Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 j'aimerai remercier Ferhat de tenter de nous sortir de cette algérie sioniste. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Les évènements d'Octobre 88 ont concerné tout le pays. A Alger, les habitants sont sortis quelque soit leur culture pour demander plus de libertés. Et c'est sur ça qu'on devrait se concentrer aujourd'hui encore. les algerois sont majoritairement kabyle encore plus en 88, c'est drole encore ces kabyles. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 une partie du pouvoir n'aime pas son peuple, cela rien à voire avec le racisme En tant que Kabyle de Constantine , je n'ai jamais eu à m'excuser de quoi que ce soit, mon identité kabyle et algérienne s'accordent mais par contre une minorité cherche à destabiliser noter pays, tout le monde sait très bien qui est derrière tout cela,et ils sont suffisamment habiles pour utiliser toutes les cartes possibles , de l'intégrisme à la menace de partition...... permet moi de te contredires car je penses que ton identité kabyle ne s'accorde pas avec celle algerienne, elle s'opposent en réalité, algerien c'est le doux nom que nous ont donné les francais pour nous flatter nous faire croire qu'on les a battus, algerien c'est aussi etre arabe et musulman de force, c'est pour ces raison que je suis kabyles amazigh et non algerien. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Il ne faut pas comparer les nombres de morts, mais regretter qu'il y en ait eu que ce soit à Alger, en kabylie, Sétif, Guelma, Kherrata... Leur point commun: un pouvoir répressif. Et ne parle pas de "victimisation", vous avez demandé des faits, en voici, c'est tout. le probleme c'est que des morts justement, il y'en a qu'en kabylie et que des kabyles, les autres se sont meme permis de nous insulter alors qu'on se soulevaient pour eux. il est temps pour les kabyles de se débarrasser de leurs boulet. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Trop riche pour être résumée ici. excelente reponse. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 ça veut aussi dire pas mal de choses :mdr: :mdr: Par exemple que des kabyles ont tué des kabyles? Un homme politique (kabyle)a dit un jour:"derrière le meurtre de chaque kabyle,il y a un kabyle".Et ça s'est toujours vérifié,depuis Abbane jusqu'à Matoub,en passant par Krim,Mecili etc...:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Des morts tués par le pouvoir il y en a eu partout et pas qu'en Kabylie. Tu sais combien de morts il y a eu à Alger en Octobre 88? Et à Constantine ? "Vos" morts ne valent pas plus (ni encore moins) que les autres morts. Arrêtez votre discours victimisatoire à la sioniste ! Personne ne vous interdis de réclamer justice pour ses morts plutot que de soutenir le pouvoir et emmerder les kabyles a chaque fois qu'ils proposent quelques choses. Les kabyles ont toujours manifester leurs solidarités avec les victimes arabes du pouvoir, via des manifestations organsés en général par les partis démocrate kabyles RCD et FFS, et via ses intellectuels qui ont été les premiers a payés les frais de cette solidarité et de cette opposition au pouvoir et aux islamiste. Les kabyles sont la seule force politique a avoir clairement refuser la concorde civile, réonciliation nationale servant a laver les égorgeurs de leurs crimes. Donc pour résumer si vous avez souffert a vous de réclamer justice mais ne nous demander pas de ne pas réclamer justice parcque vous memes n'avez pas envie , la force ou le courage de le faire pour vous. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 La première conclusion qui s’en dégage, c’est qu’une scolarisation intense, en français, a été génératrice d’ouverture pour plusieurs générations, sans conduire à la dépersonnalisation ni à la francisation: les Kabyles restent attachés à leur langue, à l’islam, ils s’engagent fortement dans le mouvement nationaliste, la forte émigration ne rompt pas le lien au pays d’origine, elle semble même le consolider. Cette scolarisation s’accompagne, dans le Massif kabyle, d’autres facteurs de croissance: forte démographie, qui pousse à rechercher des ressources ailleurs que dans la terre: artisanat, colportage, émigration interne et externe. cecci est valable pour tte region d'Algerie ce qui me donne froid au dos c cette singularisation d'une region fortement mise en oeuvre par l'ancienne puissance ce qui donne matiere a certains "intello" kabyles" qui passent leur temps a se demarquer du reste de l'Algerie avez vous entendu ça quand un etranger s'adresse a un kabyle a l'exterieur du pays et lui dit vous etes d'ou reponse: je suis kabyle la reponse n'a rien a voir avec la question Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 ..................;; Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Personne ne vous interdis de réclamer justice pour ses morts plutot que de soutenir le pouvoir et emmerder les kabyles a chaque fois qu'ils proposent quelques choses. Les kabyles ont toujours manifester leurs solidarités avec les victimes arabes du pouvoir, via des manifestations organsés en général par les partis démocrate kabyles RCD et FFS, et via ses intellectuels qui ont été les premiers a payés les frais de cette solidarité et de cette opposition au pouvoir et aux islamiste. Les kabyles sont la seule force politique a avoir clairement refuser la concorde civile, réonciliation nationale servant a laver les égorgeurs de leurs crimes. Donc pour résumer si vous avez souffert a vous de réclamer justice mais ne nous demander pas de ne pas réclamer justice parcque vous memes n'avez pas envie , la force ou le courage de le faire pour vous. l'Algérie est un pays juste car il massacre CHAQUE Algérien, l'algérois, le kabyle, l'oranais, le sétifien, le constantinois ont tous droit à quelques rafale de balles. le discours de ces algero-sioniste m'a tout de suite convaincu: il ne peut y avoir d'injustice dans ce pays ! il faut être fier de ce patrimoine algérien. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 l'Algérie est un pays juste car il massacre CHAQUE Algérien, l'algérois, le kabyle, l'oranais, le sétifien, le constantinois ont tous droit à quelques rafale de balles. Oui je crois que c'est le message que ladoz veut nous faire passer :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Désoler mais mon identité kabyle ne s'accorde pas avec l'identité Algérienne. Puisque l'identité Algérienne est arabe,si tu va au Brésil ou en Chine et dis que t est Algérien les personnes en face de toi conclueront que tu est arabe, et ne seront pas ce que veut dire les mots berbères et kabyles.Et ce n'est pas étonnant vu que l'algérie est un pays arabe,sa langue officielle est l'arabe,son hymne nationale est en arabe, que l'Algérie fait partie de la ligue ARABE et de l'union du Maghreb ARABE. donc l'indetité kabyle est incompatible avec l'identité Algérienne. Voila pourquoi beaucoup de kabyle préfère se dire kabyle avant tout. Moi aussi, parcque la ils nous emmerdent sérieusement avec leurs sionismes et leurs juifs. Et tu crois qu'un Chinois sait ce qu'est un Kosovar? Arretes donc de fantasmer, je n'ai aucun complexe vis -à-vis de mes origines Dans la wilaya de Skikda en allant vers Collo j'ai retrouvé des communes aux patronymes berberes cela m'a fait plaisir, mais je n'éprouve pas le besoin de le crier haut et fort, je suis kabyle, je suis kabyle , je suis kabyle, les identités sont plurielles dans notre pays, combien de gens blonds à Constantine,des peaux mates ou blanches , des types plutot asiatiques , des tetes frisées etc....... mon Algérie vit tres largement positivement toutes ces différences , c'est vous autres qui cherchez à exclure en rendant les identités exclusives Par contre je souhaiterai bien que ma langue maternelle soit une langue nationale, là je suis plutot d'accord avec cette demande Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Personne ne vous interdis de réclamer justice pour ses morts plutot que de soutenir le pouvoir et emmerder les kabyles a chaque fois qu'ils proposent quelques choses. Les kabyles ont toujours manifester leurs solidarités avec les victimes arabes du pouvoir, via des manifestations organsés en général par les partis démocrate kabyles RCD et FFS, et via ses intellectuels qui ont été les premiers a payés les frais de cette solidarité et de cette opposition au pouvoir et aux islamiste. Les kabyles sont la seule force politique a avoir clairement refuser la concorde civile, réonciliation nationale servant a laver les égorgeurs de leurs crimes. Donc pour résumer si vous avez souffert a vous de réclamer justice mais ne nous demander pas de ne pas réclamer justice parcque vous memes n'avez pas envie , la force ou le courage de le faire pour vous. Ne parle pas au nom de tous les kabyles STP , ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle car les thèses que tu défends sont minoritaires en Kabylie. De quels Kabyles tu parles ensuite? De ceux du FFS qui se sont rangés du côté des Islamistes du FIS lorsque les occidentaux soutenaient cette mouvance? De ceux du RCD qui sont "tombés" sous le charme de Fakhamatouhou avant de se retourner contre lui sous la menace des 3arouches? Tu termines par définir les Kabyles comme une entité unique , avec une pensée unique ce qui confirme que la démocratie (donc l'acceptation de la différence) n'existe pas chez les Arabes (y compris les Kabyles). Enfin Mr Ladoz constate que tu dévies le débat en refusant de reconnaitre que ce sont des Kabyles qui ont tué des kabyles aussi . Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 des kabyles sionisés par cette algérie leche-botte d'occidentaux, comment peux on tirer sur l'un de ses frères ? Ferhat libère nous de tout ca. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 l'Algérie est un pays juste car il massacre CHAQUE Algérien, l'algérois, le kabyle, l'oranais, le sétifien, le constantinois ont tous droit à quelques rafale de balles. le discours de ces algero-sioniste m'a tout de suite convaincu: il ne peut y avoir d'injustice dans ce pays ! il faut être fier de ce patrimoine algérien. L'injustice existe en Algérie mais pour tout le monde et cette injustice elle s'exerce par des généraux, officiers, ministres, agents de l'administration , juges .............. Kabyles (à 50 pour cent) et non kabyles . Il n y a pas de persécution contre les Kabyles autrement il n y en aurait jamais autant dans les sphères de décision :chut: Tu répètes un discours victimisationniste que t'a bien appris ton maitre Mehenni lui-même larbin des sionistes. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 oui il n'y a pas de persécution contre les kabyles mais juste contre tout les algériens ce qui est d'autant plus rassurant. merci pour ce message sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Et tu crois qu'un Chinois sait ce qu'est un Kosovar? Arretes donc de fantasmer, je n'ai aucun complexe vis -à-vis de mes origines Dans la wilaya de Skikda en allant vers Collo j'ai retrouvé des communes aux patronymes berberes cela m'a fait plaisir, mais je n'éprouve pas le besoin de le crier haut et fort, je suis kabyle, je suis kabyle , je suis kabyle, les identités sont plurielles dans notre pays, combien de gens blonds à Constantine,des peaux mates ou blanches , des types plutot asiatiques , des tetes frisées etc....... mon Algérie vit tres largement positivement toutes ces différences , c'est vous autres qui cherchez à exclure en rendant les identités exclusives Par contre je souhaiterai bien que ma langue maternelle soit une langue nationale, là je suis plutot d'accord avec cette demande Pour certains être kabyle veut tout simplement dire être séparatiste, raciste , pro-sioniste. Si tu n'as pas ces "qualités" tu es un mauvais kabyle :mdr: :mdr: Heureusement que tu pourras toujours leur opposer Amirouche allah yera7mou qui a essayé de nettoyer la kabylie de cette racaille . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 oui il n'y a pas de persécution contre les kabyles mais juste contre tout les algériens ce qui est d'autant plus rassurant. merci pour ce message sioniste. Ce n'est pas un message sioniste mais un message nationaliste et responsable. Si vous voulez vous élever contrer l'injustice faites le avec vos frères pas contre eux . Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 des kabyles sionisés par cette algérie leche-botte d'occidentaux, comment peux on tirer sur l'un de ses frères ? Ferhat libère nous de tout ca. Sans vouloir jetter de l'huile (kabyle ;) ) sur le feu, de deux choses l'une: 1°/ ou tu prends Ferhat pour le messie (et crois moi tu te trompe) 2°/ tu es un de ses leche-botte et alors il n'y a aucune difference entre toi et ceux que tu traite de la sorte. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ce n'est pas un message sioniste mais un message nationaliste et responsable. Si vous voulez vous élever contrer l'injustice faites le avec vos frères pas contre eux . commence par aller faire sauter les oléoducs dans le sahara par lequel l'état sioniste algérien fournit en hydrocarbure le monde occidental et surtout les USA qui fait marcher tout ses tanks et avions en irak et afghanistan massacrer tout tes frères muslims. dans le cas contraire si tu n'a pas le courage de le faire, on sait de quel coté tu te range: celui des collabo algero-sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Sans vouloir jetter de l'huile (kabyle ;) ) sur le feu, de deux choses l'une: 1°/ ou tu prends Ferhat pour le messie (et crois moi tu te trompe) 2°/ tu es un de ses leche-botte et alors il n'y a aucune difference entre toi et ceux que tu traite de la sorte. Ferhat est notre libérateur, il a prit la relève de notre cher et regretté Da Lounès Matoub (sws) face à l'état algero-sioniste. il a donc tout mon respect et devrait aussi avoir le tient. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 commence par aller faire sauter les oléoducs dans le sahara par lequel l'état sioniste algérien fournit en hydrocarbure le monde occidental et surtout les USA qui fait marcher tout ses tanks et avions en irak et afghanistan massacrer tout tes frères muslims. dans le cas contraire si tu n'a pas le courage de le faire, on sait de quel coté tu te range: celui des collabo algero-sioniste. Fais le donc toi même, puisque apparement tu n'en as pas besoin et ainsi tu feras plier l'Algérie. Il faut vraiment entendre n'importe quoi!!! comme si lui, il ne mangeait pas avec l'argent du petrole, il mange avec l'argent du tourisme à Bejaia, la vente d'huile d'olive, de figue de barbarie et de poteries. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 commence par aller faire sauter les oléoducs dans le sahara par lequel l'état sioniste algérien fournit en hydrocarbure le monde occidental et surtout les USA qui fait marcher tout ses tanks et avions en irak et afghanistan massacrer tout tes frères muslims. dans le cas contraire si tu n'a pas le courage de le faire, on sait de quel coté tu te range: celui des collabo algero-sioniste. nous sommes tellement sionistes que les sionistes ont mis en scène votre pantin parisien, nous crachent dessus à toutes occasions , et tentent de semer le désordre en Algérie ne faites donc pas semblant d'être anti-sioniste cette ideologie vous sied à merveille Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 commence par aller faire sauter les oléoducs dans le sahara par lequel l'état sioniste algérien fournit en hydrocarbure le monde occidental et surtout les USA qui fait marcher tout ses tanks et avions en irak et afghanistan massacrer tout tes frères muslims. dans le cas contraire si tu n'a pas le courage de le faire, on sait de quel coté tu te range: celui des collabo algero-sioniste. :mdr: :mdr: Quand on n'a plus d'arguments :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ferhat est notre libérateur, il a prit la relève de notre cher et regretté Da Lounès Matoub (sws) face à l'état algero-sioniste. il a donc tout mon respect et devrait aussi avoir le tient. Ahahahahahahahah :mdr: :mdr: Hadhi mli7a hadhi Ce n'est pas un nouveau prophète par hasard? :mdr: :mdr: Tu parles sérieusement là ? Ho réveille toi ce n'est qu'un minable , un pantin , une marionette aux mains des sionistes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts