Jump to content

L'argent

Recommended Posts

Guest Tsuki

Bonjour, Salem tout le monde,

Hier soir j'ai eu une conversation avec mon père dans laquelle on à parlé des joueurs de foot et de sports en général.

Il en est ressort que quand on gagne plusieurs millions, l'être humain devient orgueilleux malgré lui.

Je ne pense pas vraiment comme lui, pour moi il doit y avoir des exceptions.

Et vous qu'en pensez vous ? Vous pensez vraiment qu'on change à ce point en obtenant un salaire de plusieurs millions ?

Guest Tsuki
ton papa a parfaitement raison, on prend la grosse tête, on cotoie que les personnes du mm rang, on fréquente les restos chics, les destination de bourges pour frimer parmi les bourges. On se parfume de snobisme, on bouffe du caviar et on oublie ses amis d'antan que l'on ne trouve "tout à coup" inintéressants et ennuyeux.

J'ai l'impression d'avoir 10ans :mdr:

C'est vrai que certaine personnes changent à ce point. Comme je l'ai dis à mon père, j'ai pas envie de gagner autant d'argent si c'est pour devenir aussi orgueilleuse

ça dépend aussi du niveau d'instruction de ces personnes (qui gagne un flouss de ouf), de leurs éducations, de leurs vécus .......... etc.

Si on doit parler du milieux des footballeurs, il me semble clair que dans leur très grande majorité ceux ne sont pas des "lumières", au contraire en général les mecs qui se lancent dans une carrière footballistique sont issus de milieux humbles, et leur cursus scolaire est très rarement bon.

A partir delà, on peut facilement déduire que le fric doit leur être vachement utile, mais qu'il doit les rendre aussi un peu moins lucides.

Guest Tsuki
ça dépend aussi du niveau d'instruction de ces personnes (qui gagne un flouss de ouf), de leurs éducations, de leurs vécus .......... etc.

Si on doit parler du milieux des footballeurs, il me semble clair que dans leur très grande majorité ceux ne sont pas des "lumières", au contraire en général les mecs qui se lancent dans une carrière footballistique sont issus de milieux humbles, et leur cursus scolaire est très rarement bon.

A partir delà, on peut facilement déduire que le fric doit leur être vachement utile, mais qu'il doit les rendre aussi un peu moins lucides.

Je suis d'accord avec toi surtout sur le dernier point. Quoique avec tout l'argent qu'ils gagnent, certains ont perdu toute forme de lucidité :s.

Guest sab.dz
Bonjour, Salem tout le monde,

Hier soir j'ai eu une conversation avec mon père dans laquelle on à parlé des joueurs de foot et de sports en général.

Il en est ressort que quand on gagne plusieurs millions, l'être humain devient orgueilleux malgré lui.

Je ne pense pas vraiment comme lui, pour moi il doit y avoir des exceptions.

Et vous qu'en pensez vous ? Vous pensez vraiment qu'on change à ce point en obtenant un salaire de plusieurs millions ?

En ayant lu ton poste, ça m'a fait penser à un hadith, sur l insane, qui en demandera toujours plus...( si tu lui donne une montagne, il en voudra une deuxieme etc ).

Mais après comme tu dis il y a des exeptions, il y a ceux qui s'enrichissent pour obtenir les biens ( caduques ) de ce bas monde et courent derriere richesse etc

D'autre qui restent humbles...

Enfin c'est mon avis hein:o

Guest Tsuki
En ayant lu ton poste, ça m'a fait penser à un hadith, sur l insane, qui en demandera toujours plus...( si tu lui donne une montagne, il en voudra une deuxieme etc ).

Mais après comme tu dis il y a des exeptions, il y a ceux qui s'enrichissent pour obtenir les biens ( caduques ) de ce bas monde et courent derriere richesse etc

D'autre qui restent humbles...

Enfin c'est mon avis hein:o

Je te remercie pour ton hadith sab :)

Guest sab.dz
Je te remercie pour ton hadith sab :)

A vrai dire, je n'arrive pas trop à remettre la main sur ce hadith:confused:

Des que je le retrouverai inshallah, il sera posté:)