Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 tout les Algériens ne sont pas arabo-musulman. de plus il existe des partis politiques arabe laïc comme le partie Baath. la laïcité est indispensable dans des pays multi-confessionnel. arabo-musulman ne veut pas dire Islamiste :mdr: :mdr: (tu fais exprès de tout mélanger pour mieux manipuler et diaboliser les honnêtes gens comme Mr Ladoz) ! L'Algérie n'est pas un pays multi confessionnel puisque plus de 95 pour cent des Algériens sont musulmans. La laïcité était une réponse à l'omnipotence de l'église et donc qu'on le veuille ou non adaptée à un contexte donné qui n'est pas le nôtre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 tiens je vois que tu es revenu avec tes affaires de sionistes. et si c'était toi l'espion de Sion venu tous nous faire chier avec tes postes plus débiles les uns que les autres ? Non Monsieur c'est ton maitre (sur la photo) qui est payé par les sionistes pour réaliser leur agenda! Monsieur Ladoz est un honnête patriote désintéressé et pour preuve !!!!!!!!! Il s'attire des répliques désobligeants de tous bords, Berbéristes Séparatistes, Berbéristes non séparatistes, Islamistes, pro-pouvoir, pro-occidentaux (assimilationistes) .......... Pour le terme "chier" tu le gardes pour toi et tu dois apprendre (ou demander aux sionistes de te l'apprendre) ce que le mot respect veut dire ......... surtout envers des gens plus grands que toi (et le terme grand est bien choisi , et pas par la taille) !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 arabo-musulman ne veut pas dire Islamiste :mdr: :mdr: (tu fais exprès de tout mélanger pour mieux manipuler et diaboliser les honnêtes gens comme Mr Ladoz) ! L'Algérie n'est pas un pays multi confessionnel puisque plus de 95 pour cent des Algériens sont musulmans. La laïcité était une réponse à l'omnipotence de l'église et donc qu'on le veuille ou non adaptée à un contexte donné qui n'est pas le nôtre. je n'ai pas dit que arabo-musulman = islamiste je n'ai pas dit non plus que l'algérie est un pays mutli-confessionnel (bien que des échantillons de chrétiens existent et quelques branches islamiques aussi). mais la laïcité est un bon concept pour tout pays multi-confessionnel. Non Monsieur c'est ton maitre (sur la photo) qui est payé par les sionistes pour réaliser leur agenda! Monsieur Ladoz est un honnête patriote désintéressé et pour preuve !!!!!!!!! Il s'attire des répliques désobligeants de tous bords, Berbéristes Séparatistes, Berbéristes non séparatistes, Islamistes, pro-pouvoir, pro-occidentaux (assimilationistes) .......... Pour le terme "chier" tu le gardes pour toi et tu dois apprendre (ou demander aux sionistes de te l'apprendre) ce que le mot respect veut dire ......... surtout envers des gens plus grands que toi (et le terme grand est bien choisi , et pas par la taille) !!!!!!!!! Mr Ladoz oublie aussi les nationalistes marocains, les égyptiens, les neo-evangelistes, les chinois, tout ca veulent la peau de la formidable et pur Algérie. Mr Ladoz seul contre tous. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 je n'ai pas dit que arabo-musulman = islamiste je n'ai pas dit non plus que l'algérie est un pays mutli-confessionnel (bien que des échantillons de chrétiens existent et quelques branches islamiques aussi). mais la laïcité est un bon concept pour tout pays multi-confessionnel. Mr Ladoz oublie aussi les nationalistes marocains, les égyptiens, les neo-evangelistes, les chinois, tout ca veulent la peau de la formidable et pur Algérie. Mr Ladoz seul contre tous. Il y a rivaux et ennemis :Lighten: Mais Mr Ladoz aime bien se battre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 j'ai juste une question qu'est ce qui n 'est pas laic en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 j'ai juste une question qu'est ce qui n 'est pas laic en Algérie ? Bonsoir mon ami.(La laïcité, العلمانية si on l'applique on Algérie on doit tout d'abord commencer par l'état lui-même et ensuite on passe aux citoyens. Quant à ta question mon ami, elle relève beaucoup plus de ceci, (être et non pas l'être). Donc à vrai dire personne n'est laïc en Algérie, et cela pour le principe suivant, ce que tout le monde avait quelque chose à se rapproché.les soi-disant laïcs et les conservateurs. C'est comme l'histoire, qui se passe entre l'homme de l'antre et l'homme de désert) ce que le premier est espace-phobe et l'autre est claustrophobe. merci Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Il y a rivaux et ennemis :Lighten: Mais Mr Ladoz aime bien se battre :mdr: :mdr: Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, autoproclamé justicier. les aventures d'un pauvre hidalgo (gentilhomme) de la Manche, obsédé par les livres de chevalerie. Ceux-ci lui troublent la cervelle au point que Quichano se prend un beau jour pour le chevalier errant Il prend les moulins à vent pour des géants envoyés par de méchants magiciens sa me rappelle quelqu'un . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, autoproclamé justicier. les aventures d'un pauvre hidalgo (gentilhomme) de la Manche, obsédé par les livres de chevalerie. Ceux-ci lui troublent la cervelle au point que Quichano se prend un beau jour pour le chevalier errant Il prend les moulins à vent pour des géants envoyés par de méchants magiciens sa me rappelle quelqu'un . Monsieur Ladoz n'est pas un Donquichotte mais un patriote désintéressé et digne héritier des 1.5 millions de chouhada ! Il ne cessera de dénoncer les usurpateurs , parasites, hypocrites, traitres, corrompus, séparatistes et autres , par pur nationalisme et seule la mort l'arrêtera :mdr: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Monsieur Ladoz n'est pas un Donquichotte mais un patriote désintéressé et digne héritier des 1.5 millions de chouhada ! Il ne cessera de dénoncer les usurpateurs , parasites, hypocrites, traitres, corrompus, séparatistes et autres , par pur nationalisme et seule la mort l'arrêtera :mdr: donquichiotte a de l'avenir ainsi qu'un beau rôle dommage qu'il s'arrête a une déclaration de BEN BELLA qualifié d'erreur historique ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Bonsoir mon ami.(La laïcité, العلمانية si on l'applique on Algérie on doit tout d'abord commencer par l'état lui-même et ensuite on passe aux citoyens. Quant à ta question mon ami, elle relève beaucoup plus de ceci, (être et non pas l'être). Donc à vrai dire personne n'est laïc en Algérie, et cela pour le principe suivant, ce que tout le monde avait quelque chose à se rapproché.les soi-disant laïcs et les conservateurs. C'est comme l'histoire, qui se passe entre l'homme de l'antre et l'homme de désert) ce que le premier est espace-phobe et l'autre est claustrophobe. merci je suis d 'accord l'ami la laicité c 'est de separer la politique de la religion, en algerie meme si l'islam est la religion de l'etat, ceci ne l'empche pas d'etre officieusment laic, les femmes ne sont pas contrainte de porter le foulards, la vente de l' alcool est legale, les banque travaillent avec des interets...etc donc je en vois pas qu 'est ce qu'on pourrait ajouter de plus qui changera les choses Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 je suis d 'accord l'ami la laicité c 'est de separer la politique de la religion, en algerie meme si l'islam est la religion de l'etat, ceci ne l'empche pas d'etre officieusment laic, les femmes ne sont pas contrainte de porter le foulards, la vente de l' alcool est legale, les banque travaillent avec des interets...etc donc je en vois pas qu 'est ce qu'on pourrait ajouter de plus qui changera les choses BONSOIR AMI. Oui mon (Ami la laïcité, ce n'était pas seulement de séparer les croyances de la politique étatique, ou de vendre de l'alcool et de laisser les femmes sans voile etc., la laïcité; c'était aussi d'accepter que l'autre soit tel qu'il l'aime être, dans le contexte général de l'Etat et de le tolérer tel qu'il est mon ami. donc, où sommes nous de ça? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 BONSOIR AMI. Oui mon (Ami la laïcité, ce n'était pas seulement de séparer les croyances de la politique étatique, ou de vendre de l'alcool et de laisser les femmes sans voile etc., la laïcité; c'était aussi d'accepter que l'autre soit tel qu'il l'aime être, dans le contexte général de l'Etat et de le tolérer tel qu'il est mon ami. donc, où sommes nous de ça? ah mon ami tu demande trop à un etre humain en générale et algérien en particulier, hélas il faut croire qu'on est un peuple qui fanatise tout ce qu'il touche c'est à dire que si un laic est au pouvoir il interdira le voile et si un islamique est au pouvoir il imposera le voile, mais crois moi ce que tu dis est un idéal certes , mais il reste utopique pour un l'homme en général, ceux qui font semblant dans les débats ici ( je ne te vise pas) l'étalent ostensiblement pour paraitre ou ne pas paraitre tel ou tel, ils ne sont laic que pour dire que mettre la pression sur l'autre, ou dans l'espoir qu'on les voient intégrés dans leur sociétés ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, m'enfin bref comme disait Jean Jacques rousseau si la raison à crée l'homme c'est les sentiments qui le mène Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je suis favorable a la laicité en Kabylie. Valider par référundum bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je suis favorable a la laicité en Kabylie. Valider par référundum bien sur. Comme un autre Kabyle illustre (psychiatre de son état et "politicien-écrivain" à ses heures perdues :mdr:) , tu sembles te tromper de peuple :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je suis favorable a la laicité en Kabylie. Valider par référundum bien sur. Ben si ce que tu dis est vrai, c'est déja fait, le peuple Algérien a voté qu'il était musulman [réferendum sur la constitution nationale] Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Notre culture se resume alors à l'arabo-musilman,au catholicisme?vous avez oublier l'indhuisme,judaisme...vous n'avez pas honte? Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je suis favorable a la laicité en Kabylie. Valider par référundum bien sur. bonsoir, pardon pour ce mot viril en vérité: TU PARLES et la parole mon ami s'en va avec le vent Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Notre culture se resume alors à l'arabo-musilman,au catholicisme?vous avez oublier l'indhuisme,judaisme...vous n'avez pas honte? Heuuuuuuuu :chut: L'hindouisme ???? :mdr: :mdr: Le Judaïsme oui d'accord (d'ailleurs El Kahina était juive) mais pas le Hindouisme ! Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Paraside,hypocrite c'est un habillement qui vous va sur mesure,quant au diable il est souvent votre préfèrer conseiller. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Paraside,hypocrite c'est un habillement qui vous va sur mesure,quant au diable il est souvent votre préfèrer conseiller. Tu devrais d'abord apprendre à t'exprimer correctement en Français avant de te prendre à l'illustre Monsieur Ladoz :eek: Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Tu es un illustre vaurien,tu te prends pour qui alors?dejà ton pseudo et tes imbécillités de tous les jours ont dévoilé ta bouffonnerie maladive. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Tu devrais d'abord apprendre à t'exprimer correctement en Français avant de te prendre à l'illustre Monsieur Ladoz :eek: j'ai une idée et si on t'appelai Mon Seigneur Ladoz au lieu de Monsieur maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 j'ai une idée et si on t'appelai Mon Seigneur Ladoz au lieu de Monsieur maintenant ? bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 De mon point de vue, je ne peux concevoir la République sans une forme de laïcité. Par définition, la République fait référence à la "chose publique" et nécessite par conséquent, du fait de l'absence d'unité religieuse (chose extrêmement importante car synonyme de liberté religieuse), une organisation politique en dehors du cadre religieux pour faire en sorte que la République soit de fait celle de ses citoyens, peu importe leur religion. D'ailleurs, la notion de République islamique (ou autre religion) revêt dès lors le caractère d'oxymore puisque restreignant l'instrument politique des citoyens (République) à une définition religieuse, tandis qu'originellement cet instrument politique est supposé être celui de tous les citoyens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 De mon point de vue, je ne peux concevoir la République sans une forme de laïcité. Par définition, la République fait référence à la "chose publique" et nécessite par conséquent, du fait de l'absence d'unité religieuse (chose extrêmement importante car synonyme de liberté religieuse), une organisation politique en dehors du cadre religieux pour faire en sorte que la République soit de fait celle de ses citoyens, peu importe leur religion. D'ailleurs, la notion de République islamique (ou autre religion) revêt dès lors le caractère d'oxymore puisque restreignant l'instrument politique des citoyens (République) à une définition religieuse, tandis qu'originellement cet instrument politique est supposé être celui de tous les citoyens. Mr Ladoz pense par contre qu'on peut avoir des républiques théocratiques (Iran ou ce qu'on appelle par" Israël" par exemple) , tout comme on peut avoir des royaumes laïcs (comme le sont "la plupart" des monarchies constitutionnelles Européennes). L'absence d'unité religieuse (et pas d'unicité) ne peut être une "nécessité" pour la validité de la notion de république autrement on devrait convertir des gens dès lors qu'on se trouvera dans des pays mono religieux (c'est à dire avec une écrasante majorité relevant d'un même culte). La notion de république Islamique est une notion parmi tant d'autres (sans apporter un jugement de valeur) du moment qu'il appartient à chaque nation de décider du modèle institutionnel le plus approprié (en tenant compte de ses propres valeurs, de sa propre composante ethnique , linguistique, religieuse ...., de son histoire aussi et même parfois de sa géographie). Pour l'Iran ce pays a quand même réussi à se doter d'institutions solides (quel qu'en soit l'opinion qu'on puisse en avoir) mais aussi de lignes rouges (comme l'occident aussi sait en mettre). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts