djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 je pense que je suis au bout de chemin pour de vrais cette fois si. la chose la plus dure pour moi c'est la perte de dignité, et c'est la chose qui me préoccupe beaucoup mtn, parce que je sais bien que je ne saurais pas la sauvegarder dans les jours qui viennent, quand je pense je ne peu retenir mes larmes. je pense a l'apres mort et je me diser quand tu vera ce qui t'attends, tu dirais que j'etais au paradie sur tere et tu ne savais pas[/quote au bout du chemin...parfois c'est le début d'un nouveau chemin... moi je ne pense pas que ce soit le cas...il y'a seulement que si tu hésites à te confier réellement...(bien sur ne te confies pas à n'importe qui,le mieux c'est de s'adresser à un professionel...un psy)...bon si tu hésites...à le faire cela se comprend...cependant d'une manière ou d'une autre il faut faire quelque chose... c'est simple imagine ce que serait l'idéal pour toi...par exemple! Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 ma défunte mère ALLAH yarhamha... avait aussi cette vision un peu fantastique de moi...pourtant mes deux frères ont eu leur bac et moi non...je ne lui ai causé que des soucis...jusqu'à un certain age...mais avec moi...elle pouvait discuter des heures...et me raconter des choses qu'elle ne racontait pas à mes deux autres frères...et moi j'ai toujours été direct...je n'avais pas cette relation avec mon père qui était souvent absent dans mon enfance...mais aussi de caractère très silencieux quand il était présent... ta vais beaucoup de chance, parceque moi j'étais obliger d'être le meilleurs de mes frère en tout, elle me booste au dela de mes forces, au CEM que de félicitations, la plus part des profs et surveillants me connaisse, au lycée j'ai fait bac mathématique, a la maison ne douté meme pas de ma capacité a avoir le bac, pour moi c'etait est que je peu l'avoir avec une mention qui me permit d'avoir une bourse a l'étranger ou non.. par contre quand elle voulait donner c'etait pas pour moi, ma mere avait son fils ainé l'intouchable la vitrine de la famille, celui qui a tout les droits, moi celui qui doit compté sur lui pour elle et tout la famille, je dois être invincible capable et qui na pas besoin quand lui donne, celui qui dois donné.. le dernière celui qui na pas besoins de faire quoi que se sois, il a ces frere Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 au bout du chemin...parfois c'est le début d'un nouveau chemin... moi je ne pense pas que ce soit le cas...il y'a seulement que si tu hésites à te confier réellement...(bien sur ne te confies pas à n'importe qui,le mieux c'est de s'adresser à un professionel...un psy)...bon si tu hésites...à le faire cela se comprend...cependant d'une manière ou d'une autre il faut faire quelque chose... c'est simple imagine ce que serait l'idéal pour toi...par exemple! cher ami! me confier!! j'ai deja répondus a cette question, j'ai dépasser ce stade, moi je parle ouvertement avec la plus part de mes amis sur le problem, les professionnel!!! j'ai essayer au max avec les moyens que j'avais, mtn rien... comme j'ais dejas dit plus haut j'ai bruler toutes mes possibilités khalasss mabka walouuuu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 ta vais beaucoup de chance, parceque moi j'étais obliger d'être le meilleurs de mes frère en tout, elle me booste au dela de mes forces, au CEM que de félicitations, la plus part des profs et surveillants me connaisse, au lycée j'ai fait bac mathématique, a la maison ne douté meme pas de ma capacité a avoir le bac, pour moi c'etait est que je peu l'avoir avec une mention qui me permit d'avoir une bourse a l'étranger ou non.. par contre quand elle voulait donner c'etait pas pour moi, ma mere avait son fils ainé l'intouchable la vitrine de la famille, celui qui a tout les droits, moi celui qui doit compté sur lui pour elle et tout la famille, je dois être invincible capable et qui na pas besoin quand lui donne, celui qui dois donné.. le dernière celui qui na pas besoins de faire quoi que se sois, il a ces frere je pense que comme tu as dit...ta mère t'a eu à un moment où elle ne s'attendait plus à avoir de garçon....elle ne te traite pas comme tes deux autres frères...tu étais comme un don de DIEU TOUT-PUISSANT pour elle...on est de toute manière toujours perturbé de recevoir quelque chose qu'on n'attendait plus ...surtout quand on a perdu espoir...ta mère t'imaginait avant ta naissance enfin pas toi...mais le garçon qu'elle déseperait d'avoir...et quand tu es venu au monde...je pense qu'elle voulait que tu sois réellement ce garçon idéal...sauf que toi tu es réel...ce qui renforce en meme temps son désir...de te voir excellent en tout...de te surveiller pour te protèger...un peu plus que les autres... il y'a la aussi...comme un contraste: la démission du père qui délégue le pouvoir à l'ainé et la sur-présence de la mère qui protège le fils qu'elle déseperait d'avoir...il y'a un contraste et un déséquilibre affectif... Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 je pense que comme tu as dit...ta mère t'a eu à un moment où elle ne s'attendait plus à avoir de garçon....elle ne te traite pas comme tes deux autres frères...tu étais comme un don de DIEU TOUT-PUISSANT pour elle...on est de toute manière toujours perturbé de recevoir quelque chose qu'on n'attendait plus ...surtout quand on a perdu espoir...ta mère t'imaginait avant ta naissance enfin pas toi...mais le garçon qu'elle déseperait d'avoir...et quand tu es venu au monde...je pense qu'elle voulait que tu sois réellement ce garçon idéal...sauf que toi tu es réel...ce qui renforce en meme temps son désir...de te voir excellent en tout...de te surveiller pour te protèger...un peu plus que les autres... il y'a la aussi...comme un contraste: la démission du père qui délégue le pouvoir à l'ainé et la sur-présence de la mère qui protège le fils qu'elle déseperait d'avoir...il y'a un contraste et un déséquilibre affectif... le plus affreu dans tout cela c'est qu'elle t'empêche d'etre a toi meme, et elle entraine toute la famille dans cela..tes freres te traite de la sorte..ta plus ce sentiment de la propreité de soi... mon ego réduit a zero..c'es le plus dure est la chose la plus destructrice en sois... mes tendances suicidaires vient de la Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 le plus affreu dans tout cela c'est qu'elle t'empêche d'etre a toi meme, et elle entraine toute la famille dans cela..tes freres te traite de la sorte..ta plus ce sentiment de la propreité de soi... mon ego réduit a zero..c'es le plus dure est la chose la plus destructrice en sois... mes tendances suicidaires vient de la mais au fond de toi tu sais ce que tu es...je veux dire tu sens ta personnalité...tes désirs...ton idéal... Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 mais au fond de toi tu sais ce que tu es...je veux dire tu sens ta personnalité...tes désirs...ton idéal... tout cela ne vaux rien quand tu perdre ton sentiment basique de l'égo.. tu n'es plus structuré comme les autres.. tu perdre beaucoup au niveau de l'affirmation de la personnalité... tes rapports avec les autres ne son plus adéquats, c'est comme une calculatrice qui donne des résultat décalé..tu ne peu pas menais une vie comme sa, tu finis dans l'épuisement pour des choses les plus simples de la vie..apres c'es le surmenage el la depression qui vous attends Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 l'égo...est aussi dans ces différences qu'on ressent entre nous et les autres...c'est vrai cela manque un peu d'affirmation...mais dans le temps tu verras...c'est ce qui te resteras ta personnalité...tes désirs et ton idéal... là tu ne peux pas les affirmer parce que tu es sur la défensive...mais eloigne un peu de la famille...et tu verras... l'algérie...c'est un grand pays...va au sud... je l'ai fait une fois...arrivé à adrar j'ai eu la nostalgie de la famille et de la maison...j'ai pleuré un bon coup et le lendemain...j'ai repris le bus...direction la maison... moi je fuguais fréquement...sur un coup de gueule...comme çà.... mais un jour ou deux après j'avais toujours la nostalgie ... de la peine pour moi et la famille ... et je revenais...à la maison... si tu veux on en rediscutera en fin d'après midi... Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 l'égo...est aussi dans ces différences qu'on ressent entre nous et les autres...c'est vrai cela manque un peu d'affirmation...mais dans le temps tu verras...c'est ce qui te resteras ta personnalité...tes désirs et ton idéal... là tu ne peux pas les affirmer parce que tu es sur la défensive...mais eloigne un peu de la famille...et tu verras... l'algérie...c'est un grand pays...va au sud... je l'ai fait une fois...arrivé à adrar j'ai eu la nostalgie de la famille et de la maison...j'ai pleuré un bon coup et le ledemain...j'ai repris le bus...direction la maison... moi je fuguais fréquement...sur un coup de gueule...comme çà.... mais un jour ou deux après j'avais toujours la nostalgie ... de la peine pour moi et la famille ... et je revenais...à la maison... tu me fait pensais a un ami, il etais comme toi, moi j'ai la fâcheuse manière sage, et de cumulé en silence et aller au dela de ma tolérance..sa ma arrivé par exmple de passé une nuit blanche d'un mal de dents (un mal de chien) sans que personne n' aperçois le matin depuis mon enfance j'etais comme sa.. du coup ls autre en tendance de minimiser ma souffrance voir a ne pas te voir. pour l'éloignement, j'étais a l'université pendant plus que 5ans, mes amis me connais comme celui qui résiste plus..sa m arriver de ne pas aller même dans les fêtes comme la fête de laide elkibir. pour l'égo je pense que c'es le centre de la personnalité, c'es le moteur même de la personnalité..quand il va mal tout va mal et rien ne fonctionne correctement..mon égo et déréglé a un points que je me retourne souvent contre moi même dans mes relations..et plus la relation est plus importante pour moi, plus le dérèglement est plus important..c'est très angoissant de voir tes énergies jouent contre toi dans une relation vital Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Faress Il y a des moments dans la vie ou il faut couper avec les gens qu nous font du tort, même par amour. Ton mal-être vient du fait que tu es en conflit entre tes possibilités réelles et celles que ta mèere voudrait que tu possèdes. Pourquoi ne pas couper momentanément ce lien qui te lie à elle et essayer de vivre ta vie pour toi, comme tu la sens. Si elle voit que tu es heureux et que tu réalises tes objectifs, tu lui auras prouvé que ta vie t'appartient et que ce n,est pas parce qu'on donne la vie à un enfant qu'on a le droit de lui imposer notre vision de vie. Tu n'es plus un petit garçon. Prend le contrôle de ta vie. Un pas à la fois, sans amertume. Donne toi le droit à l'erreur. Ne sois pas si sévère envers toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 bonjour,ton histoire est vraiment touchante,d'après ce que j'ai lu ta demandé de l'aide a tous le monde,a tes amis,a des psy,même ici,mais ta oublié Dieu le tout puissant pourquoi tu demande pas son aide,je crois que le bon Dieu saura t'aider mieux que n'importe qui,prie le demande lui de t'aider et de t'éclairer,et tu te sentira bcp mieux;j'espère avoir pu faire le minimum pour toi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 j'arrive pas pas a me libérer d'un amour maternel empoisonner, il ma détruit complètement, j'ai enduré un combat éternel qui ma amener vers un surmenage chronique pendant des années, qui c'est achevait par une dépression, après c'est des combats acharnés enchainés contre cette dépression, traitements psychiatriques dure et une psychothérapie qui na pas aboutie, j'ai enchainer les traitements en auto médication phytothérapie, suppléments pendant des années, aujourd'hui je suis sortie de la dépression, mais les éléments qui m'ont conduits vers cette dépression son toujours la..j'aurais pas une deuxième chance si je retombe dans la dépression.. il parait que ma solution serait avec une fille, une fille qui peut me libérer de cette amour empoisonner..une fille qui peut m'offrir son amour généreux et inconditionnel, une fille qui sait faire... tu es ma dernière chance, j'ai absolument tout faire sans que je puisse changer quoi que se sois. si tu arrrive je suis pour toi pour la vie si tu veux bien sure de moi. je suis dans un puits de souffrance sans fond eh faress bonjour ta complainte on l'a tous fait un jour ON NE CHOISI PAS NI LA OU ON EST NI SA FAMILLE NI SON SEXE ET ENCORE MOINS CEUX QU4ON ACCUSE EUX MEME SONT DANS TON CAS DONC TU AS TORDS DE ROUSPÉTER POUR TA DÉPENDANCE EN FACE ON PENSE LA MEME CHOSE AVEC D'AUTRE MOTS Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ton histoire me fait très triste je sais plus quoi dire Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 bonjour,ton histoire est vraiment touchante,d'après ce que j'ai lu ta demandé de l'aide a tous le monde,a tes amis,a des psy,même ici,mais ta oublié Dieu le tout puissant pourquoi tu demande pas son aide,je crois que le bon Dieu saura t'aider mieux que n'importe qui,prie le demande lui de t'aider et de t'éclairer,et tu te sentira bcp mieux;j'espère avoir pu faire le minimum pour toi. j'ai pas oublier Dieu!!!!!!, mon premier pas etais envers Dieu, quands j'etais tout petit avec le mal des adult, je connais que Dieu pour implorer sa pitier..je le fait souvant a un age que les autres de mon age ne connais pas sa, en class primaire j'etai le seul de la class qui sais faire la priere...et je le fait toujours et pour toujours Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Faress Il y a des moments dans la vie ou il faut couper avec les gens qu nous font du tort, même par amour. Ton mal-être vient du fait que tu es en conflit entre tes possibilités réelles et celles que ta mèere voudrait que tu possèdes. Pourquoi ne pas couper momentanément ce lien qui te lie à elle et essayer de vivre ta vie pour toi, comme tu la sens. Si elle voit que tu es heureux et que tu réalises tes objectifs, tu lui auras prouvé que ta vie t'appartient et que ce n,est pas parce qu'on donne la vie à un enfant qu'on a le droit de lui imposer notre vision de vie. Tu n'es plus un petit garçon. Prend le contrôle de ta vie. Un pas à la fois, sans amertume. Donne toi le droit à l'erreur. Ne sois pas si sévère envers toi. oui c'es la solution la plus logique, et c'est que j'ai toujours tenter, et je la tente, mais sa na rien donné et c'es l'echec total sa fait des années que j'essaye dans ce sens, je suis au pied du mure, le mal est encré en moi enraciné, c'es pour sa que je dis qu'une fille pouvait le faire, il ya certaines filles qui pouvez pénétrer dans le coeur d'un homme et déloger un autre amour..elle pénètre avec des mot simple et dou, je le sais bien, en face certaines filles mon intérieure s'ouvre comme jamais a pu s'ouvrir... je peu passé des années et des années avec un psy sans qu'il puisse pénètre quoi que se sois... mais il suffit d'un rien d'une fille plaine de tendresse et surtout de compréhension, d'intelligence naturel, de bon sens, pour que le portail s'ouvre a point d'avoir peur de se qui va sortir...je crois fortement que c'est la la clé.. ma clé et avec une fille sinon c'est fini pour moi Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Ton histoire me fait très triste je sais plus quoi dire moi aussi je ne sais plus, si tu me sens profondément tu pourra faire beaucoup pour moi..moi je me sens au fond de moi comme un homme captive, un homme qui peut donner beaucoup, qui peu réaliser beaucoup ... mais seulement si je posséder ma propre liberté, quand je tente de me libérer je sens que suis un voleur!! je vole ma propre liberté, je réagi donc comme un voleur coupable, je ne plus supporté sa, sa me mange en plus l'essentiel reste captive, tu dois savoir ce que j'ai besoin.. moi je crois fortement a" derrière chaque grand homme une femme" c'es pas du bleuf du tout...je le sens... quand une femme prends conscience du pouvoir que Dieu lui a donné sur les hommes elle fera des miracles avec. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 bonjour fares bonjour tout le monde sois sobre et arme toi de beaucoup de patience tu atteindra tout les sommets sort de cet logique m'aurais dit mon amie hurlevent et la je suis d'accord avec elle Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 bonjour fares bonjour tout le monde sois sobre et arme toi de beaucoup de patience tu atteindra tout les sommets sort de cet logique m'aurais dit mon amie hurlevent et la je suis d'accord avec elle toi tes pas la!!! tu es ailleurs:drinks_wine::drinks_wine:, je ne comprends rien de ce que te dis dsl Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Envoyé par pmat bonjour fares bonjour tout le monde sois sobre et arme toi de beaucoup de patience tu atteindra tout les sommets sort de cet logique m'aurais dit mon amie hurlevent et la je suis d'accord avec elle Je vais l'encradrer celle-là. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 oui c'es la solution la plus logique, et c'est que j'ai toujours tenter, et je la tente, mais sa na rien donné et c'es l'echec total sa fait des années que j'essaye dans ce sens, je suis au pied du mure, le mal est encré en moi enraciné, c'es pour sa que je dis qu'une fille pouvait le faire, il ya certaines filles qui pouvez pénétrer dans le coeur d'un homme et déloger un autre amour..elle pénètre avec des mot simple et dou, je le sais bien, en face certaines filles mon intérieure s'ouvre comme jamais a pu s'ouvrir... je peu passé des années et des années avec un psy sans qu'il puisse pénètre quoi que se sois... mais il suffit d'un rien d'une fille plaine de tendresse et surtout de compréhension, d'intelligence naturel, de bon sens, pour que le portail s'ouvre a point d'avoir peur de se qui va sortir...je crois fortement que c'est la la clé.. ma clé et avec une fille sinon c'est fini pour moi Fares:J'ai une question trèes importante à te poser et je te demande de m,envoyer la réponse par message privé pour respecter ce que tu vis: as-tu été victime d,inceste de la part de ta mère? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 tu me fait pensais a un ami, il etais comme toi, moi j'ai la fâcheuse manière sage, et de cumulé en silence et aller au dela de ma tolérance..sa ma arrivé par exmple de passé une nuit blanche d'un mal de dents (un mal de chien) sans que personne n' aperçois le matin depuis mon enfance j'etais comme sa.. du coup ls autre en tendance de minimiser ma souffrance voir a ne pas te voir. pour l'éloignement, j'étais a l'université pendant plus que 5ans, mes amis me connais comme celui qui résiste plus..sa m arriver de ne pas aller même dans les fêtes comme la fête de laide elkibir. pour l'égo je pense que c'es le centre de la personnalité, c'es le moteur même de la personnalité..quand il va mal tout va mal et rien ne fonctionne correctement..mon égo et déréglé a un points que je me retourne souvent contre moi même dans mes relations..et plus la relation est plus importante pour moi, plus le dérèglement est plus important..c'est très angoissant de voir tes énergies jouent contre toi dans une relation vital ben moi aussi...j'avais cette tendance à résister à la douleur...(ben sauf une fois parce que je me suis fracturé le tibia et à l'hopital avant le platre un médecin tentait de rendre l'os à sa place...çà faisait horriblement mal...au point que je transpirais de douleur!)...mais ma défunte mère...n'était pas dupe...elle s'iquiètait au moindre toussotement...au moindre repas que je sautais...et quand je ne partais pas au travail le matin...c'était toujours "tu es malade????"...la peur de la maladie...obsédait ma mère ALLAH yarhamha (elle est morte d'un cacer) çà avait beaucoup de sens: -1 premièrement son besoin de protèger ses enfants pas contre la faim et le dénuement (çà c'était la tache du père) mais contre la fragilité et la maladie et çà c'est la tache de la mère... -2 deuxièment si tu es malade et que tu ne vas pas au travail on risque de te mettre dehors et après comment tu vas faire pour subvenir à tes besoins mais surtout comment tu vas faire pour mettre de l'argent de coté...pour pouvoir te marier...fonder un foyer...etre heureux en ménage et meme de lui donner de petits enfants.... .... Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Fares:J'ai une question trèes importante à te poser et je te demande de m,envoyer la réponse par message privé pour respecter ce que tu vis: as-tu été victime d,inceste de la part de ta mère? je pense que je peux pas faire des msg privés pour le moment.. est ce vrais? Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 je vais faire des tours ailleurs pour augmenter mon degré et je reviens Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 hurlevent tu as étudier la psychologie? tes réactions son bien ciblés. j'ai répondus a votre question dans l'autre "Que fuyez-vous le plus ? " ma réponse;L'envahissement. sa peut t'aider de me comprendre plus Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Fares:J'ai une question trèes importante à te poser et je te demande de m,envoyer la réponse par message privé pour respecter ce que tu vis: as-tu été victime d,inceste de la part de ta mère? j'ai des choses a te raconter en privé mais j'arrive pas !!!on attendant, j'ai une question; lorsque un enfant est abuser par sa mère, est ce que il pouvait garder un souvenir dans sa tête? deuxièmement, est ce que j'ai le profil d'après toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts