Jump to content

8mai 1945: discours de Jacques Verges

Recommended Posts

discours remarqauble, qui decrit la verité sur le colonialisme: destruction de population.

tous les igorants qui pensent que la france a apporté le bien, a fait du bien à l'algerie devrait ecouter cette video toute leur vie.

Sétif : 8 mai 45 le devoir de mémoire - Agoravox TV

A JOAN 34 et autres bouseux, regardez bien cette vidéo vous expliquant qui étaient et qui sont encore vos maitres colonisateurs

Bravo Maitre VERGES

A JOAN 34 et autres bouseux, regardez bien cette vidéo vous expliquant qui étaient et qui sont encore vos maitres colonisateurs

Bravo Maitre VERGES

Mais oui, Bravo ! Sauf qu’il faut faire marcher le décodeur

Me Verges joue au prestidigitateur sort de son chapeau à l’intention d’un public sous-développé qui n’arrive pas à comprendre pourquoi après un demi-siècle d’indépendance, il en est encore là, malgré les richesses incomparables que recèle le pays, sa poudre de perlimpimpin.

L’explication de Me Vergès est la suivante : les responsables, ce n’est pas vous, mais la colonisation et l’impérialisme : imprécations classiques qui commencent tout de même à sentir le ranci, et les relents nauséabonds du cadavre du communisme défunt ajoutent un peu plus au malaise ressenti.

1° La France au XIV XV siècle. Le tableau qu’il en dresse n’est pas aussi apocalyptique qu’il ne le décrit.

S’il y a eu des périodes de famine ou de peste, malgré la grave instabilité politique qu’a connue la France, les transformations techniques et culturelles n’ont jamais été interrompues.

J’en cite quelques unes de mémoire : la médecine avec Guy de Chauliac à Montpellier, édit royal séparant les chirurgiens en robe longue des barbiers ; première horloge publique ; invention du papier ; l’imprimerie ; la brouette, les lunettes de vue, élevage du ver à soie à Avignon ; émancipation religieuse avec en 1300 un soulèvement contre l’évêque d’Albi ; un truc qui te fera plaisir : 1306 expulsion des juifs et confiscation de leurs biens, à nouveau massacrés en 1320 en Languedoc ; premiers jeux floraux à Toulouse (concours de poésie par les troubadours) universités dont Perpignan ; procédé de fonte du minerai de fer par petits- hauts fourneaux. Je m’arrête là.

2° Explique moi, pourquoi, passée la conquête romaine, le Maghreb colonisé par les arabes n’a connu jusqu’en 1830 aucun progrès visible quel qu’en soit le domaine. Ce n’est pas notre faute non ? Et puis faire figurer dans ton pseudo, Cirta est assez révélateur. Tu démontres que ce qu’ont fait les romains est plus valorisant que ce que t’ont apporté tes colonisateurs adorés.

3° Le discours de Me Vergès est là pour expliquer et légitimer le sous-développement : la colonisation aurait cassé les ressorts de ces pays. Mais quels ressorts ? Quels étaient-ils ? En quoi consistaient-ils ?

Son message ? Surtout ne suivez pas l’Occident, vos anciens bourreaux ! Suivez-moi ! Or les algériens ont suivi. Ce fut la période d’expérimentation du modèle soviétique qui a entraîné le pays à la ruine et fait le lit de l’Islamisme.

4° Le 8 mai 1945, est une date qui rentre dans l’histoire de l’Algérie et le point de départ de la conquête de sa glorieuse indépendance grâce aux kabyles qui nous ont mis le coup de pied au c*ul et on les en remecie, et dont on ne leur tient aucune rigueur puisqu’ en France ils sont plus nombreux qu’au Bled. Je parle des vrais.

5° Faut-il demander des excuses ? Pourquoi pas.

En voilà la liste :

• Dans l’ordre ceux qui nous ont envahis du 8ième au 15ième siècle, massacrés, pillés, violés, vandalisés, pratiqué l’esclavage. Car de la culture et de la religion, ils n’en avaient rien à cirer

• Les turcs en Algérie : même stratégie que les arabes.

• Les français : le peuplement je le répète était à 90% méditerranéen et au ¾ arabisé. Faut quand même reconnaître que la souffrance du peuple algérien grâce au maître d’œuvre français avait fait de l’Algérie un pays aussi développé que l’Espagne, avec des infrastructures que des pays comparables étaient loin d’avoir.

• Me Vergès et sa clique qui ont trompé le pays et qui par leurs idées absurdes l’ont fait basculer dans la ruine. Voyez leurs performances : l’Urss 160 millions de morts (le nazisme 90 millions) (source le livre noir du communisme). Le Cambodge : ¼ de la population anéantie dans des camps de rééducation.

• La meilleure réponse qui en est faite, c’est que son île natale à près de 80% a voté contre l’autonomie que lui proposait le « colonisateur » comme transition vers l’indépendance.

Conclusion : tout est fait pour diaboliser une intelligentsia algérienne éclairée vivant au bled où à l’étranger, et qui pourrait menacer les conservatismes et remettre en question les rentes de situation. 5o ans après, ne pas avoir compris que la guerre était finie n’est pas innocent tant qu’il y aura des gens pour gober des trucs pareils, on ne changera pas une méthode qui rapporte gros.

Allez courage, vous y arriverez. Bien amicalement à tous !

C'est vrai qu'en faisant l'impasse sur l'essentiel des tragédies du Moyen-Age en Europe(rassures moi on dit bien Moyen-Age n'est-ce pas?) ,il doit forcément rester quelque chose de positif dans cette période

Pour deux trois rayons de soleil , tu occultes l'affreuse période que connut l'Europe, alors qu'au même moment le monde musulman était éclairé et pas seulment en Andalousie.

Tu n'es qu'un petit négationiste à deux balles qui croit réécrire à son aise l'Histoire,mais tu n'y arriveras jamais , tu n'es qu'un petit faussaire sans talent, et encore tu jouis d'une certaine consideration en étant admis parmis les faussaires

Les bases de la Renaissance en Europe, ce sont les immenses lègues philosophiques, scientifiques arabo-musulmans(y compris berbere) de l'Andalousie,à commencer par le plus élémentaire, l'hygiène que tes rois ignoraient

Nombre de mots que tu emploies ont pour origine la langue arabe, les références ne manquent pas, nombre de termes en mathématiques proviennent également de cette langue, des disciplines entières à l'instar de l'algèbre(al-jabr), les algorithmes(Al Khuwarizmi) sont issues de l'arabe, la chimie , l'astronomie considérablement développé, l'architecture etc......

Des milliers de savants dont tu n'as qu'à taper le nom pour retrouver leurs oeuvres, des decouvertes d'un apport inestimble pour l'humanité, c'est aisé pourt toi de le vérifier.........

pour exemple: Ibn Firnas,

Abbas ibn Firnas débute son vol du haut du minaret de la Grande mosquée de Cordoue devant une foule immenseIl est né dans une famille berbère musulmane à Ronda dans la capitale Tokoronna [2], dirigée par les Kurra des Banou Ifren[3] sous le règne des Omeyades. De plus, ses ancêtres ont participé à la conquête de la Péninsule Ibérique[4].

Les biographes le présentent comme un philosophe brillant, il dut donc recevoir une solide formation, ce qui signifie qu'il a fait des études scientifiques. Il a notamment étudié la chimie, la physique et l'astronomie.

Ses aptitudes en poésie et son savoir-faire en astrologie lui ont permis d'être introduit à la cour de Abd al-Rahman II (822-852) où il y enseignera la poésie.

Mais s'il a continué à fréquenter cette cour durant le règne du successeur Muhammad Ier (852-886), c'est pour ses nombreuses inventions, dont certaines sont évoquées par les historiens. Ibn Firnas a conçu une horloge à eau, le Clepsydre appelée Al-Maqata-Maqata. Il a également été le premier à mettre au point la technique de taille du cristal de roche (pour cela il a été crédité de l'invention de la pierre de lecture[5]). Il a conçu une sphère armillaire pour visualiser le mouvement des astres et un planétarium qu'il a construit chez lui.

En 852, Ibn Firnas décide de voler en se lançant depuis une tour de Cordoue à l'aide d'un énorme manteau pour amortir sa chute. Il s'en tirera avec des blessures minimes. On considère généralement qu'Ibn Firnas a crée le premier parachute.

En 875, à l'âge de 65 ans, il se fait confectionner des ailes en bois recouvertes d'un habit de soie qu'il avait garni de plumes de rapaces. Il se lance d'une tour surplombant une vallée, et, même si l'atterrissage est mauvais (il s'est fracturé les deux jambes), le vol est globalement une réussite : il resta dans les airs pendant une dizaine de minutes. Il fut largement observé par une immense foule qu'il avait par avance invitée. Il comprit par la suite son erreur : il aurait dû ajouter une queue à son appareil. Il meurt douze ans après, en 887. Sa tentative de vol par ses propres moyens a marqué les esprits, à son époque et même quelques siècles plus tard.

Je ne vais évidemment pas tous les citer,ils sont des milliers, un peu d'honneteté intellectuel de ta part, ce dont je doute fort, devrait te faire faire quelques recherches afin d'alourdir ton coeur de toutes ces vérités que tu nies

Un tel niveau de mauvaise foi révèle une haine profonde , et incurable

Je veux bien te reconnaitre l'invention du papier toilette, à défaut de se laver le derrière il te sied à merveille une fois appliqué sur ton postérieur

@karimcirta

1° C’est Abd Al Rahman, omeyade qui pour échapper au massacre des abbassides fuit vers l’Ouest emportant avec lui une considérable somme de connaissance : les trésors des civilisations grecques et latines qui ne subsistaient que dans quelques monastères européens à l’abri du zèle dévastateur des envahisseurs venus du nord ; à cela s’ajoutait la poésie et musique perse, les apports de l’Extrême Orient dans les mathématiques notamment.

2° Cette civilisation arabe dont tu parles ne s’est épanouie qu’en Europe et que dans quelques foyers culturels comme Tolède, Cordoue, et dans une moindre mesure Grenade, et elle a été dynamisée et revigorée par des intellectuels européens, et la présence de tes amis sionistes. Elle a pu s’épanouir grâce à des califes éclairés aimant les belles choses : femmes, poésies, et bonne chaire « en buvant leur vin comme les autres »; la religion étant laissée de côté. Ajoutons leur sport favori permanent des razzias, des rapts de l’esclavage, des rançons.

3° Il n’y a pas de civilisation arabe, puisqu’au Bled, à l’exception du Maroc qui a occupé l’Espagne, on ne trouve rien qui fut appliqué à Al Andalus ; à l’exception des mosquées. Tous les écrits autres que le Coran ont été détruits. C’est ce que t’appelle la civilisation ?

4° Ma culture qui n’est autre que celle de l’Occident a fait un emprunt à tout ce qui se faisait de mieux dans le monde, alors que la tienne se résume à l’entretien d’un nif par une grotesaue propagande qui ne devrait pourtant pas t’échapper.

Tu fais partie de ceux qui devraient comprendre que ça n’est pas en jouant au susceptible, et en jetant l’anathème sur la terre entière qu’on avance.

Joan,

bon je suis marocain, et je connais mieux mon pays et j eviterai de parler d autres contrees.

le Maroc n a pas occupe l Andalousie, mais plus correctement faisait un meme pays avec elle. et ceci pdt 5 siecles. on etait separes pour les 3 premieres et les dernières decenies de la presence musulmane, et c est vers le Maroc que la majorite des musulmans et juifs d Andalousie vont se refugies.

sans tarder sur l Andalousie elle meme, le Maroc n etait pas sans progres. l universite la plus ancienne au monde tjrs en fonction, et ceci tu le trouvera en guiness book, est bel est bien au Maroc, avant que l Europe n en construit. et c est pas l'oeuvre d un homme, mais d une respectieuse Dame, refugiee de Tunisie, Madame Fatima Alfihriya, cette universite tjrs en fonction est AlQaraouine de la ville de Fes.

Ibn battouta, qui a voyageait plus que Marco Polo, est ces recits sont plus correcte et les historiens continuent a s y referer, est egalement Marocains.

Al idrissi l un des plus grands geographes de l'histoire, bien qu il a passe un long sejours dans la cours de Sicile, est marocain, sa carte du monde est reste utilise des siecles apres sa mort.

ainsi que ibn banna almurakuchi, le mathematicien et astronome, dont le nom est donne a un cratere lunaire.

et pour ne pas ce limiter aux grands noms, le Maroc etait connus pour ces ecoles, regarde que les madrasa de Fes. et ces palais et construction historiques n ont pas tombes du ciel a ce que je sais ni faite par des amateurs.

Le Maroc possede l un des plus grandes collections des manuscrits anciennes au mondes avec des dizaines de milliers de texte originaux, et lors des guerres avec les espagnols les monarques preferaient echanges les prisoniers europeens avec des livres!!!! je pense pas que c est l acte des gens incivilise.

je veux pas entrer dans des debats sans fin, mais je trouve tres injuste de dire que nord afrique n a connu aucun progres durant presque 12 siecles. et ce que j ai dit sur le Maroc je presume qu il est a certains degres valable pour les autres partie du Maghreb vu qu on a la meme culture et on a connait les memes evolutions d une facon generale.

Joan,

bon je suis marocain, et je connais mieux mon pays et j eviterai de parler d autres contrees.

le Maroc n a pas occupe l Andalousie, mais plus correctement faisait un meme pays avec elle. et ceci pdt 5 siecles. on etait separes pour les 3 premieres et les dernières decenies de la presence musulmane, et c est vers le Maroc que la majorite des musulmans et juifs d Andalousie vont se refugies.

sans tarder sur l Andalousie elle meme, le Maroc n etait pas sans progres. l universite la plus ancienne au monde tjrs en fonction, et ceci tu le trouvera en guiness book, est bel est bien au Maroc, avant que l Europe n en construit. et c est pas l'oeuvre d un homme, mais d une respectieuse Dame, refugiee de Tunisie, Madame Fatima Alfihriya, cette universite tjrs en fonction est AlQaraouine de la ville de Fes.

Ibn battouta, qui a voyageait plus que Marco Polo, est ces recits sont plus correcte et les historiens continuent a s y referer, est egalement Marocains.

Al idrissi l un des plus grands geographes de l'histoire, bien qu il a passe un long sejours dans la cours de Sicile, est marocain, sa carte du monde est reste utilise des siecles apres sa mort.

ainsi que ibn banna almurakuchi, le mathematicien et astronome, dont le nom est donne a un cratere lunaire.

et pour ne pas ce limiter aux grands noms, le Maroc etait connus pour ces ecoles, regarde que les madrasa de Fes. et ces palais et construction historiques n ont pas tombes du ciel a ce que je sais ni faite par des amateurs.

Le Maroc possede l un des plus grandes collections des manuscrits anciennes au mondes avec des dizaines de milliers de texte originaux, et lors des guerres avec les espagnols les monarques preferaient echanges les prisoniers europeens avec des livres!!!! je pense pas que c est l acte des gens incivilise.

je veux pas entrer dans des debats sans fin, mais je trouve tres injuste de dire que nord afrique n a connu aucun progres durant presque 12 siecles. et ce que j ai dit sur le Maroc je presume qu il est a certains degres valable pour les autres partie du Maghreb vu qu on a la meme culture et on a connait les memes evolutions d une facon generale.

ça ne contredit pas du tout ce que j'ai écrit. Tu cites des noms de personnages liés étroitement avec Al Andalus. Après 1492 plus rien. Encore que le Maroc soit à part et un pays, vue sa proximité avec l'Europe (14 km les sépare seulement), et par sa position géographique un pays de l'Occident.

Il est quand même difficile de comparer la production scientifique et littéraire des pays musulmans à celle de l'Europe à partir du XV siècle.

Par contre aujourd'hui, on peut dire que le Maroc renoue avec la dynamique d'Al Andalus notamment dans sa formation d'élites internationalisées (l'Algérie également), la mise en place d'un appareil économique et culturel ouvert sur la mondialisation, conciliant à la fois tradition et modernité avec beaucoup d'intelligence pour éviter des fractures désastreuses type Iran.

Pour résumer, la grandeur du monde musulman a été possible de concert avec les européens, et sa faillite vient du rejet de la démarche scientifique au profit du dogme.

Après Avéroes assassiné dit-on à Marrakech," la pensée musulmane s'est enfouie dans les sables du désert ", et consacré l’Ouléma comme le maître et le gardien de la pensée.

la perte de l Andalus a isole le Maroc, d autant plus que cette isolation se confirmera avec l invasion Turc dont le Maroc etait le seul rescape de l'Afrique du nord.

faut savoir que le nom Maghreb en arabe vient de Jazirat Al Maghreb, qui veux dire l'ile de l Ouest, signe de son isolation, Al Andalous etait les poumons du Maghreb.

dans les autres regions musulmanes lointaines les musulmans n etaient pas en contacte avec l Europe et on fait leur avancee sans eux.

au Maroc, historiquement, c'est notre mauvaise decision de detruire la flotte navale et s enferme il y a plus de 2 siecles qui ont condamne le Maroc. on savait plus ce qui se passe au monde a moins que les autres viennent nous tenir informes. pire avec l instabilite internes on a fini par se remettre au zero. l'ere de sidi Mohammed ben Abdel Allah etait la derniere ere de grandeur et stabilite.

et je vous rappel que les 5 derniers siecles n etaient mauvaise que pour nous mais pour le monde entiers meme la chine et l'inde. seul l'Europe s est epanouie

la perte de l Andalus a isole le Maroc, d autant plus que cette isolation se confirmera avec l invasion Turc dont le Maroc etait le seul rescape de l'Afrique du nord.

faut savoir que le nom Maghreb en arabe vient de Jazirat Al Maghreb, qui veux dire l'ile de l Ouest, signe de son isolation, Al Andalous etait les poumons du Maghreb.

dans les autres regions musulmanes lointaines les musulmans n etaient pas en contacte avec l Europe et on fait leur avancee sans eux.

au Maroc, historiquement, c'est notre mauvaise decision de detruire la flotte navale et s enferme il y a plus de 2 siecles qui ont condamne le Maroc. on savait plus ce qui se passe au monde a moins que les autres viennent nous tenir informes. pire avec l instabilite internes on a fini par se remettre au zero. l'ere de sidi Mohammed ben Abdel Allah etait la derniere ere de grandeur et stabilite.

et je vous rappel que les 5 derniers siecles n etaient mauvaise que pour nous mais pour le monde entiers meme la chine et l'inde. seul l'Europe s est epanouie

Pleinement d'accord. Je crois surtout, que l'Europe s'est développée parce qu'elle a opéré une révolution intellectuelle dont le principe était de ne rien croire qui n'échappe à la raison du moins dans la construction de la société, avec en parallèle une montée constante de l'individu et un recul de l'Ouma.

Le monde musulman est en ce moment en pleine mutation, et sa radicalisation n'est que derniers combats pour retarder son intégration au village planétaire. La religion d'affaire d'Etat, instrument de conquête et de domination, devient personnelle, et privée. Dans l'affaire, Die, libéré par des gens intelligents (comme lui) retrouve sa véritable nature.

Sinon d’après moi, ça bouge et dans le bon sens. Fini de raconter des balivernes à des gens incultes et crédules. Un autre jour se lève et cette fois pour tout le monde.

une petite histoire pour la route...

racontée par une historienne espagnole...

au lendemain de la reconquista...

les catholiques se retrouvent avec un problème sur les bras:la trace écrite des Musulmans...

que faire de tous ces manuscrits auxquels ils ne comprenaient rien...

ils prennent la décision de les bruler...l'autodafé est une solution de simplicité

sur ces entrefaits un groupe des habitants de la ville anglaise d'oxford se présente

il propose d'acheter tous les manuscrits laissés par les Musulmans derrière eux

les catholiques acceptent...

oxford c'est la prestigieuse université que tout le monde connait et qui ne se trouve pas en espagne

l'angleterre c'est connu pour avoir toujours battu l'espagne...

l'anglais est connu comme la première langue internationale

l'espagnole comme la seconde

les deux langues comptent énormément de mots d'origine arabe

le présent de ces deux pays est influencé par la manière avec laquelle ils ont traité la langue arabe...

JOAN 34 a écrit

<<2° Cette civilisation arabe dont tu parles ne s’est épanouie qu’en Europe et que dans quelques foyers culturels comme Tolède, Cordoue, et dans une moindre mesure Grenade, et elle a été dynamisée et revigorée par des intellectuels européens, et la présence de tes amis sionistes. Elle a pu s’épanouir grâce à des califes éclairés aimant les belles choses : femmes, poésies, et bonne chaire « en buvant leur vin comme les autres »; la religion étant laissée de côté. Ajoutons leur sport favori permanent des razzias, des rapts de l’esclavage, des rançons.

3° Il n’y a pas de civilisation arabe, >>

Bref toujours la même maladie

La civilisation islamique a regné bien au delà de l'Andalousie qui n'était qu'une merveille parmis d'autres, c'st pathétique de voire tes démonstrations de mauvaise foi

Baghdad fut l'un des centres les plus prestigieux du monde arabo-musulman, et sa bibliothèque renfermait des trésors scientiques , philosophiques, culturels inégalés à cette époque (l'une des plus grandes bibliothèques au monde )

http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=9116

Quant à tes prétendus européens, rapppelles toi que beaucoup de noms de savants arabo-musulmans ont été latinisés afin de nier leurs origines

Pour finir , ton monde est en train de s'effondrer , le capitalisme est aux abois, les peuples occidentaux sont complement paumés,et tu oses encore défendre un tel modèle aussi inégalitaire, où une poignée concentre les richesses autant que la majorité

sors donc de ton bois de boulogne

@JOAN 0000000000000000000000000000000

Le reveil de l'Europe, la renaissance donc, est intimement lié aux traductions depuis l'arabe vers le latin(entre autres) des recueils scientiques et philosphiques mais quand on nie cela comme tu le fait si bien, c'est vrai que tout devient possible

Pleinement d'accord. Je crois surtout, que l'Europe s'est développée parce qu'elle a opéré une révolution intellectuelle dont le principe était de ne rien croire qui n'échappe à la raison du moins dans la construction de la société, avec en parallèle une montée constante de l'individu et un recul de l'Ouma.

Le monde musulman est en ce moment en pleine mutation, et sa radicalisation n'est que derniers combats pour retarder son intégration au village planétaire. La religion d'affaire d'Etat, instrument de conquête et de domination, devient personnelle, et privée. Dans l'affaire, Die, libéré par des gens intelligents (comme lui) retrouve sa véritable nature.

Sinon d’après moi, ça bouge et dans le bon sens. Fini de raconter des balivernes à des gens incultes et crédules. Un autre jour se lève et cette fois pour tout le monde.

Pour les balivernes , ta civilisation capitaliste est championne ,que sont les gens qui se gavent de télé réalité stupide , du temps de cerveau libre pour

parler comme Le LAY , l'ex-boss de tf1 avait exactement dit ceci:

<

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible >>

Pas un jour sans que vous gobiez des enormités , gardes pour toi ton dieu dollar, derrière lequel se cachent une poignée de cochons.....

tu voudrais que nous vivions esclaves des marchés? je boss pour 1 dollar par jour pour engraisser un gros porc ? c'est ce qui arrive dans la plupart des pays du sud, et tu voudrais que l'on applaudisse ta civilisation,gardes là pour toi, wall street s'occupera de toi ne t'inquiète pas

On est partie d' un discours de verges et on se retrouve a faire l épopée du moyen âge et de la rennaissance , lorsque le navire est emporte par houle et la force du vent, des courants, et des océans le Marin emarque ne se souci plus si ses compagnons sont de Grenade ,de Carthage ,d Athene ou de Babylone il se soumet a la force des eaux et espère maintenir ce navire hors de l eau pour sa survie et celle de l'équipage,l'humanité a subi a tort ou a raison les décisions des roi,des empereurs, des savants,des sages , des religieux etc l'histoire s'est faite et écrite pouvons nous revenir ?biensur que non car aucun homme n'est assez riche pour racheter son passe , des pays ont été dominateurs et colonisateurs,des pays ont été opprime et ravage en cela je nie rien a notre grand déshonneur certains chapitre du manuel d'histoire de l'humanité sont écrit avec le sang des hommes, mais demain pour nos enfants faudrait-il leur apprendre a tendre la main pour vivre ensemble, ou voudrions nous refaire les mêmes erreurs que nos ancêtres et construire des murailles autour de nos villes pour ne pas se mélanger aux autres? Le vivre ensemble consiste a faire des concessions il commence par le pardon, par des concessions,par la réconciliation ,se donner la main, marcher dans la même direction,ensuite faire un travail de mémoire qui sera fonde sur une analyse juste sincère démunie de tout stratège et de mauvaise foi et surtout habille d'une seule verite, la seule verite que l'ont se doit pour nous pour nos enfants et bien sur le berceau qui nous porte celui de l'humanité

Dans le figaro du 21 mai 2010

"""Environ 500 et 700 personnes étaient rassemblées ce matin devant le monument aux morts de l'Hôtel de ville à Cannes en hommage aux "victimes françaises" de la guerre d'Algérie et des massacres de Sétif, en réaction à la projection du film "Hors-la-loi" qui évoque ce massacre. Plusieurs cars de CRS sont sur place.

Parmi les manifestants figurent des associations de harkis, d’anciens combattants, mais aussi d’extrême-droite. Ils arborent des pancartes «Pour le respect de l’histoire de France», «Film propagande n'est pas film historique» ou «Non à ce film anti-français». Ils ont scandé «FLN assassins» et chanté la chanson des tirailleurs sénégalais».

Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, qui dénonçait dès le mois d’avril ce film «révisionniste», l’a visionné ce matin. Il confirme «plus que jamais ses propos» et «regrette que l’Etat français ait contribué à financer ce film»."""

Non contents ,les rats français, de nous avoir remercié par des balles assassines apres notre engagement dans leur guerre contre la bénie Deutschland, ils continuent encore et toujours à nous cracher dessus, avec la présence des harkis, jamais rassasiés en traitrise

allez sur le site du figaro, flash actu, et donnez y vos opinions , ne laissons pas les negationistes salire notre mémoire

Bonjour

Alors Monsieur Joan on attend ton analyse pour les événements de Cannes, au lieu de fabuler et de raconter des faits historiques mensonger, ce n'est plus la Chine qui a créer le papier pour toi c'est les français, tu te relie parfois simple question