Jump to content

Votre premier jour au boulot

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je prend 3 avions de Bruxelles jusqu'au sud des US.

J'arrive a 22h heure local, après 24h de voyage. C'était un Dimanche.

Le lendemain Lundi a 8h du mat. je suis au bureau. Je connais pas le pays, je connais personne, je tombe sur des gens qui m'ont surpris de leur gentillesse.

Je n'ai pas d'appart', je passe mes premiers jours chez un collègue parti en mission me laissant son appart' non occupé. Il avait une arme chez lui, c'était la première fois que je touchais un revolver (bien sur, j'ai pris la précaution d'effacer mes empreintes, j'ai appris ca ds les films américains).

Je n'ai que $300 dans les poches, heureusement que je reçois mon premier salaire sous deux semaines. Entre temps je me gave de pizza peperroni (=halouf) sans le savoir.

Au boulot, on me donne une tache a faire pour savoir ce que je vaux. On me laisse un mois, je la fini en 15 jours. On est content, on me garde.

15 jours après je reçois mon premier salaire en liquide (j'avais pas de compte bancaire), une liasse de billets verts que je prend soin de cacher sous le fauteuil de peur de me les faire voler. Apres, je loue un appart, je m'habitue a ma nouvelle aventure et en route pour une nouvelle vie qui commence pour moi.

OUAH, the American dream, you live it man for real.... :D

What I am gonna do from now on is always talking to you in English :p

I don't think I could do this kind of stuff myself like letting everything behind with just some money and make my way in an other country...

Personally, I like the US very much when I am traveling there but I am pretty sure I would not be happy to live it every day... I could probably one year or two but I would miss my countries (with an s)...

Like I can't watch CNN to much, not because I don't understand but because It get annoying pretty fast... I don't know if you know what I am talking about....

But everybody must have is way to be happy....