Jump to content

L'Algerien at-il peur des femmes intellectuelles?


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désole, il se fait tard pour aller dormir, bonne continuation

 

bonne nuit j'espère que depuis tout a l'heure que tu bois de la bièrre

tu n'est pas bouré.:mdr:

Link to post
Share on other sites
C'est surtout les crises économiques qui font que les hommes sont obligés de changer....Mais bon,c'est un début quand même!

 

c'est vrai que les crises économiques ont joué et jouent encore un role important , en meme temps il ya d’autres facteurs aussi comme par exemple avoir une autre perspective du travail non seulement un moyen de gagner de l’argent mais aussi un moyen de batir sa carrière.

 

 

Ah victime la tu m'epate enta3 esah! C'est une explication convaincante qui puisse repondre au pourquoi ? La libertè que la femme puisse avoir , tu me fais rappelè l'histoire d'un ami que son epouse occupe un post très important et qui a rarement de repos vu les grande sresponsabilitès qu'elle a et la sensibilitè de son post ,il m'avait dit un jour que sa famille se moque de lui car l'or de leur visite jamais elle n'est a la maison et elle rentre dans des heures tres tardive et un autre problème qu'il m'avait soulevè et qui m'a beaucoup touchè il m'avait dit" j'ai envie de rentrè a la maison et de manger un repas chaud c'est mon rève et de trouvè mon epouse a mon attente(....)"

 

:mdr: enfin merci quand meme

 

Le comportement de ton ami et à fois légitime et relatif,

Il est légitime parce que c'est un rêve universel de tout les hommes, certain l'imposent et d'autre espère qu'il soit, même si cela parait machiste sur les bords comme certaines féministes le conçoivent on y peut rien c’est de bonne guerre on va dire lol.

Et il est relatif parce qu’il n y a rien de plus offensant à une épouse d’entendre son mari lui dire que tu cuisines mal, comme s’il ne la considérait pas comme une femme à part entière

Link to post
Share on other sites
c'est vrai que les crises économiques ont joué et jouent encore un role important , en meme temps il ya d’autres facteurs aussi comme par exemple avoir une autre perspective du travail non seulement un moyen de gagner de l’argent mais aussi un moyen de batir sa carrière.

 

Non seulement un moyen de gagner de l'argent, donc d'obtenir une indépendance financière et ne plus être soumise au diktat de son conjoint ou de sa famille mais en plus un moyen d'épanouissement.

 

 

 

Et il est relatif parce qu’il n y a rien de plus offensant à une épouse d’entendre son mari lui dire que tu cuisines mal, comme s’il ne la considérait pas comme une femme à part entière

 

Me dire que je cuisine mal ne me dérangerais pas du tout!:mdr::mdr:

La cuisine s'apprend à tout âge!!Et dans un couple ce n'est pas seulement l'affaire de la femme!:p

 

Ps:Ne dit-on pas que les meilleurs cuisiniers sont des hommes?;)

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Non seulement un moyen de gagner de l'argent, donc d'obtenir une indépendance financière et ne plus être soumise au diktat de son conjoint ou de sa famille mais en plus un moyen d'épanouissement.

 

 

 

 

 

Me dire que je cuisine mal ne me dérangerais pas du tout!:mdr::mdr:

La cuisine s'apprend à tout âge!!Et dans un couple ce n'est pas seulement l'affaire de la femme!:p

 

Ps:Ne dit-on pas que les meilleurs cuisiniers sont des hommes?;)

 

bonjour !

 

les meilleurs cuisiniers sont des hommes quant il s'agit d'une entreprise,

 

mais dans un foyer, il est inconcevable même anormal que l'homme cuisine, et pas la peine de nous faire sortir que les temps ont changés , celle qui travaille à l'exterieur doit assumer.

Link to post
Share on other sites
Guest nouss
bonjour !

 

les meilleurs cuisiniers sont des hommes quant il s'agit d'une entreprise,

 

mais dans un foyer, il est inconcevable même anormal que l'homme cuisine, et pas la peine de nous faire sortir que les temps ont changés , celle qui travaille à l'exterieur doit assumer.

 

bonsoir kastor

pourquoi pour toi il es inconcevable que l'homme cuisine ?

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
bonsoir kastor

pourquoi pour toi il es inconcevable que l'homme cuisine ?

 

bonsoir noussette

 

parce que l'homme a d'autres prérogatives,

à l'etat normal, ou la femme est en bonne santé, je trouve que l'homme n'a pas a s' immiscer dans les affaires des femmes, d'autant plus que cella (toujours à l'etat normal) veut que son homme soit un véritable.

Link to post
Share on other sites
bonjour !

 

les meilleurs cuisiniers sont des hommes quant il s'agit d'une entreprise,

 

mais dans un foyer, il est inconcevable même anormal que l'homme cuisine, et pas la peine de nous faire sortir que les temps ont changés , celle qui travaille à l'exterieur doit assumer.

 

ben non ya une réalité mnt préparé un plat ne prend pas bcp de temp comme au passé ej voi pas pkoi un homme ne cuisinerai pas !!!

Link to post
Share on other sites
Guest nouss
bonsoir noussette

 

parce que l'homme a d'autres prérogatives,

à l'etat normal, ou la femme est en bonne santé, je trouve que l'homme n'a pas a s' immiscer dans les affaires des femmes, d'autant plus que cella (toujours à l'etat normal) veut que son homme soit un véritable.

 

chacun son point de vus mais moi je ne vois pas de problème si l'homme cuisine sa ne veut pas dire que ce né plus un homme et puis maintenant ya beaucoup d'homme qui cuisine .

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
ben non ya une réalité mnt préparé un plat ne prend pas bcp de temp comme au passé ej voi pas pkoi un homme ne cuisinerai pas !!!

 

ça n'est pas une question de gestion de temps , ni de préparation du thon

 

la cuisine c'est pour la femme , tout simplement.

Link to post
Share on other sites
ça n'est pas une question de gestion de temps , ni de préparation du thon

 

la cuisine c'est pour la femme , tout simplement.

 

 

Hi Kastor; était-il vrai que tu vas apprendre le Catch ? si c'est vrai dite le moi mon ami pour que je me casse d'ici.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
chacun son point de vus mais moi je ne vois pas de problème si l'homme cuisine sa ne veut pas dire que ce né plus un homme et puis maintenant ya beaucoup d'homme qui cuisine .

 

si l'homme cuisine pas de problème , effectivement, mais on doit pas faire changer les rôles,

j'irai encors plus loin, tout ce qui est "interieur" c'est l'affaire de la femme

un homme qui va s'en mêler se dévalorisera et sera en chute libre.

Link to post
Share on other sites
ça n'est pas une question de gestion de temps , ni de préparation du thon

 

la cuisine c'est pour la femme , tout simplement.

 

:eek::eek: quant tu seras seul tu est foutu:eek:

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Hi Kastor; était-il vrai que tu vas apprendre le Catch ? si c'est vrai dite le moi mon ami pour que je me casse d'ici.

 

:mdr:

 

 

le seul sport de contact pour lequel je suis vraiment passionner c'est faire ce dont on a envi de faire sur un support moelleux

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
:eek::eek: quant tu seras seul tu est foutu:eek:

 

 

j'ai été esseulé plusieurs fois, et d'ailleurs le mois de juin je serai seul à la maison (svp ne le prenez pas comme des avances) je cuisine, .... mais je suis trés loin, je ne fais que des fritte omelette ...grossomodo , c'est le même caca à chaque fois.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
ça n'est pas une question de gestion de temps , ni de préparation du thon

 

la cuisine c'est pour la femme , tout simplement.

 

Pourquoi serait-elle que pour la femme ? Pas forcement,mon père est de l'ancienne generation et il n'a aucun complexe pour entrer *dans la cuisine et de preparer des petits plats ainsi que mes frangins et j'en ai d'eux Allah ibareke qui sont cordon bleu il font de la cuissine mieux que leurs femmes dailleurs mon frere ainè a lui mème apprit a sa femme de faire la cuissine mais il faut rendre ce merite a ma mère qui a toujours fait que les hommes participent a faire la cuisine chez nous a la maison certe pas tout le temps mais ils n'ont aucun complexe de le faire je me rappelle quand mes frangins etaient chez nous avant leus mariage; il arrivait que l'un d'eux nous dit"eh maman oukhtou aujourd'hui je vous invite vous etes mes invitèes " et il rentrait dans la cuisine et preparait tout jusqu'a dresser la table.

Link to post
Share on other sites
j'ai été esseulé plusieurs fois, et d'ailleurs le mois de juin je serai seul à la maison (svp ne le prenez pas comme des avances) je cuisine, .... mais je suis trés loin, je ne fais que des fritte omelette ...grossomodo , c'est le même caca à chaque fois.:mdr:

 

:eek: 1 mois de fritte omelette:eek: tu vas tourner au belge-espagnole.:(

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Pourquoi serait-elle que pour la femme ? Pas forcement,mon père est de l'ancienne generation et il n'a aucun complexe pour entrer *dans la cuisine et de preparer des petits plats ainsi que mes frangins et j'en ai d'eux Allah ibareke qui sont cordon bleu il font de la cuissine mieux que leurs femmes dailleurs mon frere ainè a lui mème apprit a sa femme de faire la cuissine mais il faut rendre ce merite a ma mère qui a toujours fait que les hommes participent a faire la cuisine chez nous a la maison certe pas tout le temps mais ils n'ont aucun complexe de le faire je me rappelle quand mes frangins etaient chez nous avant leus mariage; il arrivait que l'un d'eux nous dit"eh maman oukhtou aujourd'hui je vous invite vous etes mes invitèes " et il rentrait dans la cuisine et preparait tout jusqu'a dresser la table.

 

merci jazairia

 

seulement et ce que je veux dire

y a pas de mal c'est l'homme cuisine, mais c'est la femme qui devra prendre le dessus ... en cuisine, réelement c'est sa tache .

maintenant on est confrenter quelques fois à un changement de rôles,

et si on fait un sondage , la majorité des hommes algeriens qui se melent en cuisine, sont sous estimer par leurs femmes.

Link to post
Share on other sites
Guest nouss
Pourquoi serait-elle que pour la femme ? Pas forcement,mon père est de l'ancienne generation et il n'a aucun complexe pour entrer *dans la cuisine et de preparer des petits plats ainsi que mes frangins et j'en ai d'eux Allah ibareke qui sont cordon bleu il font de la cuissine mieux que leurs femmes dailleurs mon frere ainè a lui mème apprit a sa femme de faire la cuissine mais il faut rendre ce merite a ma mère qui a toujours fait que les hommes participent a faire la cuisine chez nous a la maison certe pas tout le temps mais ils n'ont aucun complexe de le faire je me rappelle quand mes frangins etaient chez nous avant leus mariage; il arrivait que l'un d'eux nous dit"eh maman oukhtou aujourd'hui je vous invite vous etes mes invitèes " et il rentrait dans la cuisine et preparait tout jusqu'a dresser la table.

 

pareil pour moi j'ai toujours vu mon pére préparer des bon plat , même mon beau frère pas tous les jours mais de temps en temps et ils ont aucun complexe aussi pour eux c normal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...