Jump to content

République et laïcité

Recommended Posts

Tu revendiques parce que les sionistes te manipulent pour revendiquer.

Tu revendiques quoi au fait?

Une langue qui n'existe même pas?

Un folklore ?

Sérieusement tu revendiques quoi?

Rien!

Tu ne revendiques rien , tu sèmes (toi et d'autres) la haine et la division entre Algériens pour servir l'agenda sioniste.

Tu ne mérites même pas que Mr Ladoz te réponde parce que tu roules pour d'autres.

je revendique une vrai langue qui existe bel et bien, encore une fois tu fais dans le déni totale de tous un peuple.

pour l'agenda sioniste, tu sais faut arreter de prendre les docus illuminatis pour une référence supreme, ceci dit je pense que ceux qui arrangent les fameux "agenda" sionistes se sont les arabes lool

la haine existe parceque toute ton algerie a été battit sur des injustices, ce n'est que ces dernieres qui se manifestent et se manifesterons encore et encore a l'infini jusqu'au jour de la reconquista amazigh, ca comance deja avec une prochaine autonomie kabyle.

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps par quoi brille l'Islam de nos jours ?

La pénicilline ? la conquête de l'espace ? découvertes scientifiques ?

Non, effectivement, l'Islam est représenté par les barbus en sandales et les burqa.

On ne peut pas reprocher aux occidentaux de ne pas être aveugles tout de même.

en france, tous les musulmans ne sont pas polygames, femmes soumises ou autre! faut ouvrir les yeux! un musulman qui aura réussi sa vie professionnelle en france on va dire de lui qu'il est bien intégré, un musulman qui aura des difficultés on va dire que c'est un salafiste! tssss mettre des gens dans des cases pour mieux faire briller la france!

je ne veux pas qu'on fasse une image à l'islam, je veux juste qu'on nous laisse pratiquer notre religion tranquillement sans réfléchir à notre place!

Merci pour l'info Mr Ladoz.

Je vais dire alors à mes grands parents qu'ils parlaient l'arabe.

Car ils l'ignorent :mdr:, ça va leur faire plaisir.

Toi tu parles en fonction de ta famille, Monsieur Ladoz parle en fonction de sa famille et de ce qu'il y avait en .......Algérie (pas que dans ton petit village) :mdr: :mdr:

Guest kastor
J'ai pas tout compris.

La laïcité est un fondement républicain, donc politique et social.

Ce n'est pas un choix personnel, tu ne peux pas être laïc dans une société religieuse par exemple, mais l'inverse est possible.

une republique est elue par le peuple , elle est l'opposé d'un royaume, elle peut etre laic comme elle peut ne pas l'etre.

mais j'ai une question; pourquoi associer laicité et république?

Merci pour l'info Mr Ladoz.

Je vais dire alors à mes grands parents qu'ils parlaient l'arabe.

Car ils l'ignorent :mdr:, ça va leur faire plaisir.

ahhh oui il est drole, tu va passer d'agréables moments en le lisant, des fou rires inoubliables des phrases mémorables.

en france, tous les musulmans ne sont pas polygames, femmes soumises ou autre! faut ouvrir les yeux! un musulman qui aura réussi sa vie professionnelle en france on va dire de lui qu'il est bien intégré, un musulman qui aura des difficultés on va dire que c'est un salafiste! tssss mettre des gens dans des cases pour mieux faire briller la france!

je ne veux pas qu'on fasse une image à l'islam, je veux juste qu'on nous laisse pratiquer notre religion tranquillement sans réfléchir à notre place!

Et cette liberté signifie enfreindre les lois de la république ?

Ma question : lorsque tu entends parlé d'un cas de musulman polygame en terre de France, tu montres aussi au créneau pour dénoncer ? ou tu attends juste que les français défendent légitimement leurs institutions pour les décrier ?

une republique est elue par le peuple , elle est l'opposé d'un royaume, elle peut etre laic comme elle peut ne pas l'etre.

mais j'ai une question; pourquoi associer laicité et république?

Je n'associe pas, je demande simplement qui est républicain et laïc.

Comme l'indique l'intitulé.

je revendique une vrai langue qui existe bel et bien, encore une fois tu fais dans le déni totale de tous un peuple.

pour l'agenda sioniste, tu sais faut arreter de prendre les docus illuminatis pour une référence supreme, ceci dit je pense que ceux qui arrangent les fameux "agenda" sionistes se sont les arabes lool

la haine existe parceque toute ton algerie a été battit sur des injustices, ce n'est que ces dernieres qui se manifestent et se manifesterons encore et encore a l'infini jusqu'au jour de la reconquista amazigh, ca comance deja avec une prochaine autonomie kabyle.

C'est quoi cette langue?

Y a-til une grammaire, une conjugaison, une orthographe ?

"yella 3achrine les secondes" tu appelles ça une langue?

L'agenda sioniste ,de créer des tensions tribales dans les pays arabes,existe bel et bien et toi tu l'appliques (dans la mesure de tes capacités) sur ce salon (Mr Ladoz espère que tu es bien payé pour ça :mdr: :mdr:).

La haine n'existe que parce que des parasites , hypocrites et traitres ne cessent de répéter leur discours tribal, raciste (sur commande).

le probleme avec l'islam c'est que les musulmans pratiquent tous sauf l'islam.

Toi tu parles en fonction de ta famille, Monsieur Ladoz parle en fonction de sa famille et de ce qu'il y avait en .......Algérie (pas que dans ton petit village) :mdr: :mdr:

Oui et ma famille c'est l'Algérie.

Touché, coulé :p

Avoue que je suis bon démagogue aussi lol.

Oui et ma famille c'est l'Algérie.

Touché, coulé :p

Avoue que je suis bon démagogue aussi lol.

Tu veux dire quoi?

Que les Algériens sont majoritairement berbérophones?

Monsieur Ladoz a du mal à compredre ce que tu veux dire :mdr: :mdr:

Tu veux dire quoi?

Que les Algériens sont majoritairement berbérophones?

Monsieur Ladoz a du mal à compredre ce que tu veux dire :mdr: :mdr:

Je t'ai dis simplement que tous les algériens sont berbères.

Sauf les descendants des béni Hillal.

Tu connais les béni Hillal Mr Ladoz ?

Tu maintiens que tu es arabe ? réfléchis bien.

C'est quoi cette langue?

Y a-til une grammaire, une conjugaison, une orthographe ?

"yella 3achrine les secondes" tu appelles ça une langue?

L'agenda sioniste ,de créer des tensions tribales dans les pays arabes,existe bel et bien et toi tu l'appliques (dans la mesure de tes capacités) sur ce salon (Mr Ladoz espère que tu es bien payé pour ça :mdr: :mdr:).

La haine n'existe que parce que des parasites , hypocrites et traitres ne cessent de répéter leur discours tribal, raciste (sur commande).

elle a une gramaire, une conjugaison, et un orthographe ne t'en déplaises, pour ta phrase crois moi c'est a peu pré tous sauf u kabyle lool

je me suis tapé tous tes docs illuminatis de tous ces agenda et tous et tu sais quoi?? eh bien ca parlé plutot d'un agenda qui travaillait a réunifiait tous les peuples le plus possible afin qu'au bout tous les hommes soient tous la a penser la meme chose et a etre de parfaits sujets de satan lol en somme ca les arrangeraient de voir une afrique du nord arabe.

Je t'ai dis simplement que tous les algériens sont berbères.

Sauf les descendants des béni Hillal.

Tu connais les béni Hillal Mr Ladoz ?

Tu maintiens que tu es arabe ? réfléchis bien.

Monsieur Ladoz est arabe civilisationnellement et culturellement!

Ses origines "ethniques" ne le regardent que lui-même du moment qu'il est Algérien et qu'il se bat contre les idées rétrogrades que sont le tribalisme et le 3arouchisme.

Pour la composition ethnique des Algériens , ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire avec toutes les invasions , les viols massifs qu'il y a eu !!

Vraiment pas aussi simple que ça !

Khelli el bir beghtah !

elle a une gramaire, une conjugaison, et un orthographe ne t'en déplaises, pour ta phrase crois moi c'est a peu pré tous sauf u kabyle lool

je me suis tapé tous tes docs illuminatis de tous ces agenda et tous et tu sais quoi?? eh bien ca parlé plutot d'un agenda qui travaillait a réunifiait tous les peuples le plus possible afin qu'au bout tous les hommes soient tous la a penser la meme chose et a etre de parfaits sujets de satan lol en somme ca les arrangeraient de voir une afrique du nord arabe.

Ben la phrase de Mr Ladoz c'est le kabyle qu'on entend à la télé (donc la version "officielle" ) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Guest Sally
Faut pas se leurrer, les programmes scolaires sont influencés par le monde occidentale, on apprend ce que l'on veut à nos enfants!

Oui, il y a certainement une culture locale qui est véhiculée, c'est tout à fait normal. Et quand on vit dans un pays, c'est aussi parce qu'on aime sa culture et ses valeurs.

De toute façon, si l'école française n'était pas laïque, ce n'est certainement pas l'Islam qui serait enseigner, mais bien le catholicisme. Alors, je me dit qu'ils aient enlevé ce programme de l'école, c'est faire preuve d'une grande ouverture envers les autres.

ma petite soeur a eu un débat sur l'islam, tout ce qui est ressorti c'est polygamie, soumission de la femme, et terrorisme! faut arreter!

un autre débat sur l'algérie, qui disait que l'algérie ne sera jamais un pays touristique ou développé car ils ont fait l'erreur de rejeter les francais!

donc bravo l'école!

Les débats qu'ont les élèves à l'école reprennent les idées véhiculées par les médias et aussi par l'observation et l'opinion que se fait l'individu en côtoyant les autres. Je peut te dire que ces idées existent également en Algérie et dans bien d'autres pays musulmans et elles sont parfois plus radicales que ce que tu peux entendre en France.

Pour ce qui est de la religion, pourquoi interdire le voile? et accepter les strings qui dépassent? pourquoi ne pas punir la tromperie dans le couple et ne pas tolérer la polygamie??

Il n'ont pas interdit le voile, mais le voile intégral, de la même façon que la nudité intégrale est interdite.

Pourquoi mettre la tromperie sur le même pied d'égalité que la polygamie. ''La tromperie'' comme son nom l'indique est quelque chose de mal dans toutes les cultures et dans tous les pays. La façon de la punir et de la condamner est différente. Dans les pays musulmans c'est la lapidation, dans les pays dits laïcs, ça reste une histoire de couple qui est gérée dans l'intimité, c'est au conjoint de décider s'il pardonne ou s'il divorce.

Par contre, la polygamie influence la société, elle la dessine, elle redéfinie la notion de famille telle que connue en occident. Elle contrevient tous simplement aux valeurs de ces pays. Et je pense que pour ce genre de chose, c'est à la majorité des habitants de décider.

Ces pays ont déjà fait un grand pas par rapport à leur religion d'origine en acceptant le divorce.

Monsieur Ladoz est arabe civilisationnellement et culturellement!

Ses origines "ethniques" ne le regardent que lui-même du moment qu'il est Algérien et qu'il se bat contre les idées rétrogrades que sont le tribalisme et le 3arouchisme.

Pour la composition ethnique des Algériens , ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire avec toutes les invasions , les viols massifs qu'il y a eu !!

Vraiment pas aussi simple que ça !

Khelli el bir beghtah !

Mais faut pas renier Mr Ladoz,

Nous sommes d'origine berbère, fortement métissés effectivement avec les romains (tu vois quand je te parlais de notre héritage occidental), vandale aussi ..........

Mais absolument pas arabe.

Arabisé par la langue ne veut absolument pas dire métissé.

Faut pas confondre les choses Mr Ladoz, ce n'est pas bien.

Tu vois la, nous écrivons en français, cela ne fait pas de nous des franchouillards, t'es bien d'accord.

Et cette liberté signifie enfreindre les lois de la république ?

Ma question : lorsque tu entends parlé d'un cas de musulman polygame en terre de France, tu montres aussi au créneau pour dénoncer ? ou tu attends juste que les français défendent légitimement leurs institutions pour les décrier ?

pourquoi enfreindre les lois de la république? les lois on leur fait dire ce qu'on veut. un voile de bonne soeur ne va pas choquer comme le voile d'une femme musulmane c'est tout...

je ne décrie rien du tout! il fait ce qu'il veut, quand je vois un homme tromper sa femme, je ne vais pas aller voir sa femme pour le répéter... je m'en fout!

Mais faut pas renier Mr Ladoz,

Nous sommes d'origine berbère, fortement métissés effectivement avec les romains (tu vois quand je te parlais de notre héritage occidental), vandale aussi ..........

Mais absolument pas arabe.

Arabisé par la langue ne veut absolument pas dire métissé.

Faut pas confondre les choses Mr Ladoz, ce n'est pas bien.

Tu vois la, nous écrivons en français, cela ne fait pas de nous des franchouillards, t'es bien d'accord.

Monsieur Ladoz te répète sa proposition : Fais nous adhérer à l'UE et j'adhérerai à tes thèses :mdr: :mdr: :mdr:

pourquoi enfreindre les lois de la république? les lois on leur fait dire ce qu'on veut. un voile de bonne soeur ne va pas choquer comme le voile d'une femme musulmane c'est tout...

je ne décrie rien du tout! il fait ce qu'il veut, quand je vois un homme tromper sa femme, je ne vais pas aller voir sa femme pour le répéter... je m'en fout!

On parlait de la polygamie. pourquoi tu me parles du voile.

Tu bottes en touche la.

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau, j'aurai aimé connaitre vos avis sur la question.

En définitif, savoir qui parmi vous se considère comme étant un(e) républicain(e) laïc.

Si vous avez deux minutes.

bonjour,

je suis profondement laïque , il n'est pas question pour moi de dépendre des religieux quels qu'ils soient!

je républicain, quand celle ci est démocrate :beer_smile:

Monsieur Ladoz te répète sa proposition : Fais nous adhérer à l'UE et j'adhérerai à tes thèses :mdr: :mdr: :mdr:

L'Europe non !!!

Faut voir grand.

USA, United States of Africa.

Avec Al Kadaffi à la Casa noire :mdr:

c'est surtous celui de l'entv loool (et tu tombes dans leur piege)

Tout comme l'arabe de l'ENTV peut être considéré comme de l'arabe classique , Monsieur Ladoz considère leur kabyle comme ce que serait cette langue :mdr: :mdr:

Au fait , "yelle 3achrine les secondes" ça donnerait quoi en "vrai kabyle"? :mdr: :mdr: