Jump to content

"loi" sur la criminalisation du colonialisme

Recommended Posts

re salut ,

t'as pas a t'excuser, je ne me sens pas offenser et as le droit de dire ce que tu penses -tant que contrairement a certains , tu restes dans la correction et ne pas porter atteinte a l'intégrité de la personne.

ce dit, je pense que ces gens là ne sont pas tous des binationaux, et ils le font plus pour s'enrichir que pour autre chose.

:beer_smile:

Dis moi ceux qui ont modifier la constitution pour permettre un 3ème mandant sont des bi nationaux?

Dieu me préserve de porter atteint a quiconque mon ami, mon éduction m'empêche de faire ou dire ces trucs. cependant, les faits sont sur acte de la part de qlqs uns(sans plus ni moins) alors ça Méritait qu'on les cite sinon ou va telle passée la liberté de l'expression.

Dieu me préserve de porter atteint a quiconque mon ami, mon éduction m'empêche de faire ou dire ces trucs. cependant, les faits sont sur acte de la part de qlqs uns(sans plus ni moins) alors ça Méritait qu'on les cite sinon ou va telle passée la liberté de l'expression.

bonjour,

j'apprécie ton éducation, (lah ibarek s'ils sont vivants et je te le souhaite) ou yarhem li r'ébak)

la vrai richesse c'est le respect :Lighten:

bonjour,

j'apprécie ton éducation, (lah ibarek s'ils sont vivants et je te le souhaite) ou yarhem li r'ébak)

la vrai richesse c'est le respect :Lighten:

ah ami pour ça, je te serai reconnaissant. wa anta rak rabi yeberk.merci

Je pense que cette loi était une réponse à la loi française qui était pas plus acceptable (et abrogée par Chirac à cause de la pression algérienne). Sinon, c'était sur que ça allait tomber à l'eau. Ça reviendrait à rendre caduque les accords d'Evian et donc pas seulement les français devraient s'expliquer...

Je pense que cette loi était une réponse à la loi française qui était pas plus acceptable (et abrogée par Chirac à cause de la pression algérienne). Sinon, c'était sur que ça allait tomber à l'eau. Ça reviendrait à rendre caduque les accords d'Evian et donc pas seulement les français devraient s'expliquer...

bonjour,

De fait les accords d'Evian sont devenus caduc.

la France repose plus sur le droit européen - a titre d'exemple les visas qui sont imposés par le CE

Les accords d'Evian sont caducs depuis que la France a imposé des restrictions à la liberté de circulation des personnes entre les deux côtés :mdr: :mdr:

Ou quand les algériens ont massacré tout les harkis sans aucune pitié alors qu'ils devaient être protéger.

Je veux dire que sans les accords d'Évian, techniquement on serais toujours en guerre.

Les Harkis étaient des traitres (comme les "collabos" Français étaient des traitres vis-à-vis de leur pays).

Tu dévies le débat là :chut:

Vraiment ?, la comparaison entre collabo et harkis ne tient pas. Puisque les pieds noirs étaient algériens d'après mon analyse.

Les traitres sont ceux qui signent un traité et agissent en traitre par la suite. Je pense que nous avons une dette vis à vis les harkis. C'est peut-être la page la plus sombre de notre histoire.

Ou quand les algériens ont massacré tout les harkis sans aucune pitié alors qu'ils devaient être protéger.

Je veux dire que sans les accords d'Évian, techniquement on serais toujours en guerre.

bonjour,

c'était légitime de la par les algériens de l'époque, car les harkis, on t fait un choix détestable et c'est a la France de les protéger.

Quant aux accord d'Evian, ils n'ont jamais été respecté de par et d'autre (un peux mieux coté Français)

a commencer par les généraux des frontières qui ont forcé le passage

:beer_smile:

Vraiment ?, la comparaison entre collabo et harkis ne tient pas. Puisque les pieds noirs étaient algériens d'après mon analyse.

Les traitres sont ceux qui signent un traité et agissent en traitre par la suite. Je pense que nous avons une dette vis à vis les harkis. C'est peut-être la page la plus sombre de notre histoire.

Mr Ladoz lui pense plutôt que la définition du mot traitre s'applique autant aux Harkis qui ont trahi les leurs pour collaborer avec l'armée d'occupation que pour les "collabos Français" qui ont trahi les leurs pour ..collaborer avec l'armée d'occupation et avec le régime de Vichy :Lighten:

Que vous ayez une dette envers les harkis ou que les allemands aient une dette envers les collabos Français ne concerne ni l'Algérie , ni les Algériens après tout :mdr: :mdr:

Et il y en a même eu un homme politique ......Français qui a , dans un lapsus révélatuer, exprimé tout le mépris qu'on ressent envers les traitres (même lorsqu'ils ont collaboré avec nous :mdr:) en traitant ces harkis de ......sous-hommes!

bonjour,

soit plus precis, QUI A UNE DETTE VIS A VIS DES HARKIS ? :detective:

et a quel titre?

les bi-natioaux ne sont pas forcèment plus compètents que les nationaux...loin de là...surtout qu'ils semblent etre comme par hasard...détenteurs...de portefeuilles hautements sensibles...

çà sentirait plutot mauvais pour l'algérie...!

Soyons concret ,ni Chakib Khelil , ni Medelci n'auraient été ministres dans leur ..........autre pays :mdr: :mdr:

Tout juste auraient ils eu , au mieux, un simple poste de cadre moyen :mdr:

Soyons concret ,ni Chakib Khelil , ni Medelci n'auraient été ministres dans leur ..........autre pays :mdr: :mdr:

Tout juste auraient ils eu , au mieux, un simple poste de cadre moyen :mdr:

Oui, et ils se seraient fais virés après avoir volé leur premier centime

Oui, et ils se seraient fais virés après avoir volé leur premier centime

Ceci sans parler de leur niveau intellectuel plutôt moyen comparé à celui du cadre Français ou Américain :mdr: :mdr: