P|uToN 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Ok ! pouvez-vous nous donner la definition de l'intellectuel selon vous? l'intellectuel, c'est celui qui vit de son intellect. c'est la définition exact du mot. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Si on devait relever toutes les fautes,il y en a un paquet! C'est pas le sujet mais c'est révélateur!:mdr::mdr: Je l'ai fait à dessein! :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez? Bonjour Il faut croire que le machisme est une seconde nature chez les algériens parfois ils poussent le bouchon un peu trop, une femme qui occupe un poste de responsabilité assez important lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi, mais il y’a une amélioration non négligeable dans les mentalités actuellement si on compare avec les années précédentes maintenant un couple est contraint d’avoir une vision commune sur l’avenir, sans trop prêter attention a tous ce qui les empêche d’avancer, pour assurer du mieux qu’ils peuvent l’avenir de leur enfants donc il y’a de quoi être optimiste, ça avance avec des pas de la tortue par rapport à d’autre sociétés mais ça avance quand même la précipitation n’atteint jamais le but avant la lenteur comme disait William Shakespeare dans Romeo et Juliette, alors espérons que le couple s’aimera et résistera aux difficultés de la vie ensemble sans qu’il connait la même tragédie de Romeo et Juliette Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Si on devait relever toutes les fautes,il y en a un paquet! C'est pas le sujet mais c'est révélateur!:mdr::mdr: Oui, j'étais un cancre à l'école. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Je l'ai fait à dessein! :D Je veux savoir pourquoi.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Je veux savoir pourquoi.:mdr::mdr: Je trouve qu'il est trop sérieux, non?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Oui, j'étais un cancre à l'école. :cool: Je ne parle pas particulièrement de toi.J'en fais aussi. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Je trouve qu'il est trop sérieux, non?:mdr: Plutôt envahissant non ?? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Je trouve qu'il est trop sérieux, non?:mdr: C'est un sujet sérieux!Du moins pour nous, les femmes en tous cas. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Plutôt envahissant non ?? :cool: Il faut le dire plutot à une femme!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Bonjour Il faut croire que le machisme est une seconde nature chez les algériens parfois ils poussent le bouchon un peu trop, une femme qui occupe un poste de responsabilité assez important lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi, mais il y’a une amélioration non négligeable dans les mentalités actuellement si on compare avec les années précédentes maintenant un couple est contraint d’avoir une vision commune sur l’avenir, sans trop prêter attention a tous ce qui les empêche d’avancer, pour assurer du mieux qu’ils peuvent l’avenir de leur enfants donc il y’a de quoi être optimiste, ça avance avec des pas de la tortue par rapport à d’autre sociétés mais ça avance quand même la précipitation n’atteint jamais le but avant la lenteur comme disait William Shakespeare dans Romeo et Juliette, alors espérons que le couple s’aimera et résistera aux difficultés de la vie ensemble sans qu’il connait la même tragédie de Romeo et Juliette C'est surtout les crises économiques qui font que les hommes sont obligés de changer....Mais bon,c'est un début quand même! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Non sérieux , des fois je m'imagine conseiller un roman à ma future femme, puis quand je me rappelle qu'elle sera Algérienne, mon rêve s'effondre!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi, Ah victime la tu m'epate enta3 esah! C'est une explication convaincante qui puisse repondre au pourquoi ? La libertè que la femme puisse avoir , tu me fais rappelè l'histoire d'un ami que son epouse occupe un post très important et qui a rarement de repos vu les grande sresponsabilitès qu'elle a et la sensibilitè de son post ,il m'avait dit un jour que sa famille se moque de lui car l'or de leur visite jamais elle n'est a la maison et elle rentre dans des heures tres tardive et un autre problème qu'il m'avait soulevè et qui m'a beaucoup touchè il m'avait dit" j'ai envie de rentrè a la maison et de manger un repas chaud c'est mon rève et de trouvè mon epouse a mon attente(....)" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Non sérieux , des fois je m'imagine conseiller un roman à ma future femme, puis quand je me rappelle qu'elle sera Algérienne, mon rêve s'effondre!:D Mais pourquoi le conseiller ce roman,au lieu de l'écrire toi même. Et pourquoi sera t'elle forcément algérienne? L'amour peut se trouver là où on s'y attend le moins ...A moins que... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Moi,je sais .Ce que je veux savoir c'est pourquoi ils n'aiment pas les femmes intelligentes!;) Moi j'ai déjà dit , les femmes sont plus malines que nous les hommes , :Lighten:on le veuille ou on le veuille pas , c'est la vérité :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Mais pourquoi le conseiller ce roman,au lieu de l'écrire toi même. Et pourquoi sera t'elle forcément algérienne? L'amour peut se trouver là où on s'y attend le moins ...A moins que... 1-Mes romans parleront d'elle, et ne seront pas trés agréables à lire!:D 2-Je sacrifie l'intellect pour lemhadjeb:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 1-Mes romans parleront d'elle, et ne seront pas trés agréables à lire!:D 2-Je sacrifie l'intellect pour lemhadjeb:D 1- Bien du courage à elle et belle vie en perspective. 2- Assure toi quand même qu'elle les fait aussi bien que maman. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 1- Bien du courage à elle et belle vie en perspective. 2- Assure toi quand même qu'elle les fait aussi bien que maman. :D:D:D Mais arrêtez de vous prendre au sérieux dans ce forum, à la fin!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 :D:D:D Mais arrêtez de vous prendre au sérieux dans ce forum, à la fin!:mdr: Une réponse bien masculine. Je t'ai dit que c'est un sujet sérieux pour les femmes mais je n'en attendais pas plus. Bye. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Une réponse bien masculine. Je t'ai dit que c'est un sujet sérieux pour les femmes mais je n'en attendais pas plus. Bye. Non reviens, je te promets que vous êtes plus intelligentes que nous, que l'on n'est rien sans vous, et qu'il nous est difficile de vous suivre dans une discussion de haut niveau! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Non reviens, je te promets que vous êtes plus intelligentes que nous, que l'on n'est rien sans vous, et qu'il nous est difficile de vous suivre dans une discussion de haut niveau! Tu perds ton temps , "joli profil" habite In The Clouds ! Lazem ettir ya sahbi , chira fort bezzaf ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Tu perds ton temps , "joli profil" habite In The Clouds ! Lazem ettir ya sahbi , chira fort bezzaf ! :D :mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k! J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde! Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 :mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k! J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde! Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D bon je déboutonne ma chemise! Allez vole Superman! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 :mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k! J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde! Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D Bonsoir Licorne, Tu devais écrire "je n'en descendrais", car tu ne veux pas descendre des nuages, pas ne pas descendre vers les nuages :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 Bonsoir Licorne, Tu devais écrire "je n'en descendrais", car tu ne veux pas descendre des nuages, pas ne pas descendre vers les nuages :D Dieu merci,précédemment j'ai dis que je faisais aussi des fautes. Ps:Question: pourquoi certains s'amusent à noter les fautes alors que eux mêmes en font...que tous les forumeurs en font au lieu de répondre au sujet du topic? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts