Jump to content

L'Algerien at-il peur des femmes intellectuelles?

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest anincognito
Dieu merci,précédemment j'ai dis que je faisais aussi des fautes.

Ps:Question: pourquoi certains s'amusent à noter les fautes alors que eux mêmes en font...que tous les forumeurs en font au lieu de répondre au sujet du topic?

Pardonne le correcteur d'orthographe que je suis, je reconnais aussi qu'il m'arrive d'en faire,

Mais je me permets de les notifier à celles et ceux qui écrivent bien et de façon correcte.

Si tu ne veux plus que je le fasse pour toi, je m'en abstiendrai.

Bonne soirée.

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pardonne le correcteur d'orthographe que je suis, je reconnais aussi qu'il m'arrive d'en faire,

Mais je me permets de les notifier à celles et ceux qui écrivent bien et de façon correcte.

Si tu ne veux plus que je le fasse pour toi, je m'en abstiendrai.

Bonne soirée.

mea culpa.

Désolée,j'ai pris ton intervention pour une agression,tu as tout à fait raison de me corriger.

On discutait avec des ami(es) sur l'homme Algerien et sa crainte envers les femmes qui occupent des posts de responsabilitè ou des femmes ayant fait des etudes très poussèes , des hommes m'ont confirmè que l'Algerien prèfere ne jamais se marier avec ce type de femme mème si lui a un niveau elevè d'instruction et de connaissance , et ils m'ont donnè plusieurs exemples concernant des amies que nous connaissions et deux exemples de femmes connues en Algerie telque la Wali Madame Zerhoumi et l'avocate Maitre Ben Braheme qui sont pas marièes a un age très avancè , je vous avoue mes amis que je me sens deçue , et vous qu'est-ce que vous en pensez?

Oui, j'attends souvent cette phrase par les hommes maintenant: " manidich ahda karya 3lia" mais pourtant j'ai vu beaucoup d'hommes niveau terminalqui se sont mariés avec des femmes diplomés et qui menent une vie trés heureuse. mais cependant je connais quelqu'un, un avocat, qui a tenté deux fois de se suicider parce que sa femme qui travaillait dans le meme metier avait mieux reussit que lui dans le domaine professionnel :confused:

Les algériens des macho ?... , ils n'en connaissent même pas le terme . Comment traiter les algériens d'êtres des misogynes alors que dans leurs histoire on constate qu'ils ont eut plus de femmes au pouvoir ou leaders , que n'importe ou en occident ...., Fadhma Taghougalt 15 eme siècles , Fadhma N'ssoumer 19/20 eme siècles , Dihya (Al Kahina) 7/8 eme siècles , Tihn Inan ...." . Vraiment les algériennes n'ont que l'embarras du choix pour se choisir une figure emblématique pour faire reconnaitre leurs rôle dans leur société .

Le machisme ait apparut avec l'arrivé des colons européens , ce n'ait donc pas dans la tradition nord africaine comme on le prétend à tord un peu trop souvent .

bonjour,

juste pour ne pas avoir affaire a une personne qui va passer 4 heures a faire comprendre que c'est ton tour de faire la vaisselles. :tooth:

il n'y a pas besoin, j'ai un lave vaisselle.;)

bonsoir,

là tu risques de passer pour une fainéante (;) :woot_jump:

super alors!!!!! je suis feneante, pas intelligente, moche, fauchée, illitrée.

grosse, je pu, toutes les qualité que les hommes veulent quoi.:rudolph::mdr:

super alors!!!!! je suis feneante, pas intelligente, moche, fauchée, illitrée.

grosse, je pu, toutes les qualité que les hommes veulent quoi.:rudolph::mdr:

bonsoir !

fauchée ça passe mal! :beer_smile:

sois toi même tu ne seras que meilleure !:Lighten:

bonsoir !

fauchée ça passe mal! :beer_smile:

sois toi même tu ne seras que meilleure !:Lighten:

je suis moi même:confused:

en plus j'affiche mes defauts.:mdr: