mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 les relations ne sont pas egalitaire, et ca il faut pas l ignorer non plus. les Francais savent bien que le Maroc est un pays ami, mais ils ne peuvent comprendrent a quel point cette amitie est serieuse car le poids economique et culturel du Maroc reste faible face a d autres partenaires de la France en Europe ou meme au monde generalement. en plus, lorsqu'on ai amis, il y a peu de problemes, car tout se regle au calme et dans les chambres fermes, par consequent il est rare de voire les relations France Maroc a la tele puisque la tele ne parlent que des problemes. il faut observer un peu profondement pour mieux comprendre l'ampleur de ces relations. et il faut pas oublie, que la main mise de la France sur l'Afrique passe par l Axe Pris - Rabat - Dakar. la collaboration du Maroc et Dakar en faveur de la France est essentiel d autant plus que ca evite au gouvernements de France d etre questionne par leur societe civile. le Maroc et le Senegal sont des bons intermidiaires avec une influence traditionnelle dans l Oeust Africain et souvent discrete. au Maroc par example, les dictateurs Africains ont toujoutrs etaient les bienvenues, et ca leur evitaient les poursuites judiciaires en France. donc les allies de la France savent bien que si jamais ca tourne mal, le Maroc est la pour les bien recueillir tant qu ils sont des bons amis de l axe deja mentionner. et pour la France etre implique directement au Maroc et Senegal est plus respectable vu que ces deux pays ont une meilleure reputation mondiale que la majorite des pays africaines sur de nombreux dossiers et une stabilite rare en ce continent. En effet, je crois que l'on parle beaucoup de l'Algérie à cause de la question de la repentance et tout et que du coup on oublie nos vieux alliés comme le Maroc et le Sénégal. Je crois pas que ça soit normal par contre.... C'est aussi vrai que les deux pays sont très stable, ce qui fait qu'on les entends pas beaucoup... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 OUi l'Algerie est plus independante que le Maroc cela seul les aveugles et les incultes l'ignorent. - L'Algerie peut se permettre de ne pas recevoir les sionistes en grandes pompes comme les marocains qui s'abaissent à recevoir des gens en totale contradiction avec leurs principes et leurs croyances justes pour être bien noté par leurs maîtres....l'Amerique et les sionistes!!! - La France exige le visa aux marocains alors que les français peuvent rentrer et sortir du Maroc comme ils veulent. Alors qu'en Algerie il y'a le principe de reciprocité dans tous les domaines. La France demande le visa aux algériens...l'Algerie fait de même pour les français!! c'est ça la souvrainté chez nous. L'Algerie est un pays SOUVRAIN qui ne sent pas obligé de PLAIRE à ses maîtres, comme le Maroc toujours en Parade pour "Plaire" à ses argentiers. Enfin il parraît qu'ils appellent ça de l'hospitalité et la tolerance!!!....encore des slogans fumeux du makhzen pour bien vendre sa politique et faire gober des couleuvres à son peuple "chéri"!! Ou peut-être que la politique marocaine est plus intelligente que la politique algérienne qui battit son nationalisme sur une haine aveugle du français depuis l'indépendance. Peut-être que les marocains comprennent qu'il y a un déséquilibre évident en terme de développement entre les pays des deux cotés de la méditerranée et qu'à partir de là le visa s'impose forcément. Ton sens de l'honneur me parait bizarre.... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ou peut-être que la politique marocaine est plus intelligente que la politique algérienne qui battit son nationalisme sur une haine aveugle du français depuis l'indépendance. Peut-être que les marocains comprennent qu'il y a un déséquilibre évident en terme de développement entre les pays des deux cotés de la méditerranée et qu'à partir de là le visa s'impose forcément. Ton sens de l'honneur me parait bizarre.... la forme diffère certes entre l'algerie et le maroc mais le fond est le meme, la base de l'algerie et u maoc ainsi que la tunisie sont la france qui a trouvé un moyen plus a la mode de colonisé. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ça fais plus que 600 messages que je me fais passer pour un franco-québécois juste pour faire ce topic Je te donne ma parole d'honneur que je ne suis pas marocain. Répond aux arguments plutôt qu'essayer de discréditer la personne. Tu n'as pas à comparer l'Algerie au Maroc en etant ignorant et bardés de clichés anti-algeriens. Le Jour où tu mettras les pieds en Algerie et tu silloneras El Djazair en long et en large, là tu seras peut-être credible sur tes positions. Le Maroc depuis quelques années à pris certes une avance sur l'Algerie sur le plan economique, (alors que dans les années 70 l'avance etait plutôt pour El Djazair) Le Maroc depuis 1990 a bénéficié de centaines de milliards de $ d'investissements etrangers tous fructueux et tous créateurs de richesses, sans oublier le tourisme intimement lié à la France (et aux européens à un degré moindre) qui rapporte des milliards à l'etat. Prenons juste les années 90s Dans les années 90 quand l'Algerie etait plongée dans une guerre civile, la France avait black-listé l'Algerie et pendant plus de 10 ans pas un seul $ n'a été investi en Algérie en dehors des hydrocarbures, alors qu'en même temps le Maroc profitait de la manne finacière européenne et des pays du golf et engrangé des $ qui ont fait le Maroc qu'on voit aujourd'hui. Sans les etrangers, le Maroc serait aussi pauvre que la Mauritanie. Conclusion: - Le Maroc est plus riche que l'Algerie (pour l'instant) - Si le maroc est en avance actuellement il doit cela aux etrangers qui font defaut à l'Algerie. - les marocains jalousent l'Algerie pour ses 2 gouttes de petrole (heureusement qu'ils n'ont pas comme voisin la Libye!!!:D....ils seraient completement morts de jalousie les pauvres ou ils auraient envahi la Libye) - L'Algerie n'a pas et n'aura jamais le même destin que le Maroc. - La situation du Maroc satisfait les marocains, grand bien leur fasse, c'est leur pays, mais vu de notre côté et malgré nos difficultés ce pays est loin d'être un model pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ou peut-être que la politique marocaine est plus intelligente que la politique algérienne qui battit son nationalisme sur une haine aveugle du français depuis l'indépendance. Peut-être que les marocains comprennent qu'il y a un déséquilibre évident en terme de développement entre les pays des deux cotés de la méditerranée et qu'à partir de là le visa s'impose forcément. Ton sens de l'honneur me parait bizarre.... ça c'est toi qui le dit, armé de tes clichés mensongers. l'Algerie n'a pas de haine pour la france, il y'a un contentieux historique et une guerre de 130 ans entre nous qui n'est pas encore dissipé. La france n'a pas encore reconnu ses massacres en Algerie alors qu'elle s'est couchée devant les juifs raflés de france et exige à la Turquie de reconnaître ses crimes en Armenie!!! c'est plutôt une partie de la france qui a une haine pour l'Algerie et qui fera tout pour que l'Algerie ne releve jamais la tête. il y'a un lobby anti-algerien tres puissant en france (pieds-noirs, harkis...) qui est par le hasard des choses tres ami du pouvoir marocain (allez savoir pourquoi)!!! Mon sens de l'honneur qui te parrait bizarre me pousse à ne pas haïr la France, après tout la page coloniale est tournée.....il faut laisser faire les historiens maintenant (Moi personnellement j'aime la France)....., mais à exiger d'elle des excuses et à ne pas se coucher devant son arrogance néo-coloniale en Algerie......et c'est ce qui differencie EL Djazair du Maroc! Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Hé bien ma chère Zazou,entre l'Algérie et le Maroc,rien ne va,les deux peuples aspirent au rapprochement mais les gouvernants des deux cotés n'en veulent pas,le manque de démocratie,l'impuissance des deux peuples faces aux dictatures...on y peut rien elah ghaleb. Mais je pense que ce problème du polisario nous empoisonne la vie et il nous fait plus de mal que de bien à nous les Algériens,et je crois meme qu'il y arrivera un jour ou on aura plus de problèmes avec le polisario s'il aura son indépendance qu'avec le Maroc actuellement. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Hé bien ma chère Zazou,entre l'Algérie et le Maroc,rien ne va,les deux peuples aspirent au rapprochement mais les gouvernants des deux cotés n'en veulent pas,le manque de démocratie,l'impuissance des deux peuples faces aux dictatures...on y peut rien elah ghaleb. Mais je pense que ce problème du polisario nous empoisonne la vie et il nous fait plus de mal que de bien à nous les Algériens,et je crois meme qu'il y arrivera un jour ou on aura plus de problèmes avec le polisario s'il aura son indépendance qu'avec le Maroc actuellement.[/QUOTE] D'où tu as eu cette idée? ecoute, je suis un Algérien et je te dis ceci, tant que le maroc est un royaume au service des colonialisme l'Algérie sera en péril. alors, dite que tu es marocaine et on comprend ta haine envers ce peuple Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Bonjour, Je savais pas que le Maroc et mon pays (la France) avaient des relations aussi bonnes... les relations france-Maroc Par contre, j'ai entendu dire que les relations entre l'Algérie et son voisin sont parfois mouvementées ? J'aimerais vous entendre là dessus.... Fais gaffe tu risque de te faire traitée de sioniste, le Maroc est considérée par les nationalistes arabes Algériens comme sioniste et faisant partis intégrante du complot internationale qui vise a détruire l'algérie qui serait actuellement le pire cauchemard de tsahal et du mossad. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 De ou je me paye la tête des marocains ???. Votre arrogance me dérange, c'est tout... donc tu te paies la tete des algériens...uniquement... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 donc tu te paies la tete des algériens...uniquement... Oui Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Votre avis sur le Maroc C'est un pays comme un autre. Il est juste situé à l'ouest de notre pays. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Oui Abusus non tollit usum. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Abusus non tollit usum. Traduction ? Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Traduction ? bonsoir: j'avais dit l'abus n'exclut pas l'usage. Alors la prochaine fois ne te paies pas nos têtes Algériennes ( cher ami) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Fais gaffe tu risque de te faire traitée de sioniste, le Maroc est considérée par les nationalistes arabes Algériens comme sioniste et faisant partis intégrante du complot internationale qui vise a détruire l'algérie qui serait actuellement le pire cauchemard de tsahal et du mossad. Je suis déjà au courant du complot . Pauvre Algérie qui a contre elle le monde entier... France: sionistes, Maroc: sionistes, Egypte: sionistes, États-unis: sionistes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 ça c'est toi qui le dit, armé de tes clichés mensongers. l'Algerie n'a pas de haine pour la france, il y'a un contentieux historique et une guerre de 130 ans entre nous qui n'est pas encore dissipé. La france n'a pas encore reconnu ses massacres en Algerie alors qu'elle s'est couchée devant les juifs raflés de france et exige à la Turquie de reconnaître ses crimes en Armenie!!! c'est plutôt une partie de la france qui a une haine pour l'Algerie et qui fera tout pour que l'Algerie ne releve jamais la tête. il y'a un lobby anti-algerien tres puissant en france (pieds-noirs, harkis...) qui est par le hasard des choses tres ami du pouvoir marocain (allez savoir pourquoi)!!! Mon sens de l'honneur qui te parrait bizarre me pousse à ne pas haïr la France, après tout la page coloniale est tournée.....il faut laisser faire les historiens maintenant (Moi personnellement j'aime la France)....., mais à exiger d'elle des excuses et à ne pas se coucher devant son arrogance néo-coloniale en Algerie......et c'est ce qui differencie EL Djazair du Maroc! Je vais quant à moi t'exprimer la position française... Premièrement, après tout ce que j'ai lu sur l'Algérie, j'ai la prétention de la connaitre mieux que la majorité des français et d'être relativement à l'abri des clichés. Comme tu l'as dis, d'après toi, je te cite, nous nous sommes couchés en présentant des excuses pour la déportation des juifs. Donc, tu attends de nous que nous nous couchions devant le peuple algérien. Et cela, il n'en est pas question. Nous avons notre part de responsabilité pour les atrocités commises mais les algériens aussi. De plus, il ne faut pas croire que la guerre a laissé des blessures seulement du coté sud de la méditerranée. De plus, il est évident que le pouvoir algérien utiliserait de telles excuses. Le problème aussi c'est que votre fierté est souvent déplacée. Vous interprétez souvent de la tolérance pour de la faiblesse. Si il y a un lobby, c'est aussi parce-que les algériens n'ont pas respecter les accords d'Évian et ont massacrés des milliers de Harkis après le cessez le feu. De mon point de vue, la France n'aurait jamais du laisser cela se produire. C'est une des pages les plus sombre de notre histoire. Nous n'avons pas de haine pour l'Algérie mais vous nous faites peur. On a toujours l'impression que les islamistes sont prêts à reprendre le dessus à chaque instant. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Je vais quant à moi t'exprimer la position française... Premièrement, après tout ce que j'ai lu sur l'Algérie, j'ai la prétention de la connaitre mieux que la majorité des français et d'être relativement à l'abri des clichés. Comme tu l'as dis, d'après toi, je te cite, nous nous sommes couchés en présentant des excuses pour la déportation des juifs. Donc, tu attends de nous que nous nous couchions devant le peuple algérien. Et cela, il n'en est pas question. Nous avons notre part de responsabilité pour les atrocités commises mais les algériens aussi. De plus, il ne faut pas croire que la guerre a laissé des blessures seulement du coté sud de la méditerranée. De plus, il est évident que le pouvoir algérien utiliserait de telles excuses. Le problème aussi c'est que votre fierté est souvent déplacée. Vous interprétez souvent de la tolérance pour de la faiblesse. Si il y a un lobby, c'est aussi parce-que les algériens n'ont pas respecter les accords d'Évian et ont massacrés des milliers de Harkis après le cessez le feu. De mon point de vue, la France n'aurait jamais du laisser cela se produire. C'est une des pages les plus sombre de notre histoire. Nous n'avons pas de haine pour l'Algérie mais vous nous faites peur. On a toujours l'impression que les islamistes sont prêts à reprendre le dessus à chaque instant. Tu es loin de la réalité, tu ignores beacoup de choses, tu sais même pas ce que harki veut dire.... la France a 2 mythologies en Algerie. 1- Une mythologie de la colonisation 2- Une mythologie de la decolonisation dans laquelle, entre autre, elle s'apitoie sur le sort de tortionnaires criminels et sanguinairse harkis. Tu es de l'autre côté du miroire, il y'a des choses que tu ne peux ni percevoir ni comprendre. La France ne s'est pas couchée devant les juifs, les juifs ont fait coucher la France, pour obtenir d'elle ce qu'ils veulent, nuance s'est pas pareil; la France d'elle même est plus vichysite que jamais, contrairement aux juifs, les algeriens n'ont aucun lobby, mais ils ont le droit et l'histoire de leur côté, moi je te promets que la France finira par reconnaître ses crimes en El Djazair, que ce soit dans 10 ans ou dans 100 ans. La France a perdu son âme en Algerie, elle a du sang sur les mains et sur la conscience, et cela ne s'oublira jamais. Juste une question: Comment les politicards hypocrites de France (Kouchner...) font pression sur la Turquie pour qu'elle reconnaisse ses crimes en Armenie et qu'eux même ils n'envisagent même pas de reconnaitre leurs crimes en Algerie??? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 Tu es loin de la réalité, tu ignores beaucoup de choses, tu sais même pas ce que harki veut dire.... la France a 2 mythologies en Algerie. 1- Une mythologie de la colonisation 2- Une mythologie de la decolonisation dans laquelle, entre autre, elle s'apitoie sur le sort de tortionnaires criminels et sanguinairse harkis. Tu es de l'autre côté du miroire, il y'a des choses que tu ne peux ni percevoir ni comprendre. La France ne s'est pas couchée devant les juifs, les juifs ont fait coucher la France, pour obtenir d'elle ce qu'ils veulent, nuance s'est pas pareil; la France d'elle même est plus vichysite que jamais, contrairement aux juifs, les algeriens n'ont aucun lobby, mais ils ont le droit et l'histoire de leur côté, moi je te promets que la France finira par reconnaître ses crimes en El Djazair, que ce soit dans 10 ans ou dans 100 ans. La France a perdu son âme en Algerie, elle a du sang sur les mains et sur la conscience, et cela ne s'oubliera jamais. Juste une question: Comment les politicards hypocrites de France (Kouchner...) font pression sur la Turquie pour qu'elle reconnaisse ses crimes en Armenie et qu'eux même ils n'envisagent même pas de reconnaitre leurs crimes en Algerie??? Les harkis sont ceux qui ont choisi la France lors de la guerre d'Algérie. Peut-être que je ne détiens pas la vérité mais toi non plus. À l'époque c'était pas si clair que ça. Voilà mon analyse qui en vaut une autre... http://www.forum-algerie.com/parlons-en/29828-la-haine-du-colonisateur-un-cercle-vicieux-6.html. Il n'y a pas de mythe de la colonisation. Grosso modo, il y avait de l'incertitude politique en France et on a profité de la chute de l'empire ottoman pour s'emparer de l'Algérie... C'était la mode à l'époque... Je continue à affirmer que votre complot juif en France est un mythe. Prouve moi le contraire et que la France n'est plus vraiment l'ami d'Israel comme avant (ils ont sifflé notre hymne(vous aussi tu me dira)). En gros, vous nous avez déportez et en plus maintenant vous voulez qu'on revienne pour s'excuser. Vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant il serait temps d'avancer... Au Maroc, il y a encore une communauté française apparemment.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Les harkis sont ceux qui ont choisi la France lors de la guerre d'Algérie. Peut-être que je ne détiens pas la vérité mais toi non plus. À l'époque c'était pas si clair que ça. Voilà mon analyse qui en vaut une autre... http://www.forum-algerie.com/parlons-en/29828-la-haine-du-colonisateur-un-cercle-vicieux-6.html. Il n'y a pas de mythe de la colonisation. Grosso modo, il y avait de l'incertitude politique en France et on a profité de la chute de l'empire ottoman pour s'emparer de l'Algérie... C'était la mode à l'époque... Je continue à affirmer que votre complot juif en France est un mythe. Prouve moi le contraire et que la France n'est plus vraiment l'ami d'Israel comme avant (ils ont sifflé notre hymne(vous aussi tu me dira)). En gros, vous nous avez déportez et en plus maintenant vous voulez qu'on revienne pour s'excuser. Vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant il serait temps d'avancer... Au Maroc, il y a encore une communauté française apparemment.... http://orientalis.ifrance.com/radioislam/radioislam.php avertissement:c'est un site islamique dirigé et mis à jour par un opposant marocain (opposant au régime pas au peuple) à ce qui parait vous leur devez meme "liberté,égalité,fraternité" et que sans l'argent des rothschild...vous seriez en train de manger des rats d'égout bien gras et bien dodus dans de la vaisselle d'argent:puke3: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 http://orientalis.ifrance.com/radioislam/radioislam.php avertissement:c'est un site islamique dirigé et mis à jour par un opposant marocain (opposant au régime pas au peuple) à ce qui parait vous leur devez meme "liberté,égalité,fraternité" et que sans l'argent des rothschild...vous seriez en train de manger des rats d'égout bien gras et bien dodus dans de la vaisselle d'argent:puke3: Ok, premièrement, juif ne veut pas dire sioniste. JCall Quand Kouchner a proposé de reconnaitre unilatéralement l'état palestinien on se demande pourquoi les pays arabes n'ont pas fait connaitre leur appui ? Il y a des juifs français comme il y a des chrétiens et des musulmans... Je ne crois pas qu'ils travaillent sur un agenda israélien comme aux USA ou il y a effectivement ce genre de lobbying. C'est moins vrai en France... Mais bon, je crois que nous devrions revenir au Maroc..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Ok, premièrement, juif ne veut pas dire sioniste. JCall Quand Kouchner a proposé de reconnaitre unilatéralement l'état palestinien on se demande pourquoi les pays arabes n'ont pas fait connaitre leur appui ? Il y a des juifs français comme il y a des chrétiens et des musulmans... Je ne crois pas qu'ils travaillent sur un agenda israélien comme aux USA ou il y a effectivement ce genre de lobbying. C'est moins vrai en France... Mais bon, je crois que nous devrions revenir au Maroc..... oui va faire çà sur un forum marocain...ou sinon va dans n'importe quelle agence de voyage...où on te donnera une brochure...ou un dépliant... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Les harkis sont ceux qui ont choisi la France lors de la guerre d'Algérie. Peut-être que je ne détiens pas la vérité mais toi non plus. . En tout cas je connais l'histoire de mon pays mieux que toi, et moi je ne suis pas petri de clichés et de mensonges comme toi. Ta definition des harkis est une definition qui decoule du mythe de la decolonisation... Les harkis ce n'etaient que des mercenaires algeriens payés par l'armée française pour tuer et torturer d'autres algeriens, ils etaient tous illétrés et incultes, sans aucune formation patriotiques. Ils etaient donc que des traîtres criminels traîtres pour lesquels la france n'avait aucune considération. Ils ont connu le sort de tous les traîtres de l'humanité, ce ne sont donc que des âmes errantes. Le jour où tu sauras ce que ces criminels à la solde de l'armée française ont fait, tu changeras d'avis, si tu as une once d'humanité et d'honnêteté en toi. la france colonialiste vers la fin des années 70 s'est rappelée des harkis pour se defendre contre le FLN et minimiser ses propres crimes en Algerie Je suis déjà au courant du complot . Pauvre Algérie qui a contre elle le monde entier... France: sionistes, Maroc: sionistes, Egypte: sionistes, États-unis: sionistes. Là je crois que tu es venu te payer la tête des algeriens, et tu devrais avoir honte. En gros, vous nous avez déportez et en plus maintenant vous voulez qu'on revienne pour s'excuser. Vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant il serait temps d'avancer... deporter qui??? On a fait que reprendre notre pays que des envahisseurs ont conquit par les armes, les crimes et la deportation,.....les bons triomphent toujours des mauvais....si les colons n'etaient pas venus nous spolier et nous sucer le sang en nous massacrant, ils seraient restés chez eux (en france, italie, malte, espagne...) et rien de tout cela ne serait arrivé. La France coloniale en Algerie etait une france criminelle, usurpatrice et falsificatrice.....et donc la nature humaine n'a fait que reprendre son droit. Au Maroc, il y a encore une communauté française apparemment.... A l'independance du Maroc et de la Tunise, tous les européens sont rentrés chez eux, les français contrairement aux britanniques sont racistes et ne voulaient pas vivre comme citoyens d'etats arabes. Apres en Algerie on fait croire au mythe de la valise ou le cercueil!! les français ne sont revenus au Maroc dans les années 90 pour le business et parce que le pays offre des possibilités pour les européens. Mais bon, je crois que nous devrions revenir au Maroc..... On s'en fiche du sujet.....il est ininteressant.....que tu sois canadien comme tu le pretends, français ou marocain, une chose est certaine tu vehicules la haine de l'Algerie et de l'algerien, Tu es bardé de clichés, tu patauges dans l'ignorance suffisante de ceux qui pensent detenir la verité, la seule verité que tu detiens est la verité des criminels et des imperialistes.......Donc par rapport à moi et à mes semblables....tu es de l'autre côté de la barrière Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 oui va faire çà sur un forum marocain...ou sinon va dans n'importe quelle agence de voyage...où on te donnera une brochure...ou un dépliant... C'est le sujet du topic.... Tu peux déverser ta haine antisémite ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 En tout cas je connais l'histoire de mon pays mieux que toi, et moi je ne suis pas petri de clichés et de mensonges comme toi. Ta definition des harkis est une definition qui decoule du mythe de la decolonisation... Les harkis ce n'etaient que des mercenaires algeriens payés par l'armée française pour tuer et torturer d'autres algeriens, ils etaient tous illétrés et incultes, sans aucune formation patriotiques. Ils etaient donc que des traîtres criminels traîtres pour lesquels la france n'avait aucune considération. Ils ont connu le sort de tous les traîtres de l'humanité, ce ne sont donc que des âmes errantes. Le jour où tu sauras ce que ces criminels à la solde de l'armée française ont fait, tu changeras d'avis, si tu as une once d'humanité et d'honnêteté en toi. la france colonialiste vers la fin des années 70 s'est rappelée des harkis pour se defendre contre le FLN et minimiser ses propres crimes en Algerie Là je crois que tu es venu te payer la tête des algeriens, et tu devrais avoir honte. deporter qui??? On a fait que reprendre notre pays que des envahisseurs sont venus conquerir par les armes, les crimes et la deportation,.....les bons triomphent toujours des mauvais, si les colons n'etaient pas venus nous spolier et sucer le sang en nous massacrant, ils seraient restés chez eux (en france, italie, malte, espagne...) et rien de tout cela ne serait arrivé. La France coloniale en Algerie etait une france criminelle, usurpatrice et falsificatrice.....et donc la nature humaine n'a fait que reprendre son droit. A l'independance du Maroc et de la Tunise, tous les européens sont rentrés chez eux, les français contrairement aux britanniques sont racistes et ne voulaient pas vivre comme citoyens d'etats arabes. Apres en Algerie on fait croire au mythe de la valise ou le cercueil!! les français ne sont revenus au Maroc dans les années 90 pour le business et parce que le pays offre des possibilités pour les européens. J'ouvre un topic spécial..... parce-que celui là continue de m'intéresser... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts