DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Author Partager Posted May 20, 2010 C'est clair que les prix sont trop élevé, à l'epoque ou j'etais allé en Algerie j'avais payé 650e pour un Paris- Alger. Pour un Paris- New-york j'ai payé 347e, ya vraiment un probleme, c'est vraiment trop trop cher, maintenant si je devais y retourner je n'irai qu'en hiver là ou ya des billet à 180e ce qui reste encore assez cher pour moi. Je trouve que ton idée est assez bonne, si ça peut vous aider à payer moins et qu'il y ait plus de trucs de fait comme pour le Maroc.. Je suis content que l'idée te plaise, chocolate. Pourrais-tu en parler autour de toi ? A bientôt Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Author Partager Posted May 20, 2010 t'es marrant toi, plein de rêves lol... Habiba, oui je suis plein de rêves et j'aime ceux qui rêvent, car le rêve est le préludes à toutes les grandes réalisations. Vois-tu ( je me permets de te tutoyer, comme tu l'a fait en premier, il serait logique que je rende la politesse et ce n'est pas péjoratif de ma part) je ne suis ni MDR ni LOL (in English). Je veux y croire et j'attends vendredi avec impatience pour savoir si tu as réussi à en parler à M. le député. _________________________________ Une pensée pour toi Habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Habiba, oui je suis plein de rêves et j'aime ceux qui rêvent, car le rêve est le préludes à toutes les grandes réalisations. Vois-tu ( je me permets de te tutoyer, comme tu l'a fait en premier, il serait logique que je rende la politesse et ce n'est pas péjoratif de ma part) je ne suis ni MDR ni LOL (in English). Je veux y croire et j'attends vendredi avec impatience pour savoir si tu as réussi à en parler à M. le député. _________________________________ Une pensée pour toi Habiba Salam Defender, je m'excuse mais ca ne sera pas possible demain, la réunion est reportée au 24 juin inch'Allah, à cause d'une convocation d'un président au ministère des sports... je suis vraiment désolée! ps: tu as bien raison de me tutoyer! Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Author Partager Posted May 20, 2010 Salam Defender, je m'excuse mais ca ne sera pas possible demain, la réunion est reportée au 24 juin inch'Allah, à cause d'une convocation d'un président au ministère des sports... je suis vraiment désolée! ps: tu as bien raison de me tutoyer! Content de te retrouver sur le site, Habiba ! Je trouve dommage que les gens ne réagissent pas plus que ça. Est-ce là la vraie nature de l'algérien, qui se manifeste ? Explosive telle un volcan, puis le silence qui peut durer une éternité? Est-ce étonnant que rien ne se fait ou presque dans ce pays ? A quand une action (pour ne pas parler de réaction) de longue haleine, structurée, pacifique et efficace, concitoyens ? A quand le changement tant attendu, tant rêvé par des générations entières de ce peuple qui ne fait que subir le dictat des financiers et autres gens sans scrupule ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Content de te retrouver sur le site, Habiba ! Je trouve dommage que les gens ne réagissent pas plus que ça. Est-ce là la vraie nature de l'algérien, qui se manifeste ? Explosive telle un volcan, puis le silence qui peut durer une éternité? Est-ce étonnant que rien ne se fait ou presque dans ce pays ? A quand une action (pour ne pas parler de réaction) de longue haleine, structurée, pacifique et efficace, concitoyens ? A quand le changement tant attendu, tant rêvé par des générations entières de ce peuple qui ne fait que subir le dictat des financiers et autres gens sans scrupule ? les gens comptent sur les autres pour agir, résultat rien ne bouge... c'est peut etre pour ca... Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 20, 2010 Author Partager Posted May 20, 2010 les gens comptent sur les autres pour agir, résultat rien ne bouge... c'est peut etre pour ca... Nous, nous pouvons compter sur nous-mêmes si nous sommes à la hauteur de la tache qui nous incombe. Citer Link to post Share on other sites
earts 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 vou ete o couran kil va i avoir des charter entre la france, le maroc est la tunisi mé pa l'algerie?? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 les gens comptent sur les autres pour agir, résultat rien ne bouge... c'est peut etre pour ca... Non justement, c'est parceque on ne compte plus sur les autres! Je sais que si je me mets à boycotter, je serai le seul perdant car tout le monde continuera d'y aller même à 1000€ le billet. Ca ne marche pas parceque, on prefere les solutions faciles, pas celles où il faut faire des sacrifices, souffrir etc... L'infdépendance a été obtenu en luttant pas en parlant autour de soi pour que la France s'en aille :04: Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 Non justement, c'est parceque on ne compte plus sur les autres! Je sais que si je me mets à boycotter, je serai le seul perdant car tout le monde continuera d'y aller même à 1000€ le billet. Ca ne marche pas parceque, on prefere les solutions faciles, pas celles où il faut faire des sacrifices, souffrir etc... L'infdépendance a été obtenu en luttant pas en parlant autour de soi pour que la France s'en aille :04: Avant de lutter, les gens ont parlé et ce, depuis la nuit des temps. On ne lutte pas sans planifier, sans se donner les moyens, sans choisir les moyens que l'on veut utiliser pour lutter. Dans le cas contraire l'entreprise est voué à l'échec ! Mais je suis d'accord qu'il faut agir, l'action réfléchie c'est ce qui nous fait tant défaut ! Si on doit boycotter et je suis pour, il faut fédérer les gens autour d'une idée, autour des des moyens, etc. Pour le moment seuls quelques personnes isolées boycottent, mais croyez-vous que l'on parvienne ainsi à faire baisser les prix ? J'en doute. Il faut mobiliser les gens autour de cette cause juste qu'est la baisse des tarifs pratiqués par les compagnies ariennes !!! Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 vou ete o couran kil va i avoir des charter entre la france, le maroc est la tunisi mé pa l'algerie?? D'où tenez-vous cette information ? pouvez-vous en dire plus ? Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Author Partager Posted May 21, 2010 les gens comptent sur les autres pour agir, résultat rien ne bouge... c'est peut etre pour ca... Bonsoir Habiba, j'attendais de voir ce qui allait se passer aujourd'hui, mais hélas la réunion a été reportée au 24 juin... J'ai cette expérience malheureuse qu'à chaque fois que j'ai essayé de travailler avec les algériens, les choses n'aboutissent que rarement et quand ça abouti, c'est au prix d'une patience de chameau face à la soif... Tu n'y es pour rien Habiba, je parle juste de ce que j'ai vécu comme situations malheureuses... Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 22, 2010 Author Partager Posted May 22, 2010 Du nouveau concernant vos éventuelles actions en faveur de la baisse des prix des billets d'avions ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts