Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 lol pas encore tu veux dire, il risque 2 ans de prison pour une autre affaire :D ben oui c'est normal! c'est l'état de droit au Maroc, quand un citoyen est mure pour un séjour dans une des destinations pénitentiaire renommée du royaume, il a droit à consommer sa thérapie. )) Comme quoi Maroc ou algerie c'est du pareil au même, faut pas jouer la carte de l'algerie démocratique contre un maroc dictature, les deux sont dans le même panier Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ce qui est desolant est que vous avez laisse un sale Francais a l'hygiene douteuse (celui qui a pose la question) vous divise. :rolleyes: le saligaud, il a foutu la m.. et s'est cassé. c'est un de ces coup foireux de sarkozy Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ben oui c'est normal! c'est l'état de droit au Maroc, quand un citoyen est mure pour un séjour dans une des destinations pénitentiaire renommée du royaume, il a droit à consommer sa thérapie. )) Comme quoi Maroc ou algerie c'est du pareil au même, faut pas jouer la carte de l'algerie démocratique contre un maroc dictature, les deux sont dans le même panier Pour avoir écrit un article ? Ummm c'est pas ma vision de la liberté d'expression. J'ai jamais dit que l'Algérie c'était une démocratie parfaite et idéale mais ayant l'habitude de débattre avec des marocains je sais par expérience que certains ont la fâcheuse tendance à ne citer que la moitié des infos et à passer sous silence le gênant et le comprometant donc je rectifie ;) Pour ne vexer personne beaucoup d'algériens ici sur FA font pire encore donc ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pour avoir écrit un article ? Ummm c'est pas ma vision de la liberté d'expression. J'ai jamais dit que l'Algérie c'était une démocratie parfaite et idéale mais ayant l'habitude de débattre avec des marocains je sais par expérience que certains ont la fâcheuse tendance à ne citer que la moitié des infos et à passer sous silence le gênant et le comprometant donc je rectifie ;) Pour ne vexer personne beaucoup d'algériens ici sur FA font pire encore donc ... pourquoi s attendre qu un marocain parle de Ali Amar est ces collegues quand 91% des marocains soutient le roi. ils se fichent de lui, c est aussi simple que ca. et si tu trouve un qui s y interesse, estime toi heureux d avoir decouvert un de ces 9% qui n aime pas le roi. le chiffre 91% emanent d une etude fait par institut europeen pour les 10 ans du roi. et qui etait interdite de publication au Maroc... encore Benchemsi... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pourquoi s attendre qu un marocain parle de Ali Amar est ces collegues quand 93% des marocains soutient le roi. ils se fichent de lui, c est aussi simple que ca. et si tu trouve un qui s y interesse, estime toi heureux d avoir decouvert un de ces 7% qui n aime pas le roi. le chiffre 93% emanent d une etude fait par institut europeen pour les 10 ans du roi. et qui etait interdite de publication au Maroc... encore Benchemsi... oui je suis au courant de ce sondage, mais ça ne reste qu'un sondage ça n'empêche pas que la critique doit être présente c'est ça une démocratie Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pourquoi s attendre qu un marocain parle de Ali Amar est ces collegues quand 93% des marocains soutient le roi. ils se fichent de lui, c est aussi simple que ca. parce que ali amar comme mohamed ben el hassan el alaoui (alias m6) sont TOUT DEUX marocains et TOUT DEUX ont le droit d'être écouté il y a différence entre soutenir la monarchie, soutenir le roi et soutenir la politique du roi ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 parce que ali amar comme mohamed ben el hassan el alaoui (alias m6) sont TOUT DEUX marocains et TOUT DEUX ont le droit d'être écouté il y a différence entre soutenir la monarchie, soutenir le roi et soutenir la politique du roi ... defendre son droit a la liberte, et tout oui. mais trop en parler, ca n interesse pas grand monde. pour la politique du roi, y a bcp a dire. il y a pas d unanimité la Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 defendre son droit a la liberte, et tout oui. mais trop en parler, ca n interesse pas grand monde. pour la politique du roi, y a bcp a dire. il y a pas d unanimité la T'as fait un sondage pour dire que ça n'intéresse pas grand monde ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 defendre son droit a la liberte, et tout oui. mais trop en parler, ca n interesse pas grand monde. pour la politique du roi, y a bcp a dire. il y a pas d unanimité la moi ca m'intéresse ce qu'il a à dire meme s'il a été désavoué par nombres de personnes y compris moulay hicham comme ca m'intéresse de connaitre le roi et ce pas seulement à travers la map et le matin du sahara Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 T'as fait un sondage pour dire que ça n'intéresse pas grand monde ? :mdr: pas besoin:D etant donne d ou je viens... Ali Amar n a pas reussi grande chose sur ce debat. si c etait benshemsi par exemple ca aurai pu interesse plus du gens, bcp plus. Ali Amar a un grand manque de credibilite. il ai du genre a voire des complots partout et cretique gratuitement. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 moi ca m'intéresse ce qu'il a à dire meme s'il a été désavoué par nombres de personnes y compris moulay hicham comme ca m'intéresse de connaitre le roi et ce pas seulement à travers la map et le matin du sahara il y a des gens qui lisent encore ces sources d infos? meme vivant au Maroc je les lisait pas. ce sont les porte-parole du palais... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pas besoin:D etant donne d ou je viens... D'une antenne régionale des renseignements ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 il y a des gens qui lisent encore ces sources d infos? meme vivant au Maroc je les lisait pas. ce sont les porte-parole du palais... justement chaque autre source d'infos peut nous donner une vision oblique sur des sujets sensibles, que cette source s'appelle amar, benchemsi ou autre Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 mon avis!!! ce dont je suis sur,c'est que leur chaine "2M" est nettement meilleure que les notres toutes réunies....pfff honnettement, pendant le ramadan,on était branché maroc,le programme national de l'ENTV c'était de la mer*** bravo les marocains. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 justement chaque autre source d'infos peut nous donner une vision oblique sur des sujets sensibles, que cette source s'appelle amar, benchemsi ou autre bien que je suis tres attache a la monarchie, j aimerai pas etre empoisonne par des sources propagandistes. je lis par des sources differentes. mais Ali Amar n a jamais etait credible et c est la son defaut. le point fort de benchemsi c est qu il cretique avec des chiffres et faits. et je le respecte pour son pragmatisme. il n hesite pas a pointe le roi avec ces cretiques, mais aussi il n hesite pas a reconnaitre les bonne decision. autrement dit il est bien equilibre et fait son travail correctement. (toutefois il a sa propre idiologie et tente de pousse le pays vers la laïcité). et pour eviter toute confusion, le fait que je soit monarishiste ne veux pas dire que je soutien toute decision. il y a pas mal de chose que j apprecie pas... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam j'ai pas suivi le topic j'ai pas de choses à dire là dessus mais je vais faire simple premièrement : on est des frères et musulmans en plus alors svp svp svp essayons d'unir ces 2 peuples et évitons d'entrer dans des débat stériles qui nous mènent nul part sauf à la division ni bouteflika ni Moahmed 6 se foutent de ce que nous vivons alors soyons intelligents et travaillons pour l'unification incha Allah. deuxièmement : les médias (algérienne ou marocaine) arabe ou occidentale ne font que publier des articles qui sèment la zizanie entre ces 2 pays, alors une fois encore soyons intelligent et évitons de tomber dans leur panneaux MAGHREB UNITED Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 les marocains...c'est cool. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 mon avis!!! ce dont je suis sur,c'est que leur chaine "2M" est nettement meilleure que les notres toutes réunies....pfff honnettement, pendant le ramadan,on était branché maroc,le programme national de l'ENTV c'était de la mer*** bravo les marocains. tu as raison rions un peu ........... YouTube - Fed TV episode 06 www.hamalo.com ?????? ??????? ???? ?? ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam j'ai pas suivi le topic j'ai pas de choses à dire là dessus mais je vais faire simple premièrement : on est des frères et musulmans en plus alors svp svp svp essayons d'unir ces 2 peuples et évitons d'entrer dans des débat stériles qui nous mènent nul part sauf à la division ni bouteflika ni Moahmed 6 se foutent de ce que nous vivons alors soyons intelligents et travaillons pour l'unification incha Allah. deuxièmement : les médias (algérienne ou marocaine) arabe ou occidentale ne font que publier des articles qui sèment la zizanie entre ces 2 pays, alors une fois encore soyons intelligent et évitons de tomber dans leur panneaux +1 jsuis daccord:beer_smile:..................................... Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 tu repete ce qu'a dit l'autre!!!!! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam j'ai pas suivi le topic j'ai pas de choses à dire là dessus mais je vais faire simple premièrement : on est des frères et musulmans en plus alors svp svp svp essayons d'unir ces 2 peuples et évitons d'entrer dans des débat stériles qui nous mènent nul part sauf à la division ni bouteflika ni Moahmed 6 se foutent de ce que nous vivons alors soyons intelligents et travaillons pour l'unification incha Allah. deuxièmement : les médias (algérienne ou marocaine) arabe ou occidentale ne font que publier des articles qui sèment la zizanie entre ces 2 pays, alors une fois encore soyons intelligent et évitons de tomber dans leur panneaux MAGHREB UNITED BRAVO POUR CES BELLES PAROLES!....... avant tout nous sommes des fréres Citer Link to post Share on other sites
salimdz 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 BRAVO POUR CES BELLES PAROLES!....... avant tout nous sommes des fréres un Maghreb uni nuirait a l’économie algérienne prenait exemple sur l'union européenne tout les pays sont en faillite sauf ce qui n'y adherent pas biensur ex norvege suisse etc Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 un Maghreb uni nuirait a l’économie algérienne prenait exemple sur l'union européenne tout les pays sont en faillite sauf ce qui n'y adherent pas biensur ex norvege suisse etc l'allemagne et la france sont en faillite? tu confond peut etre avec la grèce? ce n'est pas l'EU qui a sauvé la grèce justement? l'island elle est en faillite, elle n'est pas membre de l'EU. pire à cause de cela elle cherche a y adherer maintenant. Mainenant le maghreb en quoi serait ce nuisible à la ménagère algerienne de pouvoir acheter de la tomate marocaine à moitié pris et au chauffeur de taxi marocain de l'essence moins cher? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 l'allemagne et la france sont en faillite? tu confond peut etre avec la grèce? ce n'est pas l'EU qui a sauvé la grèce justement? l'island elle est en faillite, elle n'est pas membre de l'EU. pire à cause de cela elle cherche a y adherer maintenant. Mainenant le maghreb en quoi serait ce nuisible à la ménagère algerienne de pouvoir acheter de la tomate marocaine à moitié pris et au chauffeur de taxi marocain de l'essence moins cher? c'est a cause de l'UE que la grece s'est retrouvée endetée jusqu'au coup et l'allemagne l'a sauvé de justesse. L'espace euro regroupe des economies a differentes vitesses, c'est pour cela que l'espagne et le portugal rament par example. A mon avis l'euro a long temre se revelera etre une erreur Quand on dit maghreb united c'est pour souligner qu'on partage un meme heritage, et que nous sommes solidaires mais de la a avoir une monnaie commune... Moi j'aime la culture marocaine mais je trouve que l'identité berbere ne se reflete pas dans la culture marocaine qui s'exporte. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c'est a cause de l'UE que la grece s'est retrouvée endetée jusqu'au coup et l'allemagne l'a sauvé de justesse. L'espace euro regroupe des economies a differentes vitesses, c'est pour cela que l'espagne et le portugal rament par example. A mon avis l'euro a long temre se revelera etre une erreur Quand on dit maghreb united c'est pour souligner qu'on partage un meme heritage, et que nous sommes solidaires mais de la a avoir une monnaie commune... Moi j'aime la culture marocaine mais je trouve que l'identité berbere ne se reflete pas dans la culture marocaine qui s'exporte. oui c'est comme partout, l'identité berbère ne se reflète dans la culture d'aucun pays, il faut toujours préciser Chleuh ou rif, Kabyle etc... Cette identité est effacé par les autorités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts