentive et des fois des concessions pour faire passer des choses pour ne pas stagner la relation bien sur dans la possibilité de chacun il ya une autre chose qui va te paraitre un peu en contradiction de ce que j'ai dit au début mais je compte sur ta compréhension et ton intelligence pour bien interpréter la chose eh bien c'est de ne pas trop montrer ton amour ou ton amitiè il faut que ça soit modéré même si au fond de toi tu fond d'amour en réalité il faut le montrer tout doux ,un autre point a retenir AUTISTE c'est de ne pas étouffer l'autre laisse lui une petite recréation de temps en temps pas toujours a ses baskets , enfin l'amour ou l'amitié il n'y a pas plus beau quand c'est sincère et vrai.sourireBiss

salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

A mon sens, chacun doit faire des concession. Plus que les mots d'amour, faire des concession est ce qu'il y a de mieux pour prouver sa sincérité.

salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

salut autiste

j'éspere que tu vas bien

alors je pense que l'honnêteté et la sincérité sont les meilleurs comportements à avoir dans ces situations :)

Guest tina 8
salut tout le monde

qu’en pesez-vous ?

éclairez-moi SVP

Merci

a mon avis il faut avant tout faire un travail sur sois essayer d être plus généreux être franc quoi qui arrive ne pas faire d un malentendu toute une histoire et essayer de bien les gérer pour éviter les conflits et surtout ne pas trop attendre des autres ce n est pas une formule a suivre mais pour moi sa permet la naissance d une relation solide :)

pas du tout

alors Kastor, le topic ? :p