Guest anincognito Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 Bonjour, J'ai une question pour ceux qui s'appellent les croyants, Êtes-vous croyants parce que vous voulez faire le bien, ou l'êtes-vous parce que vous convoitez la récompense de votre croyance, à savoir le paradis (trop rudimentaire et terrestre d'après les descriptions données, vous en conviendrez, sinon, on vous lance qu'il n'est comparable à rien...) promis? Si je pose cette question, c'est parce que les religions en usant de quelques notions morales pour se faire attirantes, elle font appel à tellement d'immoralité à laquelle elles justifient le recours. Celui qui vous parle à travers vos doctrines aurait-il ainsi perdu espoir en le bien, pour qu'il appelle à répondre au mal par le mal? Pour qu'il appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre? Je ne puis perdre espoir en le bien pour ma part, je ne puis perdre espoir en l'humanité, je ne puis adopter la méthode du mal pour répondre au mal qu'il arriverait qu'on me fasse, car répondre au mal par le mal engendre le mal qui se répand et se banalise, Répondre au mal par le mal, c'est faire gagner du terrain au mal, c'est adopter le mal. Qu'on me découpe, qu'on me torture, qu'on me brule, qu'on me crucifie, jamais je ne répondrai par le mal et je dénoncerai le mal que je n'adopterai jamais même pas pour répondre au mal. Ainsi, je précise ma question, êtes-vous prêts à troquer l'action de faire le bien, de lutter pour que le bien se répande, de dénoncer le mal et de ne justifier en aucun cas le recours à ce dernier contre une promesse d'un paradis éternel? J'ai précisé ma question afin d'anticiper certaines réponses qui voudront avancer que c'est en faisant du bien qu'on a le paradis, ce qui n'est pas le cas dans vos doctrines qui justifient le recours au mal pour répondre au mal faisant ainsi engendrer le mal et l'immoralité. Aussi, afin d'anticiper d'autres réponses avançant que le christianisme est un message de paix, je réponds que le concept dieu qui est lié au christianisme est la faille, car dieu est un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses, et à travers lequel on justifie la barbarie. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 Bonjour, J'ai une question pour ceux qui s'appellent les croyants, Êtes-vous croyants parce que vous voulez faire le bien, ou l'êtes-vous parce que vous convoitez la récompense de votre croyance, à savoir le paradis (trop rudimentaire et terrestre d'après les descriptions données, vous en conviendrez, sinon, on vous lance qu'il n'est comparable à rien...) promis? Si je pose cette question, c'est parce que les religions en usant de quelques notions morales pour se faire attirantes, elle font appel à tellement d'immoralité à laquelle elles justifient le recours. Celui qui vous parle à travers vos doctrines aurait-il ainsi perdu espoir en le bien, pour qu'il appelle à répondre au mal par le mal? Pour qu'il appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre? Je ne puis perdre espoir en le bien pour ma part, je ne puis perdre espoir en l'humanité, je ne puis adopter la méthode du mal pour répondre au mal qu'il arriverait qu'on me fasse, car répondre au mal par le mal engendre le mal qui se répand et se banalise, Répondre au mal par le mal, c'est faire gagner du terrain au mal, c'est adopter le mal. Qu'on me découpe, qu'on me torture, qu'on me brule, qu'on me crucifie, jamais je ne répondrai par le mal et je dénoncerai le mal que je n'adopterai jamais même pas pour répondre au mal. Ainsi, je précise ma question, êtes-vous prêts à troquer l'action de faire le bien, de lutter pour que le bien se répande, de dénoncer le mal et de ne justifier en aucun cas le recours à ce dernier contre une promesse d'un paradis éternel? J'ai précisé ma question afin d'anticiper certaines réponses qui voudront avancer que c'est en faisant du bien qu'on a le paradis, ce qui n'est pas le cas dans vos doctrines qui justifient le recours au mal pour répondre au mal faisant ainsi engendrer le mal et l'immoralité. Aussi, afin d'anticiper d'autres réponses avançant que le christianisme est un message de paix, je réponds que le concept dieu qui est lié au christianisme est la faille, car dieu est un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses, et à travers lequel on justifie la barbarie. Comme d'habitude anincognito pose de bonnes questions qui peuvent générer n'importe quelles réponses car le point de départ est une pétition de principe qui ne repose sur rien. Juste pour dire qu'au Bled, avec des types comme lui, vus avez un sacré avenir; et ce qu'il développe ça n'est pas un appel à la mécréance, mais à l'intelligence, à la réflexion et à la raison : ce don que Dieu a donné à l'homme pour se hisser au-dessus de l'animal, de la haine et de la soumission aveugle à des charlatans. A partir du moment où l'homme prend possession de lui même, qu'il s'autonomise, il devient bon, alors que Sheitane continue de posséder les lobotomisés qui agissent sans réfléchir, guidés par leurs seuls instincts ou l'endoctrinement criminel. Engager quelqu'un dans la voie du bien, c'est lui ouvrir la porte de la culture, plurielle par essence, et antichambre de la liberté. Dieu c'est ce que la science n'explique pas encore, mais Dieu a créé l'homme à son image, lui a donné, les clés et les pistes pour dominer la création à sa place. C'est d'ailleurs ce qu'il a dit dans la Genèse. La mission de l'homme sera terminée quand il sera Dieu : omniscient, omnipotent, et que la haine aura disparu de son coeur. Frères musulmans écoutez la parole de Dieu dans la Genèse, et marchez dans les pas du Fils de Dieu qui délivrera les visas pour le Paradis. En retour on acceptera de prendre une femme tous les 10 ans, et jusqu’à quatre, mais pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 La volonté de faire le bien ne relève pas de la coyance envers Dieu mais d'un désir intérieur de partage pour le bien-être de plus de gens possible. Faire le bien est une question de respect, envers ses frères et aussi envers la planète que nous habitons. Faire le bien, c'est accepter les plus dépourvus à notre table, c'est accepter les différences , c'est initier des choses pour un partage plus équitables des ressources et des connaissances. A chaque instant, des gens de toutes religions mais aussi des athés, des agnostiques le font . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 La volonté de faire le bien ne relève pas de la coyance envers Dieu mais d'un désir intérieur de partage pour le bien-être de plus de gens possible. Faire le bien est une question de respect, envers ses frères et aussi envers la planète que nous habitons. Faire le bien, c'est accepter les plus dépourvus à notre table, c'est accepter les différences , c'est initier des choses pour un partage plus équitables des ressources et des connaissances. A chaque instant, des gens de toutes religions mais aussi des athés, des agnostiques le font . Tout le monde ... peut pas s'appeler Durand ... et tout le monde n'est pas doue d'une conscience ... alors les prophetes ont invente la foi ... pour que tout le monde soit bon Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 anincognito;Bonjour, Êtes-vous croyants parce que vous voulez faire le bien; toi, t'a vu un croyant faire du mal? ou l'êtes-vous parce que vous convoitez la récompense de votre croyance, à savoir le paradis (trop rudimentaire et terrestre d'après les descriptions données, vous en conviendrez, sinon, on vous lance qu'il n'est comparable à rien...) promis? Pour cette dernière question personne n'était revenue de l'au-delà pour le confirmer Si je pose cette question, c'est parce que les religions en usant de quelques notions morales pour se faire attirantes, elle font appel à tellement d'immoralité à laquelle elles justifient le recours. Ça il faut que tu t'adresse à un sacerdoce pour avoir la réponse Celui qui vous parle à travers vos doctrines aurait-il ainsi perdu espoir en le bien, pour qu'il appelle à répondre au mal par le mal? Pour qu'il appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre? Ceux sont les malades qui répondent le mal par le mal ((Je ne puis perdre espoir en le bien pour ma part, je ne puis perdre espoir en l'humanité, je ne puis adopter la méthode du mal pour répondre au mal qu'il arriverait qu'on me fasse, car répondre au mal par le mal engendre le mal qui se répand et se banalise)) ceci ami est bien dit de ta part, Répondre au mal par le mal, c'est faire gagner du terrain au mal, c'est adopter le mal. Qu'on me découpe, qu'on me torture, qu'on me brule, qu'on me crucifie, jamais je ne répondrai par le mal et je dénoncerai le mal que je n'adopterai jamais même pas pour répondre au mal. Nous les musulmans on apprit de vous. Et ne me dite pas que j'ai eu tort parce que tu le savais bien pour le nier. Ainsi, je précise ma question, êtes-vous prêts à troquer l'action de faire le bien, de lutter pour q .ue le bien se répande, de dénoncer le mal et de ne justifier en aucun cas le recours à ce dernier contre une promesse d'un paradis éternel? Nous croyant dans toutes les religion et ceci on les appelle ahel elkiteb. J'ai précisé ma question afin d'anticiper certaines réponses qui voudront avancer que c'est en faisant du bien qu'on a le paradis, ce qui n'est pas le cas dans vos doctrines qui justifient le recours au mal pour répondre au mal faisant ainsi engendrer le mal et l'immoralité. Tu savais bien que le l'islam est tolérant Aussi, afin d'anticiper d'autres réponses avançant que le christianisme est un message de paix, je réponds que le concept dieu qui est lié au christianisme est la faille, car dieu est un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses, et à travers lequel on justifie la barbarie. Ah bon est les croisades tu les appelle comment et la Palestine quand tu l'a donnée a cette horde sauvage c'est quoi d'après ta fine pensée Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 toi, t'a vu un croyant faire du mal? Malheureusement oui.....et souvent. La plupart des politiciens se disent croyants et regardez la zizanie qu'ils sèment autour d'eux.Et tous ces attentats au nom de la religion. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 Bonjour, J'ai une question pour ceux qui s'appellent les croyants, Êtes-vous croyants parce que vous voulez faire le bien, ou l'êtes-vous parce que vous convoitez la récompense de votre croyance, à savoir le paradis (trop rudimentaire et terrestre d'après les descriptions données, vous en conviendrez, sinon, on vous lance qu'il n'est comparable à rien...) promis? Si je pose cette question, c'est parce que les religions en usant de quelques notions morales pour se faire attirantes, elle font appel à tellement d'immoralité à laquelle elles justifient le recours. Celui qui vous parle à travers vos doctrines aurait-il ainsi perdu espoir en le bien, pour qu'il appelle à répondre au mal par le mal? Pour qu'il appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre? Je ne puis perdre espoir en le bien pour ma part, je ne puis perdre espoir en l'humanité, je ne puis adopter la méthode du mal pour répondre au mal qu'il arriverait qu'on me fasse, car répondre au mal par le mal engendre le mal qui se répand et se banalise, Répondre au mal par le mal, c'est faire gagner du terrain au mal, c'est adopter le mal. Qu'on me découpe, qu'on me torture, qu'on me brule, qu'on me crucifie, jamais je ne répondrai par le mal et je dénoncerai le mal que je n'adopterai jamais même pas pour répondre au mal. Ainsi, je précise ma question, êtes-vous prêts à troquer l'action de faire le bien, de lutter pour que le bien se répande, de dénoncer le mal et de ne justifier en aucun cas le recours à ce dernier contre une promesse d'un paradis éternel? J'ai précisé ma question afin d'anticiper certaines réponses qui voudront avancer que c'est en faisant du bien qu'on a le paradis, ce qui n'est pas le cas dans vos doctrines qui justifient le recours au mal pour répondre au mal faisant ainsi engendrer le mal et l'immoralité. Aussi, afin d'anticiper d'autres réponses avançant que le christianisme est un message de paix, je réponds que le concept dieu qui est lié au christianisme est la faille, car dieu est un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses, et à travers lequel on justifie la barbarie. Chouf wallahi man guoulek ala khatarch ma aayitch ma l'hadra li ma tan faach! rouh tbia el-hout fi tele'aviv khirlek! hadhou yamet ouanta douakh fel ibad bel hadra li mafiha chghoul! Kain ouahd el klem and el-messelmin li guoul "smata saa oua lerb saa bessah anta rak rahtha katherte smata ! Bedel l'keteb belek tanfak nefssak . Ouala ati rih el-ker-ik! Citer Link to post Share on other sites
DJIBRIL MOHAMED 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Paix sur toi mon frère (...en humanité, car je ne peux en dire autant pour le reste). A quoi te sert ce ton provoquant. Sais-tu seulement de quoi tu parles ? Que tu ne sois pas croyant, grand bien te fasse ! Mais n'agresses pas ceux qui pensent différemment de toi. Surtout, mais cela tu le sauras un jour (ou pas du tout) qu'ils sont meilleurs que toi. Non pas pour leur foi que tu rejettes mais pour le respect des opinions d'autrui. Je ne me sens pas le besoin de tenter de te faire changer d'avis. Il semble que tu t'es fait ta propre ...religion (hi, hi...) à ce sujet, mais de grâce, si tu n'as pas la capacité de saisir ce qui dépasse ton entendement, contentes-toi d'exprimer tes opinions dans un cadre civilisé. En fait, selon les principes énoncés par les administrateurs de ce site, tu es l'exemple-type des personnes à exclure de ce Forum. Je n'ai pas osé te signaler à cet effet, mais cela ne m'empêche pas de déplorer cette attitude maladive à chercher à blesser les gens dans leurs croyances. Salam aleikoum (Paix sur toi) malgré tout. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 salam Bonjour, J'ai une question pour ceux qui s'appellent les croyants, Êtes-vous croyants parce que vous voulez faire le bien, ou l'êtes-vous parce que vous convoitez la récompense de votre croyance, à savoir le paradis (trop rudimentaire et terrestre d'après les descriptions données, vous en conviendrez, sinon, on vous lance qu'il n'est comparable à rien...) promis? Si je pose cette question, c'est parce que les religions en usant de quelques notions morales pour se faire attirantes, elle font appel à tellement d'immoralité à laquelle elles justifient le recours. Celui qui vous parle à travers vos doctrines aurait-il ainsi perdu espoir en le bien, pour qu'il appelle à répondre au mal par le mal? Pour qu'il appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre? Je ne puis perdre espoir en le bien pour ma part, je ne puis perdre espoir en l'humanité, je ne puis adopter la méthode du mal pour répondre au mal qu'il arriverait qu'on me fasse, car répondre au mal par le mal engendre le mal qui se répand et se banalise, Répondre au mal par le mal, c'est faire gagner du terrain au mal, c'est adopter le mal. Qu'on me découpe, qu'on me torture, qu'on me brule, qu'on me crucifie, jamais je ne répondrai par le mal et je dénoncerai le mal que je n'adopterai jamais même pas pour répondre au mal. Ainsi, je précise ma question, êtes-vous prêts à troquer l'action de faire le bien, de lutter pour que le bien se répande, de dénoncer le mal et de ne justifier en aucun cas le recours à ce dernier contre une promesse d'un paradis éternel? J'ai précisé ma question afin d'anticiper certaines réponses qui voudront avancer que c'est en faisant du bien qu'on a le paradis, ce qui n'est pas le cas dans vos doctrines qui justifient le recours au mal pour répondre au mal faisant ainsi engendrer le mal et l'immoralité. Aussi, afin d'anticiper d'autres réponses avançant que le christianisme est un message de paix, je réponds que le concept dieu qui est lié au christianisme est la faille, car dieu est un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses, et à travers lequel on justifie la barbarie. je crains excuse moi , que cela soit confus un peu dans ta tête , car tu ramene le concept de la croyance chez certains au reflexe de pavlov , tu entend la cloche alors tu va avoir une recompense , tu va manger , aux humains tu dis, tu fais une bonne action alors rassure toi tu a gagné un billet pour aller au paradis parle clairement de quelle croyant tu fais allusion , et donne des exemples concret ,je te repondrais concretement , on ne peut etre moralisateur lorsqu'on a deja pris parti tu saisie ce que j'essaye de t'expliquer ? ou si tu veux on ne peut ere juge et parti à la fois Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 La volonté de faire le bien ne relève pas de la coyance envers Dieu mais d'un désir intérieur de partage pour le bien-être de plus de gens possible. Faire le bien est une question de respect, envers ses frères et aussi envers la planète que nous habitons. Faire le bien, c'est accepter les plus dépourvus à notre table, c'est accepter les différences , c'est initier des choses pour un partage plus équitables des ressources et des connaissances. A chaque instant, des gens de toutes religions mais aussi des athés, des agnostiques le font . bonjour, donc les athées, pour moi, ont plus de mérite, car ils font du bien sans en attendre une contre partie ( pas le cas pour les religieux qui pensent acheter ainsi leur place au paradis, ou a défaut éviter les grands châtiments) Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 si j'ai bien saisi ce qu'a dit anincognito ,que la religion(je parle uniquement de l'islam) n'est point rationnel ,a cause des châtiments qui te parasse violents et mal ,c'est la différence entre toi et nous les croyants ,ce que tu appel combattre le mal par le mal ,nous on trouve que ça apporte son fruit ,que le voleur ne volera plus après qu'on lui est coupé sa main ,et que.... et ta pris qu'un extrait de la religion "qui recommande un trés grand degrés d'entendement" et t'as laissé des choses ,comme si la religion consistai juste les points que t'as cité , tu sais ça dépasse loins mes compétences ,de comprendre les points que t'as cité donc te les faire comprendre c'est impossible, peut être ces chatiments que te vois violents te dépassent très fortement pour les comprendre ,mais saches que c'est ça la croyance ,c'est la foi en quelque chose même si ça te dépasse a le comprendre et que c'est abstrait pour toi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts