Jump to content

Recommended Posts

Bizour Rimel!:09:

Je ne suis pas de l'Est , mais j'ai déjà mangé la Doubara de Biskra , miam miam , mais elle ne ressemble pas à celle de ta photo!:huh:

El'mohim , j'ai trouvé la recette sur le net -je la connais pas- , j'espère que c'est la recette qui te faut!

Doubara Pois chiches aux "12" épices

Ingrédients:

500 grammes de pois chiches

2 tomates mures

8 gousses d'ail

1 piment rouge (felfel driss)

1 cuillère à café de '12 " épices (Ras el Hanout)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel

Préparation :

Faire tremper les pois chiches (14 heures minimum je met toujours une pincée de bicarbonate de soude quand je fais tremper des légumes mais bon c'est ma manie)

Les faire cuire dans 1,5 litre d'eau de 40 à 60 minutes ( ça c'est en fonction de temps de trempage de tes pois chiches et de la taille la variété etc...)

A mi-cuisson, saler

Laver, égrener et piler le piment sec avec le sel et le ras el hanout.

Ajouter l'ail et piler de nouveau jusqu'a l'obtention d'une pâte (dersa)

Peler les tomates les épépiner et les mixer.

A la fin de la cuisson des pois chiches, retirer puis mixer 2 louches de pois chiches et de bouillon.

Mélanger les tomates et les pois chiches mixés à la dersa .

Verser de l'huile d'olive

Servir les pois chiches recouverts de sauce.

Ta photo ne donne pas tres envie...j'ai meme pas l'impression que sa soit une doubara, ou c'est surement de la contre façon lol

Lol!Oui c'est ce que je me suis dit , ce n'est pas comme la Doubara que j'ai mangé!:p

Guest kastor
bonsoir RIMEL ET ZAZOU; a mon humble avis ce n'était pas un doubbara ça et s'il se trouve que c'était si. alors moi je suis quoi à votre avis

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

je ne sais pas pourquoi j'ai piqué une crise de rire

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

je ne sais pas pourquoi j'ai piqué une crise de rire

ALORS AMI, tant mieux pour toi, toutefois, j'espère que ce n'était pas grave au-moins, car le samu est y loin de mon domicile, comme j'habite un douar pas de téléphon non plus alors, je crains fort sur la santé de mes amis. cependant j'habite l'Est et chez nous uin doubara est tout autre que ...merci amigo Castor.

Guest kastor
ALORS AMI, tant mieux pour toi, toutefois, j'espère que ce n'était pas grave au-moins, car le samu est y loin de mon domicile, comme j'habite un douar pas de téléphon non plus alors, je crains fort sur la santé de mes amis. cependant j'habite l'Est et chez nous uin doubara est tout autre que ...merci amigo Castor.

d'une autre maniere , tu veux dire que je suis malade,

ou peut etre un fou?

:mdr: