Jump to content

L'Algerien at-il peur des femmes intellectuelles?


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça veux dire quoi INDERTAKER ?????????????????????

 

Undertaker , c'est la plus célèbre catcheur Américain :mdr:

Une sorte de fossoyeur qui entre sur le ring avec une musique de funérailles :hang:

Link to post
Share on other sites
Undertaker , c'est la plus célèbre catcheur Américain :mdr:

Une sorte de fossoyeur qui entre sur le ring avec une musique de funérailles :hang:

 

quelle horreur j'aime pas le catche. :(

Link to post
Share on other sites
C'est surtout l'expression "quelle horreur" qui a fait clignoter les yeux de Mr Ladoz !

C'est juste du spectacle !

 

ok monsieur Ladoz va m'attendre labà avec son oreiller j'arrive. :mdr:

Link to post
Share on other sites
Non seulement un moyen de gagner de l'argent, donc d'obtenir une indépendance financière et ne plus être soumise au diktat de son conjoint ou de sa famille mais en plus un moyen d'épanouissement.

 

C’est ce que j’ai dis en haut je crois, ceci étant dit il ne faut quand même pas avoir constamment l'image de oppression dictature qui tourne en boucle, c’est ce qui casse souvent un couple. Ce n'est pas le fait qu'une femme travaille assure son indépendance il ya bien des femmes qui travaillent et qui occupent des postes assez importants et qu'elles obéissent aux désirs les plus machiste de leur mari, et il existe par ailleurs des femmes dans leur maisons tout en menant son mari à la baguette, le travail est parmi les moyens qui lui donne des chances d'être libre pécuniairement, socialement voir même sentimentalement

 

Me dire que je cuisine mal ne me dérangerais pas du tout!

 

 

En fait je m'attendais à cette réaction c'est pour ça, que j'ai dis que les feministes le concoivent comme un signe par trop machiste, j'ai meme dis que c'était de bonne guèrre :mdr:

La cuisine s'apprend à tout âge!!Et dans un couple ce n'est pas seulement l'affaire de la femme!

 

En fait c'est vrai que la cuisine s'apprends à tout age, et ce n'est pas aussi une affaire de femme ya sidi lol en méme temps c'est un désir universel comme je l 'ai dis en haut chez les hommes de manger la cuisine de leur femmes,

certains psychanalystes disent que ceci est du au fait que depuis qu’ ils ont été nourri de sein de leur mamans dont l’image réside encore dans leur subconscient ceci est pareille pour les femmes d’aimer cuisiner ou du moins vouloir discrètement ou pudiquement savoir cuisiner , c’est l’instinct maternelle qui s’agrippe inconsciemment les femmes, de plus les féministes ont aussi tendance à dire que les hommes sont dans le meilleur des cas des enfants, il faut quand même nourrir les enfants

 

 

Ps:Ne dit-on pas que les meilleurs cuisiniers sont des hommes?

 

:mdr: n'est il pas vrai aussi que les pires cuisiniers dans l'ensemble hormis les exceptions sont les hommes?

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

je pense que l'adjectif est mal choisie , ce n'est pas de peur dont il s'agit , chez l'homme algeriens , mais d'orgueil et de fierté mal placé, et en cela ce n'est meme pas l'homme algerien qui est en cause , mais une question sociologique , il faut savoir qu'il y a trois génération , la naissance d'un fils etait feté et vénéré comme ceremonie religieuse, et les propos des meres qui demeurent des "Femmes " envers les filles etaient et sont dans certaines regions d'algerie porteur d'une revalorisation du fils par rapport à la fille , "ecoute ton frere , fais ce que dit ton frere , va servir ton frere , donne a manger a ton frere, prepare le lit de ton frere , tu te mariera apres que ton frere se marierai etc etc .... ce matraquage traditionnel devint une coutume qui relaya l'algerien a la premiere place, et la femme ou la soeur , en second rang, et pour ne facher personne je ne veux meme parler de l'interpretation erroné de la religion ou les exemples ne manque pas de la place qu'occupe la femme dans certains pays musulman pour ne citer que l'Afghanistan ou la femme est obligé de s'accroupir afin que l'homme passe son chemin , ou porter le bois sur son dos pendant que le mari est sur son mulet

Link to post
Share on other sites
On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez?

moi je crains les femmes stupides, walahi!! sa crain! l'intellectuel pour une femme c'est comme un grain de beauté sa la rende plus belle a mes yeux..si elle ne perdre pas de sa féminité.. certainne femme simule les hommes en devenant intellectuel, c'est très moche

Link to post
Share on other sites
On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez?

 

bonjour,

il faut définir l'intellectuel,

que faut il entendre par là? :tooth: :tooth:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...