Rimel2010 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 salut tt le monde je cherche la recette de doubara un plat de l'est quelq'un peux me la donner? Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 17, 2010 Author Partager Posted May 17, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 makanch des femms de kl'est? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 makanch des femms de kl'est? Ta photo ne donne pas tres envie...j'ai meme pas l'impression que sa soit une doubara, ou c'est surement de la contre façon lol Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bizour Rimel!:09: Je ne suis pas de l'Est , mais j'ai déjà mangé la Doubara de Biskra , miam miam , mais elle ne ressemble pas à celle de ta photo!:huh: El'mohim , j'ai trouvé la recette sur le net -je la connais pas- , j'espère que c'est la recette qui te faut! Doubara Pois chiches aux "12" épices Ingrédients: 500 grammes de pois chiches 2 tomates mures 8 gousses d'ail 1 piment rouge (felfel driss) 1 cuillère à café de '12 " épices (Ras el Hanout) 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 pincée de sel Préparation : Faire tremper les pois chiches (14 heures minimum je met toujours une pincée de bicarbonate de soude quand je fais tremper des légumes mais bon c'est ma manie) Les faire cuire dans 1,5 litre d'eau de 40 à 60 minutes ( ça c'est en fonction de temps de trempage de tes pois chiches et de la taille la variété etc...) A mi-cuisson, saler Laver, égrener et piler le piment sec avec le sel et le ras el hanout. Ajouter l'ail et piler de nouveau jusqu'a l'obtention d'une pâte (dersa) Peler les tomates les épépiner et les mixer. A la fin de la cuisson des pois chiches, retirer puis mixer 2 louches de pois chiches et de bouillon. Mélanger les tomates et les pois chiches mixés à la dersa . Verser de l'huile d'olive Servir les pois chiches recouverts de sauce. Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 merci zazouuuu Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ta photo ne donne pas tres envie...j'ai meme pas l'impression que sa soit une doubara, ou c'est surement de la contre façon lol Lol!Oui c'est ce que je me suis dit , ce n'est pas comme la Doubara que j'ai mangé!:p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 merci zazouuuu Je t'en prie ma belle!:o Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 bonsoir RIMEL ET ZAZOU; a mon humble avis ce n'était pas un doubbara ça et s'il se trouve que c'était si. alors moi je suis quoi à votre avis:===>crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ZAZOU ou sont les fèves je ne les retrouve que sur la photo. Bah ce qui est sur la photo , ce n'est pas une vraie Doubara! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 bonsoir RIMEL ET ZAZOU; a mon humble avis ce n'était pas un doubbara ça et s'il se trouve que c'était si. alors moi je suis quoi à votre avis :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: je ne sais pas pourquoi j'ai piqué une crise de rire Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: je ne sais pas pourquoi j'ai piqué une crise de rire ALORS AMI, tant mieux pour toi, toutefois, j'espère que ce n'était pas grave au-moins, car le samu est y loin de mon domicile, comme j'habite un douar pas de téléphon non plus alors, je crains fort sur la santé de mes amis. cependant j'habite l'Est et chez nous uin doubara est tout autre que ...merci amigo Castor. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ALORS AMI, tant mieux pour toi, toutefois, j'espère que ce n'était pas grave au-moins, car le samu est y loin de mon domicile, comme j'habite un douar pas de téléphon non plus alors, je crains fort sur la santé de mes amis. cependant j'habite l'Est et chez nous uin doubara est tout autre que ...merci amigo Castor. d'une autre maniere , tu veux dire que je suis malade, ou peut etre un fou? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 d'une autre maniere , tu veux dire que je suis malade, ou peut etre un fou? :mdr: ça non, tu as mal suivi mon humour mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ? Oui je sais pas ce que c'est! Moi j'ai mis la recette de la vraie Douabara Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Doubara sans fèves n'est pas une vraie Doubara. Et bah je t'assure que j'ai déjà mangé une vraie Doubara de Biskra et c'était sans fèves! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts