El-Guerroumi 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 et mis a part rejeter en bloc l'argumentation d'anincognito par différents artifices sans grande consistance ....y a t-il un musulman sur ce forum ? ..... ou faudra t-il que je m'y mette .....? bien sur que non .....car il a raison sur l'essentiel et je ne vais pas chipoter sur les détails quand même ? allez ...lancez vous !!!!! Que peut-on dire à une personne aussi "borné"! Si il était Algerien comme il le pretend il aurait eu au moins la descence de respecter sa Famille ou ces amis ce qui n'est pas le cas! Il y a qques temps de ça F2 à invitée un ecrivain Maghrebin à (thé ou café) pendant le Ramadhan l'animatrice lui a demandé s'il voulait un café ou un thé a moins que vous faites Ramadan! Il avait repondu que non mais par respect pour ces compatriotes et ces parents ils boiraient rien et malgré tout j'en ai honte au fond de moi car c'est ma culture et celle de mon pays et Famille! C'est Bendjelloun ........... Comme quoi la culture n'est pas donné à n'importe qui il ne suffit pas de repeter la méme chose à longueur de journée comme un "perroquet". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 c'est vrai que anincognito se repete ...insiste .....et reprend les emes erguments deux éléments d'explication ( qui ne s'excluent pas ) la première c'est qu'il ne reçoit pas de réponses a son argumentation ...il est rarement contredit dans ce qu'il avance ....mais souvent attaqué dans ce qu'il vous semble etre ou ne pas etre ..( attaques personnelles). anincognito puisent ses argument dans la doxa musulamne ( coran hadiths sunnah) ....et essaie de les faire parler dans son sens .......personne ne le contredit ici ..... le deuxième élemnt tient a son attitude qui celle d'une personne s'inscrivant dans le combat ..je dirais presque militant ...et souvent cela implique une raideur dans l'expression ( repetition mattraquage ) ..mais la cela s'explique aisement ...quand il a en face des contradicteurs ..victimes eux mêmes d'un matraquage tres prononcé depuis leurs naissance Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 bonjour incognito vous dites que dieu ou les dieux en genérale et l'islam en particulier appele a faire le mal a la haine. je suis d'accore avec vous.mais moi je ne pense pas que l'islam .comme concepte philosiphique est seule responsable .je crois que le fanatisme qu'on peut comparer a la peste est pour quelle que chose de la hain et de la rage ..etc ce mal qui range les coeures pervertér les esprits est propre a toutes les idéologies son remede c'est la philosophie . Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 « Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... » Michel Onfray Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 ........................ Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 c'est vrai que anincognito se repete ...insiste .....et reprend les emes erguments deux éléments d'explication ( qui ne s'excluent pas ) la première c'est qu'il ne reçoit pas de réponses a son argumentation ...il est rarement contredit dans ce qu'il avance ....mais souvent attaqué dans ce qu'il vous semble etre ou ne pas etre ..( attaques personnelles). anincognito puisent ses argument dans la doxa musulamne ( coran hadiths sunnah) ....et essaie de les faire parler dans son sens .......personne ne le contredit ici ..... le deuxième élemnt tient a son attitude qui celle d'une personne s'inscrivant dans le combat ..je dirais presque militant ...et souvent cela implique une raideur dans l'expression ( repetition mattraquage ) ..mais la cela s'explique aisement ...quand il a en face des contradicteurs ..victimes eux mêmes d'un matraquage tres prononcé depuis leurs naissance Pourquoi faut-il absolument répondre dans le sens qu'il souhaite? j'ai déja repondu mais il a fait fi de mes réponse et les as juste ignoré. Je respecte toutes les idées et je pars du principe qu'une idée n'est jamais qu'une idée et que je peux toujours changé d'avis (si mon interlocuteur utilise les bons arguments) pas lui! Il y'a aussi le fait qu'il prend des raccourcis trop faciles, généraliser en partant d'un fait isolé, cela n'a jamais été reconnu comme implication. Si je rajoute qu'essayer d'exprimer le sens "divin" avec des termes humains que resterait-il de divin? la foi se vit, se ressent mais ne s'explique pas, du moins en termes cartésiens. Voilà, pourquoi souvent je ne rentre pas dans ce genre de débats biaisés au départ. Nul doute que beaucoup sont dans le même cas que moi. PS: Il y'a aussi une autre réponse, qui n'est pas la mienne, mais qui est aussi justifiée, à quoi cela avancera t-il? Les croyants ont une foi inébranlable et les athés pareils, où menera alors la discussion? à rien! donc ne discutons pas... Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 Je vois que tu cherches toujours à être réconforté,malheureusement pour toi!! ce qui est intrigant c'est que d'un coté tu dis que dieu n'existe pas; (que dieu me pardonne), mais de l'autre; tu dis qu'il est malfaisant et hypocrite etc... je crois que tu ne sais même pas de quoi tu parles!!!! Croire au HASARD et la COÏNCIDENCE mais pas en dieu!!c'est l'absurde chez vous! Normalement, puisque t'en es si sur de ce que tu avances, il ne doit y avoir de discussion sur ça,ça y est t'es si convaincu, qu'il faut passer à autre chose pour toi, le fait d'y revenir a ça chaque fois est la preuve d'un doute, donc d'hypocrisie, DONC d'une volonté malfaisante! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 Pourquoi faut-il absolument répondre dans le sens qu'il souhaite? j'ai déja repondu mais il a fait fi de mes réponse et les as juste ignoré. Je respecte toutes les idées et je pars du principe qu'une idée n'est jamais qu'une idée et que je peux toujours changé d'avis (si mon interlocuteur utilise les bons arguments) pas lui! Il y'a aussi le fait qu'il prend des raccourcis trop faciles, généraliser en partant d'un fait isolé, cela n'a jamais été reconnu comme implication. Si je rajoute qu'essayer d'exprimer le sens "divin" avec des termes humains que resterait-il de divin? la foi se vit, se ressent mais ne s'explique pas, du moins en termes cartésiens. Voilà, pourquoi souvent je ne rentre pas dans ce genre de débats biaisés au départ. Nul doute que beaucoup sont dans le même cas que moi. PS: Il y'a aussi une autre réponse, qui n'est pas la mienne, mais qui est aussi justifiée, à quoi cela avancera t-il? Les croyants ont une foi inébranlable et les athés pareils, où menera alors la discussion? à rien! donc ne discutons pas... je suis daccord avec le fait qu'il ne sert arien de discuter sur la foi et les croyances des uns et des autres ...et surtout quand s'y ajoute une manque de respect de l'autre. mais la il s'agit d'autre chose que de croyance et de foi ...il s'agit de parler de textes existant réels que tout un chacun peut lire ....et anincognito y puise aussi son argumentation .....donc soit on y opose une autre lecture ..soit on considere qu'il a raison de lire ces textes ainsi et on dit et alors ? et dans ls deux cas on doit argumenter ....point par point !!! personnellement j'ai aussi exprimé mon avis sur la "manière anincognito " et j'attends sa réaction !!!! le coran ; les hadiths et la sirah du prophete ...nous montre aussi que l'islam est exlusif et a une position sctaire envers ls non musulmans ....l'histoire des conquêtes musulmanes nous montre aussi que cela ne s'est pas pas juste avec des youyous . et jusqu'à présent les terroriste islamistes justifient leur actes par des versets , et des hadiths et puisent dans l'expreience du prophetes et des compagnons ....tout cela pour dire que la problématique posé par les interventions de anincognito ...ne se satisfont pas d'un simple haussement d'epaule et de formules toutes faites ...... je veux dire qu'il appartient au musulmans sincères de se départir de ces lectures sectaires et de condamner vivement ceux qui les utilisent .... les gens qui quittent l'islam ....réagissent plus aux lectures extrémistes ( l'islam politique ) qu'a l'islam jusqu'à la vecu dans nos contrés ..... il ne me viendrait jamais a l'idée de manquer de respect a l'islam de mes parents ...de ma femme ...de mes proches ...mais celui extremiste ...celui la c'est l'adversaire a combattre !!!! ce qui pose problème c'est le silence et l'acquiescement des musulmans qui vivent normalement leur religions .....ce silence encouragent les extrémistes de tout genre ...ce silence constitue pour les extrémistes un laissez passez.... Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 je suis daccord avec le fait qu'il ne sert arien de discuter sur la foi et les croyances des uns et des autres ...et surtout quand s'y ajoute une manque de respect de l'autre. mais la il s'agit d'autre chose que de croyance et de foi ...il s'agit de parler de textes existant réels que tout un chacun peut lire ....et anincognito y puise aussi son argumentation .....donc soit on y opose une autre lecture ..soit on considere qu'il a raison de lire ces textes ainsi et on dit et alors ? et dans ls deux cas on doit argumenter ....point par point !!! personnellement j'ai aussi exprimé mon avis sur la "manière anincognito " et j'attends sa réaction !!!! le coran ; les hadiths et la sirah du prophete ...nous montre aussi que l'islam est exlusif et une position sctaire envers ls musulmans ....l'histoire des conquetes musulmanes nous montre aussi que cela ne s'est pas pas juste avc des youyous . et jusqu'a present les terroriste islamiste justifie leur actes par des versets , et des hadiths et puise dans l'expreience du prophetes et des compagnons ....tout cela pour dire que la problematique posé par les interventions de anincognito ...ne se satisfont pas d'un simple haussement d'paule et de formuls toutes faites ...... je veux dire qu'il appartient au musulmans sinceres de departir de ces lectures sectaires t de condamner vivement ceux qui les utilisent .... les gens qui quittent l'islam ....réagissent plus aux lectures extrémistes ( l'islam politique ) qu'a l'islam jusqu'à la vecu dans nos contrés ..... il ne me viendrait jamais a l'idée de manquer de respect a l'islam de mes parents ...de ma femme ...de mes proches ...mais celui extremiste ...celui la c'est l'adversaire a combattre !!!! ce qui pose problème c'est le silence et l'acquiescement des musulmans qui vivent normalement leur religions .....ce silence encouragent les extrémistes de tout genre ...ce silence constitue pour les extrémistes un laissez passez.... il utilise son dictionnaire personnel et personnalisé; il instrumentalise des récits approximatifs et mal interprétés! et il indique des liens qui renvoient sur certains sujets au lieu de mentionner (écrire directement) ça! Et pour vous, essayez de comprendre ce qu'est l'islam et le coran avant d'avancer quoi que ce soit!! Vous répétez ce que les boite a propagandes islamophobes propagent a longueur d'année! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 il utilise son dictionnaire personnel et personnalisé; il instrumentalise des récits approximatifs et mal interprétés! et il indique des liens qui renvoient sur certains sujets au lieu de mentionner (écrire directement) ça! ca essaye de le démontrer de façon posé et calme ....la simple affirmation ne suffit et tu est plus dans le jugement que dans l'analyse !!!! Et pour vous, essayez de comprendre ce qu'est l'islam et le coran avant d'avancer quoi que ce soit!! Vous répétez ce que les boite a propagandes islamophobes propagent a longueur d'année! toujours le même genre d'argument .......vous avez les textes ...ils sont la ...en quoi la qualité de celui qui ls tient y change quoi que se soit ... ton argumentation est typique des gens qui ne peuvent rien dire sur le fond ds choses !!!!! dire vous croyez avoir regler la question par l'invention du mot islamophobe ...il n'en est rien.....ca ne marchera pas ... Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 Ce qu'on apelle fanatique sont en réalité ceux qui pratiquent le mieux l'Islam. Ce sont les musulmans dit"modérés" que ne respecte pas l'Islam, ou a moitié. Tellement que les preceptes Islamiques sont immorales, que la majorité des musulmans y ont renoncé,couper la main du voleur, lapidation, coup de fouets ect. Les talibans sont ceux qui se rapprochent le plus des preceptes islamiques, et encore, ils peuvent faire mieux, ils ont encore de la marge. bonjour monsieur tamurth le fanatisme c'est l'intolérance.il n'est pas propre seulement a l'islam mais a toute les religion .les musulmans modérés ne sont pas des fanatique les conservateures le sont .il ne faut pas melangér les choses. vous parlez des punitions corporelle comme si elles etaient la seul manifestation du fanatisme.car si tu interdit a des gens de penser librement et que tu les punie par d'autres chatiment que corporelle .tu sera toujours taxie de fanatique. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 Je t'ai deja dit pourquoi je ne discuterai pas avec anincognito et pourquoi je ne perderai pas de temps à demonter ses arguments. Par contre, je veux bien discuter avec toi, as tu réellement l'impression que les musulmans adhèrent aux lectures erronées des extremistes? si oui, qu'est ce qui te le fait dire? Tu pretends que les musulmans se taisent et laissent faire, ils se taisent peut-être mais qu'attends tu d'eux? qu'ils aillent convaincre les terroristes qu'ils sont dans l'erreur? Je veux bien le faire mais où sont-ils? je le fais autour de moi, avec mes proches, amis et collegues. Je ne dispose ni de media, ni de relais assez puissants et même si c'était le cas serais-je ecouté? Perdu dans le desert, on n'implore pas la pitié du soleil, il est sourd... comme les extremistes! D'un autre coté, beaucoup de non musulmans, ne font rien aussi pour calmer les choses, les dernieres loi sur le voile à l'école, la burqa etc... ne font que renforcer le discours de ces extremistes. Voilà, pourquoi beaucoup de musulmans se taisent. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 salut,, j''ai pas dis qu'un tel ou tel est fantaique.J'ai dis que ceux qu'on apelle "fanatique" sont en réalité ceux qui pratiquent le mieux l'Islam. Le fanatisme est universel est pas qu'islamique certes,quant a dire que les modérés sont pas fanatiques et conservateur si, j pense que c'est un avis trop tranchée,je peut parfois etre trés conservateur, ce n'est pas pour autant que je serai "fanatique". Les punitions corporelles sont issus de l'Islam, et non pas inventée par des fanatiques, ce sont es musulmans modérés qui rejettent une partie de l'Islam en refusant les chatiments corporels. Pourtant aucune main ne fût coupée du temps du prophète (saw) et jamais il n'y eut aussi peut de chatiment corporel que de son époque. Or à mon humble avis, c'est quand même l'un des meilleur musulman qu'il soit. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 salut,, j''ai pas dis qu'un tel ou tel est fantaique.J'ai dis que ceux qu'on apelle "fanatique" sont en réalité ceux qui pratiquent le mieux l'Islam. Le fanatisme est universel est pas qu'islamique certes,quant a dire que les modérés sont pas fanatiques et conservateur si, j pense que c'est un avis trop tranchée,je peut parfois etre trés conservateur, ce n'est pas pour autant que je serai "fanatique". Les punitions corporelles sont issus de l'Islam, et non pas inventée par des fanatiques, ce sont es musulmans modérés qui rejettent une partie de l'Islam en refusant les chatiments corporels. bonjour dois-je comprendre .par ta contribution. et d'apres ton raisonnement.que les musulmans moderé ne pratique pas bien l'islam.mais avant tout c'est koi musulmun moderé. merci Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 salut,, j''ai pas dis qu'un tel ou tel est fantaique.J'ai dis que ceux qu'on apelle "fanatique" sont en réalité ceux qui pratiquent le mieux l'Islam. Le fanatisme est universel est pas qu'islamique certes,quant a dire que les modérés sont pas fanatiques et conservateur si, j pense que c'est un avis trop tranchée,je peut parfois etre trés conservateur, ce n'est pas pour autant que je serai "fanatique". Les punitions corporelles sont issus de l'Islam, et non pas inventée par des fanatiques, ce sont es musulmans modérés qui rejettent une partie de l'Islam en refusant les chatiments corporels. bonsoir frère THAMURTH. ah bon, celui qui est fanatique est un bon musulman. sache que le fanatisme est un sujet en dehors de l'islam, ceci pour l'unique raison. الدين يسر وليسى عسر يا اخي Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 Tu t'es improvisé philosophe ???? Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 Tu t'es improvisé philosophe ???? :arabia:+:ouiiii =bigmdr: wa salam: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 :arabia:+:ouiiii =bigmdr: wa salam: w/salam Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 w/salam Voilà, maintenant! J:smartass:+ :gathering:='espère qu'on est ami. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 Voilà, maintenant! J:smartass:+ :gathering:='espère qu'on est ami. ma première question ne t'était pas destinée, c'était pour anincognito.: Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 ma première question ne t'était pas destinée, c'était pour anincognito.: Oui, je sais. mais c'est une façon de faire des amis es:gathering:. merci amigo Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 te revoilà, te revoici oups j'ai oublié de quoi traite ce sujet, pluton tu me fais tourner la tête :crazy: ohh ma chérie que tes paroles sont douces tu m'as manqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 Hey pluton, t'es là, j'ai crus halluciné en parcourant le forum :confused: Contente de te revoir . J'espère que tu vas bien ?!! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 bonsoir frère THAMURTH. ah bon, celui qui est fanatique est un bon musulman. sache que le fanatisme est un sujet en dehors de l'islam, ceci pour l'unique raison. الدين يسر وليسى عسر يا اخي bonjour l'ami tamurt ne dit pas que celui qui est fanatique mais plutôt que ceux qu'on décrit comme bon musulman sont fanatique .dans leures propres et leurs actes .les terroristes qui pronent le jihad par ex .pour beaucoup de gens ce sont les meilleures musulmans.pourquoi je demande .on me répond qu'ils ont renonce a tout et surtoit a la vie pour une cause.moi j'appelle ca fanatisme eux et ils s'y crois dure comme faire.appele ca vertu (o vertu que font de toi les thaumaturge). oui vous allez me dire que j'ai raison .me que sera t-il quand vous serez ce que je pense de hizbo allah et de hams.car pour moi ce sont aussi du terroristes mais ca c'est une autre histoire. monsieur ami .vous dites que l'islam n'a rien aviors avec le fanatisme .permité moi de vous répondre que vous vous trompez.surtout si vous etes algerie rappelez vous le terorisme 1992 l'algerie le fis le ais le fida etc tous c'est barbe de bouc ont egorgie les algeriennes on de l'islam et violer au nom de son prophete les gens honnete appelle le la les fanatiques .par contre les hypocrites appelle cela les egaré que on va retablire hé c'est nous coco c'est nous.vous avez oublié.je crois que vous ete atteint de cette maladie que on appele amnistie generale.:crazy: comme dit albert camus la bêtise insiste toujours ps inconito tu nous manque beaucoup salutation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts