Jump to content

Marc-Edouard Nabe : L'Histoire d'Israël résumée en 2min

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est quoi que tu n'as pas compris?

il donne un exemple banal pour expliquer la situation en palestine occupée,tout simplement

tout, j'AIME etre au courant de TOUT, sauf dès qu'il s'agit de l'incompréhension, là je suis beauuuuuuu comme nul.

Pure démagogie et affabulation enfantine.

Ce type n'a aucun scrupule à tenter d'imager un problème de fond en jouant sur la crédulité de certains.

C'est dommage qu'il ne raconte pas aussi comment ce fameux proprio (Arabe) s'est installé dans cet appart (en Judée).

Jérusalem est une ville juive, n'en déplaise aux usurpateurs.

Ce type n'a aucun scrupule à tenter d'imager un problème de fond en jouant sur la crédulité de certains.

C'est dommage qu'il ne raconte pas aussi comment ce fameux proprio (Arabe) s'est installé dans cet appart (en Judée).

ce n'est que ton avis bien sur.......

celle là était une nouvelle exprimée au passé des choses

elkodes lànna wa li tekoune li ghirina. inchallah.

je mets par écrit ce qu'il a dit à l'oral

c'est un passage de son livre

-Toute l'histoire d'Israel en une seule page

"Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste »."

Marc-Edouard Nabe

J'Enfonce le Clou.

je mets par écrit ce qu'il a dit à l'oral

c'est un passage de son livre

-Toute l'histoire d'Israel en une seule page

"Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste »."

Marc-Edouard Nabe

J'Enfonce le Clou.

c'est très chouette de ta part ma chère amie. bonne continuation.

Il devrait rajouter des illustrations à colorier et vendre ça comme livre pour enfant.

A défaut de les instruire, ça les endormira.

Remarque que ça fonctionne aussi sur certains "adultes".

Oui oui, on a entendu ça quelque part....

Il devrait rajouter des illustrations à colorier et vendre ça comme livre pour enfant.

A défaut de les instruire, ça les endormira.

Remarque que ça fonctionne aussi sur certains "adultes".

:dots:

Merci pour ta video , Le plus marrant c'est que les populations slaves européennes , africaines , qui s'était converti au judaïsme pensent qu'ils sont réellement issu de la région palestinienne , un peu comme en Algérie ces berbères qui pensent aussi venir de cette région arabique .

Il n'y a que les sionistes pour croire à cette idée d'apparenté avec les réels Hébreux de la bible . Les hébreux ! ..., Shlomo Sand l'explique très bien dans son livre << Comment le peuple juif fut inventé >> . Je pense aussi comme lui que les Palestiniens sont les descendants de ses divers populations oriental . Les sionistes sont quant à eux le plus souvent d'origines Slaves , européens ,...." .

Merci pour ta video , Le plus marrant c'est que les populations slaves européennes , africaines , qui s'était converti au judaïsme pensent qu'ils sont réellement issu de la région palestinienne , un peu comme en Algérie ces berbères qui pensent aussi venir de cette région arabique .

Il n'y a que les sionistes pour croire à cette idée d'apparenté avec les réels Hébreux de la bible . Les hébreux ! ..., Shlomo Sand l'explique très bien dans son livre << Comment le peuple juif fut inventé >> . Je pense aussi comme lui que les Palestiniens sont les descendants de ses divers populations oriental . Les sionistes sont quant à eux le plus souvent d'origines Slaves , européens ,...." .

En vérité, ceux sont des Khazars.

Tout comme les palestiniens ne sont pas philistins, et donc pas chez eux non plus.

ça fait 1 - 1, balle au centre.

Non toi tu es hors jeux , tu suit le fondement d'une secte créer en Europe de l'Est ( le sionisme) ait qui n'as aucun lien , absolument aucun avec la terre de Palestine si ce n'est la religion . Contente toi d'écouter l'historien Shlomo Sand , il as passer du temps à chercher son identité dans les livres d'histoires et non pas dans les livres de "conte et mythologie" .

Non toi tu es hors jeux , tu suit le fondement d'une secte créer en Europe de l'Est ( le sionisme) ait qui n'as aucun lien , absolument aucun avec la terre de Palestine . Contente toi d'écouter l'historien Shlomo Sand , il as passer du temps à chercher son identité dans les livres d'histoires et non pas dans les livres de "conte et mythologie" .

Effectivement, on te lisant, je me rends bien compte que tu fais parti de ceux qui se "contentent".

Tes conseils anti-sioniste tu peux te les garder. ça n'engage que toi.

Je préfère penser les choses au lieux de me contenter de suivre comme tu sembles si bien le faire.

très triste histoire...çà rappelle deir yassine et kafr kassem

ce n'est pas loin de la réalité...

en ce qui me concerne l'histoire des juifs ... j'ai appris avec le temps que pour filtrer toute information les concernant...il fallait recourir au Saint Coran et de La Sunna...

internet rend beaucoup d'informations qui étaient avant soumis à la censure disponibles.....

très triste histoire...çà rappelle deir yassine et kafr kassem

ce n'est pas loin de la réalité...

en ce qui me concerne l'histoire des juifs ... j'ai appris avec le temps que pour filtrer toute information les concernant...il fallait recourir au Saint Coran et de La Sunna...

internet rend beaucoup d'informations qui étaient avant soumis à la censure disponibles.....

bonsoir mon frère, c'est juste dit

et a toi aussi thaurth

Decidemment vous etes fasciné par Israel:).

Attention vous risquez de devnir sioniste a la longue:mdr:

Ils le sont déjà un peu.

Mais le plus drôle c'est qu'ils ignorent complètement la véritable nature du sionisme.

Et ce qu'ils ignorent surtout c'est que sans le sionisme, les juifs extrémistes auraient déjà éradiqué tous les palestiniens, voire les arabes.

C'est émouvant l'ignorance.