djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 C'est le sujet du topic.... Tu peux déverser ta haine antisémite ailleurs... anitjuif....l'arabe aussi est sémite...mais comme ce n'est pas un français qui a inventé le mot....je te permet de te méprendre sur son sens faut croire que celui qui a fait çà devait avoir un coup dans le nez ou fumé quelque chose... mais bon c'est l'occident et en occident quand on en arrive aux juifs tout le monde perd ses moyens et ses facultés.... encore que pour un musulman etre anti-juif ce n'est pas etre obsédé par la liquidation physique du juif...sauf en cas de légitime défense bien sur...non c'est plutot éviter au maximum toute sorte de contact....avec les juifs... c'est pour cela que j'adhère au négationnisme en ce qui concerne l'holocauste... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 C'est le sujet du topic.... Tu peux déverser ta haine antisémite ailleurs... Je t'avais prévenu mobiwedge, qu'en invoquant ce genre de sujet, certain en profiterais pour parler de leur sujet de prédilection, le complot sioniste. Quand sa parle trop de sionisme comme sa, inutile de répondre, j'ai déja é ssayer c'est une perte de temps, tu aura beau prouver par a+b que le sionisme n'as rien a voir la dedans,tu te fatiguera pour rien, voila le genre d'individus avec lesqueles les kabyles sont contraints et forcés de partager leurs destins. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Je t'avais prévenu mobiwedge, qu'en invoquant ce genre de sujet, certain en profiterais pour parler de leur sujet de prédilection, le complot sioniste. Quand sa parle trop de sionisme comme sa, inutile de répondre, j'ai déja é ssayer c'est une perte de temps, tu aura beau prouver par a+b que le sionisme n'as rien a voir la dedans,tu te fatiguera pour rien, voila le genre d'individus avec lesqueles les kabyles sont contraints et forcés de partager leurs destins. Je compatis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je compatis bon vent!:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 On s'en fiche du sujet.....il est ininteressant.....que tu sois canadien comme tu le pretends, français ou marocain, une chose est certaine tu vehicules la haine de l'Algerie et de l'algerien, Tu es bardé de clichés, tu patauges dans l'ignorance suffisante de ceux qui pensent detenir la verité, la seule verité que tu detiens est la verité des criminels et des imperialistes.......Donc par rapport à moi et à mes semblables....tu es de l'autre côté de la barrière Tu te fiche du sujet, nuance. S'il ne t'intéresse pas, tu es parfaitement libre de passer ton chemin... (Faudrait arrêter de modifier au fur et à mesure parce-qu'on s'y retrouve plus là). Tu te trompe, je ne déteste pas l'Algérie, bien au contraire. Quant aux algériens, ça dépend des personnes mais globalement non. J'ai même fais des compliments des fois... faut bien chercher :o... Je ne crois pas détenir la vérité, je crois par contre qu'échanger permet de s'en rapprocher. De l'autre coté de la barrière ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Paris, entre Rabat et Alger Maghreb & Moyen-Orient, Politique : Jeuneafrique.com Quand on parle du loup... Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Je suis Algérien mon Ami12 et je suis fier,mais je persiste sur ce que j'ai avancé hier,et je vous dirai meme que le problème palestinien n'en fait autant de mal à nous les Algériens.Traitez-moi de sioniste ou de tout ce que vous voulez,mais un pays qui ne peut pas régler ces problèmes ne peut pas régler ceux des autres. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 mais un pays qui ne peut pas régler ces problèmes ne peut pas régler ceux des autres.Remarque trés pertinente, mais chez certain la pertinence est synonime de sionisme. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Oui Tamurth on crée beaucoup de subterfuges pour fuir la vérité. On dit bien,quand on veux tuer son chien on l'accuse de rage. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Je suis Algérien mon Ami12 et je suis fier,mais je persiste sur ce que j'ai avancé hier,et je vous dirai meme que le problème palestinien n'en fait autant de mal à nous les Algériens.Traitez-moi de sioniste. bonsoir, merci d'etre Algérien et fier. quant à te traiter de sioniste ce n'était pas dans mes intentions mon ami. merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... J'aimerais juste savoir, est-ce que tu es français vivant au Québec? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 C'est mon derneir soucis , en fin les pays arabe dont l'Algérie ne sont pas un soucis pour moi:music_serenade: chez nous y a un proverbe qui dit ki sidi ki jwadou:mdr: ki l'Algérie ki le Maroc kif kif Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 J'aimerais juste savoir, est-ce que tu es français vivant au Québec? Ma mère est française et mon père québécois. J'ai la double nationalité. Je suis né à Montréal mais j'ai vécu autant de temps en France et au Québec. Je vis à Montréal présentement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Ma mère est française et mon père québécois. J'ai la double nationalité. Je suis né à Montréal mais j'ai vécu autant de temps en France et au Québec. Je vis à Montréal présentement. Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse. Je m'excuse de m'être éloignée de sujet principal Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 j'ai lu tout les msg de ce topic...:crazy: vous terminer mais sans raisoudre le problème, on faite c'est la poule ou l'oeuf en premier, Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Il est où le problème ? Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... entre les deux peuple il nya rien de mouvementé, mais entre les deux pouvoir si et sa remonte au 1975 quand le maroc a voulus partager le Sahara occidental avec la Mauritanie, on excluent le grand voisin, le pouvoir au maroc vie dans le rêve et la nostalgie d'un moment de l'histoire, celui du grand maroc.. voila la racine du problème entre les deux pouvoir, au niveau des peuples tu trouvera pas même pas la trace...les vrais problèmes son ailleurs Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 entre les deux peuple il nya rien de mouvementé, mais entre les deux pouvoir si et sa remonte au 1975 quand le maroc a voulus partager le Sahara occidental avec la Mauritanie, on excluent le grand voisin, le pouvoir au maroc vie dans le rêve et la nostalgie d'un moment de l'histoire, celui du grand maroc.. voila la racine du problème entre les deux pouvoir, au niveau des peuples tu trouvera pas même pas la trace...les vrais problèmes son ailleurs Donc la seule chose qui fait obstacle entre les deux peuples, c'est le sahara occidental ? Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Il est où le problème ? la poule ou l'oeuf? l'Algérie ou le Maroc, qui dit mieux! je pense que les critiques sont toujours bénéfique mais pas dans cet aire Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Donc la seule chose qui fait obstacle entre les deux peuples, c'est le sahara occidental ? c'est entre les deux pouvoirs Citer Link to post Share on other sites
faress 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 les deux peuples sont en vérité un seul et même peuple mais avec deux histoires différante, c'est ce qui fait la différence, l'Algérie était une puissance dominante sur la méditerrané pendant plus de 300ans avant 1830, apres 1830 elle a sombré dans l'aire colonial des plus dures dans toute l'histoire, plus de 70ans de résistance interminable, sanglantes...et la liberté était payer par le prix fort du sang...l'histoire marocaine est très différente... tu dois connaitre bien l'histoire de la région pour comprendre le pourquoi des relations Algero -française Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 les deux peuples sont en vérité un seul et même peuple mais avec deux histoires différante, c'est ce qui fait la différence, l'Algérie était une puissance dominante sur la méditerrané pendant plus de 300ans avant 1830, apres 1830 elle a sombré dans l'aire colonial des plus dures dans toute l'histoire, plus de 70ans de résistance interminable, sanglantes...et la liberté était payer par le prix fort du sang...l'histoire marocaine est très différente... tu dois connaitre bien l'histoire de la région pour comprendre le pourquoi des relations Algero -française bonjour, revois ton histoire, avant 1830 l'Algerie n'était pas une puissance, la preuve elle vivait sous protectorat (domination) ottomane, après 1830, la colonisation a duré 130 ans (pas 70an) :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 bonjour, revois ton histoire, avant 1830 l'Algerie n'était pas une puissance, la preuve elle vivait sous protectorat (domination) ottomane, après 1830, la colonisation a duré 130 ans (pas 70an) :doctor: en bon marocain que tu es, tu dois ignorer que la "pacification" de l'Algerie a duré 70 ans, pendant tout ce temps il y'a eu des soulevements sporadiques dans tout le pays......la guerre de liberation généralisée a repris en 1954. Pour l'empire ottoman, tu es un ignorant de l'histoire, jamais les Ottomans n'ont été des occupants en Algerie, seuls les marocains makhzenistes anti-algeriens le pensent, mais votre avis sur l'hitoire est nul et n'a aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 en bon marocain que tu es, tu dois ignorer que la "pacification" de l'Algerie a duré 70 ans, pendant tout ce temps il y'a eu des soulevements sporadiques dans tout le pays......la guerre de liberation généralisée a repris en 1954. Pour l'empire ottoman, tu es un ignorant de l'histoire, jamais les Ottomans n'ont été des occupants en Algerie, seuls les marocains makhzenistes anti-algeriens le pensent, mais votre avis sur l'hitoire est nul et n'a aucune valeur. bonjour, je n'avais pas envie de répondre au parvenu de ton espèce, des ignares comme toi, ce qui explique que l'algerie demeure dans l'ignorance es arriérée. Qu'est ce qui te permet de dire que je suis un marocain rien sinon ton ignorance et ta minable suffisance. Je le fais par acquis de conscience! MINABLE :detective: :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 bon, j'espere que le fait que je suis marocain ne derange personne sur ce point. l'algerie affaiblie en XVI siecle avait demande l aide a des Otomans, je me rappel pas bien des noms, mais il s agit surtout de deux freres. apres une periode de guerre face aux espagnols entre autres. l algerie etait stabilise sous l ocupation Otomane. reste qu au normes de ce temps la c est n est pas une ocupation, car les peuples arabo-musulmans generalement ne se voyaient pas comme colons/colonises. l avancee turc s arreta au Maroc par la defaite des watassides qui eux aussi etaient affaiblie et avaient demande l aide otomane tout comme les algeriens. au Maroc c est les Saadiens qui preserveront l indépendance marocaine. pour l algerie comme d autres pays de nord Afrique et moyen orient, les ottomans etaient aussi des Califes. d ou il n etait pas envisageable de se retirer de leur empire. mais tout comme en Tunisie, et en Libye, les algeriens vivront pratiquement independants. ils auront leur propre politique externes et armee. et ils ne consultaient le Bab l'Ali pratiquement en rien. et pareil au Maroc, Tunisie et Libye, ils vont excele en piraterie, surtout celle faite par les exilees Andalous (en passant je mentionne qu au Maroc il y avait a ce temps des cites etats republicaines independantes ou vassales du pouvoir centrale selon les époques). Alors en effet, l'algerie etait une puissance a prendre en compte. en plus, j avais une fois vu sur la chaine Algerienne, que des documents marocaines historique montree qu il y avait plus de gens alphabetisees en Algerie qu en France en 1830. alors meme culturellement parlee l algerie n etait pas a ignorer en ces temps. en tout, dire que l Algerie etait une colonie sous les otomans n est pas tres correcte. L'Histoire musulmane est tres compliques et les sentiments religieux d unite sous le califat etaient souvent plus forte que celle de la volonte d independance totale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts