Jump to content

L'Algerien at-il peur des femmes intellectuelles?


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez?

 

Bonjour

 

Il faut croire que le machisme est une seconde nature chez les algériens parfois ils poussent le bouchon un peu trop, une femme qui occupe un poste de responsabilité assez important lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi, mais il y’a une amélioration non négligeable dans les mentalités actuellement si on compare avec les années précédentes maintenant un couple est contraint d’avoir une vision commune sur l’avenir, sans trop prêter attention a tous ce qui les empêche d’avancer, pour assurer du mieux qu’ils peuvent l’avenir de leur enfants donc il y’a de quoi être optimiste, ça avance avec des pas de la tortue par rapport à d’autre sociétés mais ça avance quand même la précipitation n’atteint jamais le but avant la lenteur comme disait William Shakespeare dans Romeo et Juliette, alors espérons que le couple s’aimera et résistera aux difficultés de la vie ensemble sans qu’il connait la même tragédie de Romeo et Juliette

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Il faut croire que le machisme est une seconde nature chez les algériens parfois ils poussent le bouchon un peu trop, une femme qui occupe un poste de responsabilité assez important lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi, mais il y’a une amélioration non négligeable dans les mentalités actuellement si on compare avec les années précédentes maintenant un couple est contraint d’avoir une vision commune sur l’avenir, sans trop prêter attention a tous ce qui les empêche d’avancer, pour assurer du mieux qu’ils peuvent l’avenir de leur enfants donc il y’a de quoi être optimiste, ça avance avec des pas de la tortue par rapport à d’autre sociétés mais ça avance quand même la précipitation n’atteint jamais le but avant la lenteur comme disait William Shakespeare dans Romeo et Juliette, alors espérons que le couple s’aimera et résistera aux difficultés de la vie ensemble sans qu’il connait la même tragédie de Romeo et Juliette

 

C'est surtout les crises économiques qui font que les hommes sont obligés de changer....Mais bon,c'est un début quand même!

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
lui donne systématiquement beaucoup de liberté. Et c’est ce qui fait peur à l’homme algérien, il veut toujours garder son pouvoir du moins devant son entourage car c’est cet entourage qui le pousse à réfléchir ainsi,

 

Ah victime la tu m'epate enta3 esah! C'est une explication convaincante qui puisse repondre au pourquoi ? La libertè que la femme puisse avoir , tu me fais rappelè l'histoire d'un ami que son epouse occupe un post très important et qui a rarement de repos vu les grande sresponsabilitès qu'elle a et la sensibilitè de son post ,il m'avait dit un jour que sa famille se moque de lui car l'or de leur visite jamais elle n'est a la maison et elle rentre dans des heures tres tardive et un autre problème qu'il m'avait soulevè et qui m'a beaucoup touchè il m'avait dit" j'ai envie de rentrè a la maison et de manger un repas chaud c'est mon rève et de trouvè mon epouse a mon attente(....)"

Link to post
Share on other sites
Non sérieux , des fois je m'imagine conseiller un roman à ma future femme, puis quand je me rappelle qu'elle sera Algérienne, mon rêve s'effondre!:D

 

Mais pourquoi le conseiller ce roman,au lieu de l'écrire toi même.

Et pourquoi sera t'elle forcément algérienne?

 

L'amour peut se trouver là où on s'y attend le moins ...A moins que...

Link to post
Share on other sites
Moi,je sais .Ce que je veux savoir c'est pourquoi ils n'aiment pas les femmes intelligentes!;)

 

Moi j'ai déjà dit , les femmes sont plus malines que nous les hommes , :Lighten:on le veuille ou on le veuille pas , c'est la vérité :D

Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi le conseiller ce roman,au lieu de l'écrire toi même.

Et pourquoi sera t'elle forcément algérienne?

 

L'amour peut se trouver là où on s'y attend le moins ...A moins que...

1-Mes romans parleront d'elle, et ne seront pas trés agréables à lire!:D

 

2-Je sacrifie l'intellect pour lemhadjeb:D

Link to post
Share on other sites
1-Mes romans parleront d'elle, et ne seront pas trés agréables à lire!:D

 

2-Je sacrifie l'intellect pour lemhadjeb:D

 

 

1- Bien du courage à elle et belle vie en perspective.

 

2- Assure toi quand même qu'elle les fait aussi bien que maman.

Link to post
Share on other sites
1- Bien du courage à elle et belle vie en perspective.

 

2- Assure toi quand même qu'elle les fait aussi bien que maman.

 

:D:D:D Mais arrêtez de vous prendre au sérieux dans ce forum, à la fin!:mdr:

Link to post
Share on other sites
Une réponse bien masculine.

 

Je t'ai dit que c'est un sujet sérieux pour les femmes mais je n'en attendais pas plus.

Bye.

 

Non reviens, je te promets que vous êtes plus intelligentes que nous, que l'on n'est rien sans vous, et qu'il nous est difficile de vous suivre dans une discussion de haut niveau!

Link to post
Share on other sites
Non reviens, je te promets que vous êtes plus intelligentes que nous, que l'on n'est rien sans vous, et qu'il nous est difficile de vous suivre dans une discussion de haut niveau!

 

Tu perds ton temps , "joli profil" habite In The Clouds !

Lazem ettir ya sahbi , chira fort bezzaf ! :D

Link to post
Share on other sites
Tu perds ton temps , "joli profil" habite In The Clouds !

Lazem ettir ya sahbi , chira fort bezzaf ! :D

 

:mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k!

 

J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde!

 

Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k!

 

J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde!

 

Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D

 

bon je déboutonne ma chemise! Allez vole Superman!

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
:mdr::mdr::mdr:kteltni be da7k!

 

J'y suis très bien sur mes nuages et je n'y descendrais pour rien au monde!

 

Je vous laisse la terre et tout ce qui va avec!!:D

 

Bonsoir Licorne,

 

Tu devais écrire "je n'en descendrais", car tu ne veux pas descendre des nuages, pas ne pas descendre vers les nuages :D

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Licorne,

 

Tu devais écrire "je n'en descendrais", car tu ne veux pas descendre des nuages, pas ne pas descendre vers les nuages :D

 

Dieu merci,précédemment j'ai dis que je faisais aussi des fautes.

 

Ps:Question: pourquoi certains s'amusent à noter les fautes alors que eux mêmes en font...que tous les forumeurs en font au lieu de répondre au sujet du topic?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...