Jump to content

Algerien, la vache à lait

Recommended Posts

OUI on m'avait donné des coordonnées sur ce site, mais j'ai oublié de me renseigner... moi je cherche dans la région de mosta, ou encore chlef

Tu en as plein à Oran et même à Mosta, le prix c'est 3000da voir 2500 pour une longue période mais il faut aussi laisser une caution de +/- 150.000da

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

les tarifs d'air algérie me dégouttent.

A partir de Bonn (Allemagne) Air Berlin (une compagnie de Lufthansa) propose des vols a 100 euro ou 150 aller retour (Bonn -Alger) je ne sais pas s'il reste encore des places pas chères, en général elles partent assez vite mais c plus logique que 300 et 400

Pour un scoop, c'en est un !!! Si j'avais su j'aurais prix un Vol Paris Bonn pour visiter cette ville (ça aurait été la première fois) et ensuite un Bonn Alger !!! Merci Moniette !!!! Quoi qu'avec les bagages, ce n'est pas évident... à moins que l'on est le temps de bien organiser les choses

Tu en as plein à Oran et même à Mosta, le prix c'est 3000da voir 2500 pour une longue période mais il faut aussi laisser une caution de +/- 150.000da

la caution ca fait combien en euros?? j'ai un problème de conversion en ce moment!

au fait, si vous avez changé de l'argent, à quel taux vous l'avez fait?

Je suis d'accord avec toi, seulement voilà, tu connais beaucoup d'Algériens qui seraient prêt à boycotter les compagnies ??? Et même si c'était le cas, tu sais bien que nous avons des obligations là-bas et les gens n'y vont pas toujours pour faire du tourisme et quel tourisme d'ailleurs ??!!

Si nous avions une société de défense des consommateurs, une société civile mure, oui le boycott serait le meilleur rempart contre ces rapaces!

Regardes la proposition que je viens de formuler et dis-moi si ce n'est pas plus concret que le boycott ?

Je ne crois à aucune des deux méthodes, nous ne sommes pas organisés. Tu parles d'obligations, les gens qui ont fait la révolution de 54 avaient aussi des obligations, c'est ce qu'on appelle le sacrifice.

Personne ne mourra de ne pas y aller pendant une année, crois moi.

Sinon, je ne vois pas comment ta méthode peut fonctionner donnes plus de détails

Heu... je connais un député, mais je ne pense pas que ce soit de son ressort... en tous cas, je suis en contact avec une personne qui s'occupe d'une chaine de télévision nouvelle... et il est aussi directeur d'agence de voyage, donc pareil, je ne sais pas si ca va interresser...

Voilà du concert, Habiba !! Et comme vous le savez, qui ne tente rien n'a rien ! Faites le pour vous, pour vos proches, pour tous ces algériens qui ne se cessent de se faire avoir depuis la nuit des temps ! Essayer de leur en parler et vous verrez bien. Même si ce n'est du ressort du député que vous connaissez, il peut toujours en parler autour de lui, ça pourrait devenir un sujet d'actualité au sein de l'assemblée, les choses les plus insignifiantes peuvent parfois changer le cours de l'histoire, Habiba.

Pour un scoop, c'en est un !!! Si j'avais su j'aurais prix un Vol Paris Bonn pour visiter cette ville (ça aurait été la première fois) et ensuite un Bonn Alger !!! Merci Moniette !!!! Quoi qu'avec les bagages, ce n'est pas évident... à moins que l'on est le temps de bien organiser les choses

Bonn est d'ailleurs une très belle ville :)

et bien oui avec les bagages c'est pas évident mais bon y a le thalys qui part de Paris Gare du nord sur Cologne pour 19 ou 39 euro (en 3h:30) si on a programmé tout ça et a partir de Cologne tu peux prendre un train direct pour l'aéroport Cologne/Bonn :) ça te permettra aussi de visiter le Dom:

cologne-cathedral-dom.jpg

cologne-s-dom.jpg

Ces vols sont intéressants seulement pour ceux qui habitent Alger puisque les vols arrivent a 2h du mat. Ne me demandez pas pourquoi aucune idée.

Si vous connaissez quelqu'un qui connait bien le boss, ça se pourrait même qu'il ne vous prenne pas de caution, ça m'est déjà arrivé.

Voilà du concert, Habiba !! Et comme vous le savez, qui ne tente rien n'a rien ! Faites le pour vous, pour vos proches, pour tous ces algériens qui ne se cessent de se faire avoir depuis la nuit des temps ! Essayer de leur en parler et vous verrez bien. Même si ce n'est du ressort du député que vous connaissez, il peut toujours en parler autour de lui, ça pourrait devenir un sujet d'actualité au sein de l'assemblée, les choses les plus insignifiantes peuvent parfois changer le cours de l'histoire, Habiba.

Lol j'ai plutot une relation de travail avec lui... je ne pense pas oser lui en parler... même si je sais qu'il est très gentil!!

sinon essaie de rentrer en contact avec le directeur de l'agence de voyage qui s'occupe d'une chaine de télévision, je sais qu'il a aussi des contacts auprès du Président du Conseil Régional PACA

Bonn est d'ailleurs une très belle ville :)

et bien oui avec les bagages c'est pas évident mais bon y a le thalys qui part de Paris Gare du nord sur Cologne pour 19 ou 39 euro (en 3h:30) si on a programmé tout ça et a partir de Cologne tu peux prendre un train direct pour l'aéroport Cologne/Bonn :) ça te permettra aussi de visiter le Dom:

cologne-cathedral-dom.jpg

cologne-s-dom.jpg

Ces vols sont intéressants seulement pour ceux qui habitent Alger puisque les vols arrivent a 2h du mat. Ne me demandez pas pourquoi aucune idée.

Merci pour ces magnifiques images monniette !!! Comme vous le constatez, ce voyage est un vrai parcours du combattant. Vous me donnez cependant l'envie de visiter Bonn. Un simple aller retour donc Paris-Bonn en Thalys et un long week-end dans cette ville allemande, ancienne capitale de la RFA. Que d'Histoire ! J'y pense vraiment!

Lol j'ai plutot une relation de travail avec lui... je ne pense pas oser lui en parler... même si je sais qu'il est très gentil!!

sinon essaie de rentrer en contact avec le directeur de l'agence de voyage qui s'occupe d'une chaine de télévision, je sais qu'il a aussi des contacts auprès du Président du Conseil Régional PACA

Pourquoi Lol Habiba, il faut y croire. Il suffit d'en parler, ça ne coûte rien et ça ne vous engage à rien. Il suffit d'évoquer le sujet en disant par exemple que les gens sont de plus en plus outrés par les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes, que les algériens se sentent escroqués, humiliés, volés etc.. Si le gars en question a une âme sensible, une fibre patriotique, un sens du devoir, un intérêt quelconque à ce qu'il soit à l'origine d'une action des députés ou d'un ministre etc... il va bouger !!!

Continuez et je finirais par dire : une pensez pour vous Habiba...

Pourquoi Lol Habiba, il faut y croire. Il suffit d'en parle, ça ne coûte rien et ça ne vous engage à rien. Il suffit d'évoquer le sujet en disant par exemple que les gens sont de plus en plus outrés par les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes, que les algériens se sentent escroqués, humiliés, volés etc.. Si le gars en question a une âme sensible, une fibre patriotique, un sens du devoir, un intérêt quelconque à ce qu'il soit à l'origine d'une action des députés ou d'un ministre etc... il va bouger !!!

Continuez et je finirais par dire : une pensez pour vous Habiba...

mdrrrrrrr! franchement, je le vois vendredi inch'Allah pour une réunion, si j'arrive à discuter avec lui... je lui en parlerai mais ca m'étonnerait... enfin... on verra inch'Allah

Je ne crois à aucune des deux méthodes, nous ne sommes pas organisés. Tu parles d'obligations, les gens qui ont fait la révolution de 54 avaient aussi des obligations, c'est ce qu'on appelle le sacrifice.

Personne ne mourra de ne pas y aller pendant une année, crois moi.

Sinon, je ne vois pas comment ta méthode peut fonctionner donnes plus de détails

Il faut commencer par en parler autour de soi et de fil en aiguille on arrivera à faire un très bel habille

Bonjour,

les tarifs d'air algérie me dégouttent.

A partir de Bonn (Allemagne) Air Berlin (une compagnie de Lufthansa) propose des vols a 100 euro ou 150 aller retour (Bonn -Alger) je ne sais pas s'il reste encore des places pas chères, en général elles partent assez vite mais c plus logique que 300 et 400

Moniette !! Je viens de faire une simulation et voilà ce que je trouve : le premier prix est à 553 €, départ à minuit !!! Hélas, c'était trop beau !!!

mdrrrrrrr! franchement, je le vois vendredi inch'Allah pour une réunion, si j'arrive à discuter avec lui... je lui en parlerai mais ca m'étonnerait... enfin... on verra inch'Allah

MERCI !!!!!!!!!

Une pensée pour vous Habiba...

Ni LOL ni MDR, "La hoummous wa la Foul", il faut y croire, il faut avoir la foi que les choses peuvent changer. Il faut le vivre, le sentir, la palper, le respirer cet air qui apporte les pollen des lendemains plus supportables, plus en adéquation avec nos aspirations, il faut commencer par faire et de là découle tout le reste. Ensuite on pourra rire aux éclats de nos petits exploits...

J'ai franchement donné quelques heures de mon temps pour faire avancer le débat avec vous qui avez aussi donnez du votre. Merci à vous tous de continuer avec moi à faire entendre notre voix et à porter le drapeau du changement désiré. Invitez d'autres à se joindre à nous. Demandez-leur de contacter toute personne susceptible d'apporter sa contribution au débat, à l'action, aux prises de décisions de la part de ceux qui en ont les moyens, la charge, la responsabilité et/ou le privilège...

Salam Kakashi!!! hamdoulilah et toi????

alhamdouleh merci Habiba,

eh bien voila, j'ai vu ton pseudo sur la dernière page de ce topic et j'ai voulu te passer le bonjour puisque ça fé deja un bon moment je ne té pas croiser ici ,

je suis ravi que tu vas bien Habiba :)

sinn désolé DEFENDRE pour l HS ,

allé bnn soirée a vous et bnn discussion

alhamdouleh merci Habiba,

eh bien voila, j'ai vu ton pseudo sur la dernière page de ce topic et j'ai voulu te passer le bonjour puisque ça fé deja un bon moment je ne té pas croiser ici ,

je suis ravi que tu vas bien Habiba :)

sinn désolé DEFENDRE pour l HS ,

allé bnn soirée a vous et bnn discussion

hooo je suis très touchée! Allah y hafdhek c'est vraiment gentil!! contente que tu ailles bien également!