Jump to content

Le prix de l’Association Culturelle Amazigh d’Ottawa-Hull remis à Mohand Ouidir Ouldchikh


Recommended Posts

De El Watan

 

 

Le nom du lauréat 2010 du prix de l’Association Culturelle Amazigh d’Ottawa-Hull (ACAOH.ca ACAOH, Association Culturelle Amazigh d’Ottawa-Hull, Tiddukla tadelsant tamazight di Uttawa-Hull, Amazigh Cultural Association of Ottawa-Hull, Kabylie, kabyle, amazigh Tamazight) a été dévoilé lors d’une soirée organisée dans la capitale canadienne à l’occasion de la célébration du printemps berbère.

 

Mohand Ouidir Oulchikh a été « honoré en reconnaissance de tout ce qu’il a consenti pour la promotion de la culture amazigh au Canada en général et dans la région de la capitale fédérale en particuliers ». Il a aussi été l’initiateur de l’enseignement de tamazight en Ontario. Ouldchikh a présidé le conseil d’administration de l’ACAOH pendant 10 ans.

Pour Arab Sekhi, l’actuel président de l’ACAOH , « Ouldchikh a cent fois mérité ce modeste prix, mais nous ne pouvions pas le lui décerner avant aujourd’hui parce que le conseil d’administration de l’Association s’est donné pour règle de ne pas remettre le prix à un de ses membres en fonction ». Le prix qui est à sa quatrième édition, a été remis à Rachid Beguenane (2007), Farida El Djama (2008) et Tassadit Ould-Hamouda (2009).

 

Par Samir Ben

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...