Jump to content

Apprendre arabe, où..?

Recommended Posts

Guest sab.dz
je comprends que tu hesite entre accepter ou rejeter la cabane !

c'est tout ce que je possede, par contre on pourra le faire à l'air libre.

depuis 14H51, je suis devenu aveugle...:confused:

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest kastor
depuis 14H51, je suis devenu aveugle...:confused:

tu ne vois pas que je suis honnête ....mais bon c'st logique puisque tu es devenue aveugle .

tu veux qu'on le fasse ou ......? :D

je parle des cours sab

Guest sab.dz
tu ne vois pas que je suis honnête ....mais bon c'st logique puisque tu es devenue aveugle .

tu veux qu'on le fasse ou ......? :D

je parle des cours sab

Euhhhhhhhhhh

Je ne sais plus quoi dire là , zut :confused:

Guest kastor
Euhhhhhhhhhh

Je ne sais plus quoi dire là , zut :confused:

cette manière de l'entamer d'une maniere hesitante provoque une certaine excitation :D..... à vouloir suivre le topic

salam 'alaykoum

hé sabi moi l'année dernière quand j'étais au bled 3 mois

j'ai voulu prendre des cours d'arabes à la mosquée

et une soeur m'a dit ya des cours pour les débutantes je me suis dit oué youpiiii,enfin:D

après la soeur m'a demandé si je connaissais l'alphabet et m'a dit lis un peu pour voir

donc j'a lu lol

après elle m'a dit mais tu sais lire et tu connais les lettres donc ces cours ne sont pas pour toi,c'est pour les femmes qui ne savent vraiment pas lire,et en plus c'était que des personnes agées quoi

j'ai dit mais je lis trop lentement et sans les voyelles je suis perdue........

finalement y'avait pas d'autres cours pour moi :(

j'étais dégoutée

et puis faut pas croire que la famille peut nous aider

ok ce sont des arabophones bi sah ils ont leur vie,tu crois qu'ils ont le temps pour nous

moi ma tante me disait on va te donner des cours,mais entre leur boulot,la maison et leur vie à coté c'était mission impossible

donc je ne comptais vraiment pas sur leur aide quoi....

salam 'alaykoum

hé sabi moi l'année dernière quand j'étais au bled 3 mois

j'ai voulu prendre des cours d'arabes à la mosquée

et une soeur m'a dit ya des cours pour les débutantes je me suis dit oué youpiiii,enfin:D

après la soeur m'a demandé si je connaissais l'alphabet et m'a dit lis un peu pour voir

donc j'a lu lol

après elle m'a dit mais tu sais lire et tu connais les lettres donc ces cours ne sont pas pour toi,c'est pour les femmes qui ne savent vraiment pas lire,et en plus c'était que des personnes agées quoi

j'ai dit mais je lis trop lentement et sans les voyelles je suis perdue........

finalement y'avait pas d'autres cours pour moi :(

j'étais dégoutée

et puis faut pas croire que la famille peut nous aider

ok ce sont des arabophones bi sah ils ont leur vie,tu crois qu'ils ont le temps pour nous

moi ma tante me disait on va te donner des cours,mais entre leur boulot,la maison et leur vie à coté c'était mission impossible

donc je ne comptais vraiment pas sur leur aide quoi....

pour bien apprendre il faut que tu te mari avec quelqu'un qui maitrise l'arabe:D chaque jour tu vas apprendre un mot après trois ans tu vas le lire couramment:drinks_wine:

ki trouhi tema choufi kachma tafkri wahd men wlad naial :mdr:

pour bien apprendre il faut que tu te mari avec quelqu'un qui maitrise l'arabe:D chaque jour tu vas apprendre un mot après trois ans tu vas le lire couramment:drinks_wine:

ki trouhi tema choufi kachma tafkri wahd men wlad naial :mdr:

:dots:

Guest framboise
Salam alaykum !

Je pars cet été 2 mois en Algérie inshallah et j'aimerai profiter de ce " bref" séjour pour prendre quelques petites notions en arabe...

Or, à part "l'inforba" a Rouiba, je ne vois pas comment faire...( D'autant que les cours vont trop vite pour moi:confused:)

Ainsi, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez eventuellement des idées à me donner, des adresses ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me donner quelques cours ( que je remunererais:04:)

Quand je dis quelqu'un, c'est une personne qui a une certaine pédagogie, rigueur et serieux :o

Salam,

Vous connaissez l'alphabet en arabe ou niet ?

Moi aussi je suis a rouiba, mais je n'ai que le vendredi de libre, si vous voulez, je pourrai vous aider !

Guest sab.dz

MErci mimi

Le truc c'est que ma famille, même celle qui est sur alger, il ne maitrise pas l'arabe, et comme tu l'as dis je ne veux pas trop leur en demander, avec le derangement etc, zaime pas:o

La mosquée a ROuiba est interessante, mais fermée en été( pour les cours ) :(

Et niveau trop elevée, elles font le charh de ajroumiya:confused:

Du coup, j'aimerai miser sur les traductions...

Enfin toute idées, suggestions que vous me proposez sont a étudier biensur

tant qu'on ne me reparle plus de cabane:(

Guest sab.dz

Salam,

Vous connaissez l'alphabet en arabe ou niet ?

Moi aussi je suis a rouiba, mais je n'ai que le vendredi de libre, si vous voulez, je pourrai vous aider !

Je connais l'alphabet, lire et ecrire l'arabe... Sans voyelles ça devient vite difficile, et le vocubulaire est ce qui me manque le plus :(

Merci Framboise, j'en prend note

MErci mimi

Le truc c'est que ma famille, même celle qui est sur alger, il ne maitrise pas l'arabe, et comme tu l'as dis je ne veux pas trop leur en demander, avec le derangement etc, zaime pas:o

Enfin toute idées, suggestions que vous me proposez sont a étudiées biensur

HI! mimi, 1er tu es vraiment très mimi POUR LA LANGUE ABARBE, 2em, tu voulais apprendre la traduction officielle ou celle qui est courante (c-t-d) pour faire face au quotidien?

MErci mimi

Enfin toute idées, suggestions que vous me proposez sont a étudier biensur

ahhh mais je viens de penser à un truc!!!!!!!

je connais un site de soeurs qui ont émigré en Égypte et qui donnent des cours via le net,ça va c'est pas trop cher

il te faut la webcam le micro et le clavier en arabe

et une soeur que je connais a pris des cours avec elles et elle a bien avancé

je t'envoies ça sur msn si tu veux

HI! mimi, 1er tu es vraiment très mimi POUR LA LANGUE ABARBE, 2em, tu voulais apprendre la traduction officielle ou celle qui est courante (c-t-d) pour faire face au quotidien?

lool t'es marrant toi

bin moi je souhaite apprendre l'arabe littéraire

je parle le dialecte normalement hemdoulilah

j'avais commencé des cours avec le 1er tome de médine mais bon après y'avait plus personne pour m'aider du coup j'ai abandonné

c'est pas évident d'apprendre seule,on perd vite patience face à la difficulté :o

qui par de welled Nail, alors, que je suis là et j'en plein de brebis, agneaux, et meme une belle خيمه

C'est mimi qui est de wald nail :D, en plus y a pas mieux d'apprendre sous un guitoune de Boughzeoul en sentant un aire safi:closedeyes:

Guest framboise
Je connais l'alphabet, lire et ecrire l'arabe... Sans voyelles ça devient vite difficile, et le vocubulaire est ce qui me manque le plus :(

Merci Framboise, j'en prend note

Déjà, il faut beaucoup lire, commencez par les contes pour enfants,vous trouverez les mots avec les voyelles contrairement aux écrits pour adultes.

Avec le temps vous mémoriserez le vocabulaire.

Il vous faut aussi quelques cours de grammaire et de lexique, ensuite vous ferez une arabophone du tonnerre !