Guest jolimademoiselle Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 si,absolument tu crois en quoi? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 ................ Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted May 23, 2010 Partager Posted May 23, 2010 jecrois en une force créatrice de toute chose, car je pense que les choses ont été trop bien faite pour etre le fruit du hasard, mais je ne crois pas aux dieux abrahamiques(Allah, jésus,yahvé) car ils sont trop humains et trop semblables aux dieux paiens pour etre vrai. Je pense que cette force si puissante et au dessus de l'adoration, il n'as pas besoin d'etre aimé, adorée, ou de reconnaissance, il n'éprouve pas de haine pour les créatures qui ne croient pas en lui, n'apelle pas aux meutres de mécréants ect. Bonsoir. Si je peux me permettre, tu pourrais lui montrer ce lien là ( Déisme - Wikipédia ) qui explique le déisme de manière plus détaillée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 jecrois en une force créatrice de toute chose, car je pense que les choses ont été trop bien faite pour etre le fruit du hasard, mais je ne crois pas aux dieux abrahamiques(Allah, jésus,yahvé) car ils sont trop humains et trop semblables aux dieux paiens pour etre vrai. Je pense que cette force si puissante et au dessus de l'adoration, il n'as pas besoin d'etre aimé, adorée, ou de reconnaissance, il n'éprouve pas de haine pour les créatures qui ne croient pas en lui, n'apelle pas aux meutres de mécréants ect. on est tout deux d'accord sur le fait qu'il y a une force créatrice parfaite pour moi cette force est Allah sobhanou je sais pas si tu peux voir cette force ou sentir sa présence,pour ma part je sens la présence d'Allah avec moi a chaque instant,je peux lui parlé je lui demande son aide a chaque fois que j'en ai besoin et il m'aide,et toi es que tu parle avec cette force? es que elle t'aide? elle doit le faire parce que c'est elle qui ta créé et créé cet univers elle doit pas le laisser livrer a lui même il doit y avoir un rédigeant. si t'avais un enfant et que tu lui a donné le meilleur de toi et il te renie comme père sa te rendra pas triste tu va pas essayé par tout les moyens de le convaincre que tu es vraiment son père,s'il t'insulte a chaque fois et pense qu'il a un autre père bien meilleur et plus parfais que toi tu va éprouver quoi?Allah avant d'éprouvé de la haine si je peux dire ça,nous aime,il nous donne a chaque fois des signes pour nous montrer le droit chemin,il attends juste qu'on va vers lui et lui demandé pardon et ce se que tu attendra pas ton fils qu'il revienne vers toi et te demande pardon comme sa tu pourra le prendre de tes bras. l'islam n'a jamais ordonné de tués les mécréants sauf les combattant d'entre eux,et c'est normal si quelqu'un viens me tué je serai dans l'obligation de me défendre je vais pas rester les bras croisés « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent » [2-190] et quiconque combat ou participe au combat par un moyen ou un autre doit être combattu ou tué; sans cela, il (ou elle) doit être épargné(e). toi tu dit meurtre de mécréant je te dis si ta un enfant qui t'aime bcp et qu'une personne vient pour te tué tu crois qu'il va pas te défendre ho que si il te défendra par tous les moyens parce que tu es son père adoré,même si cette personne ne te tue pas elle t'insulte seulement je suis sûr qu'il répondra a ta place et la frappera avant que tu puisse réagir. c'est notre relation avec Allah tout puissant,on peut pas ne pas défendre notre Dieu,ne pas obéir a ses ordres,toi même ta besoin d'être adoré et aimé par tes enfants,ta envie qu'ils soient reconnaissant envers toi pour tous ce que tu a fais pour eux,mais Allah n'a pas besoin de notre adoration ou notre reconnaissance tout ce qu'il fait c'est pour notre bien,j'ai posté le topic asmaa Allah alhosna pour que les gens qui disent des choses fausses sur lui sans le connaître vraiment apprennent autre chose sur lui,et les gens qui disent tués des innocents au nom d'Allah c'est pas des musulmans,l'islam est une religion de Paix,notre salut est paix,commencer a connaître le vrai islam. merci pour toi de m'avoir répondu. salam:) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 Non je ne la sens pas, dis moi comment la ressens tu?qu'est ce qui te fait dire ce que ce que tu ressens viens d'Allah? Il est aussi possible que tu parle dans le vent, moi je parlais a Allah et il avait l'air beaucoup trop occuper pour me répondre.Dailleurs je ne connais personne qui as eu l'honneur de recevoir sa réponse,apparement seul Moise y a eu droit,mais il n'est plus la pour en témoigner, et puis cela peut trés bien etre le fruit de son imagination. Tu en as de la chance, apparemment tes frères muslims ne sont pas autan aidés par votre dieu,il suffit de voir le monde musulman ou règne dictature et sous devellopement, a chaque fois qu'il yas des guerres contre les kouffars, ce sont toujours les muslims qui dégustent, ou est donc l'aide de votre Allah?Les plus grosses catastrophes naturlles ont lieu dans le monde muslim. Alors tu fait peut etre partie des privilégié d'Allah mais celui ci n'as pas l'ai de beaucoup aidé ses fidèles en général. Non, mais dis moi te répond t'il Allah?Ce que tu apelle parler a ALlah ,j'apelle sa parler dans le vent.Et si elle m'aide qui sait, j'en sais rien, nous n'avons pas tout le savoir, il est probable qu'on ne sera jamais rien de précis sur cette force, si celle ci tenais tant a etre connu elle se serait montrés.Pour l'instant tu ne peut pas me faire de description d'Allah, tu n'as jamais entendu sa voix.Drole d'interlocuteur. sa c'est une conception typiqument paternaliste provenant des sociétés patrircale comme la plupart des sociétés humaines d'hier et d'aujourd'hui.Cette force ne nous as pas laisser livrer a nous meme, au contraire elle nous as priviligier d'entre toutes les créatures en nous donnant une intelligence supérieurs aux autres éspèces.Toutes les éspèces sont autonomes et n'ont pas besoin d'Allah pour vivre,elles n'ont donc pas besoins qu'on leurs disent quoi faire, chaque éspèce se nourrit ,se reproduit ect de facon instinctive depuis que le monde et monde, elle n'ont pas besoin d'un bouquin pour pouvoir survivre.Seulement l'homme dans son intelligence a créer les dieux en profitant de la crédulité de ses pairs térifiés a l'idée qu'un jour ils cesseront d'etre, donc les plus malins ont créer des dieux faisant promettre aux hommes une vie après la mort en échange de leurs totale soumission,de leurs obéissance.Tous les dieux se ressemblent, y compris ALlah, ils ont tous des attributs trés humains et se comportent de la meme manière,ils éxigent tous foi, obéissance, ect téoinant d'un cruel besoin d'amour(tel des dictateurs imposant un culte de la personalité et affectionnant les bains de foule), is éprouvent tous une haine viscérale pour les personnes qui ne croivent pas en eux, leurs promettant l'enfer, meme si ses memes personnes ont vécu en faisant le bien.ect C'est bien ce que je disai ,une vision typiquement paternaliste issus des sociétés patriarcale. La différence est que mon fils lui m'as vu quand il me parlais je lui répondais, au pire je peut meme fair des tests génétiques pour lui prouver ma paternité, toit ALLah tu ne l'as jamais vu, tu ne l'as jamais entendu parler, et tu ne peut prouver scientifiquement qu'il est ton père ou ton créateur. tu confirme ce que je dis, a savoir qu'Allah as plus les attributs d'un etre humain qu'autre chose, comme je le disai plus haut le relationel a mon fils est plus proche que le relationel d'allah.Moi si je 'avais jamais vu mon père, qu'il ne m'avais jamais adresser la parole, et si ne je n'étais meme pas sur de son éxistence, je suis pas sur que j'éprouverai de l'amour pour lui, puisque je n'aurai jamais vécu avec lui. Des signes, moi je ne vois aucun signe, s'il se montrait et nous parlais directement il serai bien plus convaiancant mais bizaremment tous comme les autres dieux ilne le fait pas,(et donc il ne prouve pas son authenticité vis a vis des autres dieux) Et de quoi devrions nous, nous excuser? KAbyle.com te redemandes , ils s'ennuient sans toi , leur site deja mal en point n'a presque plus d'opinions à offrir aux complexés de ton genre, tu leur était si utile avec tes opinions qui tournaient en boucle Stp retournes les voire un peu, et laisse le site des Algériens pour les Algériens en paix Tu veux l'indépendance de Mes montagnes , ben parles de cela chez toi , dans ton site , pas chez nous en Algérie, une et indivisible Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 ........... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 Si je ne m'éttais jamais montrer a mon fils, que je ne lui avais jamais adresser la parole, je pense que c'est moi qui irai demander pardon. tu as oublié celui la: Sourate IV verset 89 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.» Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.» « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez‐les, assiégez‐les, dressez‐leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez‐les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux. » Sans parler du chatiments qu'ils les attend en enfer, le feu, l'huile bouillante,et"Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment" ceux pour le simple crime de ne pas avoir cru en Allah. Le droita l'autodéfense et meme ce réflexe n'est pas une trouvaille islamique c'est quelque chose d'instinctif, toujours est-il que l'Islam apelle a la haine de tout ce qui n'est pas musulman, et sa , sa n'as rien a voir avec moi père ou mon fils, que mon fils choisi la religion qui lui plait jamais je le hairais pour ses choix spirituels, alors que chez les muslims un apostat est condamnée a mort. Il est tout puissant et a besoin d'etre défendu par ses créatures ,étrange. Je suis un homme moi, ton Allah as l'air de l'etre aussi, un etre tout puissant est au dessus de tout sa. S'il n'as pas besoin de notre adoration pourquoi ils éxigent 5 prières par jour, pourquoi haie t'il ceux qui ne l'adorent pas? Une religion de paix qui s'est étendue par la guerre, on dois pas avoir la meme conception de la paix. merci a toi:) Occupes toi de la religion de tes maitres, responsables des grands génocides de l'humanité, des grandes guerres mondiales , sans parler de tous vos prtres pédophiles Notre religion a parfaitement demontré sa grandeur, vous n'etes que des négateurs, il y a suffisamment d'exemples dans notre histoire qui viennent contredire ta haine L'Islamisme politique et violent n'est qu'un objet de manipulation des Occidentaux, il travesti notre religion, nous ne sommes pas dupes Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 Tout a fait, l'architecte de l'univers est plus grand que Yavhé, Jesus, Allah. Le dieu abrahamique as besoin d'amour, éprouve de la haine de la rancoeur,as l'esprit de vengeance, as besoin d'intimidé pour se faire respecter. Il as été créer a l'image de l'homme. Jésus est un Dieu maintenant? Pourquoi tu mélange messager et Dieu? Jesus (Sidna Aissa) n'est qu'un envoyé de Dieu et Dieu nous le prouve dans le coran sourate Al-Furquan en disant que Dieu ne s'attribue pas d'enfant et que le messager marche sur terre et mange de la nourriture, c-a-d qu'il a des besoins primaires d'humains et que c'est un homme. Mais les chrétiens ont dévié en attribuant un enfant à Dieu (d'où l'attribut "Père"), en transformant notre prophète sina Aissa en Dieu et ils donnent le même statut au fils de Dieu, à Dieu et au saint-Esprit parce que jamais 2 sans 3... Tu dis que Dieu éprouve de la vengeance? Pas du tout, un homme se venge, mais Dieu ne se venge pas, il a fixé des limites et c'est tout, tu passe de l'autre côté ou pas, c'est ton problème, et cela ne regarde que toi. D'ailleurs, Dieu ne s'invite pas chez toi tout les soirs pour t'obliger à prier ou à ne pas boire. Allah nous le dis dans le saint Coran qu'il se suffit à lui même, c-a-d qu'il n'a besoin de personne car il n'éprouve aucune faim, gêne, fatigue, soif, rancune, peur,... et autres sensations humaines qui peuvent nous, simples éléments, mener à une simple mort. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 Occupes toi de la religion de tes maitres, responsables des grands génocides de l'humanité, des grandes guerres mondiales , sans parler de tous vos prtres pédophiles Notre religion a parfaitement demontré sa grandeur, vous n'etes que des négateurs, il y a suffisamment d'exemples dans notre histoire qui viennent contredire ta haine L'Islamisme politique et violent n'est qu'un objet de manipulation des Occidentaux, il travesti notre religion, nous ne sommes pas dupes Comme ça c'est clair:chut: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 D'après les chrétiens dieu est a la fois père fils et saint esprit, les chrétiens disent "notre seigneur jésus christ" je parle des dieux dans les religions abrahimique allah pour les musulmans, jésus pour les chrétiens yahvé pour les juifs. Allah se vengera des mécréants, malgré ceux qui ont fait des bonnes actions pour avoir commis le crime de ne pas avoir cru en lui, il leurs promet l'enfer, l'huile bouillante, un feu qui consumerra leurs peau auquel il n manquera pas de restituer pour une combustion eternelle. Si ce n'est pas de la vengeance qu'est ce que c'est? Il as pourtant besoin d'adoration a tel point qu'il promet l'enfe a ceux qui ne l'adorent pas. Pour mettre tout le monde d'accord, je cite un témoin à comparaître le collègue du Prophète, Djibrill ou Gabriel. L'annonciation à Marie est relatée dans l'évangile selon Luc chapitre 1, 26-38[3]. « Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. » [...] « L'ange salue la Vierge : " Salut, pleine de grâce ! " [...] " Le Seigneur est avec vous ". » [...] « L'ange lui dit : " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. » [4] Ainsi, Jésus-Christ a « été conçu du Saint-Esprit », et « est né de la Vierge Marie » (symbole des Apôtres)[5]. C'est donc pourquoi on peut dire que le Christ est à la fois "Vrai Dieu" et "Vrai Homme". Faut se rendre à l'évidence. Si l'on met en doute la parole de Djibrill, tout s'écroule, et ça va faire augmenter le chômage. A plusieurs reprises il a dit qu'il était le fils de Dieu, et ses miracles tendraient à prouver qu'il aurait au minimum des dons surnaturels. Sur le Mont des Oliviers, dans la souffrance il s'adresse à Dieu son père : pourquoi m'as-tu abandonné. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 D'après les chrétiens dieu est a la fois père fils et saint esprit, les chrétiens disent "notre seigneur jésus christ" je parle des dieux dans les religions abrahimique allah pour les musulmans, jésus pour les chrétiens yahvé pour les juifs. Allah se vengera des mécréants, malgré ceux qui ont fait des bonnes actions pour avoir commis le crime de ne pas avoir cru en lui, il leurs promet l'enfer, l'huile bouillante, un feu qui consumerra leurs peau auquel il n manquera pas de restituer pour une combustion eternelle. Si ce n'est pas de la vengeance qu'est ce que c'est? Il as pourtant besoin d'adoration a tel point qu'il promet l'enfe a ceux qui ne l'adorent pas. excuse moi, j'ai accordé trop d'importance a tes propos. J'en suis désolé. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 D'après les chrétiens dieu est a la fois père fils et saint esprit, les chrétiens disent "notre seigneur jésus christ" je parle des dieux dans les religions abrahimique allah pour les musulmans, jésus pour les chrétiens yahvé pour les juifs. Parce-que maintenant y en a plusieurs selon TOI!!a chaque religion t'en placeras un! eweth kan a mis tmurth Allah se vengera des mécréants, malgré ceux qui ont fait des bonnes actions pour avoir commis le crime de ne pas avoir cru en lui, il leurs promet l'enfer, l'huile bouillante, un feu qui consumerra leurs peau auquel il n manquera pas de restituer pour une combustion eternelle. Si ce n'est pas de la vengeance qu'est ce que c'est? Il as pourtant besoin d'adoration a tel point qu'il promet l'enfe a ceux qui ne l'adorent pas. Les mécréants ne font pas de bonnes actions ;et si tu ne crois pas en dieu n'en parles pas et l'affaire est classée, laisses ceux qui croient en lui, faire ce qu'ils veulent! et pour la vengeance, ce ne sera pas celle-ci mais un grand châtiment (juste pour l'info)! Oui:Lighten:! vous (toi et ceux qui pensent ainsi) avez trouvé un moyen de vous surpasser !!!oh oui que c'est bien de SE surpasser !!! Juste une chose, essayez de ne pas avoir de cauchemars pour le restant de vos jours!! ça ce sera tellement beau, non??? ce sera une belle découverte, parce que: ce que tu nous relates là n'est que la copie d'un disque rayé!tiens ou sont ses auteurs d'ailleurs??? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 au fait très jolie histoire jolimademoiselle!! comme dit le proverbe "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..."! Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 tous ce que tu vois autour de toi a été créer par Allah,et quand j'ai parlé de dirigeant je voulais dire que c'est lui qui guide ce monde,il guide lis animaux pour qu'ils trouvent leurs nourriture,il a fait les quatre saisons,le jour et la nuit,tout ce qui t'entoure est la création d'Allah,et il est loin d'être humain,on peut pas avoir des preuves parce que s'il voulais nous donné des preuves il l'aurai fait,mais a la place il nous a donné un cerveau pour réfléchir et des signes seulement y a des gens qui refusent de voir,et de quelles guerres tu veux parler? quand j'ai dis qu'il me répond c'est en me guidant vers le droit chemin,tu parle des catastrophes naturelles je te dis que c'est a causes des erreurs humaines,pour la prière c'est plus bénéfique pour nous mais tu peux pas connaître ses bienfaits parce que tu ne la pratique pas vu que tu ne crois pas en Dieu. Allah yahdik ouw yahdina 3ajmaine au plaisir de te lire.Salam Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Ceci est ta conviction, tu ne peut le prouver, il est donc possible que tu te trompe. Il as quand meme une attitude trés humaine,semblable a un dictateur, culte de la personallité(sans représentation certes mais il est obligatoire pour un muslim de l'invoquer chaque jour), besoin d'amour, de reconnaissance,adoration obligatoire,haine, rancoeur, vengeance vis a vis de ceux qui ne se soumettent pas a lui. Il est quand meme étrange que Allah éxige une foi et une soumission inconditionelle a lui sous peine de bruler eternellement en efer et que derrière il ne se démarque pas des autre dieux en prouvant son éxistence alors que c'est censer etre facile pour lui. Encore une fois prouve que ses signes sont issus d'Allah et non d'une autre entité. Les guerres opposants muslim aux kouffars, ses derniers siècles les kouffars n'ont cesser de ridiculiser les musulmans, il est quand meme étrange qu'Allah ne donne pas la victoire a ses fidèles. Tiens donc?explique moi sa? comment fait-il? qu'est ce que le droit chemin? un mécréant lui ne peut-il pas etre dans le droit chemin, ou vivre selon certains principes en consacrant sa vie aux bonnes oeuvres. Ah bon? jene savais pasque c'étais les etres humains qui provoquent la catastrophe naturelle en général? Le plaisir est pour moi:) pour les catastrophes naturelles j'ai dis que c'est a causes des humains, pour moi le droit chemin c'est de croire en Allah et faire tout ce que Allah nous a demandé de faire pour la guerre t'inquiète, nous somme toujours vainqueurs,et la grande victoire viendra dans un avenir proche inchaallah le fais que je crois a lui et a lui seul me suffit largement il n'a besoin ni de notre amour ni de notre reconnaissance c'est nous qui avons besoin de lui et il est là pour nous,et c'est normal(pour un musulman) de le prier chaque jour Allah karim,rafar,chakour,wadoud,latif,rahim............ect Allah a promit l'enfer a un mécréant mais avant il lui a donné le choix,et le mécréant a choisi le chemin de l'enfer,tu peux pas volé,saccager,tué,détruire,violé.......sans que ta fin soit la prison Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Tuez les mécréants! Un verset cité hors contexte. Dans les medias on cite les versets du Coran en dehors de leur contexte et l’un des versets les plus cités en dehors de son contextes est dans la sourate At-Tawbah, "Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran : « 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7] Ils citent les verset du Coran en dehors de leur contexte, de même avec les Hadiths (paroles du prophète). Lorsqu’on lit les versets précédents, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque. Par l’intermédiaire de la révélation du verset 5 Dieu donne un ultimatum au païens de la Mecque "mettre fin aux hostilités dans les quatre mois qui suivent sinon c’est la déclaration de la guerre. Et sur le champ de bataille Dieu dit aux musulmans : "n’ayez pas peur, battez-vous et où que vous trouvez les ennemis tuez-les". Un leader pour motiver ses troupes dirait la même chose, il ne va quand même pas dire là où vous trouvez vos ennemis soyez tué. Donc le contexte du verset c’est dans un champ de bataille. Et dans ce contexte Dieu dit aux musulmans de ne pas avoir peur de tuer leurs ennemis plutôt que de se laisser faire tuer. Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte. Beaucoup de détracteurs de l’Islam cite ce verset du Coran en dehors de son contexte, ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6] Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu. L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte. Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Donc les tremblements de terre, les tsunamis sont provoqués par les etre humains? Toujours vainqueurs? On as pas la meme conception de la victoire alors:mdr::mdr: S'il n'as pas besoin d'amour et de reconnaisance pourquoi éxige t'il adoration et promet l'enfer a ceux qui ne l'adore pas?Si c'est nous qui avons bvesoins de lui et qu'il est la pour nous, pourquoi cette haine et ce désir d'en découdre avec ceux qui se passent de son aide? Ah donc un mécréant est forcement malfaisant et un musulman est forcement bienfaisant?Un mécréant tue vole détruit viole et un musulman lui donne, partage,construit ect.? Il n’y a aucun doute que les tremblements de terre font partie des signes à travers lesquels Allah le Transcendant cherche à faire peur à Ses serviteurs. Tout ce qui se passe dans l’univers en fait de tremblements de terre et d’autres phénomènes nuisibles à l’homme et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités avec Allah et aux péchés. Allah le Tout Puissant et Majestueux a dit : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30) et : «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran,4:79) et: « Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n' est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.» (Coran, 29 : 40). Ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêttets et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)dit: «Quand vous constatez cela (l’éclipse) ayez recours au rappel (d’Allah), à Son invocation et à lui demander le pardon ». Extrait d’un hadith rapporté par Boukhari (2/30) et Mouslim (2/628). oui je crois bien qu'on n'a pas la même conception de la victoire,pour moi c'est pas le plus fort qui gagne c'est le plus croyant. si tu commets un crime tu ira surement en prison,si tu ne crois pas en Allah sobhanou qui ta créé tu ira en enfer,mais ta le choix tu fais ce que tu veux, on ne peut être musulman est ne pas adoré le tout puissant, il y a aucune haine,il y a juste le désir qu'un mécréant se convertit à l'islam un musulman ne peut se passer de l'aide de Dieu un musulman malfaisant payera ses erreurs tout comme un mécréant payera sa mécréance Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 je vois, ils ont le choix entre se convertir ou mourir. Très ambigue, sa veut dire quoi droits envers vous?Courber l'échine?Accepter le statut de dhimmi sans broncher? Le coran est censée etre un message intemporel,le contexte devrais donc etre placée dans le coran, ou alors les versets devenus obsolète devrais etre supprimer s'ils ne servent plus a rien, s'ils appartiennent a une époque révolue. Il est étrange qu'Allah délivre a ses fidèles un message aussi compliqué ou il faut tout contextualiser et ou les interprétations peuvent etre multiples.Surtout qu'a lépoque du prophète la majorité des gens étaient analphabètes et peu instruits. en temps du prophète il y avait le prophète pour leurs expliqué Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts