Guest E4i Posted January 11, 2007 Partager Posted January 11, 2007 Je n'ai rien à proposer, mais c'est juste pour dire que je suis ce fil Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 On attend ! Salut elkhayam ! On attend, ce cadeau ! Ne nous laisse pas sur notre faim... A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 Femmes soufies :40: Nafîsa bint al-Hasan Elle est née à la Mekke en l'année 145 mais elle a grandi à Médine. Arrière petite-fille de 'Alî ben Abî Tâlib, le cousin et gendre du Prophète Muhammad (Béni soit-il) par son fils Hasan, elle a épousé l'imam Ja'far al-Sâdiq, lui-même descendant de 'Ali par son fils Husayn. On raconte qu'un jour, les eaux du Nil n'ont pas fait leur crue. Les paysans, désespérés, mécontents, se sont rendus chez Nafîsa et lui en parlèrent. Leur donnant son voile, elle leur dit de le jeter dans le fleuve. Une fois ce geste accompli, les eaux du Nil ont remonté. Lorsqu'elle s'est rendue à Misr (Egypte) où elle devait y vivre jusqu'à sa mort, Nafîsa fut invitée dans la maison d'une famille de confession juive. Un jour, alors que les membres de cette famille se sont rendus au hammam, leur fille paralysée fut confiée à la garde de Nafîsa. La femme de l'imam Ja'far fit ses ablutions et avec le restant de l'eau utilisée, elle l'appliqua sur les jambes de la paralytique. La jeune fille se leva aussitôt et marcha. Par la suite, après cette guérison, sa famille entra en islam. Au moment de sa mort, en 208 - c'était durant le Ramadhan - elle continuait de jeuner et son entourage voulut la faire manger. Ce à quoi elle leur dit : - "Je n'ai cessé, durant trente ans, d'implorer Dieu qu'Il m'accorde de Le rencontrer en état de jeune, est-ce maintenant que je vais manger ? Certes, assurément non !" Récitant la sourate Al-An'âm (VI), elle mourrut alors qu'elle récitait "Lahum dar assalâm 'inda Rabbihim" ("A eux la demeure de la paix auprès de leur Seigneur" - verset 127). Elle fut enterrée dans la tombe qu'elle avait, elle-même, creusée de ses mains et devant laquelle elle y venait prier. Son tombeau est un lieu de pélerinage(al-Marâgha) et se situe dans la maison où elle vivait. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 1, 2007 Partager Posted March 1, 2007 Ruzbehan Baqlî Shirâzi "Mon Seigneur ! deux feuilles furent troublées par la clarté solaire. L'arbre lui-même fut exposé à de troublantes séductions. Il se souvenait d'un ami et d'un temps paisible. Tant il pleurait de tristesse qu'il éveilla ma peine. Souvent mes pleurs l'empêchèrent de dormir Souvent ses pleurs m'empêchèrent de dormir. C'est que s'il se lamente, je ne le comprends pas Et lorsque je me lamente, il ne me comprend pas, Si ce n'est que je le connais par le feu de l'amour Et que lui aussi me connaît par le feu de l'amour. Ni je ne suis avec moi-même ni je ne suis dénué de moi-même, que faire ? Ni je ne suis avec Toi, ni je ne suis sans Toi, que faire ? Si un jour j'ai dit au bien-aimé que je suis, A présent, je ne suis nullement et Tu es tout, que faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Celui qui n'as jamais lu El hallaj n'est pas un vivant. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Cassiopé Je me demande comment peut on passé de la passion à la fusion c'est un chemin que je n'arrive pas a atteindre le temps peut-être m'aidera ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Normal, faut trouver un maitre pour t'initier :D je suis sérieuse c'est un vrai problème pour moi la passion c'est totalement égoiste et ça ne dure pas alors que la fusion c'est la passion sans ces cotés négatif. Arrêt de rire(avec ton smileys vert) c'est pas marrant je souffre moi. j'aurais dut le demander à El khayama lui il a des réponses noble tu peux lui demander pour moi? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Je vais lui envoyer un email. C'est fait :artist: C'est elhayam, pas elkhayama :p C'est pas grave il va me pardoner Bon envoyes lui un mail et aprés tu me laisse en tête à tête avec lui ok Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 cassio je cherche des citations soufis en anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 En ce moment, il est en mission, il n'est pas à Paris. Donc, avant de passer faut le prévenir :D Alors tu lui dis qu'une femme le cherche par tout 95. 60. 90 avec cette argument il va revenir trés vite à Paris.;) Merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 cassio je cherche des citations soufis en anglais. Cassio', si tu pouvais me prendre 500g de kefta (hallal stp) et une baguette classique !! Tu mettras sur ma note, sahit khouya !! :lol: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Celui qui n'as jamais lu El hallaj n'est pas un vivant. les dits de bistami (shatahat) j'ai repudié le monde par trois fois ,irrévocablement ,sans retour.puis je suis allé à dieu.je l'ai invoqué à mon secours: (mon dieu et mon maitre!je T'implore de la voix de celui qui n'a plus personne que toi)l'ORSQU'IL asu que ma supplique etait sincére et désespéré , IL m'interdit tous les dons à Son ego et me porter vers l'extréme intelligence dontsont doués les vifs d'esprit:là , IL.....:eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts