Jump to content

Réussir son rosbif

Recommended Posts

Guest Sally

Bonjour,

Voici un recette facile pour ne pas rater son rosbif.

Ingredient:

1,5 kg de boeuf Haut de surlonge Moutarde de Dijon

Tranches d'oignons

2 c à soupe de vinaigre rouge

1/2 cube de poulet dilué dans une tasse d'eau chaude

Sel,poivre

Préparation:

Badigeonner le rosbif avec la moutarde de Dijon

Mettre dans au fond d'un plat allant au four les tranches d'oignons

Déposer le rosbif par-dessus

Mettre dans un four à 230ºC (soit 450ºF pour l'Amérique du Nord) durant 15 minutes.

Baisser à 230ºC (325ºF) et compter 21 minutes supplémentaires par livre pour obtenir un médium saignant. Pour un rôti de 1,5, il faudra ajouter 63minutes de cuisson aux 15 minutes initiales.

Retirer du four et mettre dans une assiette

Recouvrir immédiatement d'un papier d'alluminium pour environ 15 minutes. Cette étape est très importantes pour que le sang se répartissemnt bien comme il faut à l'intérieur du rôti, il deviendra rose.

Entre-temps déglacer le plat avec le vinaigre et ajouter le concentré de poulet, saler, poivrer pour obtenir une sauce d'accompagnement. Si la sauce est trop liquide, vous pouvez l'épaissir avec un peu de fécule.

Guest Tsuki
Bonjour,

Voici un recette facile pour ne pas rater son rosbif.

Ingredient:

1,5 kg de boeuf Haut de surlonge Moutarde de Dijon

Tranches d'oignons

2 c à soupe de vinaigre rouge

1/2 cube de poulet dilué dans une tasse d'eau chaude

Sel,poivre

Préparation:

Badigeonner le rosbif avec la moutarde de Dijon

Mettre dans au fond d'un plat allant au four les tranches d'oignons

Déposer le rosbif par-dessus

Mettre dans un four à 230ºC (soit 450ºF pour l'Amérique du Nord) durant 15 minutes.

Baisser à 230ºC (325ºF) et compter 21 minutes supplémentaires par livre pour obtenir un médium saignant. Pour un rôti de 1,5, il faudra ajouter 63minutes de cuisson aux 15 minutes initiales.

Retirer du four et mettre dans une assiette

Recouvrir immédiatement d'un papier d'alluminium pour environ 15 minutes. Cette étape est très importantes pour que le sang se répartissemnt bien comme il faut à l'intérieur du rôti, il deviendra rose.

Entre-temps déglacer le plat avec le vinaigre et ajouter le concentré de poulet, saler, poivrer pour obtenir une sauce d'accompagnement. Si la sauce est trop liquide, vous pouvez l'épaissir avec un peu de fécule.

Je te remercie pour la recette, par contre je vais avec moins d'1,5kg, j'ai trop peur de tout rater :s

Guest Sally
Je te remercie pour la recette, par contre je vais avec moins d'1,5kg, j'ai trop peur de tout rater :s

Quelque soit le poids, l'essentiel est de respecter le temps de cuisson que tu calcules par une simple règle de trois.