Jump to content

Pour toi ma douce algerie

Recommended Posts

Guest elkhamass

j'ai trouvé ce message d'une algerienne ,dans un journal algerien,et j'ai jugé utile de le partager avec vous.....

Bonjour, je m'appelle O. Myassa, j'ai 24 ans, je voulais juste exprimer mon énorme amour pour ce pays qui m’a vue naître, ce pays qui a tant souffert, et où trop de sang a coulé, où trop de gens ont vécu l'horreur, où des hommes, des femmes et même des enfants ont payé de leur sang sa liberté. L'Algérie, c’est le sang qui coule dans mes veines, c'est l'air que je respire.

Ma très chère Algérie, je te dis haut et fort "je t'aime" de toutes mes forces et je ne cesserai jamais de t'aimer et de te porter dans mon cœur, et mon vœu le plus cher est que tu puisses un jour voir tes enfants vivre en PAIX.

“Pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure.”

Merci

j'ai trouvé ce message d'une algerienne ,dans un journal algerien,et j'ai jugé utile de le partager avec vous.....

Bonjour, je m'appelle O. Myassa, j'ai 24 ans, je voulais juste exprimer mon énorme amour pour ce pays qui m’a vue naître, ce pays qui a tant souffert, et où trop de sang a coulé, où trop de gens ont vécu l'horreur, où des hommes, des femmes et même des enfants ont payé de leur sang sa liberté. L'Algérie, c’est le sang qui coule dans mes veines, c'est l'air que je respire.

Ma très chère Algérie, je te dis haut et fort "je t'aime" de toutes mes forces et je ne cesserai jamais de t'aimer et de te porter dans mon cœur, et mon vœu le plus cher est que tu puisses un jour voir tes enfants vivre en PAIX.

“Pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure.”

Merci

bonjour mon frere elkhayam

a ce beau message je m'associe aussi

Guest elkhamass
rare sont les gens qui le disent , alors moi aussi je le dis haut et fort , j'aime mon pays du fond du coeur, je ne l'echangerai pour rien au monde !!

oui il faut le dire haut et fort.....

il nous arrive de critiquer ,mais on critique les agissements des hommes qui font du mal a l'algerie.....si on critique pas on n'avance pas....

tien j'y rajoute ce texte de fierté

de Riké

Oublie-moi

Paroles: Mike. Musique: Riké - Mike - Numéro 9 2006 "Vivons"

S'il faut savoir baisser la tête

Jouer du baise-main et des courbettes

Pour être invité à la fête

Pour avoir droit à sa coupette

S'il faut savoir cirer les pompes

Du commandant et de ses pontes

Si c'est le m'as-tu vu qui compte

Et les belles histoires qu'on raconte

{Refrain**

Oublie-moi

S'il faut changer ce qui est moi

Oublie-moi

Oublie-moi

Pour être accepté ici-bas

Oublie-moi

Si pour pouvoir prendre ta main

Je dois abandonner les miens

Si pour avoir droit à tes lèvres

Je dois abandonner mes rêves

Si l'amour tel que tu l'attends

Ne se conjugue pas à plein temps

{Au refrain**

J'veux pas rougir face au miroir

J'ai encore tant besoin d'y croire

J'peux pas trahir mes idéaux

Juste pour que quelqu'un me trouve beau

Ma liberté n'a pas de prix

Et si tout ca n'est pas compris...

{Au refrain**

Guest elkhamass
Merci Elkhamass,

Le texte est beau, mais hélas je l'ai entendu une centaine de fois, des milliers,.....

Et honnêtement, il est beau, mais vide de sens. J'ai jamais vu un peuple qui reclame haut et fort sa fierté avec la voix, mais en pratique j'ai rarement vu une peuple aussi peu fier.

Pour l'algérien, la fierté se dit, ne se pratique pas. Etre fier n'est pas une phrase, c'est servir son pays.

Et je te le dis en connaissance de cause, je bosse sur un projet pour aider des étudiants algériens, quand j'avais parlé de ce projet, tout le monde disait "Très bonne idée frère, fais nous signe si tu as besoin d"un coup de main", et au moment ou il fallait bosser, passer des nuits blanches, écrire des documents, corriger des documents, traduire, ... Très peu sont restés, la majorité était là "Je suis occupé", "J'ai des trucs à faire", ...

Donc, quand je lis ce genre de déclarations, c'est innocent certes, mais c'est vide.

D'autres peuples, tu les entends rarement parler de leur pays comme les algériens, mais en pratique ils font 100000 fois plus de choses.

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge !!!

slt elkhayam...

je vis en algerie ,et je constate ,subis même cette hypocrisie ,chacun de nous clame son amour pour son pays et en realité nous faisons le contraire...

j'ai posté ce message pour son innocence justement ,..

je ne peux que te donner raison,c'est la réalité amere....il ya ici comme une volonté de bloquer toute initiatives......:mad:

bonjour tout le monde ,

Si vous permettez , j`aimerai etre des votre . Je suis un transfuge d`un autre forum Algerien qui porte le meme nom que celui ci (a un tiret pret) et que j`ai quitte justement pour cette question d`algerianite qui est surtout alimentaire pour l`admin .

Pour en revenir au topic d`Elkhayam , je pense que le desinteret des Algeriens pour la chose publique et societale est surtout du au defaut de l`enseignement de l`education civique des le plus jeune age a l`ecole .L`absence de cette matiere dans les programmes scolaires et sciement zappee et vous comprenez pourquoi....Faut pas leur demander de scier la branche sur laquelle ils sont assis

Ah, je vois ce que tu veux dire, malheureusement c'est la réalité des choses, c'est moche, mais que veux tu.

C'est vraie qu'il manque cette matière.

Mais comment explique tu qu'un Bac + 5, qq qui a passé 17 ans à etudier, il lit les journaux, il te parle democratie, education, niah niah, mais dès que tu lui dit "Tiens, tu n'es pas content de l'état de ton peuple, si tu veux faire qq chose, alors viens, on a tout ce qu'il faut".

A 90 % de cas, il préfere aborder les sujets ultra complexes, discuter de l'euhanasie, ou aborder des sujets sans aucun interêt. En gros, tout ce qui nous rappelle le café du Bled, on aime, les discussions qui n'aboutissent pas. Dès qu'il faut du boulot, un boulot solitaire sans polémique, on se retire !!

Bienvenue à toi la famille icon12.gif

Merci a toi Suz et a toi aussi Elkhayam . Justement mon ami , il a ete formate des son jeune age a cette forme de pensee (apres moi le deluge)et il n`y a que l`ecole qui peut le deformater et l`adapter aux standarts de la vie en societe et ses exigences d`entraide . Je suis de la vieille generation qui a bourlingue a travers le monde et je suis arrive a la conclusion que c`est le niveau economique qui regule les comportements , nos defauts ne sont ni une tare indelebile ni un heritage congenitale , c`est juste le niveau de vie qui est tres bas et ne permet pas l`elevation vers des comportements solidaires ...Je suis avec mon frere contre mon cousin et avec mon cousin contre mon voisin.