Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 LAISSEZ IBLIS TRANQUILLE !! Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 pleymo iblis est ton ami? Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 pleymo iblis est ton ami?Non il est l'ami de son idole. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 tamurth tu n'as rien bu?ou bien ta trop mengé de terkouchte? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonsoir Joan, pourtant dans chaque religion il y a le diable qui vient tenter d'égarer les hommes... mais nous, la protection ne vient d'aucun saint, mais uniquement de Dieu Bonjour Habiba, Si tu crois en Dieu, tu ne peux pas croire au Diable parce qu'il ne serait pas parfait et que sa puissance s'arrêterait à celle du Diable. L' Enfer et le Paradis sont le même bâton et la même carotte pour faire tenir les gens tranquilles et de légitimer un ordre politique dit de droit divin donc complètement libéré de la société sur lequel il s’exerce. Avec les progrès de l'éducation et de l'information on a d'autres moyens de sanction et de récompense, tout en conservant le même principe. Tu t'égares seulement quand tu suis la bêtise des autres, au lieu d'agir en ton âme et conscience après avoir pesé le pour et le contre. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour Habiba, Si tu crois en Dieu, tu ne peux pas croire au Diable Je crois bien que tu confonds là entre monothéisme et dualisme. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je crois bien que tu confonds là entre monothéisme et dualisme. Pas du tout ! Dieu et seul souverain. Par contre Il y a chez les monothéistes professionnels une confusion incroyable. Allah c'est Dieu, le Bon, et Sheitane, c'est Dieu le mauvais. Ils sont bien concurrents, car l'un et l'autre ont des pouvoirs sans limite. Enfin pour terminer, la psychanalyse arrangerait bien les choses, car plus forte que la Roquia. Ceci m'amène à évoquer l'apparition d'un nouveau Dieu en gestation : l'homme et sa science. Qu'en dis-tu Habiba ? Et toi Solo également. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Pas du tout ! Dieu et seul souverain. Par contre Il y a chez les monothéistes professionnels une confusion incroyable. Allah c'est Dieu, le Bon, et Sheitane, c'est Dieu le mauvais. Ils sont bien concurrents, car l'un et l'autre ont des pouvoirs sans limite. Enfin pour terminer, la psychanalyse arrangerait bien les choses, car plus forte que la Roquia. Ceci m'amène à évoquer l'apparition d'un nouveau Dieu en gestation : l'homme et sa science. Qu'en dis-tu Habiba ? Et toi Solo également."Monothéistes professionnels"?c'est la première fois que je lis cette expression.Et puis,tu "si tu crois en Dieu,tu ne peux pas croire au diable".Ce qui signifie que,pour toi,la confusion ne réside pas uniquement chez ces mystérieux "monothéistes professionnels",mais dans le dogme même de la foi monothéiste. Quant au nouveau dieu que tu évoques("l'homme et sa science"),j'ai bien peur que tu sois en retard d'au moins un siècle et demi.C'est un mythe du 19e siècle que de croire que la science peut remplacer la religion.Une illusion qui a été critiquée en son temps déjà par des esprits très pénétrants comme nietzsche pourtant lui-même un athée déclaré. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 "Monothéistes professionnels"?c'est la première fois que je lis cette expression.Et puis,tu "si tu crois en Dieu,tu ne peux pas croire au diable".Ce qui signifie que,pour toi,la confusion ne réside pas uniquement chez ces mystérieux "monothéistes professionnels",mais dans le dogme même de la foi monothéiste. Quant au nouveau dieu que tu évoques("l'homme et sa science"),j'ai bien peur que tu sois en retard d'au moins un siècle et demi.C'est un mythe du 19e siècle que de croire que la science peut remplacer la religion.Une illusion qui a été critiquée en son temps déjà par des esprits très pénétrants comme nietzsche pourtant lui-même un athée déclaré. Salam, Le XXIème siècle ne fait que confirmer ce que disaient les prophètes du XIX siècle que tu cites. Dans tout ça, il y a l'idée d'un seul Dieu qui a commencé en Egypte, et ensuite pleins de récits fantastiques qui ont nourri de rêves l'homme désespéré, ensuite ceux qui autour de ça, ont construit des règles sociales, des institutions et des outils au service du pouvoir tribal, et de la conquête territoriale. Nous sommes deux monothéismes. Au mien, Dieu a envoyé son fils pour le guider, à toi un bédouin pour chasser les sionistes : d'autres monothéistes de la Mecque; et des guerres de religion et de conquête en voici en voilà au nom du tout puissant. Ensuite Dieu qui veut les femmes arabes sous un scaphandre pour les protéger de la tentation de la chair; puis à poil dans les pays consacrés à son fil. Je te conseille de voir ou de revoir un film-documentaire, et "Dieu créa la femme". J'en reviens à sa volonté seule reconnue : "Dieu créa l'homme à son image". Son destin est bien de devenir Dieu. Le sot c'est celui qui avale tout sans réfléchir, et "un c*on ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît". Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Salam, Le XXIème siècle ne fait que confirmer ce que disaient les prophètes du XIX siècle que tu cites. Dans tout ça, il y a l'idée d'un seul Dieu qui a commencé en Egypte, et ensuite pleins de récits fantastiques qui ont nourri de rêves l'homme désespéré, ensuite ceux qui autour de ça, ont construit des règles sociales, des institutions et des outils au service du pouvoir tribal, et de la conquête territoriale. Nous sommes deux monothéismes. Au mien, Dieu a envoyé son fils pour le guider, à toi un bédouin pour chasser les sionistes : d'autres monothéistes de la Mecque; et des guerres de religion et de conquête en voici en voilà au nom du tout puissant. Ensuite Dieu qui veut les femmes arabes sous un scaphandre pour les protéger de la tentation de la chair; puis à poil dans les pays consacrés à son fil. Je te conseille de voir ou de revoir un film-documentaire, et "Dieu créa la femme". J'en reviens à sa volonté seule reconnue : "Dieu créa l'homme à son image". Son destin est bien de devenir Dieu. Le sot c'est celui qui avale tout sans réfléchir, et "un c*on ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît".1.Le 21e siècle,loin de confirmer les prophètes du 19e siècle,ne fait au contraire que les infirmer.La montée,notamment en occident des mouvement écologistes qui ne sont qu'une réaction contre cette foi aveugle dans le progrès humain induite par les théories scientistes,en sont la preuve. 2.Mon prophète n'a jamais chassé de juifs de la Mecque pour la simple raison qu'il n'y en avait pas dans cette ville.Quant aux guerres de religions,j'ai bien peur que ce soit plutot une spécialité chrétienne.Depuis les croisades et la prise de Jerusalem jusqu'au "evangeliser ou exterminer" du cardinal Lavigerie premier archeveque autoproclamé d'Alger en passant par la Reconquista(qui n'était en fait que le premier nettoyage ethnique de l'ère moderne). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 En effet sa vient des hommes mais il est dis dans le coran qu'Allah fait triopher qui il veut, meme si les rapports de force son inégaux, hors de puis bien longtemps les musulmans enchainent les défaites faces aux kouffars, ce qui me lisse penser que votre dieu ne vous est pas trés favorable étrangement. De plus les catastrophe naturelle ne sont pas la cause des hommes (meme si ceux ci peuvent en limiter les dégats) et ils se trouvent que beaucoup ont lieu dans le monde musulman preuvent encore qu'Allah n'as pas l'airde vous etre favorable.( et qu'on vienne pas me dire qu'il cherche a vous éprouver, depuis tous ce temps il aurait pu se rendre compte de la force de votre foi) entre l'air et la chanson il y a parfois une différence! ce qui ne nous est pas favorable peut etre un grand bien pour nous, et inversement... mais ca, Seul Allah sait Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour Habiba, Si tu crois en Dieu, tu ne peux pas croire au Diable parce qu'il ne serait pas parfait et que sa puissance s'arrêterait à celle du Diable. L' Enfer et le Paradis sont le même bâton et la même carotte pour faire tenir les gens tranquilles et de légitimer un ordre politique dit de droit divin donc complètement libéré de la société sur lequel il s’exerce. Avec les progrès de l'éducation et de l'information on a d'autres moyens de sanction et de récompense, tout en conservant le même principe. Tu t'égares seulement quand tu suis la bêtise des autres, au lieu d'agir en ton âme et conscience après avoir pesé le pour et le contre. Je crois en Dieu et en Ses Anges. Ibliss est un djinn, par orgueil, a péché! L'enfer est punition et le Paradis est récompense, j'y crois dur comme fer Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Pas du tout ! Dieu et seul souverain. Par contre Il y a chez les monothéistes professionnels une confusion incroyable. Allah c'est Dieu, le Bon, et Sheitane, c'est Dieu le mauvais. Ils sont bien concurrents, car l'un et l'autre ont des pouvoirs sans limite. Enfin pour terminer, la psychanalyse arrangerait bien les choses, car plus forte que la Roquia. Ceci m'amène à évoquer l'apparition d'un nouveau Dieu en gestation : l'homme et sa science. Qu'en dis-tu Habiba ? Et toi Solo également. il n'y a pas de concurrence entre Allah et Sheitane, Dieu a créé toute chose, tout être. Mais c'est un combat de l'homme contre les tentations, les illusions de sheitan. l'homme est faible et souvent bien ingrat, il est parfois plus facile de sombrer dans les illusions de Sheitan qu'oeuvrer pour Allah. Mais Allah n'impose pas à une ame plus qu'elle ne peut le supporter... El hamdoulilah. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 1.Le 21e siècle,loin de confirmer les prophètes du 19e siècle,ne fait au contraire que les infirmer.La montée,notamment en occident des mouvement écologistes qui ne sont qu'une réaction contre cette foi aveugle dans le progrès humain induite par les théories scientistes,en sont la preuve. 2.Mon prophète n'a jamais chassé de juifs de la Mecque pour la simple raison qu'il n'y en avait pas dans cette ville.Quant aux guerres de religions,j'ai bien peur que ce soit plutot une spécialité chrétienne.Depuis les croisades et la prise de Jerusalem jusqu'au "evangeliser ou exterminer" du cardinal Lavigerie premier archeveque autoproclamé d'Alger en passant par la Reconquista(qui n'était en fait que le premier nettoyage ethnique de l'ère moderne). L'écologie est une découverte de la science. Cette citation de Lavigerie, je l'ignorais. Maintenant, je me demande pourquoi tant de musulmans se précipitent chez les colonisateurs et exterminateurs au lieu de rester bien sagement dans les pays que Dieu a réservés aux arabes protecteurs; colonisateurs sans sang sur les mains, grâce à la parole de Dieu. Nous, nous sommes des leveurs de tabous, des combattants de l'archaïsme, les musulmans eux restent fidèles au VIIéme siécle. Ces deux conceptions diamétralement opposées laissent comme un malaise. Sincèrement, l'Occident devra définir un cahier des charges pour tout candidat à son espace; comme le font les pays musulmans. Chacun est libre de vivre sa religion comme il le souhaite mais en respectant les règles et les principes affirmés depuis plus d'un siècle en ce qui concerne la France. Il est certain que l'on constate un ras le bol généralisé, et que la loi sur le niqab en annonce d'autres si la théologie continue à ignorer la Démocratie et la République ; sauf pour se servir et s’en servir. Les musulmans en sont encore à raisonner comme à l'époque des Croisades, nous nous en sommes à près de 900 ans plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 L'écologie est une découverte de la science. Cette citation de Lavigerie, je l'ignorais. Maintenant, je me demande pourquoi tant de musulmans se précipitent chez les colonisateurs et exterminateurs au lieu de rester bien sagement dans les pays que Dieu a réservés aux arabes protecteurs; colonisateurs sans sang sur les mains, grâce à la parole de Dieu. Nous, nous sommes des leveurs de tabous, des combattants de l'archaïsme, les musulmans eux restent fidèles au VIIéme siécle. Ces deux conceptions diamétralement opposées laissent comme un malaise. Sincèrement, l'Occident devra définir un cahier des charges pour tout candidat à son espace; comme le font les pays musulmans. Chacun est libre de vivre sa religion comme il le souhaite mais en respectant les règles et les principes affirmés depuis plus d'un siècle en ce qui concerne la France. Il est certain que l'on constate un ras le bol généralisé, et que la loi sur le niqab en annonce d'autres si la théologie continue à ignorer la Démocratie et la République ; sauf pour se servir et s’en servir. Les musulmans en sont encore à raisonner comme à l'époque des Croisades, nous nous en sommes à près de 900 ans plus tard.Oh la la!quelle jolie ratatouille.Immigration,loi sur le niqab,leveurs de tabous,archaisme...la meilleure manière de se désempêtrer du pétrin dans lequel on se trouve c'est de contre-attaquer en soulevant une série de sujets qui n'ont rien à voir avec la question débattue.:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Oh la la!quelle jolie ratatouille.Immigration,loi sur le niqab,leveurs de tabous,archaisme...la meilleure manière de se désempêtrer du pétrin dans lequel on se trouve c'est de contre-attaquer en soulevant une série de sujets qui n'ont rien à voir avec la question débattue.:smoke: Si! Si! Iblis justement gagne du terrain dans les esprits(voir la thématique des autres topics). Malheureusement c'est son lieu préféré. Nous, nous en sommes débarrassés en ne mettant rien sur la tête, et en en ne couvrant le corps que de quelques tissus. Iblis a besoin de l'obscurité et de l'obscurantisme pour survivre. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Si! Si! Iblis justement gagne du terrain dans les esprits(voir la thématique des autres topics). Malheureusement c'est son lieu préféré. Nous, nous en sommes débarrassés en ne mettant rien sur la tête, et en en ne couvrant le corps que de quelques tissus. Iblis a besoin de l'obscurité et de l'obscurantisme pour survivre. Tu melanges tout avec une spatule trop petite en plus. Dans ton "NOUS" il y a moi et pourtant je partage pas ton opinion:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts