mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... la curiosité est un vilain défaut:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 ou la plus belle des qualités Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 LE MAROC UNE TRES BEAU PAYS ET TRES OUVERT CULTURELLEMENT VERS L'EXTERIEUR Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 le lien que tu as donne est tres ancien et manque gravement de mise a jour. les relations sont encore plus développées que ca. la France et le Maroc sont etroitement liee, et ceci depasse la pure politique et finance. je me rappel lors des attaques terroristes de 2003 par example, les seuls touristes dans les nombres n ont pas regresse cette annee la, c etait les francais, ils faisaient confience au Maroc et sa stabilite, et ceci a eu son effet au Maroc de voire un tel soutien, egalement et pour une 1ere fois, les hommes d affaire francais ont fait leurs reunion endehors de la France en choisissant le Maroc dans le meme but. ceci sans mentionner que la France est l'avocat du Maroc en union europeene elle a meme avait soutenu notre candidature a l Europe, et lorsque ca n a pas marche, elle a soutenu le Maroc pour obtenir le status avancee, un statut exceptionnel avec l Europe. et durant sa dernierre presidence de l Europe ils ont pousse vers un sommet EU- Maroc du jamais vu entre un paye unique d'economie modeste dans l Histoire de l Europe. et la liste est langue. ce sont en effet des rapports tres priviligies. les societes Francaises sont tres actives au pays. et la France est presente dans la majorite des chantiers et soutien bien le Maroc, y a qu avoir le TGV qui sera le 1er de l Afrique. et ceci tout en passant par la societe civile francaise egalementtres implique au Maroc surtout avec une imposante communaute francaise residente au Maroc. j ajoute que les ecoles Francaise au Maroc sont les plus importantes en dehors de la France elle meme avec le plus grand nombres des etudients dont la majorite sont des marocains. et il y a une grande présence des institues culturel francais partout au Maroc. cependant le raprochement du Maroc avec les USA et surtout le libre echange avait inquiete la France, et la fait pousse vers de nouvelles strategies de raprochement pour garder le Maroc a ces cotes. les interets franco Marocaines se croisent énormément, et l'absence des conflits a aide a l epanouissement des relations. l arrivee de Sarkozy avait mis en doute cette intimité, mais comme d'habitude les intérêts Françaises au Maroc ont pousse Sarkozy a doucir meme si c est pas aussi doux qu au temps de president Chirac qui d ailleurs etait plus populaire au Maroc qu en France. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 voila un article avec infos mise a jour sur les relations France Maroc France-Diplomatie - Présentation Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Pays et peuple Frères ! :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... Tu parles du peuple ou de son gouvernement? Dans tout les cas on ne vaut pas mieux...tous pareil Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 J'aime bien le Maroc!:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 J'aime bien le Maroc!:lol: On l'aime de loin? Tout comme l'Algérie? loll Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 On l'aime de loin? Tout comme l'Algérie? loll Je l'aime de près!:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je l'aime de près!:lol: De près = aimer vivre labas, si tu ne fais pas partie d'une certaine catégorie labas...tu ne risque pas d'aimer grand chose! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 De près = aimer vivre labas, si tu ne fais pas partie d'une certaine catégorie labas...tu ne risque pas d'aimer grand chose! Je voulais dire que j'aime de près mon pays!:huh: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 De près = aimer vivre labas, si tu ne fais pas partie d'une certaine catégorie labas...tu ne risque pas d'aimer grand chose! Ben ici aussi si tu ne fais pas partie d'une certaine catégorie tu n'aimeras pas grand chose sauf si tu es un imbécile heureux !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ben ici aussi si tu ne fais pas partie d'une certaine catégorie tu n'aimeras pas grand chose sauf si tu es un imbécile heureux !! :crazy: C'est pourquoi je disais que l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Sachant que je faisais partie de la catégorie la moins avantageuse...j'ai préféré l'aimé de loin lol Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je voulais dire que j'aime de près mon pays!:huh: Ah oups ^^ Je pensais que tu parlais du Maroc lol Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 C'est pourquoi je disais que l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Sachant que je faisais partie de la catégorie la moins avantageuse...j'ai préféré l'aimé de loin lol Tout à fait on a 2 régimes corrompus et à peu près comparables sauf que en Algérie la corruption est plus démocratisée qu'au Maroc ;) ;) Mais c'est vrai qu'il y a plus d'argent à voler en Algérie que chez nos voisins de l'ouest :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Tout à fait on a 2 régimes corrompus et à peu près comparables sauf que en Algérie la corruption est plus démocratisée qu'au Maroc ;) ;) Mais c'est vrai qu'il y a plus d'argent à voler en Algérie que chez nos voisins de l'ouest :mdr: :mdr: Mais au moins, nos voleurs ne nous force pas la main lol Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Moi Algerienne j'adore le Maroc et les Marocains quand je visite le Maroc je trouve hospitalitè et franernitè et amour ,je ne me sens jamais depayser labas je me sens heureuse au Maroc et je trouve que Les Marocains nous ressemblent beaucoup , les Marocains sont des Frères qui nous aiment , pour les politiciens tous les deux nous les detestons et Marocains et Algerien . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Moi Algerienne j'adore le Maroc et les Marocains quand je visite le Maroc je trouve hospitalitè et franernitè et amour ,je ne me sens jamais depayser labas je me sens heureuse au Maroc et je trouve que Les Marocains nous ressemblent beaucoup , les Marocains sont des Frères qui nous aiment , pour les politiciens tous les deux nous les detestons et Marocains et Algerien . Monsieur Ladoz propose d'emmener les dirigeants Algériens et Marocains sur un ring géant :mdr: :mdr: :mdr: et qu'ils laissent les deux peuples frères tranquilles :Lighten: Let's get ready to rumble !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Monsieur Ladoz propose d'emmener les dirigeants Algériens et Marocains sur un ring géant :mdr: :mdr: :mdr: et qu'ils laissent les deux peuples frères tranquilles :Lighten: Let's get ready to rumble !!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin de ring yedihoume Rabbi soubhanou. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... pour moi le maroc est un pays voisin et les marocains nos frères dans l'islam. y a des problème politique certe, il y a aussi qlq personne trop stupides qui vivent dans les rêves des problèmes, mais ça ne change il faut s'unir Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Moi Algerienne j'adore le Maroc et les Marocains quand je visite le Maroc je trouve hospitalitè et franernitè et amour ,je ne me sens jamais depayser labas je me sens heureuse au Maroc et je trouve que Les Marocains nous ressemblent beaucoup , les Marocains sont des Frères qui nous aiment , pour les politiciens tous les deux nous les detestons et Marocains et Algerien . Ne tombons pas dans l'utopique non plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ne tombons pas dans l'utopique non plus! Celui qui a lancè le topic demande notre avis sur le Maroc et moi c'est mon avis . Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Celui qui a lancè le topic demande notre avis sur le Maroc et moi c'est mon avis . Et c'est le mien face a tes propos aussi lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts