l'ami12. 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 en d'autres termes , tu es l ami de tout le monde :mdr: :boxing::gun_bandana::rocket::giljotiini::gun_sniper: Hi! ami, la méchanceté avait son bon coté aussi. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 c'est la vérité j'etais etonné de voir la réaction de slim et capricorne comme quoi , l'obeissance est un fléau social actuellement : personne n'obeit à l'autre:confused: tu avais raison, parait-il; on n'y est pas à l'aire de obeissance. surtout de génération en génération ... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 13, 2010 Author Partager Posted May 13, 2010 c'est la vérité j'etais etonné de voir la réaction de slim et capricorne comme quoi , l'obeissance est un fléau social actuellement : personne n'obeit à l'autre:confused: euh c'est licorne lol non mais c'est vrai aujourd'hui ce n'est plus comme avant ya même des adultes qui se mettent à dos leurs parents.... le phénomene dont parle slim s'estompe avec le temps mais moi je pense que ces adultes vivant chez leurs parents et obéissants envers eux,ont eu une certaine éducation basée sur le respect des grands,et dans la majorité(pour ceux que je connais)ils respectent énormément leurs parents même quand ils ont tords,ils prennent beaucoup sur eux,car rebeller contre les parents ça ne se fait pas,et c'est mal élevé... malré le décalage des mentalités ils ne peuvent pas se retourner contre les anciens car leur éducation à fait qu'ils ont trop d'humilité pour le faire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 mon reve de papa ( j'en ai trois dont deux adultes) ...c'est de voir un jour mes enfants ...prendre leur envol ...et me qu'ils me fichent la paix ....!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 13, 2010 Partager Posted May 13, 2010 mon reve de papa ( j'en ai trois dont deux adultes) ...c'est de voir un jour mes enfants ...prendre leur envol ...et me qu'ils me fichent la paix ....!!! Ce n'est pas pour autant que tu arrêtera de penser a eux ou te soucier pour eux...lorsqu'on devient papa, on le devient a vie^^ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 ecoute ami, tu es nouveau ici, alors, il faut aller en douce si tu veux avoir des amis es. On dirait le discours d'un capo à un jeune recrue de la mafia.La nouveauté d'une adhésion n'a rien à voir avec la qualité d'une intervention. ok je sors.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 A l'age adulte, nous ne sommes plus sensé obéir à nos parents. Mais au contraire être libre et indépendant de choisir et de décider, même si cela va à l'encontre de la volonté parentale. L'une des plus grande dérive de notre société, vient de cette soumission aveugle. J'aimerais que tu explicites un peu plus. Pour ma part, je trouve que certains parents prennent trop de place dans la vie de leurs enfants devenus adultes. Si on les a bien élevés, on leur a fournit les outils nécessaires pour qu'ils deviennent autonomes dans leurs décisions. On peut les conseiller s'ils nous le demandent, mais pas s'immiscer dans la vie de nos enfants devenus adultes. Beaucoup d'adultes restent infantilisés. On le voit au travail: sont toujours embêtés quand leur vient le temps de prendre une décision. Ils cherchent constamment l'appropation d'une autre et manquent de confiance en eux. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 J'aimerais que tu explicites un peu plus. Pour ma part, je trouve que certains parents prennent trop de place dans la vie de leurs enfants devenus adultes. Si on les a bien élevés, on leur a fournit les outils nécessaires pour qu'ils deviennent autonomes dans leurs décisions. On peut les conseiller s'ils nous le demandent, mais pas s'immiscer dans la vie de nos enfants devenus adultes. Beaucoup d'adultes restent infantilisés. On le voit au travail: sont toujours embêtés quand leur vient le temps de prendre une décision. Ils cherchent constamment l'appropation d'une autre et manquent de confiance en eux. Ben c'est une partie du phénomène de société que j'ai dénoncé. Ce que tu dis est vrai, est aussi la conséquences de rapports malsains à l'age adulte. Et les répercussions se font bien évidemment ressentir dans le milieu professionnel mais aussi dans la vie privée, et donc par extension dans le mode de fonctionnement de toutes les sociétés algériennes. Ce qui aboutit souvent à des ruptures de couples, des tensions familiales qui se répercutent sur les enfants. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 un jour mon père et ma mère ALLAH yarhamhoum ont regardé devant eux et ont vu un jeune homme qui ressemblait comme une goutte d'eau à leur fils...c'était leur fils! c'est venu comme çà...sans crise-chrysalide et sans mue-mutation...ils ne m'ont plus crié...plus imposé...plus quoique ce soit...ils ne m'ont pas mis les batons dans les roues...ils m'ont bien empeché de faire des betises...c'est simple...rester avec eux jusqu'à leur mort...n'a jamais été un fardeau...parce que moi aussi...j'allais mourir...c'est pour çà que DIEU TOUT-PUISSANT rappelle nos parents à notre coeur et à notre esprit... profitez un max de vos parents...parce que tout ce que vous faites pour eux...n'équivaudra jamais...ce qu'ils ont fait pour vous quand vous étiez bébé...on en a tous fait l'experiece quand on est devenu adulte... ne laissez pas les autres vous dicter votre conduite vis-à-vis de vos parents... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts