Guest jolimademoiselle Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Un jour, un homme pieux et versé dans la science religieuse fit connaissance avec un athé. Parlant un peu de tout, ils sont arrivé a debattre sur l`existence de Dieu. L`homme athé, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un créateur. Alors, le coyant décida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la rivière. Le jour du rendez-vous arriva, et l`athé a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque. Dès que ce dernier acosta, il lui présenta ses excuses Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard: « figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la rivière, j`appercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nullpart. Ces pièces étaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. » « Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous » L`athé avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?” “ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des élements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour créer un monde bien ordonné, ou chaque élément joue un role indispensable et complémentaire, sans l`intervention d`un Créateur?”. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Jolie cette histoire veut tout dire merci de nous l'avoir poster. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 bla bla bla bla bla averroes ibn khaldoune al kindi svp revenez car chez nous il y a trop de gens qui raconte de balivernes.......... Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 c'est le jore d'histoire qui pousse a de venir athéé Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Jolie cette histoire veut tout dire merci de nous l'avoir poster. de rien:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ce que je comprends de cette histoire , c'est qu'on est tous des créateurs à chaque fois qu'on transforme des objets pour un faire d'autres selon les besoins du moment.Ca ne me convainc pas de l'idée d'un Créateur unique avec un grand C. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Comme les avis peuvent etre different d'une personne a l'autre moi cette histoire m'a convaincue et son message je l'ai reçu 5/5 soubhana Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ce que je comprends de cette histoire , c'est qu'on est tous des créateurs à chaque fois qu'on transforme des objets pour un faire d'autres selon les besoins du moment.Ca ne me convainc pas de l'idée d'un Créateur unique avec un grand C. tu la dit toi même,l'être humain transforme les objets pour en fabriquer d'autres,il crée pas,et pour faire il utilise son cerveau cadeau du bon Dieu Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 tu la dit toi même,l'être humain transforme les objets pour en fabriquer d'autres,il crée pas,et pour faire il utilise son cerveau cadeau du bon Dieu jolimademoiselle, pourquoi ne viens-tu pas souvant et participer activement aux discussions, je te trouve interessante Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 jolimademoiselle, pourquoi ne viens-tu pas souvant et participer activement aux discussions, je te trouve interessanteAUTISTE loukane tahchame mechi kheir?:mad: ici ça parle religion pas de place pour la drague ,jolie si elle veut participer a des discussions ailleurs elle sait le faire elle est assez grande. Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 AUTISTE loukane tahchame mechi kheir?:mad: ici ça parle religion pas de place pour la drague ,jolie si elle veut participer a des discussions ailleurs elle sait le faire elle est assez grande. SMHILI JAZAIRIA je ne me suis pas rendu compte, et puis j'ai di "interessante" pas pour la draguer mais pour qu'elle nous fasse profiter de ces experiences dans les divers domaines de la vie Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Cela ne nous explique pas le lien entre ce créateur et Allah, après tout ce créateur as peut etre( et meme surement ) rien a voir avec Allah. qu'un athée commence a croire qu'il y a un créateur c'est déjà un grand pas Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 qu'un athée commence a croire qu'il y a un créateur c'est déjà un grand pas non pas dutout un athéé crois en dieu mais pas selui auquelle vous croiez Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 non pas dutout un athéé crois en dieu mais pas selui auquelle vous croiez a quel Dieu il croit? Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 a quel Dieu il croit? plus grand tu ne peu meme pas le penser car selui des religion il est trops humain . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 ...............; Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 plus grand tu ne peu meme pas le penser car selui des religion il est trops humain . pour moi un athée ne crois a aucun Dieu,et biensur que je peux pas imaginer un Dieu plus grand qu'Allah Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Tout a fait, l'architecte de l'univers est plus grand que Yavhé, Jesus, Allah. Le dieu abrahamique as besoin d'amour, éprouve de la haine de la rancoeur,as l'esprit de vengeance, as besoin d'intimidé pour se faire respecter. Il as été créer a l'image de l'homme. les musulmans reproche au juife d'avoir dit que dieu c'est repartie après avoir créé l'homme mais dans le coran je trouve beaucoup de sentiment propre a l'homme par exemple il dise que dieu s'enerve dieu se venge dieu ordonne dieu adore qu'on l'aime narcissisme.......etc moi je vois un homme superieure certe mais un homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 Tout a fait, l'architecte de l'univers est plus grand que Yavhé, Jesus, Allah. Le dieu abrahamique as besoin d'amour, éprouve de la haine de la rancoeur,as l'esprit de vengeance, as besoin d'intimidé pour se faire respecter. Il as été créer a l'image de l'homme. l'univers a été créé par Allah sobhanou Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 22, 2010 Partager Posted May 22, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Prouve le pour toi comment l'univers a été créé? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 Aucune idée, rien est prouver, il n'y as que des théories, dont la théorie du bing bang. et puis je connais déja tout l'argumentaire sur les fameux miracles du coran, l'expansion de l'univers, les eaux qui ne se mélangent pas ect. Concernant le big bang, ce qu'il y as écris dans le coran a savoir: Sourate 51verset47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." n'as rien d'une trouvaille. voila ce qu'on trouve dans la bible: "Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer." Etant donner que le coran est un plagiat de l'ancien et du nouveau testament, celui ci ne ramène rien de nouveau par rapport a ses fameux miracles. Alors pourquoi croire le coran plutot que la bible, puisque la bible a révéler ce fameux miracle bien avant le coran. tu te pose pas de questions ni sur la création de l'univers ni de l'être humain? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts