assireme 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 BONJOUR le fanatisme est une maladie de l'ame.un dereglement des sentiments (religieux dans la plupart des cas).il puise sa force de la douleure insuportable .du mel de vivre.surtout si on sait que la douleur insuportable sous forme de sevice corporels chez lzs mystisistes primitives a ete sacralise.(le mal de l'ame est source de progré religieux .tu soufre c'est bien tu es croyant) le fanatisme est une colere qui ce trensforme en rage. le fanatisme est une joie enivrante pour celui qui souffre.c'est un moyen de détourner les yeux de sa souffrance et de s'oublier.ce sont ces souffrances qui creerent ceiie folie du bonheur que connait seul celui qui souffre me plus.ce lui qui a rien a envie d'un bond accéder a l'ultime. sa deuxième fase c'est l'extase.ou le fanatique prend ses visionspour des realites ou l'enthousiasme le pousse a la folie qu'il va soutenir par le meurtre. le pire des fanatique(oui il y a des degrés) c'est celui qui juge est condamne caus qui n'ont pas les memes penser que lui. le fanatisme est une maladie incurable .oui incirable.c'est comme la la gangrène .mais il y a un seulespoire pour le fanatique c'e'st la philosophie. la religion ne suffit pas contre cette maladie.le fanatique se crois saint donc au dessues des lois.prenonspar ex nos chers teroristes bien a nous.que tepondre a ces hommes qui vous disent qu'ils aiment meiux obeir a des un dieu qu aux hommes et qui est sur de mérite le ciel en vous égorgeant . ".......il y eut toujours une foule de malade parmii ceux qui revent et desirent dieu.ivre de coleres ils haissent celui qui accede a la connaissance.ils haissent avec fureure la plus jeune de toutes les vertus.qui se nomme probité. il ne cessent de regarder en arriere vers des temps obscurs alors.certe.illusion et foi etaient autre chose.le délire de la raison rendait semblable au dieux et le doute etait péché. je les connais par tros bien ceux la.semblable a dieu.ils veulent qu'on croie en eux.ils semblent que le doute soit péché.je sais trop bien.aussi............"ainsi parlait zarathoustra. voltaire nietzsche pradines. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 BONJOUR le fanatisme est une maladie de l'ame.un dereglement des sentiments (religieux dans la plupart des cas).il puise sa force de la douleure insuportable .du mel de vivre.surtout si on sait que la douleur insuportable sous forme de sevice corporels chez lzs mystisistes primitives a ete sacralise.(le mal de l'ame est source de progré religieux .tu soufre c'est bien tu es croyant) le fanatisme est une colere qui ce trensforme en rage. le fanatisme est une joie enivrante pour celui qui souffre.c'est un moyen de détourner les yeux de sa souffrance et de s'oublier.ce sont ces souffrances qui creerent ceiie folie du bonheur que connait seul celui qui souffre me plus.ce lui qui a rien a envie d'un bond accéder a l'ultime. sa deuxième fase c'est l'extase.ou le fanatique prend ses visionspour des realites ou l'enthousiasme le pousse a la folie qu'il va soutenir par le meurtre. le pire des fanatique(oui il y a des degrés) c'est celui qui juge est condamne caus qui n'ont pas les memes penser que lui. le fanatisme est une maladie incurable .oui incirable.c'est comme la la gangrène .mais il y a un seulespoire pour le fanatique c'e'st la philosophie. la religion ne suffit pas contre cette maladie.le fanatique se crois saint donc au dessues des lois.prenonspar ex nos chers teroristes bien a nous.que tepondre a ces hommes qui vous disent qu'ils aiment meiux obeir a des un dieu qu aux hommes et qui est sur de mérite le ciel en vous égorgeant . ".......il y eut toujours une foule de malade parmii ceux qui revent et desirent dieu.ivre de coleres ils haissent celui qui accede a la connaissance.ils haissent avec fureure la plus jeune de toutes les vertus.qui se nomme probité. il ne cessent de regarder en arriere vers des temps obscurs alors.certe.illusion et foi etaient autre chose.le délire de la raison rendait semblable au dieux et le doute etait péché. je les connais par tros bien ceux la.semblable a dieu.ils veulent qu'on croie en eux.ils semblent que le doute soit péché.je sais trop bien.aussi............"ainsi parlait zarathoustra. voltaire nietzsche pradines.Je ne suis pas certain que la connaissance de la philo aide à lutter contre le fanatisme,mais elle ne semble pas t'être d'un grand secours en matière d'orthographe. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 le fantasme c'est humain :-) Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Je ne suis pas certain que la connaissance de la philo aide à lutter contre le fanatisme,mais elle ne semble pas t'être d'un grand secours en matière d'orthographe. oui c'est vrais pardon pour le style mais dis moi comment arreter le fanatisme Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 le fantasme c'est humain :-) tout a fait c'est pour ca que je dis de ce mal qu'est hummain doit etre commbatu par l'hummain .la philosophie Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 tout a fait c'est pour ca que je dis de ce mal qu'est hummain doit etre commbatu par l'hummain .la philosophieLes Nazis aussi ont recouru à la philo(Nietzsche).Le résultat n'était pas beau à voir.:aeris: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 22, 2010 Author Partager Posted May 22, 2010 Les Nazis aussi ont recouru à la philo(Nietzsche).Le résultat n'était pas beau à voir.:aeris: tout a fait tres bon remarque .et cela nous amene a dire que le fanatisme et humain mais il reste un probleme comment le combattre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts