Jump to content

Votre avis sur le Maroc ?

Recommended Posts

• Réponses 290
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes...

les relations france-Maroc

Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ?

J'aimerais vous entendre là dessus....

le maroc tous comme l'algerie sont des protectorat francais, par le maroc on mate les amazighs veritables habitants d'afrique du nord.

le maroc tous comme l'algerie sont des protectorat francais, par le maroc on mate les amazighs veritables habitants d'afrique du nord.

J'ai l'impression que la dimension identitaire tamazight-berbère est plus reconnue au Maroc qu'en Algérie non ?

Bonjour,

Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes...

les relations france-Maroc

Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ?

J'aimerais vous entendre là dessus....

Oui le Maroc a d'excellentes relations avec la France (ce qui n'est pas le cas de l'Algerie)

Le Maroc ne peut pas faire autrement, sa relation avec la France est vitale.

La france investit directement ou indirectement au Maroc, sans la manne française le Maroc coulerait et s'evaporerait.

Sans les investissements français ou européens qu'a reçus le Maroc ces 20 dernières années, ce pays serait à l'etat moyen-âgeux.....Le Maroc a dû recevoir plus de 200 milliards de $ en 20 ans.

(chiffres à revoir!!)

Le Maroc est un pays touristique, cette politique a été decidée et initiée par des groupes français dans les années 60 et 70's qui ont construit des hôtels et fait venir des touristes d'abord français puis européens.

C'est par la France et pour la France que le Maroc vit.

C'est la france qui est à l'origine de la "réussite" marocaine et qui fait vivre le Maroc.

Sur le plan géopolitique le Maroc a besoin de la France pour assoir sa colonialisation du Sahara et avoir toutes les aides européennes possibles.

Donc le Maroc et les marocains doivent remercier la France leur bienfaitrice chaque jour que Dieu fait.

Les marocains doivent avoir la reconnaissance du ventre à l'égard de la France.

J'ai l'impression que la dimension identitaire tamazight-berbère est plus reconnue au Maroc qu'en Algérie non ?

Tu rêves ou quoi??

Je te conseille de consulter l'histoire et de voir ce que leur roi Hassan a fait aux rifains et avec quelle cruauté ils les a massacré.

les pauvres marocains amazighs ils se font tout petits devant le makhzen, celui qui ose lever la tête est decapité.

Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Même si chez nous certains ont essayé de "canaliser" la mouvance berberiste, cela reste sans commune mesure avec la cruauté marocaine et de Hassan II.

Chez nous les amazighs sont representés dans toutes les sphères du pouvoirs (généraux, walis, ministres,.....) chez eux le makhzen ne les admet même pas et leur est etranger.

Oui le Maroc a d'excellentes relations avec la France (ce qui n'est pas le cas de l'Algerie)

Le Maroc ne peut pas faire autrement, sa relation avec la France est vitale.

La france investit directement ou indirectement au Maroc, sans la manne française le Maroc coulerait et s'evaporerait.

Sans les investissements français ou européens qu'a reçus le Maroc ces 20 dernières années, ce pays serait à l'etat moyen-âgeux.....Le Maroc a dû recevoir plus de 200 milliards de $ en 20 ans.

(chiffres à revoir!!)

Le Maroc est un pays touristique, cette politique a été decidée et initiée par des groupes français dans les années 60 et 70's qui ont construit des hôtels et fait venir des touristes d'abord français puis européens.

C'est par la France et pour la France que le Maroc vit.

C'est la france qui est à l'origine de la "réussite" marocaine.

Sur le plan géopolitique le Maroc a besoin de la France pour assoir son colonialisme du Sahara et avoir toutes les aides européennes possibles.

Donc le Maroc et les marocains doivent remercier la France leur bienfaitrice chaque jour que Dieu fait.

Les marocains doivent avoir la reconnaissance du ventre à l'égard de la France.

Là, tu me fais bien rire :)

J'ai pas le temps là (je suis en formation) mais compte sur moi pour te faire revenir sur la planète terre. Tu verras que l'Algérie n'a rien accomplit pour être aussi arrogante et que si c'était le cas, elle en aurait pas besoin...

Faut se regarder dans le miroir avant de parler.

Tu rêves ou quoi??

Je te conseille de consulter l'histoire et de voir ce que leur roi Hassan a fait aux rifains et avec quelle cruauté ils les a massacré.

les pauvres marocains amazighs ils se font tout petits devant le makhzen, celui qui ose lever la tête est decapité.

Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Même si chez nous certains ont essayé de "canaliser" la mouvance berberiste, cela reste sans commune mesure avec la cruauté marocaine et de Hassan II.

Chez nous les amazighs sont representés dans toutes les sphères du pouvoirs (généraux, walis, ministres,.....) chez eux le makhzen ne les admet même pas et leur est etranger.

ta raison, meme en ces jours ci, ils sont considérés comme des nuls par le fils et les exemples ne manque pas mon ami.

maroc = colonie francaise

maroc est sous controle, domination francaise.

c'est la france qui dicte la politique etrangere du maroc.

la france continue a piller le maroc. les entreprises francaises controlent

50% economie maroc.

d'autre part, grace à la dette, la france tient le maroc par la barbichette.

c'est à cause de la dette que la france avait pris le controle du maroc en 1912.

et rien n'a changé depuis.

Là, tu me fais bien rire :)

J'ai pas le temps là (je suis en formation) mais compte sur moi pour te faire revenir sur la planète terre. Tu verras que l'Algérie n'a rien accomplit pour être aussi arrogante et que si c'était le cas, elle en aurait pas besoin...

Faut se regarder dans le miroir avant de parler.

t'es en formation...çà veut dire que tu es pris en charge...que tu as une bourse...ou qu'on paie pour toi...donc pas de soucis...materiels...beaucoup de vide (dans ta tete) et de temps libre...et tu t'es dit comme çà...je vais me payer la tete des algériens et des marocains....

Ok, vous m'énervez vraiment là.

Différence entre Algérie et Maroc = Pétrole.

Les marocains sont obligés de travailler pour développer leur économie. Ils ne peuvent pas cracher sur l'investissement étranger.

Tandis que l'Algérie peut acheter des infrastructures au chinois en faisant exploiter son pétrole par d'autres. (ils sont pas foutus de les construire eux-même)

Donc en gros les marocains sont plus volontaires que les algériens, d'après moi.

Et que le Maroc soit une destination touristique est tout à son honneur. La vérité c'est que les algériens font peur.

Je crois que le Maroc à un meilleur modèle (la France) que l'Algérie qui n'a pour ambition que de vivre sur ses ressources naturelles comme les 'vrais' arabes...

t'es en formation...çà veut dire que tu es pris en charge...que tu as une bourse...ou qu'on paie pour toi...donc pas de soucis...materiels...beaucoup de vide (dans ta tete) et de temps libre...et tu t'es dit comme çà...je vais me payer la tete des algériens et des marocains....

De ou je me paye la tête des marocains ???. Votre arrogance me dérange, c'est tout...

oui c'est vrai, n'empeche que le maroc n'a pas a exister, la france a placé ces hommes pour coloniser tous en se pretandant anti colonialiste lol.

chaque etat qui se reclame arabe en terre amazigh et en realité un etat qui matte l'identité reel des amazigh les ffaisant arabes de force.

Je savais pas que les relations entre nos deux pays sont aussi profondes. Je trouve qu'on devrait en parler plus en France, ça aiderait peut-être...

les relations ne sont pas egalitaire, et ca il faut pas l ignorer non plus.

les Francais savent bien que le Maroc est un pays ami, mais ils ne peuvent comprendrent a quel point cette amitie est serieuse car le poids economique et culturel du Maroc reste faible face a d autres partenaires de la France en Europe ou meme au monde generalement.

en plus, lorsqu'on ai amis, il y a peu de problemes, car tout se regle au calme et dans les chambres fermes, par consequent il est rare de voire les relations France Maroc a la tele puisque la tele ne parlent que des problemes. il faut observer un peu profondement pour mieux comprendre l'ampleur de ces relations.

et il faut pas oublie, que la main mise de la France sur l'Afrique passe par l Axe Pris - Rabat - Dakar. la collaboration du Maroc et Dakar en faveur de la France est essentiel d autant plus que ca evite au gouvernements de France d etre questionne par leur societe civile. le Maroc et le Senegal sont des bons intermidiaires avec une influence traditionnelle dans l Oeust Africain et souvent discrete. au Maroc par example, les dictateurs Africains ont toujoutrs etaient les bienvenues, et ca leur evitaient les poursuites judiciaires en France. donc les allies de la France savent bien que si jamais ca tourne mal, le Maroc est la pour les bien recueillir tant qu ils sont des bons amis de l axe deja mentionner. et pour la France etre implique directement au Maroc et Senegal est plus respectable vu que ces deux pays ont une meilleure reputation mondiale que la majorite des pays africaines sur de nombreux dossiers et une stabilite rare en ce continent.

mais c'est un marocain......:cool:

en effet, ceci car au moins 60% de la population est Amazigh directement liee a ces racines. sans parler de ceux completement arabises.

j ai grandit dans les zones a grandes majorite Amazigh. et c est a partir de ca que je donne mon avis.

mais ca n a pas passer facilement. les Amazigh sont divise au Maroc en trois groupes dont l un d eux est un alliee incontestable de la monarchie, a un certain point de l Histoire, leurs leaders etaient les seuls a soutenir le Roi Hassan II dans une reforme de la constitution. l'autre est tres active pour la cause Amazigh et ces positions envers l Etat changent mais generalement reste pour l Etat uni. et met en 1er les interets du pays. le dernier groupe n est pas moins patriotique mais le choc qu ils ont subi sous le regne de Hassan II les avaient marques.

actuellement, les choses vont bcp mieux. le tafinagh est etudies partout au Maroc, la federalisation du pays deverai apaise les tensions qui restent.

il y a un point positif du Maroc, les amazigh sont la portion du peuples qui bouge le pays. et l avenir du royaume depend d eux. et ces Amazigh dans leur majorite sont pour des changement graduelles et non pas pour des chocs revolutionaires. c est en quelques sortes eux qui rythme le Maroc dans sa base. mais pour etre plus efficace il leur faudra s unir.

Guest jazairia
Ok, vous m'énervez vraiment là.

Différence entre Algérie et Maroc = Pétrole.

Les marocains sont obligés de travailler pour développer leur économie. Ils ne peuvent pas cracher sur l'investissement étranger.

Tandis que l'Algérie peut acheter des infrastructures au chinois en faisant exploiter son pétrole par d'autres. (ils sont pas foutus de les construire eux-même)

Donc en gros les marocains sont plus volontaires que les algériens, d'après moi.

Et que le Maroc soit une destination touristique est tout à son honneur. La vérité c'est que les algériens font peur.

Je crois que le Maroc à un meilleur modèle (la France) que l'Algérie qui n'a pour ambition que de vivre sur ses ressources naturelles comme les 'vrais' arabes...

ça te derrange tant que ça que nous ayons des resources? Et puis on est libre chez nous nous achetons ce que nous voulions avec notre petrole ou nous le buvions en quoi cela peut te regarder.

ça te derrange tant que ça que nous ayons des resources? Et puis on est libre chez nous nous achetons ce que nous voulions avec notre petrole ou nous le buvions en quoi cela peut te regarder.

Ça me dérange pas, bien au contraire mais en faire abstraction pour se dire plus indépendant que le Maroc......

Vous en faites ce que vous voulez effectivement, vous êtes libre de en faire profiter la Chine comme vous faites en ce moment...

Ce marocain deguisé en "je ne sait quoi" vient nous chanter la chanson tubesque et peréférée des marocains...."Le Pétrole" Algerien.

La chanson créee par leur Makhzen pour que le petit peuple marocain la glorifie encore plus son maître le Roi face à l'Algerie "petroleuse" de Boumedienne !!!

permet moi de te dire que le petrole algerien est celui des occidentaux et des nouvelles puissances emergeantes, je dirais meme que tous le petrole de la planete leur appartiens car ils ont decidé que c'est le leur et pour arriver a leurs fins il mettent en marche un plan nommé impérialisme.

Ce marocain deguisé en "je ne sait quoi" vient nous chanter la chanson tubesque et peréférée des marocains...."Le Pétrole" Algerien.

La chanson créee par leur Makhzen pour que le petit peuple marocain la glorifie encore plus son maître le Roi face à l'Algerie "petroleuse" de Boumedienne !!!

Ça fais plus que 600 messages que je me fais passer pour un franco-québécois juste pour faire ce topic :)

Je te donne ma parole d'honneur que je ne suis pas marocain.

Répond aux arguments plutôt qu'essayer de discréditer la personne.

Ça me dérange pas, bien au contraire mais en faire abstraction pour se dire plus indépendant que le Maroc......

Vous en faites ce que vous voulez effectivement, vous êtes libre de en faire profiter la Chine comme vous faites en ce moment...

ohh mais vous en profitez en jouissez et en réjouissez tous autan que les chinois lool unpeu de reconnaissance je vous pries :mad:

OUi l'Algerie est plus independante que le Maroc cela seuls les aveugles et les incultes l'ignorent.

- L'Algerie peut se permettre de ne pas recevoir les sionistes en grandes pompes comme les marocains qui s'abaissent à recevoir des gens en totale contradiction avec leurs principes et leurs croyances justes pour être bien noté par leurs maîtres....l'Amerique et les sionistes!!!

- La France exige le visa aux marocains alors que les français peuvent rentrer et sortir du Maroc comme ils veulent.

Alors qu'en Algerie il y'a le principe de reciprocité dans tous les domaines.

La France demande le visa aux algériens...l'Algerie fait de même pour les français!!

c'est ça la souvrainté chez nous.

L'Algerie est un pays SOUVRAIN qui ne sent pas obligé de PLAIRE à ses maîtres, comme le Maroc toujours en Parade pour "Plaire" à ses argentiers.

Enfin il parraît qu'ils appellent ça de l'hospitalité et la tolerance!!!....encore des slogans fumeux du makhzen pour bien vendre sa politique et faire gober des couleuvres à son peuple "chéri"!!