Guest jazairia Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè de construction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? bonjour, la relation dans un couple, est un rapport de force , l'homme a tout fait pour garder la suprématie. A cela s'ajoute le poids de la société machiste .......:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Salam, Ce n'est pas vraiment une question d'Algérien, les hommes en général ( à l'exception d'une minorité intellectuelle ) ont peur des femmes intellectuelles. Wa Salam On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè de construction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè de construction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? salut jaza, les vrais hommes bien instruits et bien eduqués!!! n'ont pas peur au contraire ,ils sont fiers et souvent ils se respectent. Celui qui a peur, c'est juste par complexe d'inferiorité. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 salut jaza, les vrais hommes bien instruits et bien eduqués!!! n'ont pas peur au contraire ,ils sont fiers et souvent il se respectent. Celui qui a peur, c'est juste par complexe d'inferiorité. bonjour, pas dans une société algérienne! ou le qu'on dira t on et important et que les gens se battent plus pour paraître que pour être! :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 bonjour, pas dans une société algérienne! ou le qu'on dira t on et important et que les gens se battent plus pour paraître que pour être! :angel: salut zag, c'est vrais que le paraître a pris le dessus sur la logique en algerie, cela me rend malade . c'est malheureux:( Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 mais non l'algérien est un guerrier il n'a peur de rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 mais non l'algérien est un guerrier il n'a peur de rien. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 salut zag, c'est vrais que le paraître a pris le dessus sur la logique en algerie, cela me rend malade . c'est malheureux:( salut, c'est vraiment triste t lamentable :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè de construction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? C'est un problème très intéressant à aborder :mdr: La réponse est bel et bien oui et ce pour des raisons de mentalité . Monsieur Ladoz n'en dira pas plus :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 salut zag, c'est vrais que le paraître a pris le dessus sur la logique en algerie, cela me rend malade . c'est malheureux:( bonjour, et avec l'islamisme, ce n'est pas prêts de s'arranger! ils ont tous tendance a oublier que mohamed le prophète était ouvrier chez khadija . :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 C'est un problème très intéressant à aborder :mdr: La réponse est bel et bien oui et ce pour des raisons de mentalité . Monsieur Ladoz n'en dira pas plus :mdr: :mdr: :mdr: qui peu me dire pourquoi monsieur Ladoz se met toujour a la 3 personne ??? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 qui peu me dire pourquoi monsieur Lados se met toujour a la 3 personne ??? Bonne question ? Il croit peut être que ça le rend plus intéressant... Moi mon problème c'est justement de trouver une femme intellectuelle qui s'intéresse à plus de choses que le magasinage et avoir des enfants... C'est une espèce rare sans vouloir être macho... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Bonne question ? Il croit peut être que ça le rend plus intéressant... Moi mon problème c'est justement de trouver une femme intellectuelle qui s'intéresse à plus de choses que le magasinage et avoir des enfants... C'est une espèce rare sans vouloir être macho... je ne sais pas pourquoi :mdr: mais je te crois toujour une femme:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè de construction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? effectivement, le phénomène existe, mais je ne le traduis pas par une peur, c'est un besoins d'affirmation chez certains hommes qui ont ce complexe, face à une savante, il lui sera trés difficile de s'affirmer et comme il sait préalablement que la femme -à l'etat normal-veut que son homme soit plus cultivé , la tache lui sera encors plus compliqué , sa solution est de la rejetée carrement.:crazy::crazy: personnelement, dans ma future vie de couple, la femme intellectuelle est trés recommendée. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 qui peu me dire pourquoi monsieur Ladoz se met toujour a la 3 personne ??? Parce que Monsieur Ladoz considère que ça sert à matérialiser certaines distances , notamment celle due à la virtualité du net ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Parce que Monsieur Ladoz considère que ça sert à matérialiser certaines distances , notamment celle due à la virtualité du net ;) ok ;) mais spéciale comme attitude:) Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Bonne question ? Il croit peut être que ça le rend plus intéressant... Moi mon problème c'est justement de trouver une femme intellectuelle qui s'intéresse à plus de choses que le magasinage et avoir des enfants... C'est une espèce rare sans vouloir être macho... bonjour, Quelque soit son niveau (pour celles vivant au bled) elles se comportent comme l'ensemble de la masse, - noyer dans la médiocrité- y'a qu'a les voir lors des mariages,elle (la marié) est là a étalé sa garde robes - une vrai corvée a mon avis- et puis elle est décorée de toute sa bijouterie comme un sapin de Noël. et quand on lui fait la remarque, c'est la coutume dira t elle- même la pièce montée est devenue coutume ! alors les femmes intellectuelles vivant en algérien je demande a voir! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 ok ;) mais spéciale comme attitude:) Mr Ladoz est ......... spécial chère amie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 bonjour, Quelque soit son niveau (pour celles vivant au bled) elles se comportent comme l'ensemble de la masse, - noyer dans la médiocrité- y'a qu'a les voir lors des mariages,elle (la marié) est là a étalé sa garde robes - une vrai corvée a mon avis- et puis elle est décorée de toute sa bijouterie comme un sapin de Noël. et quand on lui fait la remarque, c'est la coutume dira t elle- même la pièce montée est devenue coutume ! alors les femmes intellectuelles vivant en algérien je demande a voir! :eek: hoo toi zigzag!!!! tu vas te faire massacrer:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Mr Ladoz est ......... spécial chère amie ;) tu veux pas te caser par hasard ??????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 tu veux pas te caser par hasard ??????:rolleyes: Pas spécialement ;) Mais nul ne saurait :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 tu veux pas te caser par hasard ??????:rolleyes: je vois qu'on fait des avances a monsieur ladoz on se demande bien qui incarnera madame la dose???? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 je vois qu'on fait des avances a monsieur ladoz on se demande bien qui incarnera madame la dose???? :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 je vois qu'on fait des avances a monsieur ladoz on se demande bien qui incarnera madame la dose???? non juste pour qu'il puisse parlé a la 2è personne peut etre. moi je veux pas me caser:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts