Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A l'age adulte, nous ne sommes plus sensé obéir à nos parents.

 

Mais au contraire être libre et indépendant de choisir et de décider, même si cela va à l'encontre de la volonté parentale.

 

L'une des plus grande dérive de notre société, vient de cette soumission aveugle.

Link to post
Share on other sites
A l'age adulte, nous ne sommes plus sensé obéir à nos parents.

 

Mais au contraire être libre et indépendant de choisir et de décider, même si cela va à l'encontre de la volonté parentale.

 

L'une des plus grande dérive de notre société, vient de cette soumission aveugle.

 

bon toi tu vas te calmer à polluer à chaque fois que je poste.........:mad:

tu me donnes envie de vomir quand tu dis soumission aveugle....

Link to post
Share on other sites
bon toi tu vas te calmer à polluer à chaque fois que je poste.........:mad:

tu me donnes envie de vomir quand tu dis soumission aveugle....

 

 

hi! mimi, ne te fache pas et laisse le dire ce qu'il veut....c'était rien ...du vent.... et rien d'autre.

Link to post
Share on other sites
bon toi tu vas te calmer à polluer à chaque fois que je poste.........:mad:

tu me donnes envie de vomir quand tu dis soumission aveugle....

Polluer ?

 

Je ne fais que débattre et donner mon avis sur le sujet.

 

Tu as ouverts le sujet pour en parler, ou juste pour gonfler ton compteur message ?

 

Ou peut être que tu ne supportes pas le débat contradictoire ? ça ne sert à rien de venir à ce moment sur un forum public, si on n'est pas capable d'accepter les divergences d'opinions.

Link to post
Share on other sites
Polluer ?

 

Je ne fais que débattre et donner mon avis sur le sujet.

 

Tu as ouverts le sujet pour en parler, ou juste pour gonfler ton compteur message ?

 

Ou peut être que tu ne supportes pas le débat contradictoire ? ça ne sert à rien de venir à ce moment sur un forum public, si on n'est pas capable d'accepter les divergences d'opinions.

 

ecoute ami, tu es nouveau ici, alors, il faut aller en douce si tu veux avoir des amis es.

Link to post
Share on other sites
ecoute ami, tu es nouveau ici, alors, il faut aller en douce si tu veux avoir des amis es.

je ne vais pas me censurer, ou faire plaisir aux autres juste pour avoir des amis.

 

Ma vie est bien pleine.

 

J'ai le droit d'exprimer mes idées librement et cela même si je suis nouveau.

 

Je suis navré pour elle, si elle ne partage pas mon opinion, mais il n y a aucune raison pour qu'elle cherche à me censurer.

 

Faut être raisonnable.

Link to post
Share on other sites
Polluer ?

 

Je ne fais que débattre et donner mon avis sur le sujet.

 

Tu as ouverts le sujet pour en parler, ou juste pour gonfler ton compteur message ?

 

Ou peut être que tu ne supportes pas le débat contradictoire ? ça ne sert à rien de venir à ce moment sur un forum public, si on n'est pas capable d'accepter les divergences d'opinions.

oué si tu le dis.....penses ce que tu veux ma fois

c'est même dommage que tu penses ainsi

mais sache qu'en ayant 20,30 ou 40 ans on sera toujours redevable envers nos parents,mais ça ne veut pas dire qu'on soit soumis à eux......d'une soumission aveugle comme tu dis....

et d'ailleurs pourquoi tu parles de soumission aveugle?

Link to post
Share on other sites
je ne vais pas me censurer, ou faire plaisir aux autres juste pour avoir des amis.

 

Ma vie est bien pleine.

 

J'ai le droit d'exprimer mes idées librement et cela même si je suis nouveau.

 

Je suis navré pour elle, si elle ne partage pas mon opinion, mais il n y a aucune raison pour qu'elle cherche à me censurer.

 

Faut être raisonnable.

oh tout de suite les grands mots!

enfin bref,fais toi plaisir dis ce que tu veux,ça m'est égal......tu es libre de penser ce que tu veux......

Link to post
Share on other sites
je ne vais pas me censurer, ou faire plaisir aux autres juste pour avoir des amis.

 

Ma vie est bien pleine.

 

J'ai le droit d'exprimer mes idées librement et cela même si je suis nouveau.

 

Je suis navré pour elle, si elle ne partage pas mon opinion, mais il n y a aucune raison pour qu'elle cherche à me censurer.

 

Faut être raisonnable.

 

oui, je te comprends. mais les gens d'ici ne tolèrent pas ceux qui les contredisent .merci, de faire attention la prochaine fois.

Link to post
Share on other sites
oui, je te comprends. mais les gens d'ici ne tolèrent pas ceux qui les contredisent .merci, de faire attention la prochaine fois.

ce n'est pas ça le problème

encore heureux qu'on pense tous différemment

mais si j'ai posté cette vidéo c'était juste en tant que rappel.....je n'ai pas à débattre la dessus franchement

enfin bref.....

Link to post
Share on other sites

oué si tu le dis.....penses ce que tu veux ma fois

c'est même dommage que tu penses ainsi

mais sache qu'en ayant 20,30 ou 40 ans on sera toujours redevable envers nos parents,mais ça ne veut pas dire qu'on soit soumis à eux......d'une soumission aveugle comme tu dis....

et d'ailleurs pourquoi tu parles de soumission aveugle?

parce que dans notre société, majoritairement, les gens sont soumis à leurs parents et cela même à un age avancé ......... 50 ..... voire plus.

 

Nous avons des exemples de gens qui se marient pour fonder un foyer et qui restent coller dans les jupons de leurs mères, je veux dire par la qu'ils restent vivre avec leurs épouses et leurs enfants chez leurs parents, c'est dramatique d'un point de vue social.

 

Et même dans le cas de ceux qui arrivent à décoller, il reste un attachement malsain avec leurs parents, une forme de soumission aux moindres désirs, alors qu'en réalité le seul engagement que l'on prend dans la vie solennellement et officiellement c'est avec nos conjoints dans le but de fonder un foyer.

 

Voila en gros.

Link to post
Share on other sites
parce que dans notre société, majoritairement, les gens sont soumis à leurs parents et cela même à un age avancé ......... 50 ..... voire plus.

 

Nous avons des exemples de gens qui se marient pour fonder un foyer et qui restent coller dans les jupons de leurs mères, je veux dire par la qu'ils restent vivre avec leurs épouses et leurs enfants chez leurs parents, c'est dramatique d'un point de vue social.

 

Et même dans le cas de ceux qui arrivent à décoller, il reste un attachement malsain avec leurs parents, une forme de soumission aux moindres désirs, alors qu'en réalité le seul engagement que l'on prend dans la vie solennellement et officiellement c'est avec nos conjoints dans le but de fonder un foyer.

 

Voila en gros.

je suppose que tu vis en Algérie...

c'est pas comme ça chez moi...

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas ça le problème

encore heureux qu'on pense tous différemment

mais si j'ai posté cette vidéo c'était juste en tant que rappel.....je n'ai pas à débattre la dessus franchement

enfin bref.....

Ah pour ça faut voir avec la modération afin qu'ils ferment le sujet après ta vidéo.

 

tant qu'il est ouvert, tout un chacun a le droit de répondre.

 

Sinon, tu n'es pas non plus obligé de participer au débat suscité par ta vidéo, chacun est parfaitement libre, comme tu le dis.

Link to post
Share on other sites
Ah pour ça faut voir avec la modération afin qu'ils ferment le sujet après ta vidéo.

 

tant qu'il est ouvert, tout un chacun a le droit de répondre.

 

Sinon, tu n'es pas non plus obligé de participer au débat suscité par ta vidéo, chacun est parfaitement libre, comme tu le dis.

 

ah, elle est que même libre de postée ce qu'elle veut. Et ça te plaise pas, il faut pas commenter.

Link to post
Share on other sites
Ah pour ça faut voir avec la modération afin qu'ils ferment le sujet après ta vidéo.

 

tant qu'il est ouvert, tout un chacun a le droit de répondre.

 

Sinon, tu n'es pas non plus obligé de participer au débat suscité par ta vidéo, chacun est parfaitement libre, comme tu le dis.

 

on est d'accord........

Link to post
Share on other sites
ah, elle est que même libre de postée ce qu'elle veut. Et ça te plaise pas, il faut pas commenter.

Ben si je commente, je commente, car j'en ai parfaitement le droit.

 

Si tu veux discuter avec elle en privé, faut passer par la messagerie du même nom, ici c'est public.

Link to post
Share on other sites
oué mais on vit pas dans la même société vois tu

Parfait, et alors ? moi j'ai donné mon avis selon ma société.

 

Si tu le souhaites, tu peux toujours donner le tien aussi.

 

Je te signale que ce forum se nomme, Forum-Algérie sans autres précisions.

 

PS : peut être que tu ne souhaites débattre uniquement qu'avec des algériens de France ? c'est ça.

Link to post
Share on other sites
Parfait, et alors ? moi j'ai donné mon avis selon ma société.

 

Si tu le souhaites, tu peux toujours donner le tien aussi.

 

Je te signale que ce forum se nomme, Forum-Algérie sans autres précisions.

oh mais calme toi j'ai rien dit...

t'es pas bien toi:confused:

je t'ai juste précisé qu'on ne vivait pas dans le même pays c'est tout,où est le mal?!

Link to post
Share on other sites

oh mais calme toi j'ai rien dit...

t'es pas bien toi:confused:

je t'ai juste précisé qu'on ne vivait pas dans le même pays c'est tout,où est le mal?!

Aucun mal, je te rappelle que j'ai réagis au tout début juste parce que tu m'accusais de polluer ton sujet.

 

Avoue que ce n'est pas du tout le cas, la preuve.

 

Sans rancunes, et sans soucis entre nous deux j'espère.

 

J'aime débattre, c'est tout.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
A l'age adulte, nous ne sommes plus sensé obéir à nos parents.

 

Mais au contraire être libre et indépendant de choisir et de décider, même si cela va à l'encontre de la volonté parentale.

 

L'une des plus grande dérive de notre société, vient de cette soumission aveugle.

 

un enfants n'est pas conscient, c'est à l'age adulte qu'on est plus sensé obeir justement à nos parents

à ma connaissance , un parent ne veux que du bien à son enfant, il etait là pendant toute son enfance son adolescance, une fois grandi , il se retourne contre lui, c'est lache !

la valeur des parents apparaitra aprés leurs pertes.

Link to post
Share on other sites
Aucun mal, je te rappelle que j'ai réagis au tout début juste parce que tu m'accusais de polluer ton sujet.

 

Avoue que ce n'est pas du tout le cas, la preuve.

 

Sans rancunes, et sans soucis entre nous deux j'espère.

 

J'aime débattre, c'est tout.

 

:)

Link to post
Share on other sites
un enfants n'est pas conscient, c'est à l'age adulte qu'on est plus sensé obeir justement à nos parents

à ma connaissance , un parent ne veux que du bien à son enfant, il etait là pendant toute son enfance son adolescance, une fois grandi , il se retourne contre lui, c'est lache !

la valeur des parents apparaitra aprés leurs pertes.

Les temps changent, et les parents peuvent se tromper, ils peuvent même être carrément mauvais, et chacun ne peut être tenu responsable que de ses propres actes.

 

Et c'est pour cela qu'à l'age adulte, il est impératif de mener sa propre barque. Et éviter à tous prix l'assistanat et l'irresponsabilité.

 

Si notre société est très en retard c'est que forcement certains de ses fonctionnements sont mauvais, et ce cas précis en fait partie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...