FasciolaEpathica 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 ben voilà, à chaque fois que le prépare, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien réussi, alors arrivant au plis je vous raconte pas !, la pâte ne s'étire pas trop, elle se déchire plutôt ! quel serait vos propositions, merci :-) Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 FasciolaEpathica; Est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le (msemen) SVP. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 11, 2010 Author Partager Posted May 11, 2010 FasciolaEpathica; Est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le (msemen) SVP. on les appele aussi (ma'arek) c'est des carrés de pate à base de semoule Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 merci et bonne soirée, amie Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 11, 2010 Author Partager Posted May 11, 2010 merci et bonne soirée, amie jt'en prie,de même Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 C'est pas trop bon pour la santé , surtout pour les femmes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 ben voilà, à chaque fois que le prépare, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien réussi, alors arrivant au plis je vous raconte pas !, la pâte ne s'étire pas trop, elle se déchire plutôt ! quel serait vos propositions, merci :-) Je ne connais pas la version algéroise du Mssemen, en quoi serait-il différent des autres mssemen? bon je t'explique de manière générale. Si ta pâte se déchire et ne s'étire pas, c'est que soit tu n'as pas pétrit assez longtemps, soit tu ne laisse pas ton mssemen reposer assez longtemps, soit tu ne mets pas assez de matière grasse pour l'étirer. Je te conseil pour l'étirer d'étirer vers l'extérieur et de rabattre. Dès que j'en fais je te poste les photos, peut être demain nchallah. sinon si vous faite le mssemen comme nous c'est à dire avec de la semoule fine, tu peux suivre cette recette pour éviter que ta pâte se déchire: moitié semoule moitié farine, pétrir la pâte pendant au moins 20 minuteset la laisse reposer 30 min. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 nous on le fait avec de la semoule fine, un peu de sel et de l'eau mais faut savoir aussi que parfois quant la semoule n'est pas bonne alors effectivement la pate se déchire et la je pense que tu ne peux rien faire le probleme c'est pas toi c'est la qualité de la semoule, maintenant comment s'avoir si la semoule est bonne ou non! ben ya pas moyen :D c'est un coup de chance seulement Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 nous on le fait avec de la semoule fine, un peu de sel et de l'eau mais faut savoir aussi que parfois quant la semoule n'est pas bonne alors effectivement la pate se déchire et la je pense que tu ne peux rien faire le probleme c'est pas toi c'est la qualité de la semoule, maintenant comment s'avoir si la semoule est bonne ou non! ben ya pas moyen :D c'est un coup de chance seulement ah d'accord donc msemem Algérois = Mssemen Algérien en somme :smartass: mercio Etoile. justement quand la semoule est de mauvaise qualité vaut mieux mettre un peux de farine pour la malléabilité de la pâte Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 ah d'accord donc msemem Algérois = Mssemen Algérien en somme :smartass: mercio Etoile. justement quand la semoule est de mauvaise qualité vaut mieux mettre un peux de farine pour la malléabilité de la pâte exacte nous aussi on lui rajoute un peu de farine merci a toi moniette :holiday: Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 13, 2010 Author Partager Posted May 13, 2010 Je vous remercie moniette et etoile,je prendrai en considération ce que vous avez dit, apparemment ya pas grande différence entre le msemen algerois et algérien,jpensais qu'il y en avait mais bon sinon il est bien vrai que la qualité de la semoule compte aussi, moniette, avec plaisir de voir les photos, je sais que théoriquement c'est clair, mais pour bien retenir, la mémoire visuelle trouve son indication , j'aimerai bien trouver des videos sur le net Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 13, 2010 Author Partager Posted May 13, 2010 C'est pas trop bon pour la santé , surtout pour les femmes:mdr: bof un ou 2 c'est pas mortel lol mais bon mon but est plus d'apprendre que de manger : ) Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 Et hop ! Citer Link to post Share on other sites
chelza 10 Posted May 14, 2010 Partager Posted May 14, 2010 Et hop ! mmmmmmmmmm z'adoooooorr Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 14, 2010 Author Partager Posted May 14, 2010 Et hop ! Miamm ! ça donne envie de les goutter tout de suite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts